En attendant vous pouvez constatez que pour la DEUXIEME FOIS le ''personnage'' ne répond toujours pas à mes problèmes : exemple le quasar OJ287, etc...
Pour quelle raison ???...
Mario ... dans la mesure où tu ne répond à rien, compter les points ne serait vraiment pas à ton avantage

.
QJ287 ... c'est quoi ton soucis avec ce trou-noir binaire ?
En plus je conseil gentiment au ''personnage'', qui aime bien rire , de revoir ou d'approfondir ses cours en modèles cosmologiques ...

Pourquoi ?
Car, comme d'habitude, il veut aller trop vite dans sa besogne.
Ce personnage devrait réfléchir d'avantage AVANT de parler.
Personnellement ma réflexion repose sur quelques 25 années de travail et de calculs.
Je reviens à mes derniers calculs appliqués à la grande galaxie spirale BX442.
Non Mario tes propos repose sur un modèle cosmo obsolète qui n'est pas en accords avec tes propos que tu rescale avec une règle de 3 ... si tu as mit 25 ans pour cela c'est vraiment triste ...
Les équations que j'ai utilisé, pour le temps d'émission ''tE'' de la grande galaxie spirale BX442 sont celles du modèle cosmologique d'Einstein-de Sitter avec ρvide = 0 ( pour masse volumique du vide ) et non avec ρvide ≠ 0 dans le ''Nouveau Modèle Standard'' ( ''NMS'' ).
Alors, pourquoi avoir utilisé les équation du modèle d'Einstein-de Sitter ( ''MEDS'') et non les équations du ''NMS'' ) ???...
Pour de nombreuses raisons que voici (pour les points qui vont suivre je conseille le ''personnage'' de bien lire les pages 402 et 403 de la référence [1] :
Nous lisons :
''A la section suivante, nous verrons que le modèle d'Univers le plus récent, le ''Nouveau Modèle Standard'', n'est pas un modèle d'Einstein-de Sitter, car il réintroduit la constante cosmologique, c'est-à-dire une masse volumique du vide non nulle. Toutefois, une étude approfondie du modèle d'Einstein-de Sitter s'avère UTILE POUR PLUSIEURS RAISONS :
1.Le modèle d'Einstein-de Sitter a été le modèle privilégié des cosmologistes pendant la plus grande partie du XX e siècle.
2. Le modèle d'Einstein-de Sitter est plus simple à écrire mathématiquement que les autres modèles qui comportent une courbure de l'espace non nulle ou une constante cosmologique.
3. Les résultats que l'on obtient pour le modèle d'Einstein-de Sitter peuvent être utiles comme première approximation pour comprendre les résultats du ''Nouveau Modèle Standard''.
4. On peu montrer que, si on REMONTE DANS LE TEMPS pour s'approcher du Big Bang, le ''Nouveau Modèle Standard'' DONNE DES RESULTATS QUI CONVERGENT VERS CEUX DU MODELE D'EINSTEIN-DE SITTER.
Bah Mario si tu veut utilisez un modèle qui n'est pas le tien, repose sur des hypothèse autres que les tiennes, qui ne reproduit pas les data, puis le rescaler par une règle de trois, c'est ton choix ... cela confine à l'inutile.
Mario confond naïvement un ouvrage pédagogique et vulgarisateur, avec un travail de niveau "recherche" ... cela confine au gag.
Si je suis référé d'un papier, qui utilise un modèle Einstein de Sitter, il va droit à la poubelle ... ça ne sert à rien !
Nous vivons dans un monde où les ordinateur permettent de faire des calculs facilement, il n'y a aucune justification pour utiliser un modèle obsolète quand on prétend révolutionner la science ... sinon peut-être une non-maitrise clair de quoi il retourne !
Nous savons que contrairement au ''NMS'' le ''MEDS'' est analytique ce qui me permets, pour des galaxies situées près du Big Bang (comme la grande galaxie spirale BX442), d'utiliser les équations du ''MEDS'' avec des résultats proches du ''Nouveau Modèle Standard'', résultats QUI CONVERGENT VERS CEUX DU MODELE D'EINSTEIN-DE SITTER !!!
Pour Mario 2.4 = 3.0 ... en gros 20% d'erreur il n'en cure ... par dessus il rajoute des chiffre sortie du chapeau (Une multiplication par 5 puis par 3) ... donc une estimation de l'erreur est d'environ 100%.
Donc Mario estime l'age de L'univers à 180 Gans ... il oublie de dire que la barre d'erreur sur ce chiffre est de 180 Gans ...

