Mon expérience avec les guérisseurs

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Mireille

Mon expérience avec les guérisseurs

Message par Mireille » 22 mars 2013, 20:39

J’ai rencontré l’an dernier un guérisseur avec deux autres des mes amis. Il procédait à l’opération des philippines. Pour avoir un rendez-vous dans le mois qui suivait notre appel, il fallait appelez à une date que la secrétaire donnait sur le répondeur. Pendant cette journée l’agenda de ce Monsieur se remplissait sans problèmes, le coût : une donation suggérée de 70 $. Le résultat : en sortant il vous dit à la grâce de Dieu. Vous vous doutez du résultat, Dieu nous a fait grâce d’un résultat.

Cette année nous avons rencontré une autre guérisseuse, celle-ci, selon ce qu’elle nous raconta avait été appelé à faire son travail suite à une rencontre avec l’ange Michaël, le coût des rencontres avec elle 40 $ x 3 séances, évidemment je n’y suis pas allé, mais du fait qu’elle était très convaincante et que j’ai un large cercle de connaissances et amis, plusieurs personnes que je connais souffrant de divers maux ont pris rendez-vous. J’ai voulu connaître les résultats. Rien n’avait été concluant ou c’était très vague et même à la limite circonstanciel. J’ai été choquée pour certaines de ses personnes que j’aime bien, alors, je leur ai suggérées de se faire rembourser, pourquoi pas, puisque au premier rendez-vous elle peut vous dire si elle peut ou non vous guérir ! Des deux personnes à qui j’ai donné ce conseil, une m’a dit ne pas souhaiter se faire rembourser et en fouillant un peu plus loin, j’ai compris que c’était parce qu’elle conservait quand même un espoir, aussi mince était-il que quelque chose peut être fonctionnerait à un moment donné et à bien y penser, c’est facile de manipuler les gens qui sont malades parce qu’ils ont peut- être peur quelque part que si il dénonçait leur incompétence qu’alors l’effet de guérison qu’il aurait pu recevoir même à long terme disparaisse de leur vie définitivement. J’en suis venu à la conclusion que le temps pour les malades jouaient en la faveur des guérisseurs.

Je me sens déchirée entre l’envie d’aller lui arracher une à une les plumes de son ange ou changer de métier…

Mireille

lefauve

Re: Mon expérience avec les guérisseurs

Message par lefauve » 07 mai 2013, 03:10

Je comprend par quoi tu passes, j'aic une tante qui ne jure que par les produits naturels et homéopatique, c'est une power zozo, j'ai tenté d'y expliqué mais rien n'y a fait. En quelque sorte ça devient une religion.

Ce qui te reste à savoir c'est si tu as encore envie de les fréquenters.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Mireille

Message par Mireille » 07 mai 2013, 03:35

En fait, le plus triste dans cette histoire c'est que j'y ai perdu quelques amis(es) que j'aimais bien qui ont été déçus de ma réaction parce que j'ai traité la guérisseuse et son associé médium d'escrocs. Saurais pu être pire, mais je me suis retenue.

eatsalad

Message par eatsalad » 07 mai 2013, 11:19

Mireille a écrit :En fait, le plus triste dans cette histoire c'est que j'y ai perdu quelques amis(es) que j'aimais bien qui ont été déçus de ma réaction parce que j'ai traité la guérisseuse et son associé médium d'escrocs. Saurais pu être pire, mais je me suis retenue.
Bonjour Mireille,

c'est hélas un grand classique, quand on critique la croyance surtout quand elle est l'unique porteuse d'un espoir on devient l'oiseau de mauvais augure celui qu'il faut éviter car il fait fuir les bonnes ondes, les anges et les esprits bienveillants!
C'est tellement plus simple de s'en prendre à un mécréant plutôt que remettre en question les pouvoirs magiques qui sont sensés nous sauver...
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 07 mai 2013, 17:06

eatsalad a écrit :
Mireille a écrit :En fait, le plus triste dans cette histoire c'est que j'y ai perdu quelques amis(es) que j'aimais bien qui ont été déçus de ma réaction parce que j'ai traité la guérisseuse et son associé médium d'escrocs. Saurais pu être pire, mais je me suis retenue.
Bonjour Mireille,

c'est hélas un grand classique, quand on critique la croyance surtout quand elle est l'unique porteuse d'un espoir on devient l'oiseau de mauvais augure celui qu'il faut éviter car il fait fuir les bonnes ondes, les anges et les esprits bienveillants!
C'est tellement plus simple de s'en prendre à un mécréant plutôt que remettre en question les pouvoirs magiques qui sont sensés nous sauver...
Bonjour Eatsalad,

Dans un certains milieu, je suis réellement devenue la personne qui fait des interférences avec ses questions. La dame a éviter si on veut étaler ses croyances sans se les faire questionner, mais en fin de compte, je suis bien contente parce que aujourd'hui, je réalise que ce que je ne supportais plus en fin de compte c'est que l'on crée des vérités en leurs donnant un sens de réalité à partir d'interprétations subjectives de certains auteurs et ou conférenciers dans ce domaine.

Mireille

Message par Mireille » 07 mai 2013, 17:13

Tout le monde tricote sa vision de la réalité, une maille à l'endroit, une maille à l'envers sans s'apercevoir des trous immenses qu'il laisse à leur création à force de ne pas tendre le fil de leur discernement.

