Étaient-ils tous fous ?

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Re: Étaient-ils tous fous ?

Message par Mireille » 04 avr. 2013, 21:40

Voyageur,

Tu pourrais finir la partie de redico avec Denis, si tu vas jusqu’au bout ça apporterait peut-êre une similie preuve, c’est comme le simili bacon, faute de mieux on l’utilise.

Bonne journée à toi !

viddal26

Message par viddal26 » 04 avr. 2013, 21:42

C'est quoi un plan parallèle ?

C'est quoi le simili bacon ?

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 04 avr. 2013, 22:11

viddal26 a écrit :C'est quoi un plan parallèle ?

C'est quoi le simili bacon ?
MMmm Bacon

Image
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Denis
Modérateur
Modérateur

Plutôt surpris (et heureux)

Message par Denis » 04 avr. 2013, 22:30

Salut Mireille,

Tu dis :
J'espère que tu as apprécier mon petit vidéo Denis,
Bien sûr. Merci.

Mais je trouve qu'on entend mieux la mélodie dans cette autre version.
En pliant mon linge, j'étais entrain de penser à un truc un peu tordu. Je me demandais si on apportait une preuve que par exemple les plans parallèles existent, qu'est-ce que ça vous ferait ? Seriez-vous choqué, embêté, heureux, je ne sais pas, je me posais la question.
Je ne serais ni choqué, ni embêté. Plutôt surpris et heureux (car j'aime toujours apprendre des choses nouvelles).

Pareil si on apportait une preuve que ma chatte a déjà marché sur la Lune. Je serais surpris et heureux car j'aime toujours apprendre des choses nouvelles.

Je suppose que c'est pareil pour toi.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Message par Mireille » 04 avr. 2013, 23:03

Jamais entendu une voix aussi nasillarde.

http://www.youtube.com/watch?v=yRhq-yO1KN8

Imagine qu'il y est un autre monde
C'est facile si tu essaies
t'as qu'à te laisser un peu aller
pour entrer dans mon petit monde
Imagine...

Denis
Modérateur
Modérateur

Je n'ai rien contre l'imagination

Message par Denis » 04 avr. 2013, 23:29

Salut Mireille,

Tu dis :
Imagine...
Tu prêches à un converti, presque à un fanatique.

Je n'ai rien contre l'imagination. Au contraire.

Je répète : Je n'ai rien contre l'imagination. Au contraire.

C'est contre l'erreur que j'en ai.

Pas toi?

Mireille

Message par Mireille » 05 avr. 2013, 00:12

Là il va falloir que tu me fasses un dessin comme dans Le petit Prince. Comment peut-on faire une erreur dans un monde imaginaire ?

Je ne savais pas que tu étais un fanatique...Va falloir que tu me racontes ça. Couche toi sur mon divan de voyante sceptique que je t'examine le cerveau d'un peu plus près :shock:

Mireille

Message par Mireille » 05 avr. 2013, 00:19

Une dernière avant que je te quitte pour cette douce nuit qui se préparre.

http://www.youtube.com/watch?v=FP7Ry9MfkQU

Mais celle-ci est vraiment ma préférée

http://www.youtube.com/watch?v=Q29YR5-t3gg

Mireille

Message par Mireille » 05 avr. 2013, 19:17

Bonjour Jean-François,

Je vous cite :

À mon avis, la plupart des gens qui ont traité de ces sujets ne connaissaient rien à l'esprit/âme* et encore moins au fonctionnement du cerveau.

J'aimerais vous demander si c'est absolument impossible que la pensée ou les ondes cérébrales puissent voyager à l'extérieur de notre cerveau.

Merci !

curieux

Message par curieux » 07 avr. 2013, 13:29

Mireille a écrit :J'aimerais vous demander si c'est absolument impossible que la pensée ou les ondes cérébrales puissent voyager à l'extérieur de notre cerveau.

Merci !
Bonjour à tous

on va éviter de parler de pensée c'est trop subjectif.
Les ondes sont bien connues de tous ceux qui s'occupent d'électronique et il y a du boulot avant de maitriser le sujet.
En particulier, la quantité d'informations transmise par seconde dépend directement de la fréquence de l'onde en question.
Avec une fréquence de l'ordre de 10 Hertz ça va pas chercher loin...

A ton avis, pourquoi la fréquence des téléphones portables avoisine le GHz ? (un milliard de pulsations à la seconde)
Mais sans chercher aussi loin, pourquoi les GO avoisinent les 100 KHz ? (100 000 pulsations par seconde)
et pourquoi environ 500 000 watts pour couvrir un rayon de 300 à 1000 km...

Si on veut chercher de la logique dans la télépathie, pourquoi donc la nature s'est cassé le cul à nous faire des oreilles et des cordes vocales si les ondes cérébrales étaient si productives ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 avr. 2013, 14:03

Mireille a écrit :J'aimerais vous demander si c'est absolument impossible que la pensée ou les ondes cérébrales puissent voyager à l'extérieur de notre cerveau
Tout ce que l'on sait indique que oui.

Les "ondes cérébrales" ne sont pas vraiment des ondes mais d'infimes modifications locales de l'activité électrochimique. Bien sûr elles induisent de très minimes variations électromagnétiques qui elles peuvent se propager mais ces dernières sont trop faibles pour aller bien loin (on parle de millimètres, au mieux, et certainement pas de mètres).

La "pensée", c'est une propriété émergente de circuits nerveux composés de neurones. Croyez-vous que les neurones voyagent à l'extérieur du corps? En fait, la "pensée" ne "voyage" même plus dans le corps lorsqu'il y a lésions neurales qui entrainent paralysie*.

Pour prendre une analogie: c'est un peu comme si vous demandiez si la capacité de rouler spécifique à une auto donnée pouvait sortir de cette voiture afin d'être transmise à une autre auto. Cela demande de supposer qu'il existe une "capacité de rouler" complètement détachée du support mécanique de la première voiture qui puisse être retirée et transmise à la seconde. Il est plus logique de pense que si l'autre auto peut rouler c'est parce qu'elle est elle-même conçue pour, indépendamment de la première.

Notez que la pensée peut très bien voyager en-dehors du cerveau mais pour cela il faut une bouche, des mains ou tout autre moyen physique de manifester cette pensée ;)

Jean-François

* Pour expliciter: quelqu'un qui est paralysé des jambes postérieures a - généralement - subi une lésion au niveau de la moelle épinière qui empêche la transmission des influx nerveux du cerveau vers la moelle épinière caudale (segments lombaires et sacrés). C'est ce qui empêche les mouvements volontaires. Mais, très souvent, les cellules nerveuses qui contrôlent les mouvements des jambes ne sont pas elles-mêmes affectées (ont peut entrainer des mouvements des jambes par stimulations de la moelle). Si la "pensée" voyageait hors du cerveau, pourquoi ne pourrait-elle pas activer les centres moteurs lombaires? Après tout, il ne s'agit même pas de "quitter le corps".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mireille

Message par Mireille » 07 avr. 2013, 14:36

Bonjour,

Je vais réfléchir à vos réponses Jean-François et Curieux et je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Mais, je pense que le mieux ce serait que je fasse l'expérience que j'ai proposé à Gabriel et à ceux et celles qui voudront participer et je verrai après.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 avr. 2013, 15:02

Mireille a écrit :Mais, je pense que le mieux ce serait que je fasse l'expérience que j'ai proposé à Gabriel et à ceux et celles qui voudront participer et je verrai après.
C'est très (très) bien de faire des expériences mais encore faut-il qu'elles soient conçues pour permettre une réponse non-ambigüe. Si c'est de cette expérience à laquelle vous faites allusion, je ne vois pas trop ce que vous comptez en tirer de clair et sans ambigüité: que mesurez-vous exactement (mesure qualitative ou quantitative, peu importe). Peut-être que je ne comprends pas ce que vous voulez faire mais la description me parait une prémisse à un exercice d'interprétation ad hoc.

Il y a certainement moyen de faire plus simple, tout dépendant de ce que vous penser tester.

Jean-François

Mireille

Message par Mireille » 07 avr. 2013, 16:12

Bonjour Jean-François,

Je vous reviens, si c'est possible aujourd'hui, avec une réponse très claire sur ce que je souhaite trouver dans cette expérience et vos suggestions seront les bienvenus.

A plus tard,

Mireille

Mireille

Message par Mireille » 07 avr. 2013, 20:57

Voici Jean-François le but de mon expérience.

Ce que je cherche c’est une preuve qu’il existe un réseau ou toute information circule et qui est utilisé pour la construction journalière de notre programmation. Une programmation qui nous amène des milliers de possibilités avec lesquelles nous faisons des choix, mais définis en fonction de l’expérience de vie qu’on est venu chercher. Du fait que cette programmation est particulière à chaque être, si l’échange d’information se fait, il ne pourrait y avoir une si grande marge d’erreurs à part celle d’une mauvaise interprétation des explorateurs (trices) et si cette expérience s’échelonne sur une période de temps suffisante avec bon nombre d’expérimentateurs il y a tout à espérer qu'elles seront moindres.

Maintenant pour bien comprendre ce que je vous dis, il vous faudrait saisir ce que j’entends par programmation, c’est un peu comme si vous auriez une petite enveloppe et qu’à l’intérieur 3 conditions y seraient inscrites et que par tout un enchevêtrement de circonstances de vie vous seriez amené à vouloir les remplir, si j’arrive à trouver ces 3 conditions, vous seul le saurez et c’est tellement personnel à chacun qu’il ne pourrait y avoir de doute possible quand à la réalité que cette information est bel et bien imprimée quelque part.

Avons-nous comme certains occultistes l’ont prétendus une sorte de cerveau éthérique ou encore un Double comme Ganier-Mallet et d’autres en ont parlé qui peut aller pour nous chercher de l’information ?

Je souhaite aller vérifier si nous pouvons réellement allez chercher de l’information les uns pour les autres en se créant une ouverture et en laissant notre cerveau ou quelque chose qui émanerait de lui voyager dans cet espace ou l’information circulerait.

Maintenant les atouts que je possède pour la réussite de mon expérience est ma sensibilité et celui de recevoir bien entendu une réponse à ma demande de participer à cette expérience et le chemin que je prendrai pour m'y rendre, est le seul que je connaisse: l'intuition.

Mireille

Pion

Message par Pion » 07 avr. 2013, 21:05

l'intuition, c'est faire un pari.

mais la télépathie...

Denis
Modérateur
Modérateur

Les gens se reconnaissent?

Message par Denis » 07 avr. 2013, 21:35

Salut Mireille,

Tu dis :
Maintenant pour bien comprendre ce que je vous dis, il vous faudrait saisir ce que j’entends par programmation, c’est un peu comme si vous auriez une petite enveloppe et qu’à l’intérieur 3 conditions y seraient inscrites et que par tout un enchevêtrement de circonstances de vie pour seriez amené à vouloir les remplir, si j’arrive à trouver ces 3 conditions, vous seul le saurez et c’est tellement personnel à chacun qu’il ne pourrait y avoir de doute possible quand à la réalité que cette information est bel et bien imprimée quelque part.
Bref, tu prétends (ou espères) que les gens se reconnaîtront dans ce que tu leur diras.

C'est aussi ce que prétendait une astrologue que nous (les Sceptiques du Québec) avons déjà testée il y a plus de 20 ans. L'idée du test était de voir si les gens se reconnaissent mieux dans "leur" texte que dans les textes composés pour d'autres. L'astrologue a échoué. L'écart n'était pas significatif.

Pour plus de détails, il y a ici et .

Voir aussi ici pour un des 7 textes que l'astrologue avait composés.

Bref, pour que ton petit jeu soit plus qu'un petit jeu, il faudrait qu'il permette de voir si les gens se reconnaissent plus dans de que tu leur dis que dans ce que tu dis aux autres. Bien sûr, il faut aussi s'assurer que tu n'as profité d'aucune information ordinaire qui te permette de deviner mieux qu'au hasard.

Quoi qu'il en soit, bonne chance dans ton petit jeu. Je souhaite qu'il amusera plus de gens qu'il en ennuiera.

Amicalement,

Arcadia

Message par Arcadia » 07 avr. 2013, 23:00

Pour ma part, je serais intéressée par l'expérience de Mireille, mais peut-être pas en l'état.
Car je vois mal ce que Mireille pourrait révéler de si personnel qui ferait qu'une seule personne pourrait s'y reconnaître.

N'y aurait-il pas moyen d'être plus concrète dans vos "visions" Mireille? Par exemple, seriez-vous capable de déterminer avec précision des choses telles que:
- l'aspect physique d'une personne (sans jamais l'avoir vue, bien entendu!);
- sa situation sentimentale (mariée, célibataire, vivant en concubinage, à la recherche de l'âme sœur, etc.);
- sa situation professionnelle (en poste, au chômage, secteur d'activité, etc.);
- sa situation géographique;

Que sais-je encore...

Bref, des choses concrètes et vérifiables instantanément et facilement?

Mireille

Message par Mireille » 07 avr. 2013, 23:06

Oui, je comprends Denis, mais je voudrais suivre mon idée et je ne veux pas savoir ce qui a été fait ou pas dans le passé, ce qui m'intéresse c'est ce que moi je veux vérifier.
Denis a écrit : il faudrait qu'il permette de voir si les gens se reconnaissent plus dans de que tu leur dis que dans ce que tu dis aux autres.
Tu présumes de résultats selon ton expérience avec d'autres. Laisse-toi une ouverture aussi petite soit-elle Denis.

Denis a écrit :il faut aussi s'assurer que tu n'as profité d'aucune information ordinaire qui te permette de deviner mieux qu'au hasard.
J'ai profité déjà de beaucoup d'informations juste dans mes conversations avec les gens mais c'est beaucoup plus loin qu'il faut aller. Je te donne un exemple tu peux donner l'apparence sur un forum d'être sûr de toi quand on réalité tu perds complètement tes moyens devant une femme par exemple dans une situation X. Et bien dans ce voyage exploratoire dépasser les impressions il y a la réalité de ce que vit la personne et c'est à cette limite que je veux me rendre et encore plus loin parce que je veux aussi savoir si cette programmation existe pourquoi cette personne vit les choses de cette manière. Tu vois c'est aller beaucoup plus loin que juste dire que cette personne a tel ou tel attribut.

Ce n'est pas un jeu Denis, c'est une expérience que je considère être des plus sérieuses.

Si tu veux jouer une partie de Scrabble avec moi sur internet, fais-moi un petit signe, ça me ferait plaisir.

Mireille

Arcadia

Message par Arcadia » 07 avr. 2013, 23:11

Je te donne un exemple tu peux donner l'apparence sur un forum d'être sûr de toi quand on réalité tu perds complètement tes moyens devant une femme par exemple dans une situation X.
Mais justement, ce fait là pourrait correspondre à à peu près n'importe qui. Nombreux sont les gens qui cachent leurs "faiblesses" et qui se reconnaitraient dans vos propos. Je pense que nous sommes tous capables de faire de telles déductions et observations. Ne croyez-vous pas?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 avr. 2013, 23:16

Mireille a écrit :Voici Jean-François le but de mon expérience
Vous croyez en quelque chose comme les Mémoires/Annales/enregistrements/archives/etc Akashiques. D'accord.

Maintenant, comment allez-vous faire pour expérimenter? Je ne peux pas tellement vous aider parce que je ne connais aucune des caractéristiques de ce machin Akashique (et je ne pense pas que vous en sachiez beaucoup plus que moi).
Je souhaite aller vérifier si nous pouvons réellement allez chercher de l’information les uns pour les autres en se créant une ouverture et en laissant notre cerveau ou quelque chose qui émanerait de lui voyager dans cet espace ou l’information circulerait
Pourquoi pensez-vous que ce doit être lié au cerveau? Parce que vous admettez que le cerveau est le siège de la pensée/conscience? Mais, dans l'état de méconnaissance où vous êtes, dire que le "quelque chose" est émis par le coeur, les reins, le pancréas, etc. serait tout aussi valable.
[...] le chemin que je prendrai pour m'y [rendre est] le seul que je connaisse: l'intuition
Seulement l'intuition? Si c'est le cas, autant dire l'imagination... mais c'est le meilleur chemin pour conclure ce qui n'est pas et/ou "conclure" ce qu'on croyait au départ.

Jean-François

Mireille

Message par Mireille » 07 avr. 2013, 23:19

Bonjour Arcadia,
Arcadia a écrit :Mais justement, ce fait là pourrait correspondre à à peu près n'importe qui. Nombreux sont les gens qui cachent leurs "faiblesses" et qui se reconnaitraient dans vos propos. Je pense que nous sommes tous capables de faire de telles déductions et observations. Ne croyez-vous pas?
L'expérience que je suggère est justement pour vérifier tout ça. Peut être avez-vous raison, mais il faut que je le sache.
Avez-vous lu comment je voulais procéder, voir le message de JF un peu plus haut et me dire ce que vous en penser.

Arcadia

Message par Arcadia » 07 avr. 2013, 23:26

Je vous avoue ne pas avoir tout lu, mais je pense avoir saisi les grandes lignes.

A mon humble avis, Mireille, cette expérience telle que présentée ici vous demanderait beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
D'abord pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Et aussi parce que je vois un autre biais important:
- dans le cas où vous vous adresserez à des sceptiques (dont je suis), ils peineront forcément à se reconnaître dans votre portrait. Ou s'ils avouent s'y reconnaître, ils vous rétorqueront immédiatement que ça pourrait s'appliquer aussi bien à leur cousine qu'à leur collègue de travail, qu'à leur boulanger... Bref, vous aurez toutes les chances de perdre.
- dans le cas où vous vous adresserez à un tenant, il sera bien plus enclin à vous écouter et à se reconnaître dans votre portrait (qui le séduira forcément, puisque ça le confortera dans ses croyances). Et ici, vous aurez toutes les chances de gagner.

Au final, vous n'aurez rien prouvé. Mais vous aurez démontré encore une fois (si c'était nécessaire) le fossé qui sépare les sceptiques et les tenants...

C'est pourquoi, en toute sympathie, je vous suggérais de penser à des choses plus précises.

Mireille

Message par Mireille » 07 avr. 2013, 23:29

Bonsoir Jean-François,

J'aurais aimé partagé en quelques lignes tout ce qui m'a amené à croire que cette expérience a peut être une réalité quelque part, mais c'est impossible parce qu'il s'agit de l'expérience d'une partie de ma vie.

Et vous savez si rien n'existe de tout ce que je crois et bien d'avoir fait ce qu'il fallait pour me le prouver m'apparaît être une excellente chose.

Mireille

Message par Mireille » 07 avr. 2013, 23:34

Arcadia,
Arcadia a écrit : dans le cas où vous vous adresserez à un tenant, il sera bien plus enclin à vous écouter et à se reconnaître dans votre portrait (qui le séduira forcément, puisque ça le confortera dans ses croyances). Et ici, vous aurez toutes les chances de gagner.
C'est justement pour cette raison que je veux tenter cette expérience sur ce forum parce que ce sont des sceptiques et qu'ils ne seront pas influençables.

C'est une preuve pour moi-même que je cherchais. Je ne peux pas tout vous dire Arcadia, mais ce que je souhaite c'est que quelques personnes me fassent confiance, mais peut être que c'est impossible en fin de compte.

Pour la perte d'énergie, et bien je pense qu'à trop vouloir s'expliquer on en perd beaucoup.

Répondre