Citoyens Souverains
- Sunsneezer
Citoyens Souverains
L'émission Enquête de la semaine passée traitait d'une théorie du complot bien de chez nous.
En résumé, un monsieur autodidacte a découvert des "failles" dans l'histoire politique et constitutionnelle du Québec qui, selon lui, rendent toutes les lois du Québec inconstitutionelles. Les taxes et impôts aussi. Donc, logiquement, il a décidé qu'il n'avait pas à se soumettre aux lois ni à payer d'impôts. Là où ça devient inquiétant c'est quand il recrute des gens à le suivre dans son délire.
voyez plutôt, et tentez de ne pas trop grincer des dents.
http://www.jacquesantoinenormandin.com/
http://www.youtube.com/watch?v=oFN_dgMhB2c
Je trouve que l'émission a bien exposé la situation pour ce qu'elle était, mais voici que -surprise- les partisans du complot se plaignent que personne ne répond à leurs questions. Il est vrai que l'émission n'a pas perdu de temps à expliquer dans les détails pourquoi ces pauvres gens sont dans l'erreur, et à cause de ça certains spectateurs curieux risquent de tomber dans le piège... et considérer le verbillage enflammé de Jacques Antoine Normandin comme plus convaincant que l'exposition plate et peu étayée des faits (venant d'ailleurs de l'autorité).
Bien qu'il soit probablement inutile de tenter de raisonner avec les instigateurs de ce mouvement (pour tenter de leur répondre il faut s'abaisser à leur niveau d'argumentation, et le mieux construit des arguments de vaut rien pour quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est qu'une fallacie!) il serait important de mettre à la disposition du public de l'information qui explique en termes clair où sont les problèmes avec leur raisonnement.
Je n'en connais pas moi-même assez en politique et en lois pour répondre à ces questions alors je fais un appel à tous sur ce forum! Si quelqu'un s'y connait, ou connait quelqu'un qui s'y connait, et qui est motivé de travailler bon vieux sur une analyse sérieuse d'au moins un aspect de cette affaire, soit pour exposer les failles fondamentales et générales ou se pencher sur les problèmes des affirmations séparément.... Un debunk en bon français.
Pour ma part, je me porte volontaire pour concevoir et mettre en ligne un micro-site pour diffuser l'information.
Merci!
En résumé, un monsieur autodidacte a découvert des "failles" dans l'histoire politique et constitutionnelle du Québec qui, selon lui, rendent toutes les lois du Québec inconstitutionelles. Les taxes et impôts aussi. Donc, logiquement, il a décidé qu'il n'avait pas à se soumettre aux lois ni à payer d'impôts. Là où ça devient inquiétant c'est quand il recrute des gens à le suivre dans son délire.
voyez plutôt, et tentez de ne pas trop grincer des dents.
http://www.jacquesantoinenormandin.com/
http://www.youtube.com/watch?v=oFN_dgMhB2c
Je trouve que l'émission a bien exposé la situation pour ce qu'elle était, mais voici que -surprise- les partisans du complot se plaignent que personne ne répond à leurs questions. Il est vrai que l'émission n'a pas perdu de temps à expliquer dans les détails pourquoi ces pauvres gens sont dans l'erreur, et à cause de ça certains spectateurs curieux risquent de tomber dans le piège... et considérer le verbillage enflammé de Jacques Antoine Normandin comme plus convaincant que l'exposition plate et peu étayée des faits (venant d'ailleurs de l'autorité).
Bien qu'il soit probablement inutile de tenter de raisonner avec les instigateurs de ce mouvement (pour tenter de leur répondre il faut s'abaisser à leur niveau d'argumentation, et le mieux construit des arguments de vaut rien pour quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est qu'une fallacie!) il serait important de mettre à la disposition du public de l'information qui explique en termes clair où sont les problèmes avec leur raisonnement.
Je n'en connais pas moi-même assez en politique et en lois pour répondre à ces questions alors je fais un appel à tous sur ce forum! Si quelqu'un s'y connait, ou connait quelqu'un qui s'y connait, et qui est motivé de travailler bon vieux sur une analyse sérieuse d'au moins un aspect de cette affaire, soit pour exposer les failles fondamentales et générales ou se pencher sur les problèmes des affirmations séparément.... Un debunk en bon français.
Pour ma part, je me porte volontaire pour concevoir et mettre en ligne un micro-site pour diffuser l'information.
Merci!
En cas de doute, doutez!
-
Re: Citoyens Souverains
Bonsoir / Bonjour Sunsneezer:
J'me suis informer sur les lois et pour faire simple beaucoup de fiscaliste et avocats mon confirmer savoir cela et ne peuvent à cause de leur serment le dire publiquement !
Mais pour commencer ! le fait est que pour la loi ! le fait que la constitution est imposé par des provinces et un gouvernement central sans l'accord par un référendum demander au peuple sur les lois proposés avant la signature de la constitution celle-ci ne peut être légal !
Nous n'avons jamais fait référendum sur la question et nous ne l'avons même pas signée René Lévesque à refusé pas pour rien voir la vidéo sti pas compliqué !!!
Il peut paraître très compliqué le système mais c'est voulue les avocats sont la pour cela hé hé dans le fond pourquoi presque 2 million de loi quand environs une douzaine pourrais faire la job ,tu ne tue pas ,tu vole pas,tu ne ment pas, etc etc !
Les impôts ne paye même tout les intérêts crée par une banque privé qui porte le noms de banque du canada et charge au canada des intérêts composée donc nous avons payé 8 x le montant initial si la banque du canada appartenais au canada celle-ci pourrais crée l'argent sans intérêts ! Ce qui n'est pas le cas donc tous l'argent et le produit intérieur brute ne serve que ceux qui détienne vraiment les banques ! oublier pas en plus 15 % tps tvq ettoutes les taxes cacher dans le gaz 40% cigarettes 65% etc etc plus 1 heure le matin traffic et 1 heure le soir X 2 par jour X 5 jous X200 jours pr année donc 12 mois - 6 mois en impôt - 2 mois trafic - votre nourriture maison rire,boire et amusement taxé il ne rest rien sur le patrimoine mais il y a visa master donc pour cahque dollard vos en devez presque 1,60 pas tannez!
J'ai expliqué ici très simplement par la basse une réalité difficile à croire mais je vous suggère de vérifier avant de dire des stupidités il vous faut environs 30 à 40 heures de vérification des lois qui sont en plus accessible !
Je comprend que le peuple aime mieux écouté 30 à 40 heures le hockey,les téléséries et parlez de température mais oubliez pas que si cela est vrai vous travaillez 40 heures semaine la moitié partira en impôt pour payer des intérêts qui ne sont pas payer pour des services pensée un peut les intérêts ne sont même pas payer en totalité chaque année tout les services sont de l'agent emprunté à chaque fois pas parce que nous somme un pays riche qu'il faut ce laisser enculer!
Moi j'aime pas quand j'entend le peuple me dire que lui il est un petit vite et qu'il achète la vaseline à la caisse à prix ridicule !
Moi j'aime mieux marcher les fesses serré et surveiller mes arrière non ?
Tu pense qu'ils sont cons les gens qui surveille les arrières de notre patrimoine et qui recherche la vérité et qui'ils vous la donne sur un plateau d'argent et tapis rouge, sans frais, gratuitement !
Y'a pas mieux que la recherche personnelle pour les sceptiques allez vérifiez avant de dire n'importe quoi !
Les explications sont la il suffit de vérifier ! tu trop compliqué pour vous ? Vous fait pas confiance J.A.N prenez juste les loi et fait vos recherche !
Leçon # 1 en vidéo moins plate pour les paresseux et c'est la basse 1 de 1 mais aller voir aussi si vous n'êtes pas trop fatigué 2 de 2 la nuit des long couteaux
1 de 2 http://www.youtube.com/watch?v=oBjtIN7Vrcc
2 de 2 http://www.youtube.com/watch?v=ka01VrDVZXw
ici le # de loi date etc etc vérifier sur les livre de loi tout est accessible http://www.jacquesantoinenormandin.com/textes-loi.php
Moi avant de connaître jacques antointe normandin je savait les faits mais paye quand même mais un moment donné faut agir et lacher la vaseline fini de me faire voler le patrimoine de plusieurs générations .
L'éducation par nous même est très importante et ne doit pas être prise à la légère informé vous c tout !!!!
MOn but est pas de vous faire chier mais bien de vous sensibilisé à ne pas jugé avant d'avoir fait tout vos devoir merci !
J'espère que vous allez faire vos recherches avant de blaster sans queue ni tête, tous bords tous côtés !
Curieu de nature avant toute chose !
Le but n'est pas de ne pas payer les impôts ! mais bien d'arrêté de ce faire enculer et mentir ! tout les fait apporter non reçu de réponse valable que des réponses stupides du genre faut être naif pour croire cela wow ! Associer des gens pacifique à des gens violent ! il non jamais répondue à rien malgré la fait que J.A.N les invite à démontré des 2 côtés !
J'me suis informer sur les lois et pour faire simple beaucoup de fiscaliste et avocats mon confirmer savoir cela et ne peuvent à cause de leur serment le dire publiquement !
Mais pour commencer ! le fait est que pour la loi ! le fait que la constitution est imposé par des provinces et un gouvernement central sans l'accord par un référendum demander au peuple sur les lois proposés avant la signature de la constitution celle-ci ne peut être légal !
Nous n'avons jamais fait référendum sur la question et nous ne l'avons même pas signée René Lévesque à refusé pas pour rien voir la vidéo sti pas compliqué !!!
Il peut paraître très compliqué le système mais c'est voulue les avocats sont la pour cela hé hé dans le fond pourquoi presque 2 million de loi quand environs une douzaine pourrais faire la job ,tu ne tue pas ,tu vole pas,tu ne ment pas, etc etc !
Les impôts ne paye même tout les intérêts crée par une banque privé qui porte le noms de banque du canada et charge au canada des intérêts composée donc nous avons payé 8 x le montant initial si la banque du canada appartenais au canada celle-ci pourrais crée l'argent sans intérêts ! Ce qui n'est pas le cas donc tous l'argent et le produit intérieur brute ne serve que ceux qui détienne vraiment les banques ! oublier pas en plus 15 % tps tvq ettoutes les taxes cacher dans le gaz 40% cigarettes 65% etc etc plus 1 heure le matin traffic et 1 heure le soir X 2 par jour X 5 jous X200 jours pr année donc 12 mois - 6 mois en impôt - 2 mois trafic - votre nourriture maison rire,boire et amusement taxé il ne rest rien sur le patrimoine mais il y a visa master donc pour cahque dollard vos en devez presque 1,60 pas tannez!
J'ai expliqué ici très simplement par la basse une réalité difficile à croire mais je vous suggère de vérifier avant de dire des stupidités il vous faut environs 30 à 40 heures de vérification des lois qui sont en plus accessible !
Je comprend que le peuple aime mieux écouté 30 à 40 heures le hockey,les téléséries et parlez de température mais oubliez pas que si cela est vrai vous travaillez 40 heures semaine la moitié partira en impôt pour payer des intérêts qui ne sont pas payer pour des services pensée un peut les intérêts ne sont même pas payer en totalité chaque année tout les services sont de l'agent emprunté à chaque fois pas parce que nous somme un pays riche qu'il faut ce laisser enculer!
Moi j'aime pas quand j'entend le peuple me dire que lui il est un petit vite et qu'il achète la vaseline à la caisse à prix ridicule !
Tu pense qu'ils sont cons les gens qui surveille les arrières de notre patrimoine et qui recherche la vérité et qui'ils vous la donne sur un plateau d'argent et tapis rouge, sans frais, gratuitement !
Y'a pas mieux que la recherche personnelle pour les sceptiques allez vérifiez avant de dire n'importe quoi !
Les explications sont la il suffit de vérifier ! tu trop compliqué pour vous ? Vous fait pas confiance J.A.N prenez juste les loi et fait vos recherche !
Leçon # 1 en vidéo moins plate pour les paresseux et c'est la basse 1 de 1 mais aller voir aussi si vous n'êtes pas trop fatigué 2 de 2 la nuit des long couteaux
ici le # de loi date etc etc vérifier sur les livre de loi tout est accessible http://www.jacquesantoinenormandin.com/textes-loi.php
Moi avant de connaître jacques antointe normandin je savait les faits mais paye quand même mais un moment donné faut agir et lacher la vaseline fini de me faire voler le patrimoine de plusieurs générations .
L'éducation par nous même est très importante et ne doit pas être prise à la légère informé vous c tout !!!!
MOn but est pas de vous faire chier mais bien de vous sensibilisé à ne pas jugé avant d'avoir fait tout vos devoir merci !
J'espère que vous allez faire vos recherches avant de blaster sans queue ni tête, tous bords tous côtés !
Le but n'est pas de ne pas payer les impôts ! mais bien d'arrêté de ce faire enculer et mentir ! tout les fait apporter non reçu de réponse valable que des réponses stupides du genre faut être naif pour croire cela wow ! Associer des gens pacifique à des gens violent ! il non jamais répondue à rien malgré la fait que J.A.N les invite à démontré des 2 côtés !
-
Curieudenature a écrit :Bonsoir / Bonjour Sunsneezer:
http://www.youtube.com/watch?v=2ihXeQCD ... map=%5B%5D
- Sainte Ironie
Ah oui... J'ai entendu parler de ça. Y'a les mêmes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
C'est très amusant, parce que malgré leur conviction absolue que leurs délires ne peuvent qu'être vrais -le fait qu'aucun avocat, aucun juge ni aucun représentant de la loi ne soit d'accord avec leurs élucubrations ne peut selon eux qu'être la preuve d'un COMPLOT !- ils ne sont jamais fichus de présenter UN SEUL cas où leurs "arguments" leur ont permis d'échapper à la loi.
Par contre, des échecs, ils en ont à la pelle :
http://rationalwiki.org/wiki/Freeman_on ... n_failures
Des cours ont même explicitement statué que leurs "astuces" n'ont aucun valeur légale lorsqu'un "citoyen souverain" a fait son one-man show. Mais cela ne les empêche pas de croire en la suprématie de leur Vérité, bien sûr. Depuis quand les faits ont-ils le moindre poids contre la croyance ?
C'est très amusant, parce que malgré leur conviction absolue que leurs délires ne peuvent qu'être vrais -le fait qu'aucun avocat, aucun juge ni aucun représentant de la loi ne soit d'accord avec leurs élucubrations ne peut selon eux qu'être la preuve d'un COMPLOT !- ils ne sont jamais fichus de présenter UN SEUL cas où leurs "arguments" leur ont permis d'échapper à la loi.
Des cours ont même explicitement statué que leurs "astuces" n'ont aucun valeur légale lorsqu'un "citoyen souverain" a fait son one-man show. Mais cela ne les empêche pas de croire en la suprématie de leur Vérité, bien sûr. Depuis quand les faits ont-ils le moindre poids contre la croyance ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
C'est nouveau ça ?Curieudenature a écrit :Mais pour commencer ! le fait est que pour la loi ! le fait que la constitution est imposé par des provinces et un gouvernement central sans l'accord par un référendum demander au peuple sur les lois proposés avant la signature de la constitution celle-ci ne peut être légal !

Русский военный корабль, иди нахуй !

-
le pire vous n'avez même pas vérifier que des parole en l'air même pas capable de voir les moutons que vous êtes
-
Sainte Ironie a écrit :Ah oui... J'ai entendu parler de ça. Y'a les mêmes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
le pire vous n'avez même pas vérifier que des parole en l'air même pas capable de voir les moutons que vous êtes tu n'est au courant de rien continue d'acheter ta vaseline à la caisse...
-
Oui c'est la base sinon signer donc n'importe quoi ! Même as capable de vérifier avant de dire des connerie !! tu n'est pas fichue de lire et chercher juste japper comme un chien quand tu sonne à la porte !Lambert85 a écrit :C'est nouveau ça ?Curieudenature a écrit :Mais pour commencer ! le fait est que pour la loi ! le fait que la constitution est imposé par des provinces et un gouvernement central sans l'accord par un référendum demander au peuple sur les lois proposés avant la signature de la constitution celle-ci ne peut être légal !
-
entendre parler tu les as toi les arguments hé hé wow de toute façons que de petit coloniser qui née pour un petit pain ne savent rien d'autre que d'être esclave d'un sytème qu'ils ne comprenne même pas la TV et le sport et leur bière est leur seul vérité !!!Sainte Ironie a écrit :Ah oui... J'ai entendu parler de ça. Y'a les mêmes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
-
Curieudenature a écrit :Oui c'est la base sinon signer donc n'importe quoi ! Même as capable de vérifier avant de dire des connerie !! tu n'est pas fichue de lire et chercher juste japper comme un chien quand tu sonne à la porte !Lambert85 a écrit :C'est nouveau ça ?Curieudenature a écrit :Mais pour commencer ! le fait est que pour la loi ! le fait que la constitution est imposé par des provinces et un gouvernement central sans l'accord par un référendum demander au peuple sur les lois proposés avant la signature de la constitution celle-ci ne peut être légal !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution
- Cartaphilus
- Modérateur
Rappel.
Salut à tous, bonjour Curieudenature et bienvenue sur le forum.
Inscrit récemment, Curieudenature, vous n'avez peut-être pas eu le temps de parcourir la charte du forum ; je vous en souligne un point important :
Inscrit récemment, Curieudenature, vous n'avez peut-être pas eu le temps de parcourir la charte du forum ; je vous en souligne un point important :
Merci de bien vouloir vous en imprégner.Le rédacteur de la charte du forum a écrit :En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
Curieudenature a écrit :Oui c'est la base sinon signer donc n'importe quoi ! Même as capable de vérifier avant de dire des connerie !! tu n'est pas fichue de lire et chercher juste japper comme un chien quand tu sonne à la porte !Lambert85 a écrit :C'est nouveau ça ?Curieudenature a écrit :Mais pour commencer ! le fait est que pour la loi ! le fait que la constitution est imposé par des provinces et un gouvernement central sans l'accord par un référendum demander au peuple sur les lois proposés avant la signature de la constitution celle-ci ne peut être légal !
http://www.youtube.com/watch?v=oBjtIN7Vrcc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_des_L ... %C3%A9bec)
-
Re: Rappel.
Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour Curieudenature et bienvenue sur le forum.
Merci de bien vouloir vous en imprégner.Le rédacteur de la charte du forum a écrit :En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
J'ai fait la politesse sur mon premier message pas moi qui parle délire etc etc sont pas capable vérifier les sources disponible avant de dire des conneries !!!
- Sainte Ironie
C'est vous y en a parler France beaucoup bien.Curieudenature a écrit :entendre parler tu les as toi les arguments hé hé wow de toute façons que de petit coloniser qui née pour un petit pain ne savent rien d'autre que d'être esclave d'un sytème qu'ils ne comprenne même pas la TV et le sport et leur bière est leur seul vérité !!!
Bon, à part ces arguments d'une pertinence et d'une originalité extraordinaires ("j'ai raison parce que vous êtes tous des moutons" "Les preuves sont partout ! PARTOUT vous dis-je ! Et les forces du NOM aussi !!!" "Ceci est la Vérité car Saint Youtube l'a dit !"), pouvez-vous nous citer un seul cas où la logorrhée plus ou moins cohérente, plus ou moins polie et plus ou moins bien orthographiée de l'un des vôtres s'est avérée payante face à une cour de justice ? Un seul ?
Parce que moi, je peux (et j'ai) citer des cas où des soi-disant "Citoyens Souverains" se sont pris la justice dans le coin de la mouille malgré leur verbiage, et même des cas où leur peine a été augmentée pour outrage à magistrat (eh oui : apparemment, gueuler des insanités dans une cour de justice, c'est un délit, curieux non ?).