Le paresseux

Message par Le paresseux » 07 mai 2013, 21:38

Bonjour Mireille,

Vous dites:
En fait, le plus triste dans cette histoire c'est que j'y ai perdu quelques amis(es) que j'aimais bien qui ont été déçus de ma réaction parce que j'ai traité la guérisseuse et son associé médium d'escrocs. Saurais pu être pire, mais je me suis retenue.
Tout dépend généralement de la manière dont c'est dit.

Je me demandais seulement, qu'est-ce qui vous dérange dans la croyance de vos amis(es) au point de "péter leur bulle"?

Le paresseux
ZzZzZzzzz

Mireille

Message par Mireille » 07 mai 2013, 21:55

Parce que c'est moi-même qui a mis tous ces gens en liaison et je me suis sentie responsable.

Cette histoire a commencé après le décès d'un conférencier que j'aimais vraiment beaucoup.

J'ai voulu promouvoir en quelque sorte la pensée occulte de cet homme alors j'ai commencé il y a 5 ans a organiser des soupers-conférences sur une base régulière, malheureusement je me suis aperçu que les gens interprétaient et transmettaient d'une manière très subjective les enseignements de cet homme alors je me suis interposée si vous voulez en donnant mon avis, ce qui a passé plus ou moins bien vis-à-vis les conférenciers-invités, puis à mon dernier souper-conférence, parce que je n'ai plus très envie de continuer maintenant, j'ai reçu des gens qui ont profités financièrement de ce groupe d'amis. Je me suis senti responsable et je me suis interposée en envoyant un courrier à tous pour le dire de ne pas dépenser leur argent dans de telles conneries. De plus, je les ai traités d'escrocs.

Le paresseux

Message par Le paresseux » 07 mai 2013, 22:10

Bonjour Mireille,

Je comprends. Par contre, je ne crois pas que vous soyez LA responsable de leurs croyances.

Je vous posais la question car il m'est arrivé la même chose à quelques différences près. En y réfléchissant, je me suis rendu compte que c'était moi qui ne le disais pas comme il faut. J'ai compris que les gens peuvent tenir à leurs idées au point de ne pas être capable de voir un autre point de vue et qu'il ne servait à rien d'en discuter avec eux.

Je vis maintenant très bien avec les gens croyants (peut importe leurs croyances) du moment qu'ils n'essaient pas de me l'imposer.

Ceci dit, je ne crois pas que des bons amis(es) vous en voudraient pour ça.

Le paresseux
ZzZzZzzzz

Ptoufle

Message par Ptoufle » 08 mai 2013, 02:12

Mireille a écrit :Parce que c'est moi-même qui a mis tous ces gens en liaison et je me suis sentie responsable.

Cette histoire a commencé après le décès d'un conférencier que j'aimais vraiment beaucoup.

J'ai voulu promouvoir en quelque sorte la pensée occulte de cet homme alors j'ai commencé il y a 5 ans a organiser des soupers-conférences sur une base régulière, malheureusement je me suis aperçu que les gens interprétaient et transmettaient d'une manière très subjective les enseignements de cet homme alors je me suis interposée si vous voulez en donnant mon avis, ce qui a passé plus ou moins bien vis-à-vis les conférenciers-invités, puis à mon dernier souper-conférence, parce que je n'ai plus très envie de continuer maintenant, j'ai reçu des gens qui ont profités financièrement de ce groupe d'amis. Je me suis senti responsable et je me suis interposée en envoyant un courrier à tous pour le dire de ne pas dépenser leur argent dans de telles conneries. De plus, je les ai traités d'escrocs.
Salut Mireille,

je ne comprends pas trop ta position. Même si tu fais la démarche louable de venir discuter sur ce forum, tu cherches depuis un moment à montrer que certaines croyances irrationnelles comme la télépathie ou la voyance sont une réalité, et tu sembles les tenir pour vraies. Dès lors, qui plus es en mettant en avant "la pensée occulte" de ton malheureux conférencier, tu as continué dans une démarche non rationnelle.
Il n'est alors pas étonnant que les auditeurs ce type de discours agissent de manière tout aussi irrationnelle en poussant des raisonnements jusqu'au bout et les tenants pour vrais.
Dénigrer la démarche scientifique comme si elle était trop froide, lente et bornée conduit inévitablement à émousser la capacité à tenir des raisonnements logiques.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Mireille

Message par Mireille » 08 mai 2013, 19:41

Ptoufle a écrit :Dénigrer la démarche scientifique comme si elle était trop froide, lente et bornée conduit inévitablement à émousser la capacité à tenir des raisonnements logiques.

Bonjour à vous,

Je ne vous suis pas dutout là ???

Ptoufle

Message par Ptoufle » 09 mai 2013, 01:16

Parce que je ne te visais pas particulièrement par cette phrase. Elle concerne surtout bon nombre de charlatans et de promoteurs des "sciences alternatives" qui voient cette image de la science trop étriquée à leur goût. Leurs adeptes en pensent la même chose. Comment ensuite les convaincre avec des arguments rationnels alors qu'ils en sont sorti ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Répondre