Vaut elle la peine...
Vaut elle la peine...
Une affaire qui fait beaucoup parler ces jours-ci.
Affaire Karla Homolka
Les citoyens de Notre-Dame-de-Grâce inquiets
Karla Homolka veut s'établir à Montréal. Voilà ce qu'il était possible d'apprendre au cours des dernières heures. L'histoire risque de faire beaucoup de bruit, et inquiète déjà les citoyens du quartier Notre-Dame-de-Grâce, là où elle veut s'établir.
Les résidants ne voient pas cette venue d'une très bon oeil, loin de là. C'est qu'il s'agit d'un quartier bien calme, où il fait bon vivre. La nouvelle soulève tout un tollé; les résidants entendent protester.
Karla Homolka est la complice du meurtrier Paul Bernardo. Elle est emprisonnée depuis 12 ans pour avoir participé au viol et au meurtre de deux adolescentes avec son mari, en plus de droguer et de laisser mourir sa jeune soeur, au début des années 1990.
Elle doit sortir de prison le 5 juillet prochain. Dans une entrevue exclusive accordée au réseau de télévision Global, le père de Karla Homolka révèle que sa fille ne retournera pas en Ontario. Elle veut demeurer à Montréal, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.
Affaire Karla Homolka
Les citoyens de Notre-Dame-de-Grâce inquiets
Karla Homolka veut s'établir à Montréal. Voilà ce qu'il était possible d'apprendre au cours des dernières heures. L'histoire risque de faire beaucoup de bruit, et inquiète déjà les citoyens du quartier Notre-Dame-de-Grâce, là où elle veut s'établir.
Les résidants ne voient pas cette venue d'une très bon oeil, loin de là. C'est qu'il s'agit d'un quartier bien calme, où il fait bon vivre. La nouvelle soulève tout un tollé; les résidants entendent protester.
Karla Homolka est la complice du meurtrier Paul Bernardo. Elle est emprisonnée depuis 12 ans pour avoir participé au viol et au meurtre de deux adolescentes avec son mari, en plus de droguer et de laisser mourir sa jeune soeur, au début des années 1990.
Elle doit sortir de prison le 5 juillet prochain. Dans une entrevue exclusive accordée au réseau de télévision Global, le père de Karla Homolka révèle que sa fille ne retournera pas en Ontario. Elle veut demeurer à Montréal, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Salut Ti-poil (au fait, pourquoi t'as choisi ce pseudo?)
Tu dis:
12 ans pour complicité de meurtre, pour avoir pris 3 vies.... et dans quelles conditions, dans quelles souffrances. Le monde tourne pas rond ou bien c'est moi.
Jojo
Tu dis:
Ça m'écoeure au dernier degréElle est emprisonnée depuis 12 ans pour avoir participé au viol et au meurtre de deux adolescentes avec son mari, en plus de droguer et de laisser mourir sa jeune soeur, au début des années 1990.

Jojo
Pour mettre un epice dans la soupe sceptique.Jojo a écrit :Salut Ti-poil (au fait, pourquoi t'as choisi ce pseudo?)
Tu dis:
Elle est emprisonnée depuis 12 ans pour avoir participé au viol et au meurtre de deux adolescentes avec son mari, en plus de droguer et de laisser mourir sa jeune soeur, au début des années 1990.
Elle aurait sortie beaucoup plutot si elle avait suivie une therapie et montre des remords.Jojo a écrit :Ça m'écoeure au dernier degré12 ans pour complicité de meurtre, pour avoir pris 3 vies.... et dans quelles conditions, dans quelles souffrances. Le monde tourne pas rond ou bien c'est moi.

C'est assez reducteur de peine un bon remord "dit sincere".
-
On a un problème ici. On a peur qu'une ex-détenue devienne notre voisine, c'est donc croire qu'elle est foncièrement une mauvaise personne. On se range du côté de la droite (Bush et compagnie) avec le discours qu'il y a un Bien et un Mal, et qu'une personne mauvaise sera toujours mauvaise, qu'elle mérite de finir ses jours en prison.
À moins d'aimer voir nos taxes dépensées inutilement, je pense que la suite logique à un tel mode de pensée serait d'être en accord avec la peine de mort.
Les Canadiens, étant majoritairement du côté gauche, tiennent habituellement un discours hautement paradoxal en ce qui concerne le traitement des criminels... ou sont-ils simplement adeptes du vieil adage "n'importé y'où, mais pas dans ma cour!" (sic).
À moins d'aimer voir nos taxes dépensées inutilement, je pense que la suite logique à un tel mode de pensée serait d'être en accord avec la peine de mort.
Les Canadiens, étant majoritairement du côté gauche, tiennent habituellement un discours hautement paradoxal en ce qui concerne le traitement des criminels... ou sont-ils simplement adeptes du vieil adage "n'importé y'où, mais pas dans ma cour!" (sic).
Rien à voir avec le bien ou le mal ou Bush. Toute personne à ce point dangereuse pour la société (je pense qu'elle a fait ses preuves) devrait rester en prison. Je suis contre la peine de mort, mais la prison à vie me semble approprié pour ces criminels sadiques. Comme ça ceux qui l'auraient comme voisine de palier seraient informés et en général aptes à se défendre.MThd a écrit :On a un problème ici. On a peur qu'une ex-détenue devienne notre voisine, c'est donc croire qu'elle est foncièrement une mauvaise personne. On se range du côté de la droite (Bush et compagnie) avec le discours qu'il y a un Bien et un Mal, et qu'une personne mauvaise sera toujours mauvaise, qu'elle mérite de finir ses jours en prison.
MThd a écrit :Les Canadiens, étant majoritairement du côté gauche, ...
Ce qui est régulièrement confirmé par les résultats fantastiques du NPD aux élections.

==========
Un beau petit couple n'est-ce pas ?

Bernardo - Homolka
I.
Pour des cas comme celui-là, c'est-à-dire qu'il est hors de tout doute que la personne criminelle n'ait pas commis de tels actes immondes, j'irais pour la peine de prison à vie et dans des conditions loin du "luxe" qui prévalent dans nos institutions pénitencières. Que cette personne TRAVAILLE à l'intérieur des murs pour gagner son droit de résidence permanente payé avec nos taxes. La mort est trop douce pour ces créatures. Je crois qu'être détenu le restant de sa vie, trimant dur, espérant chaque jour une parcelle de liberté, sachant que JAMAIS tu n'en sortiras, je crois que ça c'est pire que la peine de mort.
Jojo
Jojo
Penser avec sa tête... et pas celle d'un autre...
Jojo a écrit :La mort est trop douce pour ces créatures. Je crois qu'être détenu le restant de sa vie, trimant dur, espérant chaque jour une parcelle de liberté, sachant que JAMAIS tu n'en sortiras, je crois que ça c'est pire que la peine de mort.
Pas trop vilain comme idee.Une pelle et une pioche direction groenland comme seule occupation de creuser pour trouver un peu de chaleur.
- HerbeDeProvence
Quand je lis ça, ça me renforce dans l'idée que la peine de mort est plus humaniste que la prison à vie...ti-poil a écrit :Jojo a écrit :La mort est trop douce pour ces créatures. Je crois qu'être détenu le restant de sa vie, trimant dur, espérant chaque jour une parcelle de liberté, sachant que JAMAIS tu n'en sortiras, je crois que ça c'est pire que la peine de mort.
Pas trop vilain comme idee.Une pelle et une pioche direction groenland comme seule occupation de creuser pour trouver un peu de chaleur.
En parlant d'humanisme...
Herbe de Provence
André
Ça fait quelques fois que j'observe ce genre de réaction où perce la soif de vengeance. Céder à cette pulsion, c'est consacrer le triomphe de la barbarie. Lorsqu'un individu se comporte comme une bête, il faut quand même le traiter comme un humain; c'est la seule façon de sortir éventuellement de la spirale de la violence et de la barbarie.Quand je lis ça, ça me renforce dans l'idée que la peine de mort est plus humaniste que la prison à vie...
André
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec toi André, il ne faut pas tomber dans les extrêmes (même si c'est très tentant quelquefois) et devenir soi-même encore plus immonde que celui qu'on accuse. Mais constatons, du moins ici au Québec, que le traitement réservé aux pires criminels est loin de compenser les actes odieux qu'ils ont commis. Et constatons également que les proches des victimes sont laissés pour compte avec leurs traumatismes comme compagnons de vie.
Il y a des être qui sont foncièrement méchants, tordus, désaxés, malades incurables, loin de ce qu'on appelle "humain". C'est terrible pour eux... mais encore pire pour ceux qu'ils trouvent sur leur chemin. L'idée première est de protéger les gens en mettant hors circuit ces dangers publics, et la deuxième est de réparer le crime par un geste concret.
Jojo
Je suis d'accord avec toi André, il ne faut pas tomber dans les extrêmes (même si c'est très tentant quelquefois) et devenir soi-même encore plus immonde que celui qu'on accuse. Mais constatons, du moins ici au Québec, que le traitement réservé aux pires criminels est loin de compenser les actes odieux qu'ils ont commis. Et constatons également que les proches des victimes sont laissés pour compte avec leurs traumatismes comme compagnons de vie.
Il y a des être qui sont foncièrement méchants, tordus, désaxés, malades incurables, loin de ce qu'on appelle "humain". C'est terrible pour eux... mais encore pire pour ceux qu'ils trouvent sur leur chemin. L'idée première est de protéger les gens en mettant hors circuit ces dangers publics, et la deuxième est de réparer le crime par un geste concret.
Jojo
C'est un peu beaucoup le principe des depourvus : Lorsque tu recois une baffe tend l'autre joue.Andre a écrit :Lorsqu'un individu se comporte comme une bête, il faut quand même le traiter comme un humain; c'est la seule façon de sortir éventuellement de la spirale de la violence et de la barbarie.
Beau principe mais force est d'admettre que cela ne fonctionne pas avec plusieurs individus et c'est bien de ceux-ci qu'il est question ici.Il n'y a pas de systemes qui collent a eux.
Ces memes individus semblent avoir une conscience du bien et du mal tres different de la majorite.
Allo,
Ti-poil, tu dis:
Jojo
Ti-poil, tu dis:
J'adhère à ça. Quand tu parles de conscience du bien et du mal déformée, j'irais même plus loin que ça en affirmant que certaines personnes n'en n'ont aucune, ce qui est encore plus problématique.Beau principe mais force est d'admettre que cela ne fonctionne pas avec plusieurs individus et c'est bien de ceux-ci qu'il est question ici.Il n'y a pas de systemes qui collent a eux.
Ces memes individus semblent avoir une conscience du bien et du mal tres different de la majorite.
Jojo
Jojo a écrit :Allo,
Ti-poil, tu dis:
J'adhère à ça. Quand tu parles de conscience du bien et du mal déformée, j'irais même plus loin que ça en affirmant que certaines personnes n'en n'ont aucune, ce qui est encore plus problématique.Beau principe mais force est d'admettre que cela ne fonctionne pas avec plusieurs individus et c'est bien de ceux-ci qu'il est question ici.Il n'y a pas de systemes qui collent a eux.
Jojo
Yellow Jojo,
Un bon compromis pour regler le probleme de morale d'Andre,je crois quand liberant dans les bois les cas insolubles et en leurs greffants des panaches juste au temps de la chasse.
Karla est libre!
J'ai fait une recherche de "Karla Homolka" sur Google. Résultat: 239,000 pages!!!
Ceci dit, j'ai trouvé intéressante l'entrevue présentée hier à Radio-Canada. La Karla n'est pas du tout comme je l'imaginais. Je la croyais froide et diabolique, elle m'a semblé au contraire sincèrement repentante et inoffensive. J'ai l'impression qu'elle ne présente aucun danger pour la société, tant et aussi longtemps qu'elle ne fréquente pas un autre criminel ou psychopathe. À mon avis, sa personnalité déviante a besoin d'un meneur pour pouvoir s'exprimer et elle n'aurait jamais commis ce genre de crime n'eût été de sa relation avec un type comme le sinistre Paul Bernardo.
Je crois que dans son cas on a exagéré la menace. À chaque année, on libère des centaines de criminels potentiellement dangereux, dont certains présentent des risques de récidive beaucoup plus élevés que Karla Homolka, et on en parle même pas.
Raphaël
Ceci dit, j'ai trouvé intéressante l'entrevue présentée hier à Radio-Canada. La Karla n'est pas du tout comme je l'imaginais. Je la croyais froide et diabolique, elle m'a semblé au contraire sincèrement repentante et inoffensive. J'ai l'impression qu'elle ne présente aucun danger pour la société, tant et aussi longtemps qu'elle ne fréquente pas un autre criminel ou psychopathe. À mon avis, sa personnalité déviante a besoin d'un meneur pour pouvoir s'exprimer et elle n'aurait jamais commis ce genre de crime n'eût été de sa relation avec un type comme le sinistre Paul Bernardo.
Je crois que dans son cas on a exagéré la menace. À chaque année, on libère des centaines de criminels potentiellement dangereux, dont certains présentent des risques de récidive beaucoup plus élevés que Karla Homolka, et on en parle même pas.
Raphaël
Re: Karla est libre!
Lisez les transcriptions du vidéo présenté en cours lors du procès. Comment peut-on dire qu'elle est inoffensive et sans danger pour la société ? Laisseriez-vous votre enfant, votre soeur en sa compagnie ? Elle violé, torturé et assassinée sa propre soeur agée de 14 ans.!Raphaël a écrit : Je la croyais froide et diabolique, elle m'a semblé au contraire sincèrement repentante et inoffensive. J'ai l'impression qu'elle ne présente aucun danger pour la société, tant et aussi longtemps qu'elle ne fréquente pas un autre criminel ou psychopathe. À mon avis, sa personnalité déviante a besoin d'un meneur pour pouvoir s'exprimer et elle n'aurait jamais commis ce genre de crime n'eût été de sa relation avec un type comme le sinistre Paul Bernardo.

La théorie qu'Homolka soit une victime entrainée malgré elle par Bernardo dans ces attrocités... ça ne tient pas debout.
Plusieurs criminels sont libérés non pas parce qu'on pense qu'ils ne sont pas dangereux mais bien parce qu'ils ont purgés leur peine en totalité et que la loi oblige de les laisser sortir. C'est le cas d'Homolka.Raphaël a écrit :Je crois que dans son cas on a exagéré la menace. À chaque année, on libère des centaines de criminels potentiellement dangereux, dont certains présentent des risques de récidive beaucoup plus élevés que Karla Homolka, et on en parle même pas.
Raphaël
I.
Je n'excuse pas ce qu'elle a fait pas plus que je la considère comme une victime. Ce que je pense, c'est qu'après douze ans d'incarcération et de thérapie, elle ne représente probablement plus une menace pour la société.Invité a écrit :Lisez les transcriptions du vidéo présenté en cours lors du procès. Comment peut-on dire qu'elle est inoffensive et sans danger pour la société ? Laisseriez-vous votre enfant, votre soeur en sa compagnie ? Elle violé, torturé et assassinée sa propre soeur agée de 14 ans.!![]()
La théorie qu'Homolka soit une victime entrainée malgré elle par Bernardo dans ces attrocités... ça ne tient pas debout.
Tu crois qu'elle va recommencer, toi? Sérieux, c'est la femme la plus surveillée au Canada!
Je le sais. N'empêche que certains types de criminels sont beaucoup plus à risque que Karla Homolka et on en parle pas, sauf bien sûr quand ils récidivent (ex: Mario Bastien).Plusieurs criminels sont libérés non pas parce qu'on pense qu'ils ne sont pas dangereux mais bien parce qu'ils ont purgés leur peine en totalité et que la loi oblige de les laisser sortir.
Raphaël
-
- Modérateur
Pourquoi? Croyez-vous que Sharon Tate aurait été tuée sans Charles Manson?Invité a écrit :La théorie qu'Homolka soit une victime entrainée malgré elle par Bernardo dans ces attrocités... ça ne tient pas debout
Je ne nie pas qu'elle pourrait passer à l'acte d'elle-même (ce que j'ai lu ne m'a pas permis d'avoir une idée sur la question), mais j'en doute. De plus, elle apparaît suffisamment intelligente pour ne pas récidiver.
Jean-François
Je veux dire qu'elle a pris une part active et de nombreuses initiatives dans les crimes qu'elle a commise avec Bernardo.Jean-Francois a écrit :Pourquoi? Croyez-vous que Sharon Tate aurait été tuée sans Charles Manson?Invité a écrit :La théorie qu'Homolka soit une victime entrainée malgré elle par Bernardo dans ces attrocités... ça ne tient pas debout
Je ne nie pas qu'elle pourrait passer à l'acte d'elle-même (ce que j'ai lu ne m'a pas permis d'avoir une idée sur la question), mais j'en doute. De plus, elle apparaît suffisamment intelligente pour ne pas récidiver.
Jean-François
J'ai vu, moi aussi, l'interview qu'elle a donnée, j'ai été assez surpris (positivement?) de la clarté de ses propos, de son air somme toute assez sympatique, de son esprit plutôt vif.
Mais je me méfie de cette façade car somme toute Bernardo est aussi de prime abord un type plutôt sympatique et articulé.
I.
invite a écrit :J'ai vu, moi aussi, l'interview qu'elle a donnée, j'ai été assez surpris (positivement?) de la clarté de ses propos, de son air somme toute assez sympatique, de son esprit plutôt vif.
A premier abord, elle semble attirer la sympathie mais quand on y regarde de plus pres, sa facon desinvolte et sans emotions de parler de ses crimes laisse plutot froid quand a sa rehabilitation.
Elle semble avoir rate une belle occassion d'exprimer des remords sinceres aux familles eprouvees. Des reponses froides,une attitude froide,des yeux sans vie. A la question qu'avez vous hate de faire a votre sortie? /reponse/ Deguster un bon capucino froid.
NB : Bernardo vient de faire une sortie disant que c'est Homolka qui a etrangle deux victimes par crainte qu'elles parlent...
À ne pas manquer:ti-poil a écrit :A la question qu'avez vous hate de faire a votre sortie? /reponse/ Deguster un bon capucino froid.
Bientôt à l'affiche dans un cinéma près de chez vous: LE CAPPUCINO FROID, suivi du RETOUR DU CAPPUCINO FROID!!
Non mais ça fait froid dans le dos...
J'ai hâte d'entendre Bernardo nous raconter les sévices que lui a fait subir Karla...NB: Bernardo vient de faire une sortie disant que c'est Homolka qui a etrangle deux victimes par crainte qu'elles parlent...
Raphaël