Ainsi peut-on apprendre le chinois
Le chinois est un langage, une codification (a des fins de communication) relativement arbitraire du cheminement cérébrale qui habite des entités pensante comme l'humain.
Oui, tu peut apprendre cette codification arbitraire !
D'ailleurs on pourrait disserter longuement sur les sciences du langage, et les avantage objectifs de chacun des langages de communication pour des buts précis !
, la peinture
Tu peut apprendre des technique de peinture, oui ... mais d'un point de vue artistique l’appréciation d'une toile demeurera subjective ...
L'art est l'expression d'un idéal artistique !
Ce qui est beau pour moi, ne l'est pas pour toi, et inversement.
Aurait tu la prétention de dire qu'il existe quelque chose de souverainement beau de manière objectives ? Car ça c'est un propos qui montre des penchant inquiétant (vraiment je blague pas là).
, la métaphysique
Tu peut apprendre/développer des croyances métaphysique !
Cependant, dans le mesure où ces croyances
ne sont pas vérifiable objectivement, elle sont potentiellement erronée ! Quelque chose que tu ne peut pas vérifier, ne peut être tenu pour exact, en l'absence de vérification d'une hypothèse, il faut garder à l'esprit que cette hypothèse puisse être non valide !
[digression]
La notion de validité d'hypothèse, appelle nécessairement celle de cadre d'application ... mais on ne va pas trop trop t'embrouiller l'esprit avec des concepts pour lesquels tu n'est pas prêt

.
[/digression]
Tu n'extirpera aucun savoir objectif, d'une croyances métaphysique subjective. Sinon Merci de présenter des exemples au lieu de tes réponse monoligne qui ne font que fuir le débat !
Si tu prend l'ensemble des considération métaphysique de part le monde: Elles ne sont pas consistantes entre elles ! Car elles sont subjectives.
Si tu prend l'ensemble des considération scientifique de part le monde: Elles sont cohérente entre elles ! Car elles sont objectives.
Il y a une seul réalité scientifique ... il y a autant de vérité métaphysique que de personne qui se prononce sur la question !
Est-ce si dur à comprendre ?
La subjectivité n'est un "gros mot", le fait que je préfère le vert au rouge, est un choix subjectif ... Les hypothèses métaphysique sont des choix subjectifs, mais voilà l'admettre semble trop douloureux pour certains. Car cela casse leur grand rêve masturbatoire de trouver la Vérité Vrai ...
S'agirait de grandir ...
mais aussi sûrement l'occultisme.
Occultisme:
"L’occultisme désigne, en histoire, un ensemble de courants préoccupés par les forces mystérieuses du cosmos et de l'homme. L'astrologie qui parle des influences astrales, le néo-occultisme qui traite avec Papus des « facultés occultes de l'Homme » et des « forces invisibles de la Nature », en font partie. Le terme « occultisme » désigne aussi, en philosophie, le corps de doctrines et de pratiques propres aux adeptes de ce mouvement, par exemple la radiesthésie, les tables tournantes, les cartomanciennes."
Tu peut apprendre des pratiques occulte ... cela ne veut pas dire pour autant que ces pratiques aient un quelconque écho dans le monde réel.
Puisque justement ce qui relève de l'occulte est soit invalidé par le réel, soit invérifiable.
Te rend tu compte, que ton problème repose juste avec le fait que tu ne maitrise pas la définition des mots que tu emploi ?
Sur ce,
