non, mais il y a une difference entre un pays qui se salie les mains pour des raisons politique et economiques (ce que plusieurs pays font regulierement, pour maintenir leur base de pouvoir intenational et interne) et un groupe terroriste qui tuepour une jihad.jm1974 a écrit : Ok, Donc pour toi les usa c'est des anges?
Il y a une difference fondamentale a des actes de temps de guerres et une attaques surprise sns provoquation.bombes atomiqueset ce n'est qu'un exeple parmi de milliers d'autres,ca te dis quelque chose?
Maintenant si tu veut devier sur les raison du bombardement d'Hiroshima et de Nagasaki, c'est une tout autre discussion qui merire de connaitre le concept (et le contexte) de la guerre totale. Tant qu'a moi si tu veut faire la vierge offense pour les 2 bombes des USA sur le Japon, fait un peu de recherche sur le massacre de Nanking.
Perso je trouve le bombardement de Tokyo par les americains pas mal plus sauvage et injustifie......mais quand tu est en guerre..
Guerre totale vs utilisation d'avions de lignes pour tuer 3000 personnesAlors pour toi les morts (pendant et apres)dues a la bombe atomiques(alors qu'il n'etais pas obligé de la lancé ou qu'ils auraient pu procedé autrement)au japon ne valent rien a comparé des morts de AQ.
Explique moi la difference!!