pour "casser du sceptique".... Voilà.
Non Gilles F., Il y a des sceptiques compétents et d'autres qui le sont beaucoup moins. Ce qui te dérange c'est que vous n'êtes pas capables de supporter la critique et que vous êtes tout à fait incapables intellectuellement d'apporter correctement la contradiction à JG. Ce qui te dérange c'est surtout que malgré le fait que je ne suis pas d'accord avec la révélation des pyramides, je ne suis pas prêt à laisser passer et à gober n'importe quoi. JG est quelqu'un de très intelligent et on a besoin
de vrais passionnés de l'Égypte ancienne pour lui apporter la contradiction. On n'a surtout pas besoin de bidouilleurs qui s'auto-illusionnent dans leur coin et qui massacrent l'histoire de l'Égypte.
J'ai donc pris le temps de te répondre car votre "trip" mélange des faits avérés établis par les égyptologues avec des spéculations plus ou moins hasardeuse comme la vitesse de la lumière de JG. Le problème est que votre méthode débile est un véritable massacre. Aussi simple que ça.
Je pense que c'est ça qui motive ton trolling et celui de Nemrod. Je suis désolé mais, je ne suis pas habitué à côtoyer autant de médiocrité en égyptologie. Mon père qui était architecte adorait l'histoire de ce pays et ses très nombreux mystères. Voir autant d'âneries en si peu de temps peut vous donner la nausée. Ce qui vous fait mal en fait est que je vous ai démontré ici que votre "méthode" était en fait de la pure bidouille.
Bon, je rappelle vos "exploits"

en relation avec votre incursion en égyptologie:
Vos "exploits" ont consisté à nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec:
1 - Du code java et une Twingo
2 - Du McDo
3 - Les Grands-Prix de F1
1 - Première "prouesse" de Gilles F & Co: Vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec du code java et une Twingo:
Gilles F. a écrit :La source est, c'était dans le lien fourni (pareil pour la Peugeot) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Twingo_I
===> pour la Twingo et c on a
2.9970300613496934=((longueur)*(hauteur))*(1/(largeur))
2.9970300613496934=((longueur)*(hauteur))/(largeur)
2.9970300613496934=((longueur)/(largeur))/(1/(hauteur))
2.9970300613496934=(hauteur)*((longueur)/(largeur))
2.9970300613496934=(hauteur)/((largeur)/(longueur))
2.9970300613496934=(longueur)*((hauteur)/(largeur))
2.997030061349693=((hauteur)/(largeur))/(1/(longueur))
2.997030061349694=(longueur)/((largeur)/(hauteur))
2.99716899792963=(racine(longueur))+((longueur)/3)
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... ides#66569

Tiens! Je ne suis pas du tout impressionné

. En fait c'est de la pure foutaise enrobée dans du java. Pfff...C'est à vous dégoûter des forums une fois pour toute. On peut faire ce qu'on veut en manipulant convenablement les chiffres. Il faut vraiment faire attention à la bidouille à deux balles. Personnellement, je ne crois pas du tout que la vitesse de la lumière soit inscrite dans la pyramide. Je ne crois pas non plus que la vitesse de la Terre y soit non plus. Ce n'est qu'un coup du hasard. Mais si on considère cette pseudo "démonstration" pour le cas de la vitesse de la lumière qui se déduit (certes par un coup de chance) en faisant une simple soustraction de la base de la pyramide, j'aimerais voir la même chose: une simple soustraction donner le même résultat au lieu du bidouillage ad hoc
Cette "démonstration" avec plein plein de formules "compliquées" en plusieurs doublons réécrites plusieurs fois qui correspondent à la même et unique formule est vraiment une perte de temps et ces calculs avec Java ne prouvent rien: 8 formules qui ne sont en fait qu'une seule...

Toutes reviennent à exactement une seule toute bête:
Longueur*Hauteur/Largeur 
...Mais on se moque de qui exactement ? En fait, c'est tout bêtement et exactement une seule et même équation mathématique, Par exemple, que l'on écrive a = b * c ou a = c * b , mathématiquement parlant c'est strictement la même chose. Maintenant si on prends des formes plus alambiquées comme (Et on peut aller très loin comme ça) :
a = (c)/(1/b)
a = 1/((1/(c*b))
a = 1/((1/c)*(1/b))
a = (c)*(1/b)**(-1)
a = ((1/c)*(1/b))**(-1)
a = ((1/c)**(-1)*(1/b))**(-1)
ou même
((a)**(2))**(1/2) - ((1/c)**(-1)*(1/b))**(-1) = 0
(1/((a)**(2))**(1/2) - ((1/c)**(-1)*(1/b))**(-1))**(-1) = 0
On pourrait vraiment avoir l'impression que ce sont là 8 équations mathématiques hyper-complexes totalement différentes. Et pourtant! C'est encore et toujours mathématiquement parlant la même formule simple de départ:
a = b * c. Dans le cas de la formule manipulée plus haut, on a une bidouille avec non pas deux mais trois variables:
val = (a * b)/c. On n'a fait que broder autour. On a donc le droit de se poser la question suivante:
Quel aurait pu être l'intérêt de l'affichage d'une telle gymnastique tout à fait inutile puisque le calcul est strictement le même?
Si ce n'est pour donner l'impression qu'on arrive au même résultat en faisant différents calculs ? Enrobez le tout dans du java et le tour est joué. [/quote]
Nul.
2 - Deuxième "prouesse" de Gilles F & Co: Vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec du McDo:
Gilles F. a écrit :Bonjour,
Cela a été fait sur UFO-Scepticisme avec le petit programme de Nablator.
Calories 301
Proteines 16
Glucides 30
Lipides 13
source :
http://www.les-calories.com/calorie-729 ... urger.html
299.7692307692308=Calories-(Proteines/Lipides) [approximation de c à 0.01%]
16.1875=Glucides-Lipides-Lipides/Proteines [approximation de Phi à 0.05%]

