Aucun problème Mireille, c'est comme tu veux et c'est ton projet.

(...mais
je sens,
je prédit,
j'ai la prémonition,
j'anticipe je pense que ça va trainer en longueur...

)
J'me permets tout de même une critique : même si je suis sceptique, je pense qu'il n'est pas nécessaire (à ce stade) d'investir temps et énergie à développer un protocole rigoureux. Si jamais tu réussis à « percevoir~capter » des infos qui auraient été difficiles de savoir ou de deviner (et plus que le hasard, selon le nombre), cela justifira, ou non, de recommencer avec un protocole adéquat par la suite. Et si je te saisis bien, cela semble aussi être ton avis. Sauf que, dans le même ordre d'idée, je pense que tu vas perdre du temps à chercher quelqu'un de « neutre ». Je ne pense pas qu'on puisse trouver quelqu'un de réellement neutre à ce sujet. Quoi qu'en disent les personnes, au fond d'eux-mêmes, soit ils pensent que c'est possible soit ils pensent que ça ne ce peut pas.
Sinon, pour effectuer ton test, mille et un moyens sont possibles! Le plus simple est de communiquer avec ton sujet par Skype et uniquement avec l'audio (Webcam éteinte). Tu peux aussi enregistrer la conversation avec un logiciel comme
MP3 Skype Recorder ce qui te permettra de réécouter par la suite et de retranscrire en texte pour partager sur le forum. Comme ça, l'intimité (voix) de chacun sera préservée.
Le seul problème est que tu dois trouver quelqu'un à qui tu fais un minimum confiance, car il est toujours possible que ton interlocuteur enregistre (et diffuse ensuite) la conversation audio.
Donc pour débuter tu as besoin de :
— Un membre consciencieux et « adulte » qui est actif sur le forum et que tu juges que tu peux lui faire confiance,
— Il doit penser que ce n'est pas impossible que tu puisses capter à distance des trucs le concernant,
— Avoir tous les deux Skype d'installés sur sa machine et savoir l'utiliser,
— Toi, tu dois installer MP3 Skype Recorder et vérifier que ça fonctionne avant l'échange,
— Vous devez être disponible au même moment (donc peu approprié avec un Européen quoique 6 heures de déca, c'est quand-même faisable),
— Si tu désires que ton sujet ait un jeu de tarot, il a juste à rechercher « tarot gratuit » sur Google et imprimer les images (ou tirer des cartes directement sur un site et te dire lesquels).
Voilà, ce n’est pas trop compliqué pour débuter. Moi je suis quand même curieux de voir ce que
toi tu vas en conclure ou en retirer!
Personnellement, je pense que des membres comme Raphaël, LiL'ShaO ou yquemener pourraient être de bons candidats potentiels.
Allez, Go, Go, Go action!