Raphaël a écrit :Étrange comme les informations sensibles qu'on peu recueillir dans les autres dimensions sont presque toujours effacées de notre mémoire: peut-être que l'Univers préfère garder ses secrets, ou bien c'est seulement notre mémoire qui nous joue un tour en nous faisant croire qu'on a oublié un événement important (qui n'a peut-être jamais eu lieu finalement).
Non mais vraiment toujours aller chercher des choses compliqués.
Supposons que tu parles avec un mec (parce que j'aime bien ramener les expériences à des choses concrètes) dans la rue, tout ce passe bien, c'est cool, puis il te donne un numéro de téléphone, te le fais répéter plusieurs fois pour être sûr que quand tu le quittes tu t'en souviens. Toi tu pars et une fois chez toi, tu te dis mince c'était quoi déjà le numéro, flûte alors je l'ai zappé.
Dès lors quels sont tes moyens pour t'en rappeler? A l'heure actuelle il y a rien qui permette de le faire. On peut récupérer des infos sur un disque dur mais on est incapable de le faire pour un cerveau.
Alors qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire là-dedans, l'univers veut garder son secret de polichinelle? où il s'agit simplement d'un problème mémorielle, de mécanique.
Mireille a écrit :Je connais une personne qui peut vous hypnotiser et qui vous croira.
Merci Mireille. Mais je n'ai pas besoin d'être cru, je mange assez de
pâtes, ensuite il est très peu probable que je sois sensible à l'hypnose. J'avais essayé l'auto-hypnose, mais dès qu'il faut imaginer un truc je n'y arrive pas.
ps : je connaissais la voyance par téléphone, mais l'hypnose par téléphone...zarrête po le progrès !

Que les sceptiques me confirment que l'hypnose peut valider ce genre de souvenirs sinon ça ne constituerait pas une preuve solide