Bonjour à vous,
Je lis depuis quelques années sur le site et j’ai décidé de m’inscrire (finalement). Je suis une personne plutôt naïve. Je fais un peu trop facilement confiance aux gens. Ceci dit, je ne crois pas aux explications paranormales. Quand je dis naïf, je suggère plutôt des affirmations du genre : « Nous utilisons seulement 10% de notre cerveau. » Quand j’ai entendu ça pour la première fois, j’ai pris cette information pour un fait (sans vérifier). J’ai plusieurs petites légendes urbaines de ce type d’ancrées dans ma mémoire. Je suis une personne assez paresseuse qui ne cherche pas nécessairement à valider chaque commentaire (dépendant bien sûr du degré d'importance que je lui donne).
Je suis plus un lecteur qu’un participant actif, mais je poserai volontiers mes questions sur les sujets qui m’intéressent. Je dois aussi vous dire que mon niveau d’éducation est très bas, ce qui fait que je me sers souvent du dictionnaire pour comprendre certains de vos termes et que mon orthographe pourrait laisser à désirer quelques fois (bien que j’utilise un correcteur quand c’est possible).
Au plaisir de vous lire et surement d’échanger un peu avec vous.
Le paresseux
Bonjour à tous!
- truchement
Re: Bonjour à tous!
...vous souhaiterais bien la bienvenue, mais -- pffff -- fatiguant... 

Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Le paresseux,
sur le forum !
Allez, cadeau !
Amicalement,
Hallu

Elle me semble plus que correcte.Le paresseux a écrit :mon orthographe pourrait laisser à désirer quelques fois
En fait, vérifier ce genre d'affirmations, c'est juste un réflexe à avoir. On prend vite l'habitude.Le paresseux a écrit :Quand je dis naïf, je suggère plutôt des affirmations du genre : « Nous utilisons seulement 10% de notre cerveau. » Quand j’ai entendu ça pour la première fois, j’ai pris cette information pour un fait (sans vérifier).
Allez, cadeau !

Amicalement,
Hallu
- Le paresseux
Merci pour l'accueil!
Pour mon orthographe, j'utilise Antidote lorsque je peux.
Pour les affirmations, je commence à plus vérifier car je me suis souvent fait avoir avec ce genre de phrases.
Merci pour le lien (même si je suis nul en anglais
).
Le paresseux
Pour mon orthographe, j'utilise Antidote lorsque je peux.
Pour les affirmations, je commence à plus vérifier car je me suis souvent fait avoir avec ce genre de phrases.
Merci pour le lien (même si je suis nul en anglais

Le paresseux
ZzZzZzzzz
- Sainte Ironie
Tiens, je savais pas qu'il y avait une page Wikipédia pour cette légende urbaine des 10 % du cerveau.
Bon, bienvenue, tout ça.
Bon, bienvenue, tout ça.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV