Nathalie a écrit :Quasi copié-collé du premier
message de cette discussion, effacé par la modération.
Modifications apportées par l'auteur :
Dans la version originale, Nathalie a écrit :Que font les modérateurs et la majorité des membres sceptiques ? Ils ignorent, écrivent des conneries, cherchent à parler des clowns qui écrivent n’importe quoi (pour détourner l’attention de cochrane), cherchent à discréditer Nathalie *** sous prétexte qu’elle serait un charlatan, etc etc etc.
Dans la version modifiée, Nathalie a écrit :Que font les modérateurs et la majorité des membres sceptiques ? Ils ignorent, écrivent des conneries, et cherchent à parler des clowns qui écrivent n’importe quoi, pour détourner l’attention de cochrane.
Je viens juste de constater que vous m'avez empêché de modifier mon post initial. Depuis que j'ai publié ce texte, "Les sceptiques du Québec, une secte?", je suis incapable d'éditer mes messages, je n'avais pu qu'éditer celui-ci mais pas les autres. J'avais pu l'éditer, et voilà que vous faites exprès pour que la partie que j'ai voulu supprimer soit visible à tout le monde. Je trouve que cette approche est, premièrement pas étonnante de la part de ce forum, deuxièmement pas très louable.
Ce que j'ai tenté de faire, et c'est tout à fait légitime, c'est de supprimer mon nom de famille, afin de conserver ma vie privée, et de séparer ma vie professionnelle de ma vie privée.
J'ai écrit un courriel à Pierre Cloutier, lui demandant d'avoir l'amabilité de me laisser éditer les messages de telle sorte que mon nom de famille soit supprimée. La raison est très compréhensible, je suis une professionnelle de la santé. Or, en tant que professionnelle de la santé, je suis baillonnée, je ne suis pas libre de dire ce que je veux, et je m'expose à des poursuites possibles de mon syndic. La science n'est pas la science, c'est ce que le gouvernement dit que c'est.
Comme je l'ai écrit dans le couriel à Pierre Cloutier, si le forum refuse d'obtempérer à ma demande très légitime, c'est simple, je pourrai toujours prouver, en cas de poursuite par mon ordre professionnel, que j'ai tenté de supprimer mon nom de famille.
Nous ne sommes pas libres de dire notre opinion, libre de parler, quand on est attaché à un ordre professionnel. Les modérateurs de ce forum le savent très bien, j'en suis certaine. S'ils refusent de m'aider à supprimer mon nom, ça prouve encore plus votre mauvaise foi, c'est de l'information supplémentaire.
les gens du forum vont faire des copiés collés de mon nom? allez-y, mais je vais me protéger afin que ma vie professionnelle et ma vie privée soit bien séparés. Le processus est commencé, dorénavant, j'écrirai sous un pseudonyme, et tout ce qui est disponible sur le net sous mon sceau sera changé pour un autre nom.
En tant que citoyenne, j'ai le droit de faire mes recherches dans la littérature scientifique, j'ai le droit à mon opinion. Il y a des gens mal intentionnés ici. Vous ne savez pas comment débattre d'un sujet, mais vous utilisez la force de l'autorité au besoin pour "gagner" la bataille.
Voici le courriel que j'ai envoyé à Pierre Cloutier, avant de me rendre compte de cette décision de la modération :
De : Nathalie
Envoyé : 21 mars 2013 17:50
À : '
admin@sceptiques.qc.ca'
Objet : supprimer mon nom de famille
Bonjour,
J’ai publié ce post il y a quelques jours, à cette page
les-vaccinations-t10620-75.html.
Voir le copié collé du post plus bas.
Je désire supprimer mon nom de famille pour conserver ma confidentialité. Or, contrairement à l’habitude, il m’est impossible d’éditer ce post. Est-ce volontaire de la part des administrateurs du forum, ou juste une erreur isolée?
Je vous demande, bien cordialement, d’avoir l’amabilité de me laisser éditer ce message, pour y supprimer mon nom de famille. Si je n’étais pas une professionnelle membre d’un ordre professionnel, ça ne me dérangerait pas. Mais il se trouve que je n’ai pas le droit de dire mon opinion scientifique en tant que professionnelle de la santé. Ma vie privée doit être bien séparée de ma vie professionnelle, afin que je conserve ma liberté d’expression.
Si mon nom de famille ne peut être édité, ce courriel sera au moins la preuve que j’ai tenté de supprimer le nom de famille, que je n’avais pas l’intention de m’exprimer en tant que professionnelle. C’est en tant que citoyenne que je m’exprime sur le forum, et je tiens a ce que ça continue ainsi.
Nathalie
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle