11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mrtell13

Re: 11 Septembre 2001

Message par Mrtell13 » 08 avr. 2013, 01:04

jm1974 a écrit :
Mrtell13 a écrit : Guerre totale vs utilisation d'avions de lignes pour tuer 3000 personnes
franchement oser de parlé de guerre totale entre Aq les etats unis,ca me fais franchement rigolé.Deja qu'a l'epoque bush se la ramenait pas trop face a la corée du nord,oui la c'aurait ete une guerre totale(arme egale).La c'est le petit vendeur de drogue face a la grosse mafia organisé et 1000 fois plus armée ,faut pas deconné.4 petit avion qu'ils ont ete incapable d'intercepté et 2 bombe atomatique,faut le faire,quand meme.C'est pour ca que l'histoire des etats unis ne joue pas trop en la faveur et c'est pour ca entre autre que je ne leur fait pas du tout confiance,est ce legitime de pensé ca?
c'est pas moi qui a implique que de faire tomber 4 avions de lignes au USA c'est correct parce "qu'ils ne sont pas des anges" et qu'ils ont fait tomber des bombes au Japon.

Je n'ai pas dit qu'il y a de guerre totale entre AQ et les etats unis. Le contexte est different. le Japon etait en guerre totale et les russes voulais envahir.

Je comprend pas l'effort ici d'essayer de justifier AQ en disant que les USA utilise l'arme atomique plus de 50 ans avant.

Denis
Modérateur
Modérateur

Bravo! Enfin un bon point.

Message par Denis » 08 avr. 2013, 01:09

Salut jm1974,

Tu dis :
je préfères vous quitté.
Bravo pour cet éclair de lucidité.

Ça ajoute enfin un bon point à ton dossier "jugement".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 08 avr. 2013, 07:01

jm1974 a écrit :
embtw a écrit : Très franchement, votre avis, en tant que tel, tout le monde s'en cogne ici, sur ce forum.

Ici, sur ce forum, les opinions ne comptent pas, seuls comptent les faits dûment argumentés et sourcés.
Tu t'en cognes,pourquoi tu me reponds?
Vous le faites exprès ou vous l'êtes vraiment ? ( J'ai corrigé vos quotes au passage )

Tenez, je vais être sympa, je vous passe en gras la phrase importante, inspirez lentement et lisez, plusieurs fois s'il le faut.

Pourquoi je vous réponds ? Pour ne pas laisser perdurer sur la toile, autant que faire se peut, ce genre d'avis débiles sur les évènements du 11/09/2001 vis à vis de l'inside job, qui ne résiste pas à l'analyse.

Avis motivés parfois par l'incompétence, parfois par l'absence d'éducation scolaire, parfois par la bêtise, parfois aussi par l'anti-américanisme primaire ou encore parfois hélas par l’antisémitisme, quand ce n'est pas un peu de tout cela à la fois. Voilà pourquoi je vous réponds.
jm1974 a écrit :Bon,a force de me faire insul et vu que j'ai pas envie que ca partes en couilles ici ,je préfères vous quit.
A bon entendeur,merci et salut.
Oh ziva, il m'a traité, lui ! :lol:

Bon semaine d'école, ne négligez pas les cours de français :a4:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Red Pill

Message par Red Pill » 08 avr. 2013, 07:20

Avis motivés parfois par l'incompétence, parfois par l'absence d'éducation scolaire, parfois par la bêtise, parfois aussi par l'anti-américanisme primaire ou encore parfois hélas par l’antisémitisme, quand ce n'est pas un peu de tout cela à la fois.
Surtout ne pas oublier le principal ingrédiant qui donne au plat conspirationiste son petit gout désagréable bien particulier. ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 avr. 2013, 08:25

jm1974 a écrit :Moi ce qui me saoule c'est de leur faire aveuglement confiance et d'avoir la memoire un peu trop courte.
Je ne pense pas que quelqu'un ici leur fasse aveuglément confiance ! Ils sont effectivement capables de faire des petits coups tordus. De là à faire une mise en scène aussi compliquée qui impliquerait des centaines de complicités actives et passives, cela aurait été beaucoup trop risqué ! Ils sont tordus mais pas fous à ce point-là.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 08 avr. 2013, 08:32

jm1974 a écrit :Bon,a force de me faire insulté et vu que j'ai pas envie que ca partes en couilles ici ,je préfères vous quitté.
A bon entendeur,merci et salut.
Il reviendra.
Ils reviennent toujours.

Hélas.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

richard

Message par richard » 08 avr. 2013, 09:57

Lambert85 a écrit :Ils sont tordus mais pas fous à ce point-là.
T'as raison! Kissinger en est un exemple.

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 avr. 2013, 10:01

richard a écrit :
Lambert85 a écrit :Ils sont tordus mais pas fous à ce point-là.
T'as raison! [.
Et ? :roll:

richard

Message par richard » 08 avr. 2013, 10:21

Kissinger en est un [bon] exemple.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 avr. 2013, 12:00

jm1974 a écrit :les états unis, font quoi alors ?
1 500 000 mort en irak sans compter le reste.
Qui sont dus majoritairement aux attaques des insurgés et des groupes terroristes qui se sont infiltrés en Irak.
L'armée américaine fait des pieds et des mains pour éviter les dommages collatéraux, elle investit beaucoup d'argent dans la technologie pour que leur frappes soient les plus précises possible sur des gens innocents pour faire une guerre propre????
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit. Les USA utilisent la fine pointe de la technologie pour atteindre leur cibles le plus précisément possible. Al Qeda et les insurgés utilisent des bombes à clous, les disposent dans des marchés bondés de monde, dans des postes de police de quartier, sur le bord des routes achalandées, dans des écoles car ils veulent le plus de dégâts et de pertes civiles possible.

Ils utilisent surtout la terreur, comme en utilisant des cordes de piano pour dévisager les « traîtres ».

“It is only after al-Qaeda has become truly barbaric and done things like, to teach lessons to people, cut their face off with piano wire in front of their family and then murdered everybody except one child who told the tale afterwards . . . that people realise how much of a mess they are in,”

Vous trouvez ça rigolo?

Hote à vous de faire un parallèle et des équivalences entre ce que les USA et ce que les terroristes font.
1 500 000 mort en irak c'est une guerre propre pour toi???????
Encore une fois, ce sont les insurgés et les terroristes qui causent plus de morts.

30 morts ici, 24 personnes là, 900 enfants tués par-ci, 796 gens massacrés par-là...

Toutes ces pertes humaines sont des attaques délibérées contre des civils. Les civils sont les cibles pour les insurgés et les terroristes, ils les visent directement, contrairement aux forces de la Coalition. Quand un civil est tué par la Coalition, c'est toujours un accident, c'est jamais intentionnellement.
si ils n'y etaient pas allé,a ton avis combien de vie auraient-il sauvé?
Avec Saddam Hussein et son parti de meurtriers au pouvoir, aller savoir. Il en a tué son lot lui aussi.
Ouais par contre les etats unis savaient tres bien qu'ils etaient les premieres a avoir cette technologie et cela ne les a pas empeché de l'utilisé alors que comme tu dis ils evitent de tué trop d'innocent,du genre un petit test sur des japonais
Reliser vos livres d'histoire. Les attaques sur le Japon n'étaient pas juste un test, c'était pour mettre fin è une guerre qui s'éternisait, et allait causer encore plus de morts.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

richard

Message par richard » 08 avr. 2013, 12:22

Pardalis a écrit :Reliser vos livres d'histoire. Les attaques sur le Japon n'étaient pas juste un test, c'était pour mettre fin à une guerre qui s'éternisait, et allait causer encore plus de morts.
c'est bien de croire encore au Père Noël à ton age! ça fait plaisir!
Mais autant qu'il m'en souvienne ce n'était pas l'avis de ma prof d'histoire en terminale, qui, il est vrai, râlait aussi contre cette chanson de Sardou. Elle était très râleuse et donnait de grands coups de pieds dans son bureau pour avoir le silence.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 avr. 2013, 12:23

richard a écrit :c'est bien de croire encore au Père Noël à ton age! ça fait plaisir!
Mais autant qu'il m'en souvienne ce n'était pas l'avis de ma prof d'histoire en terminale, qui, il est vrai, râlait aussi contre cette chanson de Sardou. Elle était très râleuse et donnait de grands coups de pieds dans son bureau pour avoir le silence.
J'en ai strictement rien à cirer de votre professeur.

En passant, ça vous dirait de rester sur le sujet? On parlait d'Al Qaeda, les auteurs des attaques qui nous intéressent.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

richard

Message par richard » 08 avr. 2013, 12:48

Pardalis a écrit :J'en ai strictement rien à cirer de votre professeur.
T'as bien raison! Tu ne l'as pas connue. Je me demande seulement maintenant s'il elle n'était pas un peu de gauche.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 avr. 2013, 12:51

richard a écrit :T'as bien raison! Tu ne l'as pas connue. Je me demande seulement maintenant s'il elle n'était pas un peu de gauche.
Et le rapport avec Al Qaeda?

Je sais que votre cerveau a été un peu amoché par le passé, mais ça n'excuse pas le comportement de troll.

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 avr. 2013, 12:55

richard a écrit :Mais autant qu'il m'en souvienne ce n'était pas l'avis de ma prof d'histoire en terminale, qui, il est vrai, râlait aussi contre cette chanson de Sardou. Elle était très râleuse et donnait de grands coups de pieds dans son bureau pour avoir le silence.
Ah encore une de ces profs de gauche qui voulaient nous faire croire que c'était la glorieuse armée rouge du camarade Staline qui nous avait débarassée des nazis ! :lol:

richard

Message par richard » 08 avr. 2013, 13:05

qui sait ce qu'il se serait passé si les ricains n'avaient pas débarqué?

Pardalis

Message par Pardalis » 08 avr. 2013, 13:21

richard a écrit :qui sait ce qu'il se serait passé si les ricains n'avaient pas débarqué?
D'autres massacres de Kurdes, la continuation du régime de terreur d'arrestations et de tortures d'opposants politiques, de répression des minorités ethniques et religieuses, de contrôle total sur les médias, et avec les années il se serait rebâti son arsenal, et éventuellement le psychopathe Udaï Hussein aurait succédé à son père et aurait augmenté d'un cran le régime de peur.

On peut-tu revenir sur le sujet un de ces quatres?

richard

Message par richard » 08 avr. 2013, 13:46

Pardalis a écrit :peut-on revenir sur le sujet un de ces quatre?
surtout que je répondais à Lambert et parlais du débarquement en France en 44. :mrgreen:

Pardalis

Message par Pardalis » 08 avr. 2013, 13:50

richard a écrit :
Pardalis a écrit :peut-on revenir sur le sujet un de ces quatre?
surtout que je répondais à Lambert et parlais du débarquement en France en 44. :mrgreen:
C'est ce qui arrive quand on est hors sujet.

Je ne vous ai jamais vu écrire quoi que ce soit sur AQ. Pour vous, c'est toujours les Américains ci, les Américains ça, toute occasion est belle pour vous pour détourner la conversation sur eux, et leurs erreurs du passé. Jamais on ne vous entend parler des vrais coupables du 11 septembre.

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 avr. 2013, 14:44

richard a écrit :qui sait ce qu'il se serait passé si les ricains n'avaient pas débarqué?
Très hypothétique. Je ne suis pas certain que les Soviétiques auraient pu continuer aussi loin sans l'aide des américains (déjà bien avant le débarquement) !
En 1940 l'armée allemande avait pu masser toutes ses troupes à l'ouest grâce au pacte germano-soviétque. En 1944 elle était attaquée par l'est, l'ouest et le sud en même temps.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 08 avr. 2013, 14:52

Puisque certains participants ne maîtrisent pas la langue dans le fil, voici la chronique de Stéphane Dompierre "Fâché noir contre la nouvelle orthographe". Et pour rester dans le fil, je rappelle qu'Al Caida est un repère de vils infidèles :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

richard

Message par richard » 08 avr. 2013, 15:13

Lambert85 a écrit :Je ne suis pas certain que les Soviétiques auraient pu continuer aussi loin sans l'aide des américains (déjà bien avant le débarquement) !
même de Gaulle ne semblait pas d'accord avec Sardou!
"en 1967 (...) Michel Sardou sort Les Ricains, chanson qui insiste sur le devoir de reconnaissance envers les États-Unis, sans qui, d’après lui «Vous seriez tous en Germanie/À parler de je ne sais quoi/À saluer je ne sais qui», claires allusions à la Libération de 1944 par les forces alliées. La chanson n’est pas du goût du Général de Gaulle, qui «déconseille» sa diffusion sur les ondes." wiki

Pardalis

Message par Pardalis » 08 avr. 2013, 15:26

Toujours aucun commentaire sur AQ. Tous les sujets sont bons, sauf celui de l'enfilade, hein Richard?

Oublions les vrais criminels dans l'affaire...

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 avr. 2013, 15:54

richard a écrit :même de Gaulle ne semblait pas d'accord avec Sardou!
Forcément ! La chanson est sortie en 1967, au moment où le Général de Gaulle condamne la guerre du Viêt-Nam et décide de retirer la République française du commandement intégré de l'OTAN tout en restant membre de l'organisation. En conséquence de ce retrait, les bases de l'US Air Force sont évacuées.

richard

Message par richard » 08 avr. 2013, 16:26

Pardalis a écrit :Oublions les vrais criminels dans l'affaire...
veux-tu parler de Cheney et de sa bande?

Verrouillé