de plus pour qu'un bâtiment s'effondre sur sa base il ne faut pas dynamiter les poteaux extérieurs...LeProfdeSciences a écrit :L'essentiel de la charge était retenu par le noyau central (47 colonnes)
11 Septembre 2001
Re: 11 Septembre 2001
Re: Joie !
Connais-tu beaucoup de gens qui ont cru au complot interne, des conspirationistes -bah!-, et qui ont ensuite avalé le conte de fées officiel?jm1974 a écrit :Moi je dirais l'inverse,il n'est pas possible de passer de la version [complot] externe à celle du [complot] interne.
Explique-moi plus clairement ton raisonnement,s'il te plait.
Connais-tu beaucoup de gens qui ont cru à la sphéricité de la Terre et qui sont ensuite retourné au mythe de la Terre plate?
C'est souvent vrai hélas , une fois con vaincu par des videos conspirationistes, rien ne les fait plus changer d'avis même si on leur démontre que leurs videos sont pleines de mensonges et de manipulations. Bah, tant pis pour eux, ils crèveront frustrés que "leur vérité" n'est pas universelle mais fiers d'être parmi "l'élite de ceux qui ont réfléchi face à la meute d'agneaux bêlants" !richard a écrit :Connais-tu beaucoup de gens qui ont cru au complot interne, des conspirationistes -bah!-, et qui ont ensuite avalé le conte de fées officiel?
Connais-tu beaucoup de gens qui ont cru à la sphéricité de la Terre et qui sont ensuite retourné au mythe de la Terre plate?

Русский военный корабль, иди нахуй !

Eh bien pour une fois nous sommes -à peu près- d'accord.Lambert85 a écrit :C'est souvent vrai hélas , une fois convaincu par des vidéos conspirationnistes, rien ne les fait plus changer d'avis...

Vieille habitude conspirationiste, tu coupes la fin de la phrase qui ne te convient pas évidemment ! 

je vais m' gêner! Une citation est une citation, cest un "court passage d'un texte, d'un ouvrage, destiné à illustrer un propos."Lambert85 a écrit :Vieille habitude conspirationniste, tu coupes la fin de la phrase qui ne te convient pas évidemment !
A part que les conspirationistes adorent tronquer les citations pour leur faire dire autre chose que ce que l'auteur voulait dire ! Par exemple :richard a écrit :je vais m' gêner! Une citation est une citation, cest un "court passage d'un texte, d'un ouvrage, destiné à illustrer un propos"Lambert85 a écrit :Vieille habitude conspirationniste, tu coupes la fin de la phrase qui ne te convient pas évidemment !
Comme par hasard les conspirationistes ne citent que la partie en gras ! "Mais ce n'est pas pour manipuler les gens voyons", juste une petite citation hein !Both of us were aware of grumbling around Washington that the 9/11 Commission was doomed--if not designed--to fail: the commission would splinter down partisan lines; lose its credibility by leaking classified information; be denied the necessary access to do its job; or alienate the 9/11 families who had fought on behalf of its creation.
What we could not have anticipated were the remarkable people and circumstances that would coalesce within and around the 9/11 Commission over the coming twenty months to enable our success.

Je reconnais, c'est des vilains! Ils sont pas gentils! Je compatis à ta frustration.Lambert85 a écrit :Comme par hasard les conspirationnistes ne citent que la partie en gras ! "Mais ce n'est pas pour manipuler les gens voyons", juste une petite citation hein !
Aucune frustration, juste de la commisération (pas beaucoup mais un peu tout de même) pour tous ceux qui ont cru ce genre de mensonges et de manipulations grossières et restent malgré tout dans le déni de la réalité.richard a écrit :Je reconnais, c'est des vilains! Ils sont pas gentils! Je compatis à ta frustration.
Les psychiatres qui s'occupent de cette folle qui avait écrit "AE911" sur un tableau célèbre en France, pourront peut-être la soigner un jour, ce serait un espoir pour vous !

De quoi te plains-tu alors? J'ai tronqué ta phrase, j'espère que tu n'en seras pas traumatisé; l'avantage ici c'est qu'on peut vérifier de suite le message en entier; aussi peut-on couper comme bon nous semble.Lambert85 a écrit :Aucune frustration, juste de la commisération, etc.

Aucune plainte ni traumatisme, je fais souvent de même avec les messages trop longs. Je faisais juste la remarque que c'était une vilaine habitude chez les conspirationistes de changer le sens des phrases en les tronquant comme vous l'avez fait.richard a écrit :De quoi te plains-tu alors? J'ai tronqué ta phrase, j'espère que tu n'en seras pas traumatisé; l'avantage ici c'est qu'on peut vérifier de suite le message en entier; ...

Tu trouves qu'il y a un changement de sens entre la phrase complète et la tronquée?
A+
Lambert85 a écrit :C'est souvent vrai hélas , une fois con vaincu par des videos conspirationistes, rien ne les fait plus changer d'avis même si on leur démontre que leurs videos sont pleines de mensonges et de manipulations.
Si oui, n'hésite pas à nous en faire part.Lambert85 a écrit :C'est souvent vrai hélas , une fois convaincu par des vidéos conspirationnistes, rien ne les fait plus changer d'avis
A+
Dernière modification par richard le 29 mars 2013, 15:38, modifié 1 fois.
Oui.richard a écrit :Tu trouves qu'il y a un changement de sens entre la phrase complète et la tronquée?

Elle est bien bonne aussi, je trouve. Tu n'as pas l'air bête. Comment peux-tu croire à la VO? Je comprends que si l'on n'a pas regardé d'un peu plus près cette histoire, la VA (version alternative) paraisse incroyable et qu'on puisse croire à la VO, mais quand on est un peu doué de raison et qu'on approfondit on ne peut plus croire à cette fable, même si la VA comporte aussi des zones d'ombre.
Qu'entends-tu par "la version officielle"?
Salut richard,
À Lambert, tu demandes :
Qu'entends-tu par "la version officielle"? Qu'inclus-tu dans ce gros sac (délibérément laissé) flou?Comment peux-tu croire à la VO?
J'ai récemment posé la même question à jm1974 :
Toi, crois-tu au x%&q#µ ?Denis a écrit :Qu'entends-tu par "la version officielle", précisément?
J'ai l'impression que, pour toi, la "version officielle", c'est : Dans tout ce qui a rapport de près, de loin, de très loin ou de très très loin, avec les événements du 11/09/01, le gouvernement américain n'a absolument absolument absolument rien à se reprocher.
Ai-je bien deviné? Est-ce bien ça, selon toi, la "version officielle"?
Jusqu'où se rend-t-elle, TA version officielle? Sur l'aide au renversement d'Allende par Pinochet, au Chili, en 1973? Réclames-tu que l'enquête indépendante se rende jusque là?
Pour moi, le coeur de la V.O., c'est ça, et je prétends que ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Difficile de répondre si on n'a pas défini ce qu'on entend par x%&q#µ.
Dans le cas des événements du 911, ce que tu entends par "la VO" est-il bien différent de ce que j'ai écrit en bold, size=125 ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Bonsoir.richard a écrit : Comment peux-tu croire à la VO? Je comprends que si l'on n'a pas regardé d'un peu plus près cette histoire, la VA (version alternative) paraisse incroyable et qu'on puisse croire à la VO, mais quand on est un peu doué de raison et qu'on approfondit on ne peut plus croire à cette fable, même si la VA comporte aussi des zones d'ombre.
Il y'a une version alternative officielle? A la bonne heure. Et c'est quoi?
J'espère bien que c'est une réponse qui vous plait!jm1974 a écrit :[quote="Darkose"
"AQ a ete fondé en 88 avec le createur des moudjahidine, on est d'accord?" :
NON!
"un moment donné les états unis était de connivance avec le createur d'AQ?" :
dans vos rêves!
Merci de m'avoir repondu ,ca c'est de la réponse
je vous cite :
Et merci de repondre a la question fermé si toi tu as aussi une honneteté intelectuelle,soi oui ou soi non
Edit : c'est pour quand les arguments solides en faveur d'un lien Usa- Al Quaida?
Pas de lien, pas de complot!
Je suis d'accord avec toi ,detruisons ensemble le terrorisme avec les usa et la cia et le monde s'en portera mieuxDarkose a écrit :J'espère bien que c'est une réponse qui vous plait!jm1974 a écrit :[quote="Darkose"
"AQ a ete fondé en 88 avec le createur des moudjahidine, on est d'accord?" :
NON!
"un moment donné les états unis était de connivance avec le createur d'AQ?" :
dans vos rêves!
Merci de m'avoir repondu ,ca c'est de la réponse
je vous cite :Et merci de repondre a la question fermé si toi tu as aussi une honneteté intelectuelle,soi oui ou soi non
Edit : c'est pour quand les arguments solides en faveur d'un lien Usa- Al Quaida?
Pas de lien, pas de complot!
A nous les coca colas et les macdos partout dans le monde.
heureusement que chavez est mort,ouf,un en moins!!!!
Vive la guerre contre le terrorisme!!!
Viens avec moi(si t'a des couilles),on va s'engagé dans l'arméé et on va se battre pour les opprimés au nom de la democratie!!!
Re: Qu'entends-tu par "la version officielle"?
tu réponds toi-même à ta question:Denis a écrit :Qu'entends-tu par "la version officielle"?
Cette version a été donnée le lendemain-même des attentats et peut-être le soir-même. Il a donc fallu une journée -voire une demi journée- pour réunir une cellule de crise, mettre sur pieds une équipe d'enquêteurs, mener des investigations, étudier les différentes pistes, trouver la plus crédible, désigner les coupables, prévenir les autorités, diffuser la nouvelle auprès des agences de presse, que celles-ci transmettent l'information et préparer les journaux télévisés. Vachement forts les mecs!Denis a écrit :Pour moi, le coeur de la V.O., c'est ça, et je prétends que ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Et après les véoïstes diront que les services secrets américains ne sont pas efficaces!
Bah, ce n'est pas parce que vous êtes une brêle (*) qu'il faut forcément en conclure que tous les êtres humains sont des brêles comme vous.richard a écrit :Vachement forts les mecs!
Et après les véoïstes diront que les services secrets américains ne sont pas efficaces!
Chaque gouvernement, mêmes les moins démocratiques, dispose de services dont le rôle consiste à bâtir en permanence des scénarios sur tout et n'importe quoi comme, par exemple, une déclaration de guerre du Liechtenstein contre la France.
Prendre votre médiocrité comme étalon de raisonnement, ce ne serait pas raisonnable, n'est-il pas ?
Alors donc, dans le complot, il faut ajouter les gens qui ont travaillé à élaborer une réponse toute faite pour le public.
A ce rythme, je vais aussi faire partie du complot.

