Documentaire Sirius : Disclosure project

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
justin

Documentaire Sirius : Disclosure project

Message par justin » 11 avr. 2013, 17:57

Bonjour à tous,

je viens de voir un vidéos sur «You Tube» indiquant avoir reçu les tests d'ADN du soient extra-terrestre prouvant qu'il n'est pas humain.

https://www.youtube.com/watch?v=5esZhAoP4ag.

Personnellement étudiant en science, je suis persuadé de la présence de vie à l'extérieur de notre planète (micro-organismes et bactéries) :

http://www.extremetech.com/extreme/1504 ... emetech%29
Donc, cela peut nous à mener à croire qu'il y a au moins un planète dans l'Univers qui a les caractéristiques permettant la vie et à les bonnes conditions depuis des millions d'années favorisant l'évolution de la vie et ainsi avoir une forme de vie intelligente.

Cela étant dit, j'ai encore beaucoup de doutes sur la présence de formes de vies intelligentes venant sur notre planète.

Quand je regarde le soit disant extra-terrestre, il ressemble beaucoup trop à un humain et dans mes cours d'évolution on a beaucoup abordé le fait que les chances qu'un extra-terrestre ressemble à un humain est très peu probable, à cause des traces de notre évolution.

Qu'en pensez vous ?

Enfin, je mets en lien un regroupement qui me fait douter depuis son existence et qui est en lien avec le soi disant documentaire Sirius « the disclosure project» https://www.youtube.com/watch?feature=p ... vyVe-6YdUk

Je sais que pour plusieurs d'entre vous, vous leur accorder peu de crédibilité, mais moi je leur donne quand même un minimum de crédibilité. Surtout que depuis 10 ans, plusieurs sources militaires de partout dans le monde révèle la présence d'ovnis (armée brésilienne, chilienne, russe, japon et j'en passe).

Enfin, pourquoi le monde ont tant de difficulté à croire en la présence de d'autres formes de vies sur d'autres planètes, mais ont est de milliards à croire à un ou des Dieux invisible, à notre image (et non à l'image des dinosaures et autres animales) qui ne se sont jamais manifestés ?.. Une Question existentielle probablement....

Djibi

Re: Documentaire Sirius : Disclosure project

Message par Djibi » 11 avr. 2013, 18:19

justin a écrit :
Enfin, pourquoi le monde ont tant de difficulté à croire en la présence de d'autres formes de vies sur d'autres planètes, mais ont est de milliards à croire à un ou des Dieux invisible, à notre image (et non à l'image des dinosaures et autres animales) qui ne se sont jamais manifestés ?.. Une Question existentielle probablement....
Bonjour,

Je ne vais pas répondre à tout, vous avez le droit à vos croyances après tout. Beaucoup de personnes témoignent aussi avoir vu des fantomes et la Corée du nord tente de nous faire croire qu'elle a un arsenal militaire au moins équivalent à celui des plus avancées des forces actuelles. Ca vaut bien ce que ça vaut, donc pour les témoignages d'apparition des OVNIS également.

Pour l'interrogation que je quote, quelqu'un me corrigera si je me trompe mais croire en Dieu c'est croire qu'il a fait l'homme à son image et sur terre (après le jardin d'Eden). Donc pas vraiment compatible avec des êtres non humanoïdes installés ailleurs.

justin

Message par justin » 11 avr. 2013, 19:24

Il y a une différence entre des observations basées sur des croyances et des faits

documentés, observés et filmés selon moi.

Pour moi, c'est là que vient toute la différence. Pour les OVNI, plusieurs agences gouvernementales dans le monde existent et documentent bien les phénomènes. Je ne crois pas que c'est le cas pour les fantômes et les apparitions divines, à moins que je me trompe.

Enfin, le point que je voulais amener entre la croyance en Dieux et les extra-terrestres, c'est qu'il est rare que quelqu'un ridiculise une personne qui croit en un être invisible plus puissant "Dieux", mais que lorsque vient le temps de parler d'entités organiques intelligentes d'autres planètes, qui est au niveau scientifique, beaucoup plus plausible à mon avis, on le discrédite ou le ridiculise.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 avr. 2013, 22:12

Greer et son projet "révélation" :vole:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

lau'jik

Message par lau'jik » 11 avr. 2013, 22:22

justin a écrit : Enfin, le point que je voulais amener entre la croyance en Dieux et les extra-terrestres, c'est qu'il est rare que quelqu'un ridiculise une personne qui croit en un être invisible plus puissant "Dieux", mais que lorsque vient le temps de parler d'entités organiques intelligentes d'autres planètes, qui est au niveau scientifique, beaucoup plus plausible à mon avis, on le discrédite ou le ridiculise.
Ah ? Pour ma part, et je ne crois pas être la seule mais je n'ai pas d'étude sur le sujet sous la main, je ne fais pas de distinguo de cette manière... je distingue plutôt entre un pénible et un posé ! Une brouette et un être humain, un intellectualliste et un intelligent, que sais-je encore...
Et ce quel que soit le sujet.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Djibi

Message par Djibi » 12 avr. 2013, 10:17

justin a écrit :Il y a une différence entre des observations basées sur des croyances et des faits

documentés, observés et filmés selon moi.

Pour moi, c'est là que vient toute la différence. Pour les OVNI, plusieurs agences gouvernementales dans le monde existent et documentent bien les phénomènes. Je ne crois pas que c'est le cas pour les fantômes et les apparitions divines, à moins que je me trompe.
Ok pour la documentation des OVNI, pas des extra-terrestres dans ce cas, sinon il y a aussi de la documentation sur des phénomènes dits paranormaux si on va dans votre sens.
justin a écrit : Enfin, le point que je voulais amener entre la croyance en Dieux et les extra-terrestres, c'est qu'il est rare que quelqu'un ridiculise une personne qui croit en un être invisible plus puissant "Dieux", mais que lorsque vient le temps de parler d'entités organiques intelligentes d'autres planètes, qui est au niveau scientifique, beaucoup plus plausible à mon avis, on le discrédite ou le ridiculise.
Parce que la croyance en les extra terrestres ne touche pas à la spiritualité (sauf cas extrêmes marginaux) et n'ont pas été à l'origine de modelage de sociétés.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 12 avr. 2013, 13:18

Le mythe des géants passaient pas, donc on invente le mythe de l'extra-terrestre grand comme la main ?

— Salut, humains ! on vient vous envahir !
— Hein ?
— Hello... ! On vient vous envahir, je vous dis !
— T'as entendu quelque chose ?
— Ici ! en-bas ! Eh, mais faites attention où vous marchez, humains, vous allez m'écraser !

Si c'est sérieux, pourquoi en faire un documentaire ? si c'est sérieux, pourquoi appeler ça "Sirius" ?...

Bref, rien de nouveau sous les cocotiers. Il est plus facile de monter une arnaque et de lui laisser le bénéfice du doute... que de trouver des traces d'extra-terrestres. "Si l'ADN n'est pas humain, alors... c'est extra-terrestre !!!!". Ah oué, logique.

Si l'humanoïde n'est pas un total fake en plastique, ça peut être un spécimen d'atèle. Un petit primate des forêts d'Amérique du Sud. À une époque, la région était probablement couverte de forêt tropicale. Un autre mythe du coin (les lignes de Nazca) peuvent même faire référence à ce changement climatique, le fait de dessiner les créatures sur les sols devenus secs servant d'incantation pour appeler le retour des beaux jours (et parmi ces dessins il y a par exemple... un atèle, et tous sont des animaux d'un environnement humide)...

Quand même plus probable que l'hypothèse d'une femelle siriusienne qui se crashe dans le désert (ah les femmes au volant !). Elle se retrouve seule à jouer les Laurence d'Arabie dans le désert le plus sec de la planète (quand on a pas de bol...) et sa seule solution pour survivre c'est abandonner son enfant qu'elle a encore dans le ventre... On en pleurerait presque.

justin

Message par justin » 12 avr. 2013, 14:59

À voir vos argumentations, il y a tu au moins une personne sur ce forum qui étudie ou travail dans le domaine de la biologie et l'astronomie.

C'est ridicule vos points que vous amener..

L'exobiologie ou l'astrobiologie est un métier réel.
http://astrobiology2.arc.nasa.gov/nai/i ... obiologie/.
http://ian.arc.nasa.gov/resources/where ... robiology/

Pourquoi est-ce difficile de croire à des formes de vies extra-terrestres, quand nous même après des milliards d'années, nous avons évolué d'une cellules procaryote à eucaryote, forme de vie végétale à animale, etc.

La Nasa ne confirme pas qu'il y a déjà eu présence de vie micro-organisme sur mars, car pas de preuve concrète, mais elle affirme que Mars avait toutes les conditions pour avoir la vie il y a un certains temps déjà.

De plus, on sait maintenant que la vie peut exister sans nécessairement retrouver les conditions de bases sur terre qui aurait favoriser la vie:
http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... -nasa.html.

Vie Extra-terrestre ne veut pas dire bonhomme vert, mais des formes de vies sur d'autres planètes, intelligentes ou pas.

Sérieux, c'est vous qui me faites un peu peur. Vous mélanger spiritualité.

Ce croire la seule forme de vie intelligente dans l'Univers relève plus de l'arrogance humaine qu'autre chose.

Vous êtes peut-être septique, mais vos connaissances en science vous fonds vraiment défauts.
Dernière modification par justin le 12 avr. 2013, 15:11, modifié 1 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 avr. 2013, 15:11

Brève de comptoir a écrit :.Bref, rien de nouveau sous les cocotiers.
Si, "cocoshaker".

Djibi

Message par Djibi » 12 avr. 2013, 15:13

Vous faites erreur. Personne n'a dit qu'une forme de vie "intelligente" ailleurs était impossible (enfin ça n'engage que moi). Simplement que sans preuve c'est comme les fées, c'est envisageable mais non concluant.

Accessoirement, c'est vous qui avez commencé à parler de spiritualité, j'ai simplement répondu à une question que vous posiez.

Êtes-vous d'accord pour dire qu'il est peu probable qu'un micro-organisme ait pu interférer dans la mise en œuvre du génome humain ?

edit : j'avais écrit possible au lieu d'impossible, ça change un peu la donne :p
Dernière modification par Djibi le 12 avr. 2013, 15:26, modifié 1 fois.

justin

Message par justin » 12 avr. 2013, 15:24

C'est quoi ta formation Docteur smith ?

et surtout c'est quoi ta vision concernant la vie sur d'autres planètes dans l'Univers au lieu d'écrire n'importe quoi, il y a toujours possibilité de ne rien écrire aussi.

J'essaie juste de comprendre le fait que vous êtes septiques par rapport à la vie sur d'autres planètes, quand les preuves de vies sont déjà là. Je ne parle pas de vies intelligentes pour le moment, mais de simples vies micro-organismes qui est favorable à penser qu'il y a possiblement des formes de vies plus évoluées.

J'ai peine à imaginer que sur 100 milliards de galaxies, seule la planète terre a les conditions propices à la vie.
https://www.youtube.com/watch?v=17jymDn0W6U.
Dernière modification par justin le 12 avr. 2013, 15:52, modifié 1 fois.

justin

Message par justin » 12 avr. 2013, 15:32

Aujourd'hui, il existe plusieurs hypothèses sur l'origine de la vie sur terre dont deux plus particulièrement.

1- La vie proviendrait d'origine extra-terrestre, des comètes (micros-organismes) et aurait évoluée par la suite. De plus en plus d'astrobiologiste le pensent. Il y a des preuves aujourd'hui que des comètes transporte des traces fociles de vie micro-organismes (http://www.extremetech.com/extreme/1504 ... remetech%2), mais de là résister à l'entrée dans l'atmoshpère et l'impact et ensuite profilifer sur terre, j'ai des doutes.
2- Personnellement, j’adhère plus à la seconde qui est que notre atmosphère primitive aurait créée les acides aminés (bases de notre ADN) et ainsi favoriser le développement de vies (asemblablages d'acides aminés et ensuite création de cellules simples et de bactéries procaryotes) sur des milliards d'années). Des recherches ont réussis a recréer le tout : https://www.youtube.com/watch?v=VMJONarmzEY

Sauf que la grande majorité des scientifiques dans le domaine s'entendent sur le fait ,après de nombreuses études et non juste de croyances, que la vie a évoluée d'une cellules de base à beaucoup plus complexe.

Il faut être conscient qu'il a fallut plus de temps de passer du stade de cellules procaryotes à eucaryotes que de l'évolution de la vie aquatique à terrestre.

lau'jik

Message par lau'jik » 12 avr. 2013, 16:12

Bonjour,
deux petits articles sur l'exobiologie :
http://www.larecherche.fr/savoirs/exobi ... 2001-82014
http://www.larecherche.fr/savoirs/exobi ... 2001-69582

Pour ma part, il me semble qu'il y a déjà beaucoup à comprendre sur Terre et qu'une bonne connaissance de la vie sur Terre, des processus adaptatifs (entre autre dans les milieux extrêmes) et de leur écologie est prioritaire. Si un jour des données importantes venaient de l'espace ces connaissances seront utiles. Là, j'ai un peu l'impression que c'est la charrue avant les boeufs.
Même si effectivement je veux bien croire que c'est grisant d'imaginer les formes de vie qui pourraient se développer en fonction de contraintes totalement différentes à celles de notre planète.

Au vu des connaissances actuelles, la vie extraterrestre n'a qu'une très faible probabilité d'exister et que nous l'apprenions un jour reste hypothétique alors que la disparition des espèces sur Terre est une réalité.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac

justin

Message par justin » 12 avr. 2013, 16:29

Doublons désolé.
Dernière modification par justin le 12 avr. 2013, 16:31, modifié 1 fois.

justin

Message par justin » 12 avr. 2013, 16:30

À lau'jik

Tes articles datent de plus de 12 ans. Beaucoup de choses ont été découvertes depuis. Je ne vois pas ce qui nous empêche de faire des recherches sur terre et dans l'espace. Je trouve que le métier d'astrobiologiste est très pertinent au contraire pour mieux comprendre les origines de l'Univers ainsi que nos origines. En comprenant de plus en plus l'apparition de la vie sur notre planète, il est de plus en plus évident que si d'autres planètes dans l'Univers qui ont des caractéristiques semblables (même distance d'une étoile que nous , une étoile semblable à la notre ainsi qu'une planète ayant sensiblement le même âge et une atmosphère), je suis persuadé qu'il y a forme de vie plus ou moins complexe.

On commençait en 2000 à parler d'exoplanète, aujourd'hui les astronomes, juste dans notre galaxie en ont découvert plus d'une centaine possible.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11351

http://www.universcience.fr/fr/science- ... 75617/t/41

http://www.universcience.fr/fr/science- ... centaines/

Être à jour en science c'est très important, car ce que l'on apprend une journée, peut-être hors ligne la journée suivante, j'exagère un peu, mais le principe est là.

lau'jik

Message par lau'jik » 12 avr. 2013, 19:14

Bonjour,
justin a écrit :Doublons désolé.
De quoi doublons ?
justin a écrit :À lau'jik

Tes articles datent de plus de 12 ans. Beaucoup de choses ont été découvertes depuis. Je ne vois pas ce qui nous empêche de faire des recherches sur terre et dans l'espace. Je trouve que le métier d'astrobiologiste est très pertinent au contraire pour mieux comprendre les origines de l'Univers ainsi que nos origines. En comprenant de plus en plus l'apparition de la vie sur notre planète, il est de plus en plus évident que si d'autres planètes dans l'Univers qui ont des caractéristiques semblables (même distance d'une étoile que nous , une étoile semblable à la notre ainsi qu'une planète ayant sensiblement le même âge et une atmosphère), je suis persuadé qu'il y a forme de vie plus ou moins complexe.

On commençait en 2000 à parler d'exoplanète, aujourd'hui les astronomes, juste dans notre galaxie en ont découvert plus d'une centaine possible.
...

Être à jour en science c'est très important, car ce que l'on apprend une journée, peut-être hors ligne la journée suivante, j'exagère un peu, mais le principe est là.
Bien sur que ces articles datent, néanmoins leur contenu me semble toujours pertinent et en mesure d'alimenter cette discussion.
Et bien sur que tant qu'à observer l'univers autant en apprendre le plus possible et que ce champ de recherche a sa place.
Mais ce que soulève comme interrogation ces article c'est aussi la question des moyens financiers et je me dis par conséquent que cette discipline somme toute intéressante peut pour le moment rester marginale plutôt que de servir d'argument "à la mode" pour récupérer des crédits (et pour ne pas forcément gagner en crédibilité en plus).
Pour comprendre l'apparition de la vie sur notre planète l'espace ne nous dira pas tout, mais bien évidemment qu'il faut intégrer les données qui peuvent venir de son étude, il faut de toute façon une approche interdisciplinaire.
Vous êtes persuadé, tant mieux pour vous (ou tant pis), pour moi il s'agit juste d'une probabilité extrêmement faible au regard des connaissances actuelles. Après c'est du rêve.
Quant à votre remarque sur le coup d'être "à jour de la science" vous êtes gentil mais bon, sans être assidue je ne vois même pas comment j'aurais pu échapper aux infos concernant les découvertes d'exoplanètes !
Puis vu le contenu des articles que vous citez écrits essentiellement au conditionnel ma mise à jour me semble correcte ! Pour ma part dans le cadre des découvertes scientifiques j'aime laisser le temps à une information de décanter avant de l'intégrer.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 avr. 2013, 19:25

justin a écrit :On commençait en 2000 à parler d'exoplanète
:nan: La première fut découverte en 1995:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exoplanète
Les premières planètes extrasolaires ont été découvertes en septembre 1990 par Aleksander Wolszczan (du radiotélescope d'Arecibo) qui l'a annoncé dans le journal Nature le 9 janvier 1992. Ces planètes entourent le pulsar PSR B1257+12.
Le 6 octobre 1995 Michel Mayor et Didier Queloz (de l'observatoire de Genève) ont annoncé la découverte de la première exoplanète en orbite autour d'une étoile de type solaire : 51 Pegasi, d'après des observations qu'ils ont réalisées à l'observatoire de Haute-Provence grâce à la méthode des vitesses radiales. L'étoile hôte est 51 Pegasi, dans la constellation de Pégase, à environ 40 années-lumière de la Terre.
Depuis lors, plus de 700 planètes ont été détectées.
Plus de la moitié ont été découvertes à l'Université de Genève par des équipes internationales.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 12 avr. 2013, 21:47

Salut Justin

La vie (intelligente) ailleurs que sur la terre est plausible, probablement vrai et statistiquement réel. Il n'y a aucun doute là dessus. Mais de là a dire qu'elle est présente parmi nous, ça reste à prouver (ça m'étonnerai). Je viens de lire un article, que je n'ai pas sous la main, que je vais citer concernant l'influence des météorites qui apportaient des composantes pour le développement de la vie. Dès que je peu, je cite. Cela pourrait intéresser.

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 12 avr. 2013, 23:30

Re-Salut

Voila :
La terre subit entre 4,1 et 3,8 milliards d'années un bombardement de météorites et de poussière cosmique. Ces météorites contiennent de la matière organique sous différentes formes (aldéhyde, urée, alcools) et des composants biologiques (acides aminés, acides gras, bases azotées des acides nucléiques, etc.). Ces éléments transportés dans les météorites depuis l'espace ont été préservés jusqu'à leur dépôt sur notre planète. Dans l'océan primitif, ceux-ci se libèrent de la matière minérale des météorites et, au fil des réactions chimiques, ils s'assemblent pour former des molécules plus complexes.
Il faut metionné que cela viens de quatre hypothèses encore sous obserbations. Les trois autres scénarios sont une réaction soleil/eau/gaz, les sources hydrothermales dans les abysses et les lits de boue avec de l'argile.

Source: Marie-Laure Théodule et Marie-Christine Maurel, «Des scénarios pour les briques du vivant», Les dossiers de la Recherche, Février 2013 no2, p.40-41.

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

justin

Message par justin » 13 avr. 2013, 04:34

à PhD Smith,

quand je mentionnais les années 2000, c'était pour le grand public en général et les médias. Oui on a commencé avant, mais les gens étaient très peu au courant.

Pour Samuel,

Merci pour l'article.

Enfin, que des traces de vies intelligentes soient venus ou sont sur notre planète, tout est possible, mais sur ce, je vous rejoint en tant que septique, mais quand je vois des centaines de personnes de l'armée et de l'intelligence faire des rapports d'OVNI, qui selon leurs dires ne sont pas de technologies humaines. Soit que les gouvernements travaillent vraiment du des technologies avancées et gardées secrètes, soit que sont des objets ne venant pas d'ici ou soit que des gens ayant des côtes de sécurité top secrètes qui ont passé au travers un paquet d'enquête pour avoir cette côte, nous mentes tous, ce qui me surprendrait énormément.

Un seul, je peux douter, mais quand des centaines de gens du milieux de l'intelligence racontent leur histoire, je n'ai pas le choix de me questionner, mais sans avoir de preuves c'est difficiles, mais je pense que le gouvernement ne dit pas tout sur le sujet.

Mais personnellement, si un jour les gouvernement nous disent que nous ne sommes pas la seule forme de vie intelligente, je ne serais pas surpris du tout.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 13 avr. 2013, 12:47

mais quand je vois des centaines de personnes de l'armée et de l'intelligence faire des rapports d'OVNI, qui selon leurs dires ne sont pas de technologies humaines.
Oui bah une illusion d'optique, un météore, une méprise avec la lune ou avec Sirius, c'est pas non plus de la technologie humaine...

On cherche encore des objets tombés du ciel. Tu en as ? Moi rien vu.

Et avant de penser à une intelligence venue d'ailleurs, si jamais on trouvait de tels objets étranges, je commencerais d'abord par me demander si ça ne vient pas de chez nous. Dans toutes les hypothèses relevées dans le début de 20.000 lieues, Verne n'a jamais mentionné les ET c'est balot. Bref, je penserais d'abord au Nautilus de Némo qu'un improbable vaisseau spatial venu d'ailleurs. Franchement, si les ET sont si forts (et il le faut pour traverser le vide spatial) pourquoi s'emmerder avec des vaisseaux quand on peut se téléporter, ou arrêter le temps, etc. Y a un manque d'imagination qui est assez arrangeante chez les proET. Bien pour ça que tout tient du mythe. On ne tire pas des conclusions en fonction de ce qu'on apprend, mais en fonction de ce qu'on voudrait voir. "Hou regarde ce truc métallisé qui va à vive allure ! - Oh ! un vaisseau extra-terrestre. Il est sans doute allé voir le Louvre, on est juste à côté ! - Tu m'étonnes. Jamais j'aurais pensé que les ET s'intéressaient aux œuvres d'art... - Notre patrimoine est en danger ! - Oui, on sait maintenant où passent toutes les œuvres volées et disparues ! - Et ça avec la complicité du ministère de la culture ! - Oui, tu 'as raison, c'est bien Jack Lang qu'on voit là. - Attends, mais c'est peut-être même un ET ! - Ça n'en fait plus aucun doute. Le preuve : il a ostensiblement ignoré le passage de l'ovni. - Attention, il regarde par là, il a dû remarquer qu'on l'avait démasqué... - Oh bon sang ! regarde ça, il a changé de visage pour qu'on ne puisse plus le reconnaitre ! - Hallucinant ! en un instant tu passes de Jack Lang à Monsieur tout le monde ! - Méfions-nous, le Louvre doit être cerné par les agents extra-terrestre. - Eh ! pourquoi tu me regardes bizarrement ? c'est moi qui ai vu le vaisseau le premier ! - Tu n'as jamais cru aux extra-terrestres, c'est toi qui me l'a dit ! - Bien sûr ! mais là c'est différent. On l'a vu. - Hum hum, j'ai compris. Toi et tes amis, vous êtes venus me tendre un piège, parce que vous ne pouviez plus longtemps me laisser parler. Depuis combien de temps es-tu à leur service ? est-ce que tu es entré dans l'esprit de Charles ou est-ce que tu es un des leurs depuis le début ? Depuis le début je parie... Je t'ai toujours trouvé un peu louche. Nier ainsi depuis toujours l'évidence d'une présence extra-terrestre et là tout d'un coup faire volte-face ? Tu me dégoutes. - T'es marteau ! - Ah ! voilà... toujours l'attaque personnelle pour décrédibiliser les personnes comme moi qui voient juste !"
Un seul, je peux douter, mais quand des centaines de gens du milieux de l'intelligence racontent leur histoire, je n'ai pas le choix de me questionner,
Hum... hier le n°24 est sorti au lotto, à la fois à Caracas, Genève et Sydney. Ça peut pas être une coïncidence.

Des milliers de cons qui disent des conneries dans leur coin, c'est pas parce qu'ils se réunissent en continuant à dire des conneries qu'ils finissent par avoir raison. Donc avec les gens qui "voyent" c'est pareil.
mais je pense que le gouvernement ne dit pas tout sur le sujet.
Ah oui, ça fait pas parano du tout ça. Le gouvernement ? lequel, de quel pays, pendant quel période ? Et pourquoi pas la Reine d'Angleterre ou Bill Gates ? Regarde un peu les infors, tu verras que le "gouvernement", c'est pas un gouvernement planétaire et il est pas permanent. Quand ils en sortent, on leur lave le cerveau pour qu'ils ne disent rien sur l'infâme vérité ?
Mais personnellement, si un jour les gouvernement nous disent que nous ne sommes pas la seule forme de vie intelligente, je ne serais pas surpris du tout.
Oui, parce que toi t'es ouvert d'esprit. Tu y a d'ailleurs toujours cru, au contraire des autres moins clairvoyants. T'es pas un mouton toi, t'as l'esprit indépendant. Tu ne te fais pas une opinion à travers les médias de masse qui raconte des mensonges et disent ce que le gouvernement et les aliens leur disent de faire. Mais tu gardes une place au doute tout de même, parce que tu es un simple citoyen qui voit des choses étranges... il ne faudrait pas que les Men in Black s'intéressent à toi. Tu es juste un citoyen avec un esprit ouvert qui s'intéresse à de vrais questions (mais qui sait pas qu'il n'y a pas de gouvernement mondial).

Si tu penses ne pas être un mouton, au moins, on peut avoir des doutes sur le fait que tu sois une chèvre :
Oui on a commencé avant, mais les gens étaient très peu au courant.

Enfin, que des traces de vies intelligentes soient venus ou sont sur notre planète, tout est possible, mais sur ce, je vous rejoint en tant que septique, mais quand je vois des centaines de personnes de l'armée et de l'intelligence faire des rapports d'OVNI, qui selon leurs dires ne sont pas de technologies humaines. Soit que les gouvernements travaillent vraiment du des technologies avancées et gardées secrètes, soit que sont des objets ne venant pas d'ici ou soit que des gens ayant des côtes de sécurité top secrètes qui ont passé au travers un paquet d'enquête pour avoir cette côte, nous mentes tous, ce qui me surprendrait énormément.

Un seul, je peux douter, mais quand des centaines de gens du milieux de l'intelligence racontent leur histoire, je n'ai pas le choix de me questionner, mais sans avoir de preuves c'est difficiles, mais je pense que le gouvernement ne dit pas tout sur le sujet.

Tu crois que le gouvernement est mieux placé que les scientifiques pour dévoiler l'existence d'une forme de vie intelligente ET (oui les autres formes de vie intelligentes existent déjà sur Terre, tu peux mater en replay si tu es en France, un doc sur Arte passé Jeudi sur "l'intelligence" des animaux - c'est bien l'homme ça, il cherche une trace de vie intelligente partout et en particulier venant du vide spatial alors qu'il y en a partout autour de lui et qu'il la laisse crever).

justin

Message par justin » 13 avr. 2013, 17:10

À Brève de comptoir

si c'est avec ce genre d'arguments de radio poubelle que du espère me faire changer d'avis, il faudra pousser un peu plus loin et s'exprimer un peu mieux, car j'ai eu de la difficulté à savoir ou tu voulais en venir avec tous tes propos.

Je suis scientifique et cartésiens et je connais assez bien le domaine militaire pour faire confiance en des gens qui ont travaillé pour les services d'intelligences, pilotes d'avions ou autres.

Enfin, je peux mentionner les gouvernements si tu préfères. Cela ne me dérange pas du tout. Avec la mondialisation tout est inter-relié. Je ne crois pas qu'il y a qu'un seul gouvernement, peut-être qu'un jour ci, mais pour l'instant non. Je me suis mal exprimé.

En étant dans le domaine de la science, croire en des entités organiques existant sur d'autres planètes est tout à fait cohérent avec les connaissances que l'on a en science aujourd'hui.

Ce que j'ai de la difficulté à croire, c'est plus aux esprits, fantômes, Dieux, qui est plus difficilement explicables au niveau scientifique. Peut-être que le tout existe, mais il est moins rationnel pour moi d'y croire.

Et toi c'est quoi tes croyances, car si je me fis à tes arguments ont est tous des moutons dans ce cas, non ?.

Je n'affirme pas qu'il y a forme de vie extra-terrestre intelligence qui est sur terre ou qu'ils sont déjà venu sur Terre. Je dis qu'il y a des chances que le tout soit réel, d'après de nombreux témoins. Le seul problème, c'est que pour en être certains hors de tout doute raisonnable, il faut des preuves. Donc, même si je crois aux témoignages de ces gens contrairement à toi qui ne semble que faire confiance à peu de gens (problème d'individualiste de notre société d'aujourd'hui, à mon avis et des radios poubelles qui nous apprennent à ne faire confiance en personne), cela ne suffit pas encore, et il faut des preuves et sur ce, je dois admettre qu'en tant que scientifique, j'ai hâte d'en avoir. Cependant, je suis persuadé qu'il y a des preuves. Tu peux appeler cela de la paranoïa si le tout t’enchante, mais crois tu sincèrement que les gouvernement nous disent tout. Il faut être naïf pour le penser.
Dernière modification par justin le 13 avr. 2013, 18:11, modifié 1 fois.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 13 avr. 2013, 18:09

Salut
Justin a écrit :Toi , c'est quoi ton métier au juste ? Je demande souvent cette question, car cela en dit gros sur les connaissances au niveau de la science, politique, économique, etc. d'une personne.
Il faut faire attention avec cette approche car il n'y a aucune statistique réel concernant cela. L'élitisme des connaissance est relatif dans un pays ou la liberté de presse et d'informations tant, populaires que scientifiques, ouvres les connaissances à toute la population. N'est pas sans dire que les "croyances" sont aussi possible chez les universitaires (bac, maitrise et doc). Comme tu es à l'université, je crois que tu peux comprendre (J'y suis moi aussi).

A+
Sam Rooke

justin

Message par justin » 13 avr. 2013, 18:15

Salut Samuel,

tu as raison, mais j'aime bien savoir à qui je m'adresse quand j'argumente.

J'ai quand même retiré mes propos.

Quand on s'adresse à quelqu'un dans la vie en générale, on sait à qui on s'adresse et il devrait en être ainsi, même sur l'internet, ce qui n'est évidemment pas le cas dans la plupart des forums.

Au niveau des croyances, on en a tous à mon avis. Donc, je n'ai pas de difficulté à croire qu'il y a en à l'université. Un exemple concret, je connais quelqu'un qui faisait sa maîtrise en géologie et qui était créationniste.

Sur ce bonne journée.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 13 avr. 2013, 18:23

Houla, désolé, je savais pas avoir à faire à un scientifique. Tu dois donc avoir raison.

Ah et c'est quoi ta discipline ? Entant que non scientifique, c'est une question que je me pose. Quel type de scientifique est plus apte (compétent, crédule, etc.) a croire qu'on est visité par des "entité" qu'on ne connait qu'à travers ce qu'en disent des mythes. Rah mince, je parle de mythe à un scientifique... C'est vrai, toi, tu ne t'attaches qu'aux preuves. Et des preuves, puisque tu es parfaitement informé, il y en a des tas.

Ce que je suis ? Je ne suis que, humblement, détaché sur Terre au cabinet noire de la Hassert Til'. Tu ne dois pas connaître. Et je peux te certifier qu'il n'existe aucun gouvernement terrien secret. Toutes les forces envahissantes ont toujours porté une grande attention justement à ce que la résistance terrienne ne s'organise jamais. Et je crois pouvoir dire sans crainte que s'il y avait une résistance (organisée ou non), ça se saurait ! j'en ai encore vu aucune preuve. Sache donc au passage que nous les Hassertiens ne nous rabaissons pas à utiliser des soucoupes, des navettes ou des vaisseaux spatiaux ! Nous coomutons. Tous ces ovnis n'ont à ce que je sache (dans le secret de mon cabinet noire) aucun lien avec des supposés visiteurs de l'espace. Non seulement, nous ne venons pas de l'espace, parce que nous Hassertiens étions là bien avant vous mais dans une dimension qui n'était pas la vôtre (et c'est bien la vôtre - dimension - que nous sommes en train d'envahir), mais en plus parler d'entrée atmosphérique pour la technologie hassertienne, c'est presque aussi pertinent que se demander où jeter l'ancre pour un pilote de ligne.

Répondre