.
Donc en fait Mario ne prédit pas l'age de l'Univers mais un chiffre au pif !
Je rappelle que le ''NBBF'' prévoit 5% pour la matière baryonique (Ωmb) , 45% pour la matière ''sombre'' (ΩHes= Hélium Superfluide) et 50% pour l'énergie ''sombre'' (ΩΛ).
puis, un post plus tard :
Les équations que j'ai utilisé, pour le temps d'émission ''tE'' de la grande galaxie spirale BX442 sont celles du modèle cosmologique d'Einstein-de Sitter avec ρvide = 0 ( pour masse volumique du vide ) et non avec ρvide ≠ 0 dans le ''Nouveau Modèle Standard'' ( ''NMS'' ).
Il se contredit, ou c'est moi qui mélange tout en assimilant "ρvide" à "énergie sombre" ?
Indeed ! C'est une de ces nombreuse contradictions ... mais détaillons

.
Mario nous dit que la matière sombre c'est de l'hélium hyperfluide:
-->Il n'a toujours pas expliqué comment il réunissait les condition de pression et de température pour avoir de l'hélium hyperfluide dans un milieu à 2.725 K
-->L'hélium EST de la matière baryonique !
Et oui Mario nous dit qu'il a 50% de Dark énergie, mais utilise un modèle qui en contient 0 ... ne cherchez pas à comprendre, il n'y a rien à comprendre

.
De plus Mario utilise un modèle basé sur la RG, juste après avoir dit que la RG était complètement fausse ... ne cherchez pas de logique, il n'y en a pas.
Mario utilise un modèle en expansion pour décrire son univers statique ... ne cherchez pas ... il n'ai pas à ce genre d'incohérence près.
Je le répète d'ailleurs, en RG un Univers initialement statique avec 50% de Dark énergie et 50% de matière (baryonique+sombre) entre naturellement en expansion.
Pour être dans un état statique (instable cependant) les solutions suivantes (non exhaustive) fonctionnent (j'ai filé les équation qui le justifie dans des posts précédant):
-33.33% de Dark énergie et 66;67% de matière (baryonique+sombre)
-50% de Dark énergie et 50% de photons
Mais Mario ne connait pas trop la RG, il croit bêtement que 50/50 ça s'annule en terme d'expansion ... so lolant ...
D'ailleurs l'emploi de "ρvide" est bizarre en soit ! Expliquons:
L'énergie noire ça peut-être plein de choses:
-->Énergie du vide quantique
-->Constante cosmologique
-->Champs scalaire en roulement lent
Le problème c'est que l'énergie du vide ... bah ça marche pas, de 100 ordres de grandeurs. Rien que ça ... mais on vu que Mario n'avait que faire de 20 ordre de grandeurs, alors ça doit lui aller

. L'impacte de l'énergie du vide est analogue à une constante cosmologique (mais quand on prédit son amplitude sur la base que c'est l'énergie du vide, ça marche pas !)
Une constante cosmo ... ça marche, même si la valeur extrêmement faible d'une telle constante semble étrange.
Un champs scalaire ... ça marche, (on sait maintenant que des champs scalaire élémentaire ça existe, le Higgs par exemple), hypothèse la plus intéressante, mais les données manquent pour trancher entre les deux dernière hypothèse.
En fait Mario est juste tellement acculé, le pauvre, il n'a pu répondre à une seule objection ... il sort des tas de propos complètement invalidé par les faits ... mais c'est pas grave, car pour expliquer 1 objet (chose qu'il ne fait même pas, car une théorie de lumière fatigué n'explique pas plus les prétendu redshift anormaux que le modèle standard), il non explique tous les autres qui était expliqué au préalable.
Mario à une compétence en physique et en math proche de zéro.
Les calcul de Mario:
*Comparaison Tcmb avec une dimension fractal ...
*Confusion D_lum et Luminosité (il tentait de parlé du rapport D_lum/D_ang ... soucis il n'a jamais parlé de D_ang ... mais bon passons)
*Règle de 3 pour rescalé un modèle qui n'ai pas cohérent avec le sien ... et il appelle cela le NBBF
Cela confine au gag le sordide ... il est incapable de reproduire les faits ... mais qu'importe, 2.5 sigmas invalide le modèle standard, mais 9.3 valide le sien ... il évite biensur de s'exprimer sur la question !
Et alors Mario, la distance duality relation, tu l'explique comment sans expansion ?
Le CMB dans un Univers de 180 Gans tu l'explique comment ?
.... et encore plein d'autres ...
G> Toujours mort de rire.