(*) Démontré en tout cas, sur ce forum, par votre incapacité chronique à appréhender la moindre approche rationnelle, par exemple, vos sorties sur les explosifs prétendument posés pour le WTC7. Si vous aviez travaillé une fois dans votre vie dans un immeuble, vous comprendriez l'ineptie de cette approche, mais bon.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
j'ai été monteur électricien sur une tour jumelle (noyau en béton, il est vrai), ingénieur-calculateur en charpente métallique, chef de chantier d'une usine en Tunisie, après en avoir fait l'étude, mais bon...embtw a écrit :Si vous aviez travaillé une fois dans votre vie dans un immeuble, vous comprendriez l'ineptie de cette approche, mais bon.
comme, par exemple, le crash d'avions sur les twin tower?embtw a écrit :Chaque gouvernement, mêmes les moins démocratiques, dispose de services dont le rôle consiste à bâtir en permanence des scénarios sur tout et n'importe quoi comme, par exemple, une déclaration de guerre du Liechtenstein contre la France.
jm1974 a écrit :Je suis d'accord avec toi ,detruisons ensemble le terrorisme avec les usa et la cia et le monde s'en portera mieux
A nous les coca colas et les macdos partout dans le monde.
heureusement que chavez est mort,ouf,un en moins!!!!
Vive la guerre contre le terrorisme!!!
Viens avec moi(si t'a des couilles),on va s'engagé dans l'arméé et on va se battre pour les opprimés au nom de la democratie!!!
Soit vous vous êtes trompé de personne à qui répondre, soit vous avez oublié de prendre votre traitement médicamenteux.....
Si le 1er cas n'est pas le bon, vous devriez penser à consulter : vous êtes dans un pur délire là, en avez vous conscience?
Votre réponse n'a rien à voir avec ma citation.
Qu'est ce qu' Hugo Chavez vient faire ici?
Pourquoi parlez vous de mes testicules?
En quoi affirmer n'avoir vu aucunes preuves d'un lien USA Al Quaida est lié au faite de manger des hamburgers ou boire du soda?
richard a écrit :comme, par exemple, le crash d'avions sur les twin tower?embtw a écrit :Chaque gouvernement, mêmes les moins démocratiques, dispose de services dont le rôle consiste à bâtir en permanence des scénarios sur tout et n'importe quoi comme, par exemple, une déclaration de guerre du Liechtenstein contre la France.
Il n'y a pas eu de crash d'avions sur les twin tower?
En parodiant embtw, on peut dire que chaque gouvernement, mêmes les moins démocratiques, dispose de services dont le rôle consiste à bâtir en permanence des scénarios sur tout et n'importe quoi comme, par exemple, le crash d'avions sur les twin tower.
Toi, comprendre?
Toi, comprendre?