Blogue du "Pharmachien" www.lepharmachien.com
Blogue du "Pharmachien" www.lepharmachien.com
Des gens ont donné des liens vers des billets de ce blogue mais je n'ai pas vu d'annonce directe:
http://www.lepharmachien.com
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Merci
Salut Zwielicht,
Tu te fais rare, depuis quelques temps. As-tu été malade?
Merci pour le site. Je viens d'y visionner une demi-douzaine de vidéos.
Je trouve que les meilleures sont meilleurs que les moins bonnes.
Et que même les moins bonnes sont excellentes.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Blogue du "Pharmachien" www.lepharmachien.com
Salut Denis
Non, je suis en bonne santé.
Salutations à toi et autres anciens !
Non, je suis en bonne santé.
Salutations à toi et autres anciens !
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Bonjour,
Que signifie pharmacien "communautaire"?
(jai vu l'expression écrite dans un ou deux de ses billets...)
Julie
Julie
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Zwielicht, content de voir que tu te portes bien.Zwielicht a écrit : Salutations à toi et autres anciens !

Bonjour,JulieB a écrit :Bonjour,
Julie
Je ne savais pas non plus et j'ai trouvé ca sur internet:
Pharmacien communautaire
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
bonjour,
j'ai bien aimé lire les pllanches du site.
Une m'a interpellé plus particulièrement : celles sur les génériques.
Je prend du Cellcept de Roche depuis 2010 et une fois la pharmacienne m'a demandé si elle pouvait mettre du générique à la place, je n'étais pas très chaud à cette idée, mais je ne voulais pas dire non, de peur que ca influe sur le remboursement (ce qui n'a pas trop de sens puisque je suis à 100% ALD 30) alors je lui ai dit que je ne savais pas et de la laisser décider (en gros qu'elle prenne ses responsabilités) et elle m'a donnée le cellcept original, celui que je prenais depuis le début.
Ma question est comment peut-on comparer les effets du CellCept original avec ceux des génériques?
il y a t il des études comparatives qui sont publiées?
Comme c'est un peu le médicament central de mon traitement, (d'autant plus que j'ai arreter la cortisone il y a quelques mois), j'ai eu peur de changer!
Ma peur est elle infondée?
j'ai bien aimé lire les pllanches du site.
Une m'a interpellé plus particulièrement : celles sur les génériques.
Je prend du Cellcept de Roche depuis 2010 et une fois la pharmacienne m'a demandé si elle pouvait mettre du générique à la place, je n'étais pas très chaud à cette idée, mais je ne voulais pas dire non, de peur que ca influe sur le remboursement (ce qui n'a pas trop de sens puisque je suis à 100% ALD 30) alors je lui ai dit que je ne savais pas et de la laisser décider (en gros qu'elle prenne ses responsabilités) et elle m'a donnée le cellcept original, celui que je prenais depuis le début.
Ma question est comment peut-on comparer les effets du CellCept original avec ceux des génériques?
il y a t il des études comparatives qui sont publiées?
Comme c'est un peu le médicament central de mon traitement, (d'autant plus que j'ai arreter la cortisone il y a quelques mois), j'ai eu peur de changer!
Ma peur est elle infondée?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
J'ai été fouiner...c'est cool! Le fait d'incorporer de l'humour est une bonne idée, ça pourra peut-être capter l'attention de certains qui ne s'y seraient pas intéressés autrement sinon.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
ah ben c'est un pharmacien d'officine en faiteatsalad a écrit :Bonjour,JulieB a écrit :Bonjour,
Julie
Je ne savais pas non plus et j'ai trouvé ca sur internet:
Pharmacien communautaire

Surtout que ça fait plus de 140 caractères, pas facile de se concentrer jusqu'à la fin.Dash a écrit :J'ai été fouiner...c'est cool! Le fait d'incorporer de l'humour est une bonne idée, ça pourra peut-être capter l'attention de certains qui ne s'y seraient pas intéressés autrement sinon.
"What the hell you starin' at!!"
- Hallucigenia
- Modérateur
Le Pharmachien est dans l'épisode de cette semaine du podcast "Scepticisme scientifique".
-
Merci à tous pour votre intérêt envers mon site web Le Pharmachien!
Ma vision est que la meilleure de façon d'apprendre est en s'amusant, alors j'espère que mon approche humoristique intéressera davantage de gens à la santé et aux sciences. Ah oui et j'en profite pour détruire complètement la pseudoscience... ça, c'est pour mon plaisir personnel et pour le bien du public!
A+
Olivier a.k.a Le Pharmachien
Ma vision est que la meilleure de façon d'apprendre est en s'amusant, alors j'espère que mon approche humoristique intéressera davantage de gens à la santé et aux sciences. Ah oui et j'en profite pour détruire complètement la pseudoscience... ça, c'est pour mon plaisir personnel et pour le bien du public!
A+
Olivier a.k.a Le Pharmachien
Bravo !
Salut Olivier,
Bravo pour ton site et bienvenue sur le forum.
Physiquement (et dant tout ce qui tourne autour), tu ressembles beaucoup à un de mes neveux.
Félicitations pour ça aussi.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut,
Le 13 mai 2014, le Pharmachien viendra voir les Sceptiques du Québec pour une soirée-conférence intitulée : "Potions magiques, élixirs antiques et cures miracles en pharmacie".
Hallu
Le 13 mai 2014, le Pharmachien viendra voir les Sceptiques du Québec pour une soirée-conférence intitulée : "Potions magiques, élixirs antiques et cures miracles en pharmacie".

Oui c'est chouette, j'aurais aimer être la...mais le billet d'avion est chère
Son blog est super en tout cas, quelques raccourcis trop rapide parfois sur certains détails, mais dans l'enssemble c'est vraiment top.
Et puis il est toujours joyeux le mec. Et surtout, je sais pas comment il fait, ultra disponible pour ses lecteurs.
Bonne conférence à celles et ceux qui y vont, et si c'est filmé mettez le lien ici si possible
++

Son blog est super en tout cas, quelques raccourcis trop rapide parfois sur certains détails, mais dans l'enssemble c'est vraiment top.
Et puis il est toujours joyeux le mec. Et surtout, je sais pas comment il fait, ultra disponible pour ses lecteurs.
Bonne conférence à celles et ceux qui y vont, et si c'est filmé mettez le lien ici si possible

++