Le vaccin antigrippal ne réduit pas la mortalité ni les hospitalisations du sujet en bonne santé ;
Tant mieux si vous le reconnaissez.
Pourquoi alors ne pas rectifier le paquet de posts qui insistent sur les décès épargnés, ainsi que les hospitalisations, grâce au vaccin grippal?
Cogite Stibon, Lambert, Leprofdesciences, Poulpeman, JulieB et j'en passe probablement, tous ont une discours selon lequl les vaccinations contre la grippe préviennent des décès et des hospitalisations.
par exemple, Cogite Stibon a écrit
Un autre effet, plus subtil, est à prendre en compte : le ratio d'effets secondaires ne porte très certainement que sur le nombre de personnes vaccinées. Les ratios des conséquences de la maladie (hospitalisation, décès), portent sur la population entière. Le dénominateur est donc plus grand dans le deuxième cas.
Que voulez-vous que je réponde à votre argument à propos des femmes enceintes, si je ne sais pas de quoi vous parlez? Développez un peu plus, citez-moi des extraits du rapport. Ensuite, dites-moi quelles conclusions vous en tirez et je pourrai vous dire si je suis d'accord ou non, si toutefois le sujet m'interpelle.vous avez écrit j'ai tenté dans ce message de vous faire comprendre que Jefferson ne tient pas compte des situations cliniques, par exemple la femme enceinte... ce à quoi vous n'avez pas répondu ;
il y a plusieurs critères pour évaluer la nécessité de vacciner une population entière. il y a le critère des décès et hospitalisations évitées, et c'est sur ce critère principalement que les gens sur ce forum insistent (en nous faisant sentir coupable de ne pas le faire, en disant qu'on met les autres en danger et blablabla), et c'est le critère que je trouve le plus dur, le plus solide.
Est-ce que vous trouvez que la vaccination contre la grippe h1n1 était une bonne recommandation pour la grande majorité des gens, oui ou non et pourquoi? Est-ce que vous recommandez la vaccination contre la grippe pour la plupart des gens, si oui pourquoi si ce n'est pas pour sauver des complications et des décès?
Je la vois à tour de bras dans le fil de discussion. Comme lorsqu'on brandit le nombre de supposés décès du H1N1. Les données officielles de la grippe, tel que l'explique Jefferson, sont les données officielles des syndromes d'allure gripale. Les gens sur ce forum semblent ne pas faire la différence entre syndrome d'allure gripale et influenza. Le mot "semblent" est un euphémisme : si vous voulez que je vous fournisse des exemples précis, si vous doutez de cette information, j'y reviendrai plus tard. Si vous ne vous en êtes pas rendu compte, voilà qui démontre qu'il y a un biais de votre part, à ne voir les erreurs que d'un côté.Quant à votre allégation : « mélange[r] syndrome d'allure gripale et grippe, c'est tout à fait grotesque, un véritable expert ne mélange pas les deux »...
► Où voyez-vous cette confusion ?
Selon vous, le prof de sciences et poulpeman font-ils la différence entre syndrome d'allure gripale et grippe? Les chiffres qu'ils avancent au sujet des décès de la grippe H1N1 sont-ils des chiffres qui tiennent compte de cette différence, selon vous?
Je reconnais que vous avez posté ces infos, j'en prends acte. ce que toutefois je remarque, c'est que vous avez deux poids deux mesures pour juger des interventions des autres, ou en tout cas pour vous décider d'intervenir afin de rectifier une erreur. Plein de conneries sont écrites et vous laissez faire. Mais vous êtes intervenu rapidement en titi avec mon piège à sceptique, je savais que vous alliez le faire.► Je vous renvoie à mon message donné ci-dessus en lien, dans lequel votre modeste serviteur écrit : La grippe proprement dite est une maladie virale ; il existe de nombreux tableaux cliniques étiquetés « syndrome grippal », provoqués d'autres virus, certaines bactéries (exemple), voire d'origine toxiques (exemple).
Et si vous voulez remonter le cours du temps, lisez cet autre mien message du 06 décembre 2009, et vous verrez qu'il serait assez étonnant que je pusse faire la confusion.
Il me semble que vous ne dites rien à propos de la définition de la pandémie qui a été modifiée par l'OMS. C'est tout sauf un détail lorsqu'on discute de la dite "pandémie" de grippe H1N1. Reconnaissez-vous que l'OMS ment lorsqu'elle nous dit ne pas avoir modifié, en 2009, sa définition d'une pandémie ? Reconnaissez-vous le caractère de preuve irréfutable que représente le logiciel wayback pour reculer en arrière et lire les anciennes définitions de pandémie de l'OMS?