Là on commence à être un peu moins patient
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais cette démarche est ridicule. car tu sembles confondre "écart" ad hoc entre des "relations" entre des valeurs tout à fait hétéroclites, relations qui n'ont d'ailleurs aucun sens (ex: soustraire un rapport Protéines/Lipides qui n'a pas une unité énergétique , de calories qui eux ont une unité énergétique

!?!?! Tu ne trouve pas ça assez débile?). De la vraie bidouille digne d'écoliers niveau primaire qui s'amusent avec leur nouvelle calculatrice HP ou Texas Instrument.
Tu confonds donc allègrement des "écarts-approximations" ad hoc dénués de tout sens et obtenus à partir de manipulations acrobatiques qui n'ont aucun sens avec des précisions métrologiques découlant de mesures uniquement géométriques liées aux dimensions de la pyramide.
Quand tu nous balances "approximation" de Phi à 0.05%”, "approximation" ne veut absolument rien dire ici et c’est du très grand n’importe quoi car ton “approximation” n’est qu’un simple écart qui n'est validé par aucun degré de précision évalué avec des règles métrologiques dignes de ce nom. Bref. C'est de la foutaise encore une fois. Vous n'êtes pas un peu fatigués ? De qui se moque-t-on ici ? C’est du grand n’importe quoi. Et vous ne vous rendez même pas compte.
Je n'en ai rien à fiche en fait mais le problème est que vous trompez le monde avec votre démarche bidon. Encore une fois, votre "trip" mélange des faits avérés établis par les égyptologues avec des spéculations plus ou moins hasardeuse sur la vitesse de la lumière de JG. Et ça c'est insupportable.
Vous finirez peut-être par comprendre un jour de quoi il s'agit exactement quand on parle de haute précision anachronique dans le cas de la Grande Pyramide.
Nul.
3 - Troisième "prouesse" de Gilles F & Co: Vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec les Grands-Prix de F1:
Gilles F. a écrit :Une surprise à venir, mais c'est chronophage, concernant des coïncidences remarquables entre différents endroits du monde par les calculs a posteriori ...Voilà ce que cela donne avec les circuits de Formule 1 2013 et une simple recherche du nombre d'or dans les rapports de distances uniquement...
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... ides#66718

C'est plutôt un zéro pointé que vous méritez là. Une surprise à venir?

Vous ne saviez même pas quelles conditions doivent remplir les deux nombres pour que l'on puisse commencer réellement à parler du nombre d'or pour que votre "debunking" à deux balles puisse fonctionner.
Concernant la présence du nombre PHI dans la pyramide, "quelque chose" qui ressemble à ce nombre peut être obtenu en divisant de très grands nombres entre eux (comme on peut voir dans l'exemple des Grands Prix internationaux de formule 1). Sauf que le "nombre d'or" que ce code java génère n'a aucun rapport avec le véritable nombre d'or PHI puisque son obtention est tout à fait invalide mathématiquement parlant. Alors que dans le cas de la Grande Pyramide, la présence de PHI est mathématiquement valide. La présence du nombre d'or PHI qui est déduite à partir des dimensions de la pyramide est valide mathématiquement parlant et sa présence est confirmée par Lauer et Petrie.... Et cela de plus, de façon extrêmement précise.
Ce qui n'est pas du tout le cas avec votre trip bidon des Grand-Prix de formule 1

Pour que ce trip puisse fonctionner réellement, il faudrait que les distances entre ces Grand Prix fassent toutes partie de la suite Fibonacci...
Donc au final, après le même "calcul" ad hoc présenté de façon éhontée, une dizaine de fois de façon différentes

(x 8) et les calculs "McDo" qui ne correspondent à rien (on retranche un "rapport" bidon qui n'a pas d'unité d'une quantité énergétique... ) affublés d'une "approximation" très approximative qui ne veut rien dire

, vous continuez ce spectacle affligeant avec le nombre d'or qui n'en est pas un

...
Au final, tout ça est tout à fait médiocre est se résume par un parfait

Bravo les gars!
Je laisse le soin aux membres du forum de constater avec quelle médiocrité on aborde les mystères de la Grande Pyramide et de l'histoire égyptienne en utilisant l'approche habituelle de "debunking" sans nuance à deux balles qui mélange tout.
Bon assez perdu de temps comme ça.
Julien