Vous dites que je n'ai soi-disant pas lu vos liens, avez-vous prêté la moindre attention aux miens ? J'en doute fort, tant il est évident que vous n'êtes pas ici pour débattre. Polémiquer, peut-être. Vous auto-congratuler, certainement.
Red Dwarf IV
Red Dwarf IV
- Eve_en_Gilles
Je me suis arrêté là.Créduledenature a écrit : Bonsoir / Bonjour Sunsneezer:
Syntaxe de collégien a qui on a confisqué ses cartes Yu-Gi-Oh, théorie du complot (mais cette fois c'est les avocats et les fiscalistes. C'est original, ça change des militaire, grands patrons, scientifiques et autres laboratoires), affirmations péremptoires (je ne connais pas l'histoire constitutionnelle du Canada, mais même de mon Europe natale, ça me parait bidon. Sainte Ironie n'a fait qu'enfoncer le clou). Le final sur les lois me rappelle les rednecks qui voudraient bien en revenir au far west, un peu à la façon de la famille de Jack Black dans Mars Attacks.
Bref intérêt zéro, et le lien donné par Sunsneezer (bienvenue à toi) couplé aux explications de Ste Ironie suffisent à voir l'étendue de l'attrape-crédule.
Dernière modification par Eve_en_Gilles le 26 mars 2013, 10:03, modifié 1 fois.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Curieudenature a écrit :
entendre parler tu les as toi les arguments hé hé wow de toute façons que de petit coloniser qui née pour un petit pain ne savent rien d'autre que d'être esclave d'un sytème qu'ils ne comprenne même pas la TV et le sport et leur bière est leur seul vérité !!!
Il est vrai que présentés avec tant de clarté, d'éloquence, de diplomatie et d'amabilité, vos arguments sont parfaitement convaincants ...

Si votre niveau de lecture correspond à celui de votre écriture, vous êtes sans nul doute le phénix des hôtes des facultés universitaires de droit constitutionnel !

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- MaisBienSur
Si je dois choisir entre ta prose et la mienne, je ne dirai qu'un mot: BèèèèèèèèèèèCurieudenature a écrit :même pas capable de voir les moutons que vous êtes

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
- HarryCauvert
Né pour un cupcake
Bière? Quelqu'un a parlé de bière? 

Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
- Sainte Ironie
Le pire, c'est que la très grande majorité de ces types dont le verbiage n'a d'autre finalité que de ne pas payer d'impôts ne se gênent généralement pas pour utiliser les transports publics, laisser leur assurance payer pour leurs frais médicaux, en bref utiliser les services publics financés par les deniers publics -mais pas les leurs.
Tout ça pour essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Pathétique.
Tout ça pour essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Pathétique.
Red Dwarf IV
Red Dwarf IV
- Sunsneezer
Salut Curieuxdenature (Salut les sceptiques!),
Je dois le dire, je ne peux pas affirmer avec certitude que vous avez tort sur toute la ligne, parce que je n'ai pas les compétences requises pour analyser ces questions.
Sauf que quand je lis des affaires de même:
Je ne peux pas me prononcer sur si vous avez tort ou raison en regardant vos dossiers ou des vidéos sur Youtube, mais je peux observer que la façon dont vous faites votre recherche et montez vos arguments vous donne des maudites bonnes chances de vous tromper.
Les lois sont écrites en français, en texte clair, mais ça ne veut pas dire que n'importe qui, juste en les lisant et en réfléchissant, peut arriver à des conclusions vraies sans aucune autre forme de formation ou savoir!
Je dois le dire, je ne peux pas affirmer avec certitude que vous avez tort sur toute la ligne, parce que je n'ai pas les compétences requises pour analyser ces questions.
Sauf que quand je lis des affaires de même:
ça me suggère que vous non plus n'avez pas ces compétences, à un point tel que vous ne pouvez même pas vous en rendre compte.Il peut paraître très compliqué le système mais c'est voulue les avocats sont la pour cela hé hé dans le fond pourquoi presque 2 million de loi quand environs une douzaine pourrais faire la job
Je ne peux pas me prononcer sur si vous avez tort ou raison en regardant vos dossiers ou des vidéos sur Youtube, mais je peux observer que la façon dont vous faites votre recherche et montez vos arguments vous donne des maudites bonnes chances de vous tromper.
Les lois sont écrites en français, en texte clair, mais ça ne veut pas dire que n'importe qui, juste en les lisant et en réfléchissant, peut arriver à des conclusions vraies sans aucune autre forme de formation ou savoir!
Eh bien c'est ce que je veux aussi! Je veux l'opinion d'un expert qui se pencherait sur vos objections sans les dénigrer. À date on a juste votre thèse, et de l'autre côté des réfutations sommaires insatisfaisantes. Je ne veux pas quelqu'un qui dit juste "c'est des niaiseries", je veux quelqu'un qui m'explique pourquoi c'est des niaiseries. Pas n'importe quel expert, en passant... des avocats et fiscalistes incompétents ça existe.J'me suis informer sur les lois et pour faire simple beaucoup de fiscaliste et avocats mon confirmer savoir cela et ne peuvent à cause de leur serment le dire publiquement !
En cas de doute, doutez!
- Sainte Ironie
Ah, au fait, bienvenue parmi nous Sunsneezer. 

Red Dwarf IV
Red Dwarf IV
-
Je suis anglais et écrit mieux que la plupart des français les seul arguments trouver Mon orthographe dérange je m excuse c'est tellement important comparativement au loi et fait soumis vos êtes dans le fond que des pitous qui jappe pour rien quand n'importe quoi passe devant à clôture de votre culture a 5 centsFlorence a écrit :Curieudenature a écrit :
entendre parler tu les as toi les arguments hé hé wow de toute façons que de petit coloniser qui née pour un petit pain ne savent rien d'autre que d'être esclave d'un sytème qu'ils ne comprenne même pas la TV et le sport et leur bière est leur seul vérité !!!
Il est vrai que présentés avec tant de clarté, d'éloquence, de diplomatie et d'amabilité, vos arguments sont parfaitement convaincants ...![]()
Si votre niveau de lecture correspond à celui de votre écriture, vous êtes sans nul doute le phénix des hôtes des facultés universitaires de droit constitutionnel !
Non.Curieudenature a écrit :
Je suis anglais et écrit mieux que la plupart des français
En l'occurrence, lorsque quelqu'un prétend donner des leçons d'interprétation de textes légaux, son orthographe et sa syntaxe sont des données essentielles. Ne disposant pas d'une boule de cristal suffisamment puissante pour déterminer la langue maternelle des intervenants de ce forum, je ne peux que constater que vous n'êtes pas en mesure de présenter des arguments suffisamment bien charpentés dans la langue française, quelle qu'en soit la cause.les seul arguments trouver Mon orthographe dérange je m excuse
Par ailleurs, si je puis, connaissant à présent votre situation linguistique, excuser la forme de vos interventions, je ne puis me baser sur leur fond pour prendre au sérieux votre position, qui semble se baser davantage sur des glapissements et des insultes que sur une quelconque argumentation structurée.c'est tellement important comparativement au loi et fait soumis vos êtes dans le fond que des pitous qui jappe pour rien quand n'importe quoi passe devant à clôture de votre culture a 5 cents
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Marrant. Car au vu de tes répliques aux autres intervenants tu semble plutôt avoir le cul sensible.[b]F[/b]urieux de nature a écrit :Moi j'aime mieux marcher les fesses serré et surveiller mes arrière non ?

Non ce n'est pas une insulte, juste une constatation...
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- BeetleJuice
Euh...non.curieudenature a écrit :Je suis anglais et écrit mieux que la plupart des français
Clairement non.
J'ai essayé de lire ce que vous écrivez depuis le début sur ce forum et sur le site donné par Sunsneezer et honnêtement, j'ai pas compris grand chose tellement il y avait de fautes de grammaire et de syntaxe.
Quand on veut s'attaquer à quelque chose d'aussi pointu que le droit et les normes, il faut absolument être clair, précis et avoir un discours structuré, ce qui n'est pas votre cas.
A la limite, écrivez en anglais, on aura plus de chance de vous comprendre.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)