Le Times ne prend pas le temps de se vérifier

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Eve_en_Gilles

Le Times ne prend pas le temps de se vérifier

Message par Eve_en_Gilles » 14 mars 2013, 10:21

Récemment le Times a sorti, dans ses pages football, une information assez étrange.
le Qatar se préparerait à organiser d'iic 2015 une compétition regroupant les plus grands clubs européens de football (le vrai, celui avec un ballon rond) pour se faire leur Champion's League à eux dans leur coin. Il y a même une image d'archi du futur complexe qui accueuillerait les équipes.

Une information intéressante... si elle n'était pas directement reprise d'un article statirique et entièrement imaginaire (et revendiqué comme tel) des Caheirs du Football (y compris la pseudo image d'archi). Là où l'histoire devient cocasse c'est lorsque l'auteur de l'article du Times se défend d'avoir repris l'article des CdF et jure ses grands dieux que ses informations sont fiables et vérifiées.

http://latta.blog.lemonde.fr/2013/03/14/dream-football-league-le-mauvais-reve-du-times/

A se demander si la possibilité de voir le futur ne serait pas désormais établie !
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

MaisBienSur

Re: Le Times ne prend pas le temps de se vérifier

Message par MaisBienSur » 14 mars 2013, 13:04

Vu ici:

Le Times a demandé à l’auteur de l’article de confirmer la véracité de son info lors d’un chat avec les lecteurs. Oliver Kay, chef de la rubrique football, a notamment déclaré selon Slate.fr :

J’ai de nombreuses notes manuscrites, e-mails et SMS qui confirment cela. […] Je ne suis pas le genre de journaliste à publier un article de cette magnitude […] sur la base d’une seule source. […] Est-ce que je risquerais ma réputation sur quelque chose comme ça ? Non. […] Ce contact a été la source d’excellentes informations, particulièrement sur le PSG/le Qatar, particulièrement au cours des dernières semaines.

Bon, c'est juste en passant, je me fou du foot :a4:
Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Eve_en_Gilles

Re: Le Times ne prend pas le temps de se vérifier

Message par Eve_en_Gilles » 14 mars 2013, 13:57

MaisBienSur a écrit : Bon, c'est juste en passant, je me fou du foot :a4:
Image
Moi aussi, mais j'aime bien le coté poil à gratter des Cahiers du foot.

Et c'est quand même étonnant que la même image se trouve sur les deux articles, surtout quand l'un dit l'avoir fait lui-même et l'autre assure qu'elle vient d'une source d’excellentes informations...
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Répondre