Dès que j'aurai la réponse de jm1974, j'y reviendrai.julien99 a écrit :Je ne vois pas en quoi ce genre de crimes de guerre hypothétiques ont à voir la dedans.5- Aurait-il été compliqué d'envoyer un hélicoptère américains balancer dans le désert irakien quelques produits nécessaires à la production d'armes chimiques (ou biologiques) avant le passage de l'équipe d'enquête américaine ?
11 Septembre 2001
- LeProfdeSciences
Re: 11 Septembre 2001
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
attends,attends t'a repondu a une seule de mes questions et j'ai repondu par l'affirmative( et la aucune raison d'aller plus loin puisqu 'on est d'accord ), et la tu veux que je répondes a toutes tes questions,mais tu plane ou quoi?jm1974 a écrit :Au lieu de supplier, pourquoi ne pas rester sur ce point et le développer? C'est vous qui avez soulevé la question, vous ne voulez pas qu'on en discute plus loin? Une telle question ça ne se répond par juste par un oui ou par un non.para a écrit : Alors s'il te plait reponds aux autres questions
Pourquoi selon vous cela est important à qui profite ces attaques? Êtes-vous d'accord que le fait que l'administration Bush l'ai utiliser pour galvaniser l'opinion publique pour s'attaquer au régime de Hussein ne change en rien que ces attaques aient été tout de même l'oeuvre du réseau Al Qaeda, qui eux aussi avaient des intérêts dans cette attaque? Certains intérêts peuvent converger sans pour autant être de connivance, non?
Si ce n'avait pas été du 11 septembre, l'administration Bush aurait trouvé une autre excuse, ils reprochaient depuis longtemps l'inaction de Clinton au sujet de l'Irak.
une fois que t'auras repondu a toutes mes questions (vu qu'apparemment t'es incapable de répondre et ca te foutrais trop les boules de la faire),je m'éverturais a répondre aux tiennes ,
Une question fermée se réponds par oui ou par non
Il y'a un protocole de question ouverte sur le forum?
je vois pas pourquoi je réponderais a tes questions alors qu'il y'en a pas un seul qui a répondu a mes questions( si un mais a moitié et a la fin il m'insulte, ), faut pas déconner non plus.LeProfdeSciences a écrit :@jm1974
à mon tours de vous poser quelques questions.
1 -Est-ce que le prétexte pour envahir l'Irak, soit les armes de destruction massive, était faux ?
2- Est-ce que les Américains ont perdu énormément d'argent dans cette guerre et l'occupation subséquente ?
3 -Est-ce que la crédibilité des Américains a souffert de la non-découverte d'ADM en Irak ?
4- Est-ce que trouver quelques traces d'ADM aurait redonné la crédibilité aux Américains ?
5- Aurait-il été compliqué d'envoyer un hélicoptère américains balancer dans le désert irakien quelques produits nécessaires à la production d'armes chimiques (ou biologiques) avant le passage de l'équipe d'enquête américaine ?
6- Est-ce que l'administration Bush a failli à la tâche de discréditer les opposants à la guerre en Irak, notamment par l'affaire Valerie Plame ?
Si nous sommes en accord avec les questions précédentes, la suite sera intéressante pour notre discussion.
Et je me ferais un plaisir a y repondre une fois que tu l'aura fais a ton tour,merci

Amicalement
Dernière modification par jm1974 le 22 mars 2013, 20:36, modifié 1 fois.
Je ne vois pas en quoi il y a lieu de dramatiser ou dédramatiser l'affaire.Donc effectivement, l'opération (donc cette opération spécifique et rien d'autre) visant à capturer un des leader d'Al-Quaida, Zubaydah (Abou Zoubaydah) n'avait pas pour but de capturer Ossama Ben Laden, même si cela est une chose désirable.
Sans surprise, lorsque l'entrevue est prise dans son intégralité, votre charge dramatique perd tout effet.
Le monde entier a cautionné cette intervention dans le but d'attraper et de se venger du présumé auteur, et voilà qu’on apprend que la capture de Bin Laden ne fut qu’accessoire, voire juste désirable.
Vous trouvez que cela donne de la crédibilité aux gouvernements ayant accepté de d'y participer ?
Sérieusement, je pense que les motivations réelles restent encore à définir ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
- LeProfdeSciences
Bonjour
Maintenant que j'ai répondu à toutes vos questions, la politesse de base exige que répondiez aux miennes avant toute chose.
J'aurais cru que mes réponses seraient sans intérêt, puisque vous avez déjà eu des réponses et que vous avez alors enchaîné sur ces questions. Ce n'est pas une question de facilité mais d'intérêt. Ainsi soit-il, je réponds à vos questions, mais par la suite vous répondrez aux miennes, car elles apporteront, je l'espère une tangente différente à la discussion. Car il est redondant d'en ajoutez aux opinions exprimées par les autres sceptiques, opinions que je partage majoritairement.jm1974 a écrit : je vois pas pourquoi je réponderais a tes questions alors que toi tu n'a pas répondu aux miennes,trop facile
reponds a mes questions et apres je repondrais aux tiennes,ok?
et Il y'en a qu'un seul qui a repondu a mes questions,chapeau a lui
Oui, comme il y a eu plein d'autres évènements, certains heureux, d'autres malheureux, comme la sortie de l'épisode II de Star Wars, l'Attaque des clones.jm1974 a écrit :-Qu'il y'a bien eu une loi "patriot act" passé apres les attentats du 11 septembre.
