Wooden Ali a écrit :Curieux comme tu n'as rien trouvé à redire de la prose de voyageur qui, elle, est condescendante, truffée de banalités les plus plates, de lieux communs éculés, gonflée d'autosatisfaction et méprisant tout autre point de vue que le sien.
Pion a écrit :Ça mène ou se genre de réplique haineuse et/ou condescendante?
Les propos de Wooden Ali et d'autres ici servent à se rassure entre eux, car ils se sentent en danger face aux deux point qui, tels de purulents boutons d'acnés, sont leurs talons d'Achille et explosant, déversent cette verve liquide infectée.
1) En effet, il faut supposer que lorsque Saddam Hussein à tué une partie de son peuple grâce à des armes chimiques, ces derniers ont criés tous en chœur : "merci la science, merci pour cette chimie spectaculaire!". Bien entendu face à une telle utilisation pour tuer, le scientifique répond par le fameux sketch des inconnus : "responsable oui, mais pas coupable !".
2) le second point est encore plus intéressant puisqu'il reprend la technique de l'autruche qui, pour ne pas voir le problème, cache sa tête dans un trou. Non, la vie n'a pas particulièrement de sens. Tu m'étonnes, comment dans ce cas expliqué le point 1) ?
Mais quel est donc la cause de ce langage aboutissant à des répliques communes? C'est fort simple en vérité, évident pour reprendre ce mot fort en vogue à en lire les autres commentaires qui suivent; il s'avère que tous les être-humains connaissent des problèmes de digestion. Or, comment résolvent-ils cette question? Et bien Wooden Ali nous en a offert un bel exemple, il se libère de ses ballonnements par des flatulences verbales ! Et oui, j'accorde que certains borborygmes sont certes plus puants

que d'autre, mais peut-on raisonnablement empêché quelqu'un qui n'arrive pas à se retenir? Non.
Wooden semble avoir eu quelque difficulté à digérer les propos de Pion, la preuve :
Wooden Ali a écrit :Curieux comme tu n'as rien trouvé à redire de la prose de voyageur…Tu pourrais nous le redire en français ?
Sa difficulté (à Wooden) à comprendre un français basique, nous indique clairement qu'il ne pouvait agir autrement. J'étais comme vous avant (

à Dash), je n'étais capable que de résoudre des problèmes complexes et passait à côté des situations simples. Il n'y a pas de honte Wooden a exprimer ta difficulté à faire face à ce qui est sans difficulté particulière. A moins que tu sois un adepte du :" pourquoi faire simple quand que je peux me compliquer la vie". Donc non Pion ne m'a pas plus épargné que toi !
Wooden Ali a écrit :Les propos de voyageur sont à cet égard une insulte à l'idéologie qu'il prétend défendre.
On notera l'absence d'argument

. Qu'est-ce que j'y peux si vous n'arrivez pas à distinguer apparence de réalité! Ce n'est pas faute d'avoir essayer de vous expliquer.
Wooden Ali a écrit :Spiritualité, où est ta victoire ?
La spiritualité, vu que tu n'y entends toujours rien, est une force tranquille, qui n'as pas besoin de courir après quoique ce soit, je dirais même que victoire et défaite lui courent après mais ne la rattrapent jamais.