le gars qui parle tout seul a écrit :La prédation est une interaction biologique et non une relation sociale :
Et qui a défini la domination comme une interaction strictement sociale ? Qui ?
Personne !
Encore un épouvantail.
dans ton propre lien que tu n'a sans doute pas lu
compétition : interaction indirecte, de type compétition pour une ressource insuffisante pour deux espèces occupant une même niche écologique ;
Peut on dire que l'espèce s'imposant sur un territoire au détriment d'une autre a la domination territoriale ? Je pense que oui, indiscutablement.
Le mot domination a plusieurs sens. On se fout que la domination (définition manquante) inter-espèce selon Bobby n'existe pas.
Quand l'homme utilise un bœuf pour tirer une charrue, tu penses vraiment que c'est une interaction sociale ?
Les animaux ne sont pas des humains ils ont des rapports sociaux entre eux et nous entre nous, la relation privilégiée entre l'homme et l'animal s’appelle la domestication, il y a aussi la chasse, la pêche, l’élevage, etc.
greem a écrit :Que tu adaptes ton discours aux contradictions que je t'apporte passe encore
Que tu ne tiennes absolument pas compte de ce que je peux bien t'expliquer ne passe plus, je n'adapte rien du tout, je t'ai dit exactement la même chose il y a deux jours !
"La relation entre un humain et son animal domestique n'est pas une relation d'égal à égal.
C'est une relation hiérarchisée, le maitre est responsable de son animal.
Que ça te passe au dessus n'a aucune importance."
J'ai l'impression de discuter avec un type défoncé au cannabis, j'arrête.