Denis a écrit :Salut LiL'ShaO,
Tu dis :
Il ne pourra jamais y avoir de preuve irréfutable que le rêve prémonitoire existe, on pourra toujours dire c'est un coup de chance.
On est en accord fort sur la première moitié (
« Il ne pourra jamais y avoir de preuve irréfutable que le rêve prémonitoire existe »), mais pas pour la même raison.
Si on ne pourra jamais prouver leur existence, c'est tout simplement parce qu'ils n'existent pas. De la même façon, on ne pourra jamais prouver l'existence des licornes mauves à pois jaunes. Même farine.
Mais le principal, c'est qu'on soit d'accord, comme le dit le proverbe # 11 du Redico :
Proverbe # 11 : Mieux vaut être d'accord pour des raisons différentes qu'être en désaccord pour la même raison.

Denis
Ola Denis.
Comment sais tu qu'ils n'existent pas?
Cette manie qu'ont les zézés à toujours comparer des choses incomparables me sidère.
Combien de personnes clament avoir vu des licornes mauves à pois jaunes?
Combien de personnes clament avoir fait un ou des rêves prémonitoires?
Les mettre sur la même ligne prouve bien que tu n'as aucune envie de discuter sérieusement du sujet vu que pour toi c'est la même farine. Mais pour quelqu'un d'un tout petit peu objectif, ce n'est pas la même farine!
Mais contents qu'on soit d'accords ;p
Juste un exemple de faux tweet
J'attends ton exemple de vrai rêve prémonitoire.
Maisbiensur, ton exemple de faux tweet, même la chatte de Denis aurait pu le reconnaitre en tant que faux si elle n'est pas morte.
Etudiant en publicité c'est synonyme de hacker de grande qualité? Pas chez moi. Jusqu'à preuve du contraire ( à ta charge, et ta démonstration est LOIN d'être convaincante ) un vrai tweet posté sur le vrai réseau tweeter n'est pas si facilement falsifiable.
Si c'est là ton explication numéro 1, je pense que tu vas devoir reconsidérer le problème, encore une fois, mise sur le coup de chance, c'est plus facilement défendable.
Mon exemple de vrai rêve prémonitoire il est pas difficile à trouver, c'est le coeur du sujet, un mec a rêvé que le pape démissionnait et que le nouveau s'appellerait François. La preuve, sa copine l'a tweeté un mois avant les faits.
Un rêve prémonitoire c'est rêver d'un fait qui va se passer avant que celui ci ne se passe. CQFD.
Pour imaginer qu'un rêve prémonitoire existe, il faut déjà envisager que l'avenir est écrit !
Pas forcément tout l'avenir, des petits bouts, des potentialités ;p