La science exige parfois certains sacrifices.MaisBienSur a écrit :Une main aux.... fesses ?Pardalis a écrit :S'ils ne l'affichent pas, comment on fait?
homoparentalité
- HarryCauvert
Re: homoparentalité
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
N'est-ce pas quelque chose de privé?Kraepelin a écrit :On fait comme les sondeurs avec les gens qui ne veulent pas répondre.Pardalis a écrit :S'ils ne l'affichent pas, comment on fait?Kraepelin a écrit :La plupart d'entre eux affichent leur orientation sexuelle.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Généralement, c'est le cas! Mais ce domaine est une exception pour deux raisons.Pardalis a écrit : N'est-ce pas quelque chose de privé?
Premièrement, pour les homosexuels (et particulièrement pour les militants) l'émancipation psychologique des individus et l'émancipation politique du groupe implique une certaine part de "coming out". Bon nombre d'intellectuels gays et lesbiennes se sentent donc souvent en "devoir" de faire connaitre publiquement leur orientation.
Deuxièmement, dans ce domaine de recherche, être hétérosexuel ajoute une importante crédibilité lorsqu'il s'agit de témoigner dans les audiences publiques. Aussi, des chercheuses comme Golombok parlent très ouvertement aux journalistes de leur orientation hétérosexuelle.
La jonction des deux courants fait qu'on connait vite qui est qui dans ce domaine de recherche.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
À ceux à qui le chapeau fait!
*Ad hominem
*Procès d'intentions
*Doubles standards
*Homme de paille
Le glissement vers les sophismes discrédite ceux qui s'y engagent.
*Ad hominem
*Procès d'intentions
*Doubles standards
*Homme de paille
Le glissement vers les sophismes discrédite ceux qui s'y engagent.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- Cartaphilus
- Modérateur
Bel exemple de préjugé.
Salut à tous.
J’ignorais que l'écrasante majorité des chercheurs s'intéressant au sujet était constituée, à 95 %, d'homosexuels ; même en fouillant sur un site aussi complet que celui de la NARTH ((National Association for Research & Therapy of Homosexuality), très critique sur les études positives quant à l'homoparentalité, je n'ai pas trouvé de chiffres ni aussi précis, ni aussi impressionnant.
Le fait d'être hétérosexuel rend donc plus crédible et digne de confiance que tout autre orientation sexuelle.
J’ignorais que l'écrasante majorité des chercheurs s'intéressant au sujet était constituée, à 95 %, d'homosexuels ; même en fouillant sur un site aussi complet que celui de la NARTH ((National Association for Research & Therapy of Homosexuality), très critique sur les études positives quant à l'homoparentalité, je n'ai pas trouvé de chiffres ni aussi précis, ni aussi impressionnant.
Crédibilité : Caractère, qualité rendant quelque chose susceptible d'être cru ou digne de confiance.Kraepelin a écrit :Deuxièmement, dans ce domaine de recherche, être hétérosexuel ajoute une importante crédibilité lorsqu'il s'agit de témoigner dans les audiences publiques.
Le fait d'être hétérosexuel rend donc plus crédible et digne de confiance que tout autre orientation sexuelle.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Mais les chercheurs sont-ils forcés de révéler leur orientation? Doit-on les obliger de le faire, et si c'est le cas, n'est-ce pas là un manque d'éthique?Kraepelin a écrit :Premièrement, pour les homosexuels (et particulièrement pour les militants) l'émancipation psychologique des individus et l'émancipation politique du groupe implique une certaine part de "coming out". Bon nombre d'intellectuels gays et lesbiennes se sentent donc souvent en "devoir" de faire connaitre publiquement leur orientation.
Vous êtes en train de dire que les chercheurs homosexuels sont moins crédibles que les chercheurs hétérosexuels qui seraient moins biaisés, qu'être homsexuel est un désavantage?Deuxièmement, dans ce domaine de recherche, être hétérosexuel ajoute une importante crédibilité lorsqu'il s'agit de témoigner dans les audiences publiques.
Pourquoi un chercheur hétérosexuel serait moins biaisé?
N'est-ce pas plutôt les résultats que l'on devrait regarder et analyser, au lieu de l'orientation des chercheurs?La jonction des deux courants fait qu'on connait vite qui est qui dans ce domaine de recherche.
En recherche, n'est-il pas d'usage de décrire dès le début le protocole utilisé pour que tout le monde puisse juger de l'objectivité de la démarche?
Dernière modification par Pardalis le 25 avr. 2013, 20:15, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Effectivement, au lieu de critiquer l'analyse de chercheurs, vous attaquez l'orientation du chercheur, s'attaquer à la personne au lieu des données, c'est un ad hominem.
Effectivement, vous faites un procès d'intention aux chercheurs qui auraient une orientation sexuelle différente de la moyenne, vous insinuez qu'ils sont moins professionels et responsables que les chercheurs hétérosexuels, et vous insinuez qu'ils ont plus tendance à falsifier leur données parce que selon vous ils auraient un agenda idéologique, ou un intérêt personnel.
Effectivement, vous avez deux standards: vous préférez l'analyse de chercheurs hétérosexuels au travail de chercheurs homosexuels, car selon vous ils sont plus crédibles. C'est très clair.
Re: Bel exemple de préjugé.
Arrête de faire le malin! Tu sais bien que ce n'est qu'une estimation à vu de nez!Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Re: Bel exemple de préjugé.
«D'une certaine façon, le fait que je ne sois pas lesbienne m'a aidée. Mes études ont été prises plus au sérieux, sachant que je n'étais pas concernée, notamment lors de ces auditions (devant le Parlement britannique)» Susan Golombok TêTu Novembre 2005 p 107Cartaphilus a écrit :Crédibilité : Caractère, qualité rendant quelque chose susceptible d'être cru ou digne de confiance.Kraepelin a écrit :Deuxièmement, dans ce domaine de recherche, être hétérosexuel ajoute une importante crédibilité lorsqu'il s'agit de témoigner dans les audiences publiques.
Les statistiques inventées
Salut Kraepelin,
Tu dis :
C'est normal puisque 92.3% des statistiques sont inventées.Arrête de faire le malin! Tu sais bien que ce n'est qu'une estimation à vu de nez!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Question intéressante! En fait, la question met à jour un dilemme éthique. D'un côté, en principe, un chercheur se trouvant en conflit d'intérêts devrait se sentir en devoir de le révéler. Par exemple, de nos jours, un conférencier qui donne une conférence sur une recherche impliquant un ou des médicaments, doit débuter sa conférence en définissant clairement les liens financiers qu'il y a entre lui, le fabricant du médicament et ses concurrents éventuels.Pardalis a écrit :Mais les chercheurs sont-ils forcés de révéler leur orientation? Doit-on les obliger de le faire, et si c'est le cas, n'est-ce pas là un manque d'éthique?Kraepelin a écrit :Premièrement, pour les homosexuels (et particulièrement pour les militants) l'émancipation psychologique des individus et l'émancipation politique du groupe implique une certaine part de "coming out". Bon nombre d'intellectuels gays et lesbiennes se sentent donc souvent en "devoir" de faire connaitre publiquement leur orientation.
De l'autre côté, révéler son orientation sexuelle n'est pas sans conséquence pour un chercheur et l'y contraindre poserait un ensemble d'autres problèmes. Aussi, pour le moment rien de semblable n'existe. Ce sont les chercheurs qui décident de le faire de leur propre chef.
Oui, c'est une chose reconnue dans ce milieu! (voir plus haut le commentaire de Golombok)Pardalis a écrit :Vous êtes en train de dire que les chercheurs homosexuels sont moins crédibles que les chercheurs hétérosexuels qui seraient moins biaisés, qu'être homsexuel est un désavantage?Deuxièmement, dans ce domaine de recherche, être hétérosexuel ajoute une importante crédibilité lorsqu'il s'agit de témoigner dans les audiences publiques.
Question de contexte! Pourquoi les policiers de la Sureté du Québec sont mal placés pour enquêter sur des fautes éventuelles de leurs propres confrères de la SQ? Pourquoi les recherches cliniques sur l'homéopathie effectuées par des homéopathes donnent toujours de meilleurs résultats que celles produites par des équipes mixtes?Pardalis a écrit :Pourquoi un chercheur hétérosexuel serait moins biaisé?
Oui et aussi la méthodologie qui a permis d'obtenir ces résultats. C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs mois sur les pages de cette discussion. L'aurais-tu oublié? Mais, il reste une question résiduelle qui dépasse la méthode et les résultats. Pourquoi devant ce château de cartes de mauvaises recherches certains reviseurs tombent en pâmoisons alors que d'autres restent sceptiques?Pardalis a écrit :N'est-ce pas plutôt les résultats que l'on devrait regarder et analyser, au lieu de l'orientation des chercheurs?La jonction des deux courants fait qu'on connait vite qui est qui dans ce domaine de recherche.
!!! Tu as manqué des mois et des mois de discussion!Pardalis a écrit :En recherche, n'est-il pas d'usage de décrire dès le début le protocole utilisé pour que tout le monde puisse juger de l'objectivité de la démarche?
Pourquoi un chercheur homosexuel serait nécessairement en conflit d'intérêt?Kraepelin a écrit :Question intéressante! En fait, la question met à jour un dilemme éthique. D'un côté, en principe, un chercheur se trouvant en conflit d'intérêts devrait se sentir en devoir de le révéler.
Une femme chercheuse ne peut pas faire de recherche dans des sujets qui ont rapport aux femmes? Les noirs ne peuvent pas faire de la recherche dans des sujets reliés à leur race?
Heureusement.De l'autre côté, révéler son orientation sexuelle n'est pas sans conséquence pour un chercheur et l'y contraindre poserait un ensemble d'autres problèmes. Aussi, pour le moment rien de semblable n'existe.
Oui, c'est une chose reconnue dans ce milieu!Pardalis a écrit :Vous êtes en train de dire que les chercheurs homosexuels sont moins crédibles que les chercheurs hétérosexuels qui seraient moins biaisés, qu'être homosexuel est un désavantage?Deuxièmement, dans ce domaine de recherche, être hétérosexuel ajoute une importante crédibilité lorsqu'il s'agit de témoigner dans les audiences publiques.
Le milieu de la psychologie? Le préjugé en défaveur des chercheurs homosexuels, comment est-il justifié?
Je me souviens que vos objections ne semblaient pas très convainquantes.Oui et aussi la méthodologie qui a permis d'obtenir ces résultats. C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs mois sur les pages de cette discussion. L'aurais-tu oublié?
Depuis le début de cette enfilade, j'ai rencontré tous les degrés de mauvaise foi, mais là tu en fais étalage au rouleau à peinture
Explique-moi la différence entre dénoncer un conflit d'intérêts et se prêter à une attaque ad hominem?Pardalis a écrit :Effectivement, au lieu de critiquer l'analyse de chercheurs, vous attaquez l'orientation du chercheur, s'attaquer à la personne au lieu des données, c'est un ad hominem.Kraepelin a écrit :À ceux à qui le chapeau fait!
*Ad hominem
Sophisme de l'homme de paille! Je n'ai rien dit de semblable!Pardalis a écrit :Effectivement, vous faites un procès d'intention aux chercheurs qui auraient une orientation sexuelle différente de la moyenne, vous insinuez qu'ils sont moins professionels et responsables que les chercheurs hétérosexuels, et vous insinuez qu'ils ont plus tendance à falsifier leur données parce que selon vous ils auraient un agenda idéologique, ou un intérêt personnel.
Non! Mon standard est toujours le même: je préfère l'analyse de personnes sans conflit d'intérêts à celles de personnes en conflit d'intérêts.Pardalis a écrit :Effectivement, vous avez deux standards: vous préférez l'analyse de chercheurs hétérosexuels au travail de chercheurs homosexuels, car selon vous ils sont plus crédibles. C'est très clair.
Vous assumez qu'il y a conflit d'intérêt parce qu'ils sont homosexuels. C'est un préjugé. Une femme a nécessairement un conflit d'intérêt si son sujet de recherhce porte sur un sujet féminin?Kraepelin a écrit :Explique-moi la différence entre dénoncer un conflit d'intérêts et se prêter à une attaque ad hominem?
Ah, oui, vous avez mis ça sur le dos du « milieu », c'est le « milieu » qui a un préjugé envers les chercheurs homosexuels, et qui pense qu'ils ne peuvent pas être professionnels, que leur nature leur interdit toute objectivité.Sophisme de l'homme de paille! Je n'ai rien dit de semblable!

Et quelle est votre grille d'évalutaion pour savoir si une personne est en conflit d'intérêt?Non! Mon standard est toujours le même: je préfère l'analyse de personnes sans conflit d'intérêts à celles de personnes en conflit d'intérêts.
On dirait que le seul fait d'être attiré sexuellement par des gens du même sexe discrédite le chercheur selon vous.
Pas nécessairement! C'est une question de contexte! Y a t-il une controverse sous-jacente à cette recherche? Dans le contexte de recherche, les femmes représentent-elles un groupe en mal de reconnaissance? Si oui, effectivement une femme pourrait être considérée comme en conflit d'intérêt du seul fait d'être une femme.Pardalis a écrit :Vous assumez qu'il y a conflit d'intérêt parce qu'ils sont homosexuels. C'est un préjugé. Une femme a nécessairement un conflit d'intérêt si son sujet de recherhce porte sur un sujet féminin?Kraepelin a écrit :Explique-moi la différence entre dénoncer un conflit d'intérêts et se prêter à une attaque ad hominem?
«D'une certaine façon, le fait que je ne sois pas lesbienne m'a aidée. Mes études ont été prises plus au sérieux, sachant que je n'étais pas concernée, notamment lors de ces auditions (devant le Parlement britannique)» Susan Golombok TêTu Novembre 2005 p 107
Assez anecdotique comme preuve.Kraepelin a écrit :«D'une certaine façon, le fait que je ne sois pas lesbienne m'a aidée. Mes études ont été prises plus au sérieux, sachant que je n'étais pas concernée, notamment lors de ces auditions (devant le Parlement britannique)» Susan Golombok TêTu Novembre 2005 p 107
Ce n'est pas une preuve. C'est juste une illutration. Elle montre que la pionnière de la recherche dans ce domaine (Susan Golombok) ne fait pas semblant de ne pas comprendre que 1) Ce domaine est saturé de chercheurses lesbiennes et 2) que les lesbiennes sont plus susceptibles d'être suspectées de "biais".Pardalis a écrit :Assez anecdotique comme preuve.Kraepelin a écrit :«D'une certaine façon, le fait que je ne sois pas lesbienne m'a aidée. Mes études ont été prises plus au sérieux, sachant que je n'étais pas concernée, notamment lors de ces auditions (devant le Parlement britannique)» Susan Golombok TêTu Novembre 2005 p 107
- David Labrecque
J'ajoute un truc à tout hasard, au risque de répéter quelque chose qui a déjà été dit auparavant...
Si les candidat(e)s pour les études sont recruté(e)s par l'intermédiaire d'associations gaies et lesbiennes (par définition militantes, comme n'importe quelle association promouvant des intérêts particuliers, ce qui est normal), ne peut-on légitimement suspecter lesdites associations de mettre de l'avant des familles homoparentales déjà reconnues comme «irréprochables»?
Et puisque la comparaison entre le cas des homosexuel(le)s et celui des femmes, des Noirs, etc. est revenue plus d'une fois ici, eh bien, une étude sur je ne sais quoi à propos des femmes, des Noirs, etc. dont les candidat(e)s seraient recruté(e)s par des groupes féministes, des Black Panthers, etc. ne serait-elle pas biaisée?
Si les candidat(e)s pour les études sont recruté(e)s par l'intermédiaire d'associations gaies et lesbiennes (par définition militantes, comme n'importe quelle association promouvant des intérêts particuliers, ce qui est normal), ne peut-on légitimement suspecter lesdites associations de mettre de l'avant des familles homoparentales déjà reconnues comme «irréprochables»?
Et puisque la comparaison entre le cas des homosexuel(le)s et celui des femmes, des Noirs, etc. est revenue plus d'une fois ici, eh bien, une étude sur je ne sais quoi à propos des femmes, des Noirs, etc. dont les candidat(e)s seraient recruté(e)s par des groupes féministes, des Black Panthers, etc. ne serait-elle pas biaisée?
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)
Je vous soupçonne de n'êtes qu'un sale trou-du-cul homophobe!David Labrecque a écrit :J'ajoute un truc à tout hasard, au risque de répéter quelque chose qui a déjà été dit auparavant...
Non, jamais, impossible! Les groupes de militants gays et lesbiennes sont toujours d'une parfaite objectivité, neutralité probité. Jamais ils ne songeraient un seul instant à servir "la cause" en améliorant un peu les résultats d'une recherche empirique …
Qu'allez-vous chercher là? Pour être biaisé, il faut être un homme blanc, hétérosexuel, protestant et anglophone. Les autres sont toujours d'une parfaite objectivité, surtout les femmes, noires, lesbiennes, juives et hispanophones!David Labrecque a écrit :Et puisque la comparaison entre le cas des homosexuel(le)s et celui des femmes, des Noirs, etc. est revenue plus d'une fois ici, eh bien, une étude sur je ne sais quoi à propos des femmes, des Noirs, etc. dont les candidat(e)s seraient recruté(e)s par des groupes féministes, des Black Panthers, etc. ne serait-elle pas biaisée?

- David Labrecque
Ouf !Kraepelin a écrit :(C'était de l'ironie!)

«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)
Pardonnez mon ironie!David Labrecque a écrit :Ouf !Kraepelin a écrit :(C'était de l'ironie!)
En fait, vous avez paerfaitement raison. Dans certaines expériences, c'est même pire que ça. Ce sont carrément les groupes qui ont fait le recrutement pour les chercheuses.
Eh oui, j'en ai discuté pendant des semaines avec HarryCauvert*. Tout ce temps, il a joué l'idiot en me demandant qu'est-ce qui pouvait bien me faire croire qu'un groupe de pression pouvait aller jusqu'à falsifier des données expérimentales. Comme, actuellement, c'est pardalis qui joue l'idiot en faisant croire qu'il ne voit "pas du tout" en quoi les chercheuses lesbiennes peuvent être biaisées dans une recherche portant sur la compétence des mères lesbiennes.
Il faudrait inventer une nouveau terme pour désigner ce genre de sophisme. Argumentum para idioti, peut-être?
*Si je me souviens bien
- David Labrecque
J'adore l'ironie...Kraepelin a écrit : Pardonnez mon ironie!

L'espèce de tabou qu'il y a autour du simple fait de critiquer quelque chose de majoritairement approuvé me fascine... Toute l'énergie gaspillée en insultes ralentit la discussion de fond au profit d'effets de style sans profondeur, c'est pourquoi j'essaie de les ignorer pour me concentrer sur le propos en tant que tel, mais je résumerais le sophisme comme une absence d'argument qui peine à se justifier dès qu'on la questionne et qui, cependant, persiste à se battre coûte que coûte pour exister en tant qu'absence d'argument.Kraepelin a écrit : En fait, vous avez paerfaitement raison. Dans certaines expériences, c'est même pire que ça. Ce sont carrément les groupes qui ont fait le recrutement pour les chercheuses.
Eh oui, j'en ai discuté pendant des semaines avec HarryCauvert*. Tout ce temps, il a joué l'idiot en me demandant qu'est-ce qui pouvait bien me faire croire qu'un groupe de pression pouvait aller jusqu'à falsifier des données expérimentales. Comme, actuellement, c'est pardalis qui joue l'idiot en faisant croire qu'il ne voit "pas du tout" en quoi les chercheuses lesbiennes peuvent être biaisées dans une recherche portant sur la compétence des mères lesbiennes.
Il faudrait inventer une nouveau terme pour désigner ce genre de sophisme. Argumentum para idioti, peut-être?
*Si je me souviens bien
Juste une parenthèse...
Donc pour vous, il y a diffèrente RACE d'humain?
Et pourquoi, au lieu de noir, ne pas avoir écrit:
"les blancs ne peuvent pas faire de la recherche dans les sujets reliés à leur race?"???
Il est sidérant, en 2013, de lire encore ce genre de chose.Pardalis a écrit :...Les noirs ne peuvent pas faire de la recherche dans des sujets reliés à leur race?
Donc pour vous, il y a diffèrente RACE d'humain?
Et pourquoi, au lieu de noir, ne pas avoir écrit:
"les blancs ne peuvent pas faire de la recherche dans les sujets reliés à leur race?"???
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
- Eve_en_Gilles
Et après il pleure qu'on lui fait de l'ad hominem plein de double standard...Kraepelin a écrit :Eh oui, j'en ai discuté pendant des semaines avec HarryCauvert*. Tout ce temps, il a joué l'idiot en me demandant qu'est-ce qui pouvait bien me faire croire qu'un groupe de pression pouvait aller jusqu'à falsifier des données expérimentales. Comme, actuellement, c'est pardalis qui joue l'idiot en faisant croire qu'il ne voit "pas du tout" en quoi les chercheuses lesbiennes peuvent être biaisées dans une recherche portant sur la compétence des mères lesbiennes.
Kraepelin : ce qu'on (enfin moi, on je sais pas ce qu'il en pense), ce n'est pas de dire que certains chercheurs ou certains papiers puisse être biaisés. après tout c'est tout à fait probable. Ce que je te reproche ce n'est même pas de dire qu'un certain papier d'un certain chercheur puisse être biaisé parce qu'il a été influencé par telle ou telle cause extérieure, comme sa sexualité par exemple.
Ce que je te reproche c'est que tu le fasse systématiquement (de la même manière que tu reproches systématiquement à tes opposants d'user de sophismes quand toi même tu nous invente de la statistique bien bidon comme il faut). C'est quasiment un mème. En te lsiant aucun papier sur le sujet écrit par un homosexuel n'est valable PARCE QUE il a été écrit par un homosexuel. Tu en es rendu à ne même plus chercher un éventuel biais lié à ça, tu le présupposes et l'affirmes.
Mais quand on te le fait remarquer, c'est nous qui faisons des sophismes, bien sûr*.
Ma vanne sur le petit programme informatique c'était une version exargérée et humoristique (ironique) de cela. Tu ne vas pas me reprocher d'user d'ironie, après tout...
ben non, ils sont influencé par leur couleur de peau et choisissent mal leur échantillons parce qu'ils vont tout faire pour le que le papier aille dans le sens qui les arrange.carlito a écrit :"les blancs ne peuvent pas faire de la recherche dans les sujets reliés à leur race?"???
Ca marche pareil, mais personne ne le dira puisque dans nos société, la peau blanche est majoritaire. En pervertissant encore un peu plus ce type d'argument, on peut en arriver à reprocher à un chercheur en biologie de faire un papier de biologie.
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur la petite maladresse sémantique de pardalis, reste que celle-ci mise à part, son argument était pertinent.
*à ce sujet, je propose, puisque c'est la mode, d'inventer un nouveau sophisme : l'argumentum ad argumentum ad.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
- Cartaphilus
- Modérateur
Pifomètre ou science ?
Salut à tour, bonjour Kraepelin.
À propos de ma réflexion sur le pourcentage de 95 %, donné par vous et qui serait la proportion de chercheurs homosexuels s'intéressant au thème de l'homoparentalité, vous rétorquez :
Ce n'est donc qu'une opinion, fondée sur votre conviction, « de moins en moins favorable à l'homoparentalité » ; peut- être eût-il été plus prudent d'user d'une périphrase, forcément moins précise, mais qui n'aurait pas donné l'impression d'une illusoire précision.
Cette citation montre qu'il existe pour l'intéressée des préjugés anti-homosexuels au sein des différentes organisations auprès desquelles elle a été entendue.
À propos de ma réflexion sur le pourcentage de 95 %, donné par vous et qui serait la proportion de chercheurs homosexuels s'intéressant au thème de l'homoparentalité, vous rétorquez :
À vue de nez : Approximativement. Au jugé, à l'estime.Kraepelin a écrit :Arrête de faire le malin! Tu sais bien que ce n'est qu'une estimation à vu de nez!
Ce n'est donc qu'une opinion, fondée sur votre conviction, « de moins en moins favorable à l'homoparentalité » ; peut- être eût-il été plus prudent d'user d'une périphrase, forcément moins précise, mais qui n'aurait pas donné l'impression d'une illusoire précision.
Citant Susan Golombok, Kraepelin a écrit :D'une certaine façon, le fait que je ne sois pas lesbienne m'a aidée. Mes études ont été prises plus au sérieux, sachant que je n'étais pas concernée, notamment lors de ces auditions (devant le Parlement britannique)»
Cette citation montre qu'il existe pour l'intéressée des préjugés anti-homosexuels au sein des différentes organisations auprès desquelles elle a été entendue.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.