jm1974 a écrit :
Mouais ,c'est ce que je me suis posé comme question,je voulais allé au bout des choses,mais je me suis dis,la ca va trop loin dans la manipulation, ca implique trop de personnes.En plus venant de la part d'un extremo-pro-conspiro,je doute vraiment de ses dires .
Salut
Juste pour poser des bombes, du moins sur les tours jumelles, j'ai fait une estimation.
Dans une démolition contrôlée, il faut placer une charge par étage et par colonne.
Il y avait par tour 47 colonnes dans le noyau.
Chaque tour avait 110 étages.
2 tours.
Donc 220 étages et à chaque étage, 47 explosifs à placer. 10 340 charges à installer. C'est énorme. Si les artificiers travaillent rapidement, disons que chaque charge prend 2h à installer (incluant le temps pour amener la charge, dénuder la colonne installer la charge, la relier, refermer les accès et tout replacer), ça fait 20 680 heures de travail.
Si le travail se fait de nuit et la fin de semaine, disons une moyenne de 12 de travail par jour, 365 jours par année.
Un artificier travaillant seul aurait besoin d'environ 4 ans 8 mois et 2 semaines. Énorme. Sans pause pipi, sans prendre le temps de bouffer, sans raccourcir une seule journée (nuit) de travail. Sans laisser de trace une seule fois, sans se faire voir une seule fois.