En fait il faudrait partager la responsabilité, puisque de vieilles querelles religieuses entre les sunnites et chiites sont responsables de bien des attentats, ainsi que les rivalités inter-tribales en Irak.jm1974 a écrit :-Que Les etats unis sont responsables de la mort de centaines millliers de victimes en irak(et dans plusieurs autres pays) et responsable aussi de plusieurs coup d'etat dans divers pays du monde monté par la cia,et qu'ils ont envayi l'irak pour des motifs uniquement financiers notamment le pétrole et qu'ils ont profité ou se sont servis des attentats du 11 Septembre justement pour envahir ce pays.
Cela dépend du niveau de démonstration attendu. Le rapport du NIST explique bien ce qui s'est passé au niveau scientifique et d'ingénierie au World Trade Center. La commission d'enquête en explique beaucoup aussi. Mais je suis incapable de vous préciser le niveau exact d'excitation de chaque électron de chaque atome sur la planète le 11 septembre 2001. Tout est une question de précision attendue pour les explications.jm1974 a écrit :-Que personne aujourd'hui sur un membre d'un forum ne peut en aucun cas démontrer (meme avec tous ses bagage)ce qu'il s'est passer réellement le 11 septembre 2001
Il n'y a pas eu d'ordre de tuer des centaines de milliers de personnes. L'ordre était d'envahir et d'occuper l'Irak tout en limitant, si possible, les dommages collatéraux. La guerre d'Irak est bien différente des bombardements de Londre ou d'Hiroshima, où les objectifs étaient clairement le massage de population. J'ai beaucoup de difficultés à répondre par un oui ou un non à une question dont la prémisse est fausse.jm1974 a écrit :-Penser vous que des personnes ou une institution ayant donner ordre de tuer des centaines de milliers d'innocents pour des motifs financiers ou géostratégiques soient capablent de tuer 3000 personnes de leur pays d'appartenance ?
Dans tous les pays, à toutes les époques, le patriotisme devient plus fort durant les périodes de crises militaires. Ici même au Québec nous avons vu des gens afficher des rubans "supportons nos troupes" apparaître.jm1974 a écrit :-Penser vous que ceux qui decident de s'embarqué dans ces guerres encouragent leur famille a s'engagé dans l'armée par patriotisme ?
Je peux comprendre la méfiance initiale, mais lorsque des centaines de pages sont disponibles pour s'informer, que les sites conspiros sont tous facilement débunké et révélés pour ce qu'ils sont, soit des fraudes intellectuelles et souvent financière, je m'explique mal l'obstination qui persiste. C'est, à mon avis, illogique.jm1974 a écrit :-Penser vous comprendre la méfiance ou le doute des conspirationistes par rapport aux implications des Etats Unis sur l'attentat du 11/09?
Si on considère les USA dans leur ensemble, les attaques furent dévastatrices, tant en termes de victimes, dommages matériels, perte du sentiment de sécurité que d'impact sur l'économie, tandis qu'Al-Quaïda a trouvé plein d'imbéciles heureux prêts à se faire sauter pour aller violer 72 vierges. Clairement, le crime profite à ceux qui se réclament d'Al-Quaïda.jm1974 a écrit :-A qui profite le Crime ? Al Quaida ou les Etats unis ?
Difficile question, puisqu'avec l'internet les théories les plus ridicules circulent très rapidement. En fait, je crois que sans l'invasion de l'Irak, les théories conspiros auraient tout de même excité les gens n'ayant pas de vie qui se donnent une importance imaginaire en croyant révéler au monde entier leur lucidité.jm1974 a écrit :- Si les Etats Unis n'avaient jamais fait de guerre apres les attentats ,pensez vous qu'il y'aurai autant de personnes croyant a la theorie du complot qu'aujourd'hui?
J'en doute pour l'invasion de l'Afghanistan, mais en Irak, c'est probable, puisque plusieurs personnes croyaient vraiment que le régime irakien cherchait à se procurer des armes de destruction massive et/ou cherchaient un prétexte pour envahir l'Irak.jm1974 a écrit :-Si il n'y avais jamais eu d'attentat,penser vous qu'il y'aurais eu les memes guerres provoqué par les Etats Unis du 11/9 jusqu'a aujourd'hui?
On peut réduire la consommation d'énergie par une augmentation de l'efficacité et une réduction du gaspillage, mais le pétrole sert à tellement de choses autre que les transports que j'en doute. Et même pour les transport, la densité énergétique du pétrole est très haute. Qu'on y pense, en terme d'énergie, un baril de pétrole correspond à environ 25 000 heures de travail humain. C'est énorme.jm1974 a écrit :Penser vous que dans les décennies a venir,on va trouvé un moyen de remplacement au pétrole?
Maintenant que j'ai répondu à toutes vos questions, la politesse de base exige que répondiez aux miennes avant toute chose.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 22 mars 2013, 21:23, modifié 5 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
- LeProfdeSciences
Vous avez très mal lu.julien99 a écrit :Je ne vois pas en quoi il y a lieu de dramatiser ou dédramatiser l'affaire.Donc effectivement, l'opération (donc cette opération spécifique et rien d'autre) visant à capturer un des leader d'Al-Quaida, Zubaydah (Abou Zoubaydah) n'avait pas pour but de capturer Ossama Ben Laden, même si cela est une chose désirable.
Sans surprise, lorsque l'entrevue est prise dans son intégralité, votre charge dramatique perd tout effet.
Le monde entier a cautionné cette intervention dans le but d'attraper et de se venger du présumé auteur, et voilà qu’on apprend que la capture de Bin Laden ne fut qu’accessoire, voire juste désirable.
Vous trouvez que cela donne de la crédibilité aux gouvernements ayant accepté de d'y participer ?
Sérieusement, je pense que les motivations réelles restent encore à définir ?
L'invasion de l'Afghanistan, dans son ensemble, avait pour but de capturer Ben Laden et de détruire les capacités opérationnelles de son organisation là où elle était le mieux implantée. Jamais le général Myers n'a contredit ça.
Par contre le général Myers répondait à une question spécifique au sujet d'une opération spécifique visant la capture d'un individu haut placé dans la hiérarchie d'Al-Quaïda et cet individu se trouvait au Pakistan. Cette opération s'inscrivait dans le cadre général de l'invasion de l'Afghanistan, mais le général Myers le dit clairement, l'opération dont il est question dans cette entrevue visait à capturer Abou Zoubayday, capture qui aurait pu mener à celle d'Ossama Ben Laden.
Vous confondez, volontairement ou non, une opération spécifique et l'invasion générale.
Si c'est volontaire, vous êtes malhonnête.
Si ce ne l'est pas, vous êtes soit négligent, en mettant en ligne des textes que vous n'avez pas lu, vous avez de sévère lacunes en anglais ou encore vous êtes très confus.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 22 mars 2013, 21:37, modifié 1 fois.
- Sainte Ironie
Tout le monde connait le fameux paradoxe de la pierre ? Mais si, vous savez : "Dieu peut-il créer une pierre si lourde que même lui ne pourrait pas la soulever" ?
Eh bien, à la lecture des derniers messages de nos deux admirables Guerriers-De-La-Vérité-Vraie, il me vient l'idée d'un questionnement analogue : existe-t-il un sophisme si crétin que même un truther ne le trouverait pas convaincant ?
Vous avez deux heures, la calculette est interdite.
P.S. : Prévenez-moi quand l'un d'entre eux en reviendra à l'inévitable "pull it" de Silverstein. Ca fait un moment que je n'ai pas explosé de rire en parcourant ce forum.
Eh bien, à la lecture des derniers messages de nos deux admirables Guerriers-De-La-Vérité-Vraie, il me vient l'idée d'un questionnement analogue : existe-t-il un sophisme si crétin que même un truther ne le trouverait pas convaincant ?
P.S. : Prévenez-moi quand l'un d'entre eux en reviendra à l'inévitable "pull it" de Silverstein. Ca fait un moment que je n'ai pas explosé de rire en parcourant ce forum.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Question candide
Salut LeProf,
À jm1974, tu dis :
Moi aussi j'ai une question pour lui, et pour julien99 :Maintenant que j'ai répondu à toutes vos questions, la politesse de base exige que répondiez aux miennes avant toute chose.
Question : Êtes-vous toujours tordus sur ça ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Merci de me repondre,et J'en ferais de meme quand mon temps me le permettrajm1974 a écrit :J'aurais cru que mes réponses seraient sans intérêt, puisque vous avez déjà eu des réponses et que vous avez alors enchaîné sur ces questions. Ce n'est pas une question de facilité mais d'intérêt. Ainsi soit-il, je réponds à vos questions, mais par la suite vous répondrez aux miennes, car elles apporteront, je l'espère une tangente différente à la discussion. Car il est redondant d'en ajoutez aux opinions exprimées par les autres sceptiques, opinions que je partage majoritairement.LeProfdeSciences a écrit : je vois pas pourquoi je réponderais a tes questions alors que toi tu n'a pas répondu aux miennes,trop facile
reponds a mes questions et apres je repondrais aux tiennes,ok?
et Il y'en a qu'un seul qui a repondu a mes questions,chapeau a lui
Oui donc vous comparez "patrioct act" avec "Stars Wars" ,C'est bien ca?N-y a t-il pas une legere différenecejm1974 a écrit :Oui, comme il y a eu plein d'autres évènements, certains heureux, d'autres malheureux, comme la sortie de l'épisode II de Star Wars, l'Attaque des clones.LeProfdeSciences a écrit :-Qu'il y'a bien eu une loi "patriot act" passé apres les attentats du 11 septembre.
On est d'accord que chaque acte produit une conséquence. Les Etats Unis ne sont pas responsables de ces consequences?jm1974 a écrit :En fait il faudrait partager la responsabilité, puisque de vieilles querelles religieuses entre les sunnites et chiites sont responsables de bien des attentats, ainsi que les rivalités inter-tribales en Irak.LeProfdeSciences a écrit : Que Les etats unis sont responsables de la mort de centaines millliers de victimes en irak(et dans plusieurs autres pays) et responsable aussi de plusieurs coup d'etat dans divers pays du monde monté par la cia,et qu'ils ont envayi l'irak pour des motifs uniquement financiers notamment le pétrole et qu'ils ont profité ou se sont servis des attentats du 11 Septembre justement pour envahir ce pays.
