Mireille a écrit :
Cela me demanderait beaucoup de temps pour vous expliquer pourquoi ces amis dont je vous parlais on décider de ne plus manger aucune viande, ce n'est pas arrivé d'un coup, ils ont vécus ce changement graduellement. Il y a toute une philosopie derrière ça, des changements de valeurs.
Oui les raisons sont "compliquée" ... il y a deux secondes c'était pour ne pas faire souffrir des animaux ... gageons que des "contraintes" additionnelle plus où moins étayée apparaitrons progressivement pour éviter de répondre au question ...
Ce genre de discutions ne m’intéresse pas dsl
Je sais que les valeurs vont avec les cultures, et qu'elles sont très différentes pour les uns comme pour autres. Pour un abattre une vache a coup de roches est normale, pour un autre c'est un crime animalier, c'est à chacun sa vérité comme vous dites et même si l'on s'imagine que nous sommes au-dessus de toute vérité, nous en avons toujours ne serais-ce que dans la volonté de vouloir argumenter.
Soit, vous voulez argumenter ... pourquoi ne le fait pas vous pas ?
Les gens émotifs ne manque pas de cohérence, il n'arrive pas à être entendu et ils finissent par être choqués, c'est au plus intelligent de ne pas provoquer de telles situations.
Quand un raisonnement bâti sur l'affect n'est pas cohérent, si justement il y a un manque de cohérence ...
Ne confondez pas les gens émotif avec des personne qui marche à l'affect ... ce n'est pas la même chose ...
Mes amis végétariens ne mangent aucune viande donc ils ne mangeraient pas vos lapins, plus aujourd'hui, même si vous leur brisiez le cou net.
Nous somme donc bien d'accord, la raison principale n'est donc pas la souffrance ... la souffrance des animaux n'est qu'une raison annexe. Merci de soutenir mon propos

.
Une salade ce n'est pas un cochon, elle ne souffre pas et n'a pas d'émotions.
Généralisation abusive ... un cochon ne souffre pas de ce faire manger, si il est déjà mort ! Évidement vous semblez cuire les animaux vivant, c'est plutôt sur vos pratiques qu'il y a matière à appeler la défense des animaux.
Imaginons une situation:
-->Une vache tombe accidentellement d'une petite falaise et décède.
Voyez vous une raison valable pour ne pas la manger ?
Je suis désolé de vous avoir manqué de respect vous m'avez mis hors de moi,
Pourquoi ? Car vos croyances ne sont pas les miennes ?
@+,
G>