Salut Mireille,
J'ai tenté de t'écrire en privé, sans succès, le message restait toujours dans la boite d'envoi. Alors je vais y aller publiquement, tout en éditant le message initial car je ne peux transgresser la règle qui dit que les conversations privées doivent rester privées.
Il y a quelque chose que tu as écrit qui m'as surpris au max venant de ta part et c'est ceci : tu trouves que je suis "irresponsable" de ne pas avoir voulu me faire vacciner contre le H1N1?
Fernand Turcotte s'est opposé au vaccin H1N1, est-ce que tu trouves qu'il est irresponsable?
http://www.protegez-vous.ca/sante-et-al ... cotte.html
Mireille, ce n'est pas une question d'être responsable ou non, c'est une question de compréhension de la littérature scientifique. Ce qui est irresponsable, ce serait plutôt de ne pas s'informer. On ne peut dire à personne qu'il est irresponsable dans le dossier sur les vaccins en se basant uniquement sur sa décision de se faire vacciner ou non. Jamais je ne dirais ça de quelqu'un sans connaitre ses démarches, Mireille. Il y a des gens qui, selon moi, sont très responsables et intègres dans leur démarche, de tout leur coeur (et toute leur tête) ils vont être convaincus qu'il vaut mieux se faire vacciner, et d'autres qui sont convaincus du contraire. Il y a des gens responsables des deux côtés Mireille.
Quant aux vaccins, que ça soit bien clair, je ne suis pas contre LES vaccins en général, au cas où tu penserais ça. Je suis sceptique à propos de ces derniers, c'est toutk parce que je sais très bien que la réalité se dégonfle bien souvent quand on prend connaissance des faits, dans les détails. Les recherches scientifiques menées avec les vaccins contre la grippe qui sont les plus médiocres sont celles qui sont "favorables" aux vaccins contre la grippe et sont le plus souvent publiées dans des journaux de prestige, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Tomas Jefferson de la collaboration Cochrane.
Selon un rapport cochrane sur les enfants , il n'y a pas de preuve qu'ils diminuent la propagation de la maladie dans la population. Il n'y a pas de preuve que les vaccins contre la grippe préviennent les décès et les complications. Les vaccins contre la grippe sont efficaces pour éviter d'être malade de la grippe alité à la maison plusieurs jours. Pour arriver à épargner une grippe, il faut vacciner 100 personnes. Leur revue de la littérature fait état d'un manque sérieux de données probantes sur les effets secondaires : c'est pas étudié de façon rigoureuse. Je suis irresponsable de prendre en compte de ces données Mireille?
Autre chose, écrire que je me suis ridiculisée c'était pas chouette de ta part. C'est comme d'écrire "tu es ridicule Nathalie", ça revient un peu au même.
Je m'attendais à cette pluie d'injures, mais venant de ta part, non je ne m'en attendais pas du tout.
Tu sembles croire que je ne savais pas que des injures surviendraient avec le post que j'ai publié. Tu semblais vouloir me protéger au début, en écrivant à certains qu'ils n'avaient pas été "gentils" avec moi, je trouvais ça un peu naif, ça me faisait sourire, parce que il est bien évident que, si je publie ça et que je ne suis pas capable "d'encaisser" les pluies d'injures, il y a quelque chose de naif dans ma démarche. Les pluies d'injures, c'est de la petite bière à comparer des possibilités que j'avais envisagées... Je l'ai fait en connaissance de cause, pas pour être populaire sur le forum, mais pour d'autre raisons. Franchement, si je voulais être populaire sur ce forum, je saurais quoi écrire pour y arriver.
Et puis quant à l'association des sceptiques du Québec, je parierais que les modérateurs sont tous membres de l'association, le contraire serait étonnant. Alors critiquer la modération du forum et l'association revient un peu au même, voilà.
Allez, bonne continuation,
Nathalie
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle