Le défi sceptique auquel personne ici ne veut prêter foi

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Re: Le défi sceptique auquel personne ici ne veut prêter fo

Message par Mireille » 23 avr. 2013, 18:07

Bonjour Denis,

Le but de ce jeu n’est pas de jouer aux devinettes, mais de voir jusqu’où notre intuition peut nous amener.

Je souhaite utiliser un jeu de tarot en tant qu’instrument connu pour stimuler l’imagination et/ou tout objet que les participants seront amenés naturellement ou spontanément à me présenter durant la partie. On aurait pu tout aussi bien, je pense si on en aurait pris le temps créer nos propres symboles, l’important est d’ouvrir un chemin.

Ce que je souhaite trouver dans cette expérience c’est un début de preuve que la pensée ou une autre forme de communication lui étant apparentée voyage d’un territoire mental à un autre (de ma tête à la tienne, dit plus clairement) avec l’accord de l’expérimentateur.

Comme j’ai une sensibilité qui s’est développée à travers une pensée métaphysique, je suis apte à monter un tel projet. Et, j’ai besoin de l’appui de gens ouverts, mais qui ne supportent aucune forme ou du moins un minimum de naïveté spirituelle dans le mental.

Comment je vais procéder, voici un aperçu :

Je pense à préparer une intro audio pour le participant seulement ;

Deux enveloppes de départ pour le participant seulement. Les résultats, par contre, des deux env. après approbation de l’expérimentateur pourront être affichés en même temps sur le forum ;

A partir des premières données recueillies nous poursuivrons à partir des questions que l’expérimentateur voudra approfondir et de celles que je lui suggérerai.

Si tout va bien on se retrouvera en final et je préparerai une dernière enveloppe pour le participant qui contiendra une sorte de résumé des points les plus importants que j’aurai relevés.

Maintenant est-ce que les enveloppes doivent être ouvertes à la vue de tous, je ne sais pas. J’aurais aimé garder les éléments de surprise et de l’acte spontannée.

Quelques considérations personnelles pour terminer :

Je haïs profondément la voyance et la médiumnité qui sont des phénomènes de foire. Si il y a quoi de que ce soit de réel et surtout d’utilisable dans ces facultés, à mon avis, on l’a à peine effleuré. Ceux qui l’utilisent commercialement ne font qu’ajouter à une forme de crédulité de plus pauvre d’esprit. Si tu me lies de quelque façon que ce soit à ces charlatans je ne pourrai qu’en être attristé et ne souhaiterai pas poursuivre.

Je ferai le plus rapidement possible pour monter cette expérience, mais on entre dans la période de jardinage et je dois partager mon temps entre le travail, le jardin et ma plus grande passion : cette expérience que je souhaite voir prendre son envol.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je me retire

Message par Denis » 23 avr. 2013, 23:35

Salut Mireille,

Quitte à être brusque, je t'annonce que je me retire de ta lourde opération de tirage de tarot. Tu la feras sans moi.

Pourquoi je me retire? Grosso modo, parce que les arguments pour (me retirer) l'emportent sur les arguments contre.

Je n'entre pas dans les détails.

Si tu réussis à la faire quand même, bonne chance, et amuse-toi bien.

Le tarot! Misère!

Amicalement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Message par Mireille » 24 avr. 2013, 02:43

Bonsoir Denis,

Je ne sais pas vraiment ce qui m'a valu ce soudain revirement, mais je ne te cacherais pas que je me sens un tout petit peu blessée.

Hier, tu me pressais d'un tas de questions, j'ai voulu te satisfaire et y répondre, je t'ai donc envoyé un mp avec ma première env pour te donner une idée de l'atmosphère que je voulais créer, mais il aurait fallu que tu es la 2e pour bien comprendre que je ne voulais pas jouer aux devinettes; ça c'est de ma faute, je me suis relu tout à l'heure et sans la 2e tu ne pouvais pas percevoir autrement les choses que comme tu les as vu. Pour ce qui est de l'utilisation de ta messagerie privé, tu n'as pas idée combien je peux respecter les gens, je ne me serais pas permise de te déranger pour rien mais je croyais que tu souhaitais des réponses rapides à tes questions.

Aujourd'hui, tu décides de ne pas poursuivre parce que tu as refait tes calculs, je ne connais peut être pas grand chose aux mathématiques mais j'en connais assez sur la fierté d'un homme. J'avoue qu'à ta place j'aurais peut être aussi fait pareil mais avec plus de délicatesse. Faire confiance en une parfaite inconnue qui a la prétention de croire qu'elle peut démontrer quelque chose d'intelligent qui ne fait partie de votre monde rationnel, c'est loin d'être évident.

Je t'ai peut être aussi choqué parce que je fais tout pour empêcher que tu me regardes à travers ton écran comme une voyante ? C'est l'équivalent d'une putain pour moi.

Mon monde ne sera jamais le tien, ni celui des gens qui sont ici, je voulais juste partager quelque chose.

Je continue mon projet avec ou sans toi, je ne me décourage jamais. Je trouverai une autre boite postale puisque c'est ce que tu étais pour moi dans ce projet une simple boite postale.

Tu sais, le mot que j'ai écris à ton attention aujourd'hui, il avait je pense pas loin de trois pages, j'ai tout enlevé ce qu'il pouvait laissé transparaître de ma sensibilité ou de mes émotions pour correspondre à une image convenable puisque tu avais décidé de faire partie du jeu.

N.B. Piobaire, si tu veux m'envoyer une adresse postale et le coût de ton jeu de tarot, je t'enverrai la somme que tu auras dépenser. Tu as été courageux de vouloir te prêter à cette expérience.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de voyage en Gaspésie

Message par Denis » 24 avr. 2013, 05:05

Salut Mireille,

Tu dis :
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a valu ce soudain revirement, mais je ne te cacherais pas que je me sens un tout petit peu blessée.
Je comprends ta déception. Tu pensais que tout allait à ton goût, et puis... "crac!".

Quant à la brusquerie de mon retrait, j'ai pensé que ça te ