J'ai vu effectivement certains échanges où Psyricien intervient et effectivement c'est très intéressant. J'aurai certainement l'occasion de lire les interventions de Jean-François.C'est comme si un type voulant débattre de neurobiologie ou de cosmologie mettait Jean-François et Psyricien dans sa liste d'ignorés. C'est la pire chose à faire.
Bof. Disons que j'éprouve actuellement une écoeurantite aigüe suite aux insultes immatures de ces deux types (notamment sur le forum de l'OZ ici et ici) et aux mensonges débiles (voir plus haut dans le fil). Quant à la "compétence", j'ai passé pas mal de temps sur SO et mon opinion est faite. Aujourd'hui, absolument à peu près n'importe qui peut s'autodéclarer comme ufo-"logue". L'ufo-"logie" n'est qu'une pseudo-science. Et cela est vrai pour toutes les tendances ufo-"logiques", tenants et hyper-sceptiques.Drôle d'idée que tu as eue de mettre Gilles F. et NEMROD34 sur ta liste d'ignorés. Pour discuter ufologie, ils sont parmi les plus compétents du forum.
Alors que la neurobiologie et la cosmologie sont des sciences reconnues et Psyricien et Jean-François, pour étayer leurs argumentations, sont capables de citer des références et des travaux reconnus scientifiquement dans leurs domaines respectifs. Ce n'est pas du tout le cas de l'ufo-"logie" actuelle que ce soit tendance tenant ou hyper-sceptique puisque toutes ses productions sont très médiocres scientifiquement parlant. Encore une fois, cela est vrai pour toutes les tendances de l'ufo-"logie".
Personnellement, je ne crois pas aux soucoupes volantes remplies d'ET. Par contre, des cas comme Hessdalen peuvent être très intéressants du point de vue scientifique. On peut citer comme exemple, les initiatives du GEIPAN à Hessdalen. Voici d'ailleurs un site où de véritables travaux scientifiques sont publiés: http://www.uapreporting.org/?p=1725 . La compétence scientifique est là.
Quant au reste..., comment dire sans vouloir froisser personne? Le niveau des ufo-"logues" et tenants et hyper-sceptiques ne m'impressionne pas. En définitive, tout ce beau monde blablate à longueur de journée d'un phénomène qu'il ne connaît pas.
Je trouve cela drôlement cocasse!
Cordialement et bon samedi à tous!
Julien