Donc on est d'accord que ses 2 rapport on eu tous les élements en main pour mener une enquete serieuse.jm1974 a écrit :Cela dépend du niveau de démonstration attendu. Le rapport du NIST explique bien ce qui s'est passé au niveau scientifique et d'ingénierie au World Trade Center. La commission d'enquête en explique beaucoup aussi. Mais je suis incapable de vous préciser le niveau exact d'excitation de chaque électron de chaque atome sur la planète le 11 septembre 2001. Tout est une question de précision attendue pour les explications.LeProfdeSciences a écrit :Que personne aujourd'hui sur un membre d'un forum ne peut en aucun cas démontrer (meme avec tous ses bagage)ce qu'il s'est passer réellement le 11 septembre 2001
Ok,autant pour moi,je devrais reviser mon argumentaire.jm1974 a écrit :Il n'y a pas eu d'ordre de tuer des centaines de milliers de personnes. L'ordre était d'envahir et d'occuper l'Irak tout en limitant, si possible, les dommages collatéraux. La guerre d'Irak est bien différente des bombardements de Londre ou d'Hiroshima, où les objectifs étaient clairement le massage de population. J'ai beaucoup de difficultés à répondre par un oui ou un non à une question dont la prémisse est fausse.LeProfdeSciences a écrit :Penser vous que des personnes ou une institution ayant donner ordre de tuer des centaines de milliers d'innocents pour des motifs financiers ou géostratégiques soient capablent de tuer 3000 personnes de leur pays d'appartenance ?
Penser vous que des personnes ou une institution ayant mener une guerre et entrainer avec ses conséquences la mort des centaines de milliers de mort soit capablent de tuer 3000 personnes de leur pays d'appartenance ?
Oui mais la vous ne repondez franchement pas a la question initialejm1974 a écrit :Dans tous les pays, à toutes les époques, le patriotisme devient plus fort durant les périodes de crises militaires. Ici même au Québec nous avons vu des gens afficher des rubans "supportons nos troupes" apparaître.LeProfdeSciences a écrit :Penser vous que ceux qui decident de s'embarqué dans ces guerres encouragent leur famille a s'engagé dans l'armée par patriotisme ?
Sont tous facilement debunké avec seulement des sources et aucun element ?tous les sites du web?C'est impossiblejm1974 a écrit :Je peux comprendre la méfiance initiale, mais lorsque des centaines de pages sont disponibles pour s'informer, que les sites conspiros sont tous facilement débunké et révélés pour ce qu'ils sont, soit des fraudes intellectuelles et souvent financière, je m'explique mal l'obstination qui persiste. C'est, à mon avis, illogique.LeProfdeSciences a écrit :-Penser vous comprendre la méfiance ou le doute des conspirationistes par rapport aux implications des Etats Unis sur l'attentat du 11/09?
Desolé mais pour moi les sources ne sont pas une preuve irréfutable.Ce sont les enqueteurs qui ont eu les elements dans les mains,pas nous.
Ca fait un moment que les sites conspiro demande un vrai débat (En france je parle) pour enfin clarifié le sujet,on attends toujours,moi c'est ca que je demandes,pourtant ca permettrai enfin aux non-conspi de dire qu'ils ont raison.
Pourquoi ca ne se fait pas ?
Encore Aujourd'hui?jm1974 a écrit :Si on considère les USA dans leur ensemble, les attaques furent dévastatrices, tant en termes de victimes, dommages matériels, perte du sentiment de sécurité que d'impact sur l'économie, tandis qu'Al-Quaïda a trouvé plein d'imbéciles heureux prêts à se faire sauter pour aller violer 72 vierges. Clairement, le crime profite à ceux qui se réclament d'Al-Quaïda.LeProfdeSciences a écrit :-A qui profite le Crime ? Al Quaida ou les Etats unis ?
A loupéjm1974 a écrit :- Si les Etats Unis n'avaient jamais fait de guerre apres les attentats ,pensez vous qu'il y'aurai autant de personnes croyant a la theorie du complot qu'aujourd'hui?
Ok,ca se tiens ,tres bienjm1974 a écrit :J'en doute pour l'invasion de l'Afghanistan, mais en Irak, c'est probable, puisque plusieurs personnes croyaient vraiment que le régime irakien cherchait à se procurer des armes de destruction massive et/ou cherchaient un prétexte pour envahir l'Irak.LeProfdeSciences a écrit :-Si il n'y avais jamais eu d'attentat,penser vous qu'il y'aurais eu les memes guerres provoqué par les Etats Unis du 11/9 jusqu'a aujourd'hui?
OK,on est bien d'accord avec ca tous les 2 .Merci pour la réponsejm1974 a écrit :On peut réduire la consommation d'énergie par une augmentation de l'efficacité et une réduction du gaspillage, mais le pétrole sert à tellement de choses autre que les transports que j'en doute. Et même pour les transport, la densité énergétique du pétrole est très haute. Qu'on y pense, en terme d'énergie, un baril de pétrole correspond à environ 25 000 heures de travail humain. C'est énorme.LeProfdeSciences a écrit : Penser vous que dans les décennies a venir,on va trouvé un moyen de remplacement au pétrole?
Il n'ont trouver qu'un soi disant morceau de preuveLeProfdeSciences a écrit :@jm1974
1 -Est-ce que le prétexte pour envahir l'Irak, soit les armes de destruction massive, était faux ?
Oui ,l'etat americain a perdu de collosalles sommes?2- Est-ce que les Américains ont perdu énormément d'argent dans cette guerre et l'occupation subséquente ?
La question a me poser serais plutot combien d'argent on gagné les banquiers americains avec cette histoire?
Vu que ca faisait un moment que les EU tournait autour de l'irak, probablement pas mais c'est que mon avis3 -Est-ce que la crédibilité des Américains a souffert de la non-découverte d'ADM en Irak ?
L'avis general ,je sais pas
Pas forcement ,apres c'est toujours mon avis.Meme si ils avaient trouvé quelque chose,t'aurais toujours eu dans la tete des gens que s'ils vont la bas c'est pour le pétrole.A partir du moment ou ils ont envahi l'irak,je pense que L'ADM et L'opinion public,il s'en fichait un peu royalement .4- Est-ce que trouver quelques traces d'ADM aurait redonné la crédibilité aux Américains ?
Peut etre que l'Irak a tout fait pour pas que ce genre de chose se produise et que ca compromettait les usa durement s'ils venaient a se faire prendre a ce petit jeu.Difficile de dire avec le peu d'elements que j'ai que ca aurait ete possible de faire ca mais pourquoi pas5- Aurait-il été compliqué d'envoyer un hélicoptère américains balancer dans le désert irakien quelques produits nécessaires à la production d'armes chimiques (ou biologiques) avant le passage de l'équipe d'enquête américaine ?
Je connais pas le sujet,Désolé de ne pouvoir te répondre pour le moment mais j'irais voir le lien ,promis6- Est-ce que l'administration Bush a failli à la tâche de discréditer les opposants à la guerre en Irak, notamment par l'affaire Valerie Plame ?
Ils parlent effectivement de cette mission vers le milieu du texte. Ensuite ils partent sur d'autres sujets comme la fatigue et la situation tendue en Afghanistan, les moyens matériels sur place et le budget militaire, pour partir sur la menace de la Korée du nord, des tensions entre Sharon et Arafat, pour enfin évoquer le sujet d'une mission non aboutie qui est celle de la capture de Bin Laden.Par contre le général Myers répondait à une question spécifique au sujet d'une opération spécifique visant la capture d'un individu haut placé dans la hiérarchie d'Al-Quaïda et cet individu se trouvait au Pakistan. Cette opération s'inscrivait dans le cadre général de l'invasion de l'Afghanistan, mais le général Myers le dit clairement, l'opération dont il est question dans cette entrevue visait à capturer Abou Zoubayday, capture qui aurait pu mener à celle d'Ossama Ben Laden.
On évoque effectivement le mot "segment" dans la phrase, Mais le terme mission peut être d'ordre générale, et rien ne relie cette partie de la discussion avec la mission évoquée beaucoup plus haut.
Le sujet de l'interview ne portait pas sur cette mission Zubaydah en particulier.
Donc, aucun rapport entre les deux !!
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Deux heure seulementSainte Ironie a écrit :Tout le monde connait le fameux paradoxe de la pierre ? Mais si, vous savez : "Dieu peut-il créer une pierre si lourde que même lui ne pourrait pas la soulever" ?

Je pensais au sophisme des solutions binaires, mais même celle là ils vont tomber dedans.
svp deux ans au moins

L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Re: Question candide
Moi aussi j'ai une question pour lui, et pour julien99 :
Question : Êtes-vous toujours tordus sur ça ?
Denis
Je doutes comme la plupart d'entre vous ,vous perdez votre temps avec moi.
Je suis absolument d'accord pour dire qu'une bombe dans manathan aurait eu le meme impact dans les tetes et aurait largement suffi sauf que la ca ete beaucoup plus spectaculaire.
Je suis absolument d'accord que le film lose-change est un docu-fiction et que ca a pris de l'ampleur sur le web a partir de ce film.
Et je suis un sceptique comme vous tous en ce qui concerne le 11/09.
Je m'interesses plus a l'apres 11/09 qu'a l'evenement lui-meme.
Réplique vaselinée
Salut jm1974,
Ta réplique vaselinée n'est pas claire.
C'est un OUI ou c'est un NON ?

Vous avez ouvert un sujet, sur « à qui profite le crime ».jm1974 a écrit :attends,attends t'a repondu a une seule de mes questions et j'ai repondu par l'affirmative( et la aucune raison d'aller plus loin puisqu 'on est d'accord ), et la tu veux que je répondes a toutes tes questions,mais tu plane ou quoi?
une fois que t'auras repondu a toutes mes questions (vu qu'apparemment t'es incapable de répondre et ca te foutrais trop les boules de la faire),je m'éverturais a répondre aux tiennes ,
Vous ne voulez pas développer ce sujet davantage? Pourquoi aviez-vous posé la question? Pourquoi trouviez-vous cela pertinent? Votre ton aggressif est étonnant, puisque plein de gens ont déjà répondu à vos autres questions.
C'est plutôt vous qui semblez vous défiler. Les autres sujet on pourra toujours y revenir plus tard, si vous êtes encore là.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Au passage vous avez juste evité les 3 sujets juste avant « à qui profite le crime »,pourquoi?,vous vous defilez pas?Pardalis a écrit :Vous avez ouvert un sujet, sur « à qui profite le crime ».jm1974 a écrit :attends,attends t'a repondu a une seule de mes questions et j'ai repondu par l'affirmative( et la aucune raison d'aller plus loin puisqu 'on est d'accord ), et la tu veux que je répondes a toutes tes questions,mais tu plane ou quoi?
Vous ne voulez pas développer ce sujet davantage? Pourquoi aviez-vous posé la question? Pourquoi trouviez-vous cela pertinent? Votre ton aggressif est étonnant, puisque plein de gens ont déjà répondu à vos autres questions.
C'est plutôt vous qui semblez vous défiler. Les autres sujet on pourra toujours y revenir plus tard, si vous êtes encore là.
J'ai repondu aux questions du dr......alors qu'il a repondu a mes questions,je me defiles?
Je me ferais un plaisir de repondre a tes questions quand t'aura repondu aux miennes
suivant!!!
- LeProfdeSciences
Ce n'est pas un texte mais une transcription d'un émission de télévision. Lorsqu'ils commencent à parler de la capture d'Abou Zoubaydah, c'est au début du segment, c'est-à-dire dans le premier tiers de l'entrevue. Myers fait clairement référence à la mission de capture de cet homme.julien99 a écrit :Ils parlent effectivement de cette mission vers le milieu du texte. Ensuite ils partent sur d'autres sujets comme la fatigue et la situation tendue en Afghanistan, les moyens matériels sur place et le budget militaire, pour partir sur la menace de la Korée du nord, des tensions entre Sharon et Arafat, pour enfin évoquer le sujet d'une mission non aboutie qui est celle de la capture de Bin Laden.Par contre le général Myers répondait à une question spécifique au sujet d'une opération spécifique visant la capture d'un individu haut placé dans la hiérarchie d'Al-Quaïda et cet individu se trouvait au Pakistan. Cette opération s'inscrivait dans le cadre général de l'invasion de l'Afghanistan, mais le général Myers le dit clairement, l'opération dont il est question dans cette entrevue visait à capturer Abou Zoubayday, capture qui aurait pu mener à celle d'Ossama Ben Laden.
On évoque effectivement le mot "segment" dans la phrase, Mais le terme mission peut être d'ordre générale, et rien ne relie cette partie de la discussion avec la mission évoquée beaucoup plus haut.
Le sujet de l'interview ne portait pas sur cette mission Zubaydah en particulier.
Donc, aucun rapport entre les deux !!
D'ailleurs c'est le texte : Hunt demande à Myers si la capture, cette semaine, d'Abou Zoubaydah pourra éventuellement mener à la capture d'OBL, Myers répond, en référence au début du segment de l'émission, que le but de cette mission spécifique n'était pas OBL spécifiquement (même si ça aurait été bien de le capturer) mais de capturer Zoubayday lui-même car il fait parti des personnes qui sont probablement difficiles à remplacer.
- LeProfdeSciences
Exactement, il n'ont rien trouvé.jm1974 a écrit :Il n'ont trouver qu'un soi disant morceau de preuveLeProfdeSciences a écrit :@jm1974
Les banquiers ont fait de l'argent avec le PCAA et le marché immobilier. Aucun rapport direct.jm1974 a écrit :Oui ,l'etat americain a perdu de collosalles sommes?2- Est-ce que les Américains ont perdu énormément d'argent dans cette guerre et l'occupation subséquente ?
La question a me poser serais plutot combien d'argent on gagné les banquiers americains avec cette histoire?
Le peuple a clairement perdu une fortune.
Si on se fie aux discussions de l'ONU et au fait que des alliés traditionnels des américains (Canada, France, Allemagne...) n'ont pas suivi, on peut dire que oui.jm1974 a écrit :Vu que ca faisait un moment que les EU tournait autour de l'irak, probablement pas mais c'est que mon avis3 -Est-ce que la crédibilité des Américains a souffert de la non-découverte d'ADM en Irak ?
L'avis general ,je sais pas
Je ne crois pas qu'ils s'en fichaient, étant donné l'intense campagne médiatique, incluant la tentative de créer une chaîne d'information continue visant à concurrencer Al-Jazzeerajm1974 a écrit :Pas forcement ,apres c'est toujours mon avis.Meme si ils avaient trouvé quelque chose,t'aurais toujours eu dans la tete des gens que s'ils vont la bas c'est pour le pétrole.A partir du moment ou ils ont envahi l'irak,je pense que L'ADM et L'opinion public,il s'en fichait un peu royalement .4- Est-ce que trouver quelques traces d'ADM aurait redonné la crédibilité aux Américains ?
jm1974 a écrit :Peut etre que l'Irak a tout fait pour pas que ce genre de chose se produise et que ca compromettait les usa durement s'ils venaient a se faire prendre a ce petit jeu.Difficile de dire avec le peu d'elements que j'ai que ca aurait ete possible de faire ca mais pourquoi pas5- Aurait-il été compliqué d'envoyer un hélicoptère américains balancer dans le désert irakien quelques produits nécessaires à la production d'armes chimiques (ou biologiques) avant le passage de l'équipe d'enquête américaine ?
.
Intéressant votre réponse. Selon vous, les Américains ne risqueraient pas une opération simple pour éviter le discrédit ultérieur. C'est vraiment, très intéressant.
[/quote]jm1974 a écrit :Je connais pas le sujet,Désolé de ne pouvoir te répondre pour le moment mais j'irais voir le lien ,promis6- Est-ce que l'administration Bush a failli à la tâche de discréditer les opposants à la guerre en Irak, notamment par l'affaire Valerie Plame ?
Résumé grossier, Plame était une agente secrète de la CIA, son mari a discrédité une thèse de l'Administration Bush sur les achats d'uranium en Afrique, l'administration pour le faire taire a coulé le nom et la fonction de Plame dans les médias, et révéler l'identité d'un agent est un crime.
Mais bon, passons.
La guerre d'Irak était soit le résultat d'une grossière incompétence des gens qui opèrent dans l'ombre ou encore un faux prétexte total, bref un complot.
Les américains n'ont pas pu maintenir ce complot, qui aurait été facile à maintenir en laissant tomber des produits dans le désert (point 5), pendant plus de 2 ans.
Un complot qui aurait pu impliquer quelques personnes seulement. Même pas 2 ans. C'est poche. Sommes-nous d'accord ?
Comparons avec le 11 septembre 2001.
Si c'est un complot, ça implique quoi ?
1- Les contrôleurs aériens sont dans le complot.
2- La défense aérienne aussi
3- Ceux qui auraient posé des bombes, soit des centaines de personnes
4- L'ensemble des enquêteurs
C'est des milliers de personnes impliquées. En 12 ans, des milliers de personnes auraient toutes et tous maintenu le secret ? Alors que pour la guerre d'Irak, à une échelle autrement plus petite, ça ne fonctionne pas ?
Et vous dîtes que les Américains ne risqueraient pas le discrédit en jouant de petits jeux de manipulation ?
C'est celui qui m'a intéressé, et alors, j'ai le droit non?jm1974 a écrit :Au passage vous avez juste evité les 3 sujets juste avant « à qui profite le crime »,pourquoi?,vous vous defilez pas?
Pas vraiment. Je vous ai demandé pourquoi vous avez posé la question, comment est-elle pertinente selon vous.J'ai repondu aux questions du dr
Un dialogue se fait à deux, ce n'est pas juste à vous de poser des questions.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Salut Pardalis,
À jm1974, tu dis :
Je me demande combien de temps il tiendrait, en mode Redico où, justement, personne ne peut éviter les questions de l'autre, symétriquement.Un dialogue se fait à deux, ce n'est pas juste à vous de poser des questions.
Je suppose qu'il ferait comme les créationnistes de la Terre plate : il lâcherait la partie dès qu'il se trouverait coincé dans un imparable réseau de "mat-en-trois". Sa cause est tellement mauvaise.
Avec un peu de chance et de mauvaise foi, il arriverait peut-être à grouiller durant 2 semaines.
Le pire, c'est qu'il ne s'en doute même pas.

Ok t'a droit de dire non,comme je l'ai droit de te dire non a mon tourjm a écrit :C'est celui qui m'a intéressé, et alors, j'ai le droit non?prd a écrit :Au passage vous avez juste evité les 3 sujets juste avant « à qui profite le crime »,pourquoi?,vous vous defilez pas?

Pas vraiment,alors regarde plus haut,stp.tu me réponds a une seule question ,et aprés faut que je répondes a 15 questions des tiennes,arrete un peu ton délirejm a écrit :prd a écrit :J'ai répondu aux questions du drPardalis a écrit :Un dialogue se fait à deux, ce n'est pas juste à vous de poser des questions.jm1974 a écrit :Pas vraiment.Je vous ai demandé pourquoi vous avez posé la question, comment est-elle pertinente selon vous.
Non, parce qu'en tant que conspirationniste, vous allez sauter de sujet en sujet sans jamais répondre de vos erreurs. Je connais votre petit jeu. Restons sur un sujet à la fois. [/quote][/quote]jm1974 a écrit :[quote="prd]Est ce que tu peux répondre a toutes les questions posé dans mon premier message,S'il te plait
J'ai sauté de sujet en sujet ? Pour l'instant c'est toi qui les saute !!
t'as peur de quoi au juste,vas-y essayes
- BeetleJuice
Pour le moment, non, mais vous allez probablement le faire et Pardalis a raison de se méfier et de rester à un seul sujet.J'ai sauté de sujet en sujet ? Pour l'instant c'est toi qui les saute !!
Des types qui arrivent sur ce forum en prétendant "douter" et n'avoir "que des questions" et qui en réalité ne doutent absolument pas mais espère juste mettre les sceptiques face "à la vérité" à coup de questions orientées, on en a déjà vu ici et le scénario est bien rodé.
A chaque fois, ils posent une série de questions et ne font que ça dans l'espoir d'arriver au bout du bout des détail des détails, pour paraphraser Denis, et prétendre sortir victorieux quand ceux qui répondent admettent que le microscopique détail auquel la série de question mène n'est pas élucidé.
Une fois se stade atteint, avec la plus parfaite mauvaise foi, ces "questionneurs" vont renverser 100% de l'argumentation adverse en décrétant que si le détail n'est pas élucidé, ça autorise à penser qu'il y a un complot et à repousser d'un revers de la main tout le reste, quand bien même les 50 questions précédentes ont eu une réponse et ont apporté des faits qui contredisent l'idée d'un complot.
Et évidement, pour réussir ce parfait tour du pratiquant de l'hypercritique, il faut sauter de sujet en sujet, de question en question dès qu'on sent qu'on n'a pas la main, et fuir sans arrêt en trollant la discussion pour éviter de continuer le débat et passer à la question suivante.
Vu le caractère très orienté de vos questions initiales et le fait que vous précisiez bien, la main sur le coeur, que vous ne croyez plus à la thèse d'un complot, je parierais ma gomme que vous correspondez à cette description et que vous ne doutez de rien du tout en réalité et je suis sûr que Pardalis l'a tout aussi bien compris que moi.
Si vous êtes de bonne foi malgré tout, qu'est-ce que ça vous coûte de ne discuter que d'un sujet à la fois ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Donc tu m'affirmes que les banquiers et le cartel militaro-industriel n'ont rien gagné dans cette histoire?jm1974 a écrit :Les banquiers ont fait de l'argent avec le PCAA et le marché immobilier. Aucun rapport direct.LeProfdeSciences a écrit : Oui ,l'etat americain a perdu de collosalles somme
Le peuple a clairement perdu une fortune.
Et cela prouve encore une fois encore que le peuple américain,il s'en tamponnait un peu,non?
Qu'est ce qui vous faites dire que c'aurait été une opération simple,c'est peut plus compliqué que n'on ne le pense,c'est un peu un raccourci facile .jm1974 a écrit :LeProfdeSciences a écrit : Peut etre que l'Irak a tout fait pour pas que ce genre de chose se produise et que ca compromettait les usa durement s'ils venaient a se faire prendre a ce petit jeu.Difficile de dire avec le peu d'éléments que j'ai que ca aurait ete possible de faire ca mais pourquoi pas
Intéressant votre réponse. Selon vous, les Américains ne risqueraient pas une opération simple pour éviter le discrédit ultérieur. C'est vraiment, très intéressant.
Rien ne nous dis que cela aurais pu etre faisable,raccourci facile.PDf a écrit :La guerre d'Irak était soit le résultat d'une grossière incompétence des gens qui opèrent dans l'ombre ou encore un faux prétexte total, bref un complot.
Les américains n'ont pas pu maintenir ce complot, qui aurait été facile à maintenir en laissant tomber des produits dans le désert (point 5), pendant plus de 2 ans.
Un complot qui aurait pu impliquer quelques personnes seulement. Même pas 2 ans. C'est poche. Sommes-nous d'accord ?
Alors moi je vais prendre un raccourci facile.Si toute cette histoire n'avais pas le but de dicrédité totalementLeProfdeSciences a écrit :Comparons avec le 11 septembre 2001.
Si c'est un complot, ça implique quoi ?
1- Les contrôleurs aériens sont dans le complot.
2- La défense aérienne aussi
3- Ceux qui auraient posé des bombes, soit des centaines de personnes
4- L'ensemble des enquêteurs
C'est des milliers de personnes impliquées. En 12 ans, des milliers de personnes auraient toutes et tous maintenu le secret ? Alors que pour la guerre d'Irak, à une échelle autrement plus petite, ça ne fonctionne pas ?
Et vous dîtes que les Américains ne risqueraient pas le discrédit en jouant de petits jeux de manipulation ?
les implications des etats unis pour les événement du 11/09
Faire un complot imparable pour en faire un totalement a moitié aux yeux de tous pour discrédité totalement le premier.
On en finis plus avec des raccourci,ta these ne tiens pas debout
ok
parce que je me pose des questions sur les attentats et je me pose la question de savoir si al qaeda ou les etats unis on eu quelque part un intérêt dans cette histoire.Pardalis a écrit :
Pourquoi selon vous cela est important à qui profite ces attaques?
je doute toujours sur l'oeuvre d'Al Qaeda,désoléÊtes-vous d'accord que le fait que l'administration Bush l'ai utiliser pour galvaniser l'opinion publique pour s'attaquer au régime de Hussein ne change en rien que ces attaques aient été tout de même l'œuvre du réseau Al Qaeda, qui eux aussi avaient des intérêts dans cette attaque? Certains intérêts peuvent converger sans pour autant être de connivance, non
Pour ça on es d'accordPardalis a écrit :Si ce n'avait pas été du 11 septembre, l'administration Bush aurait trouvé une autre excuse, ils reprochaient depuis longtemps l'inaction de Clinton au sujet de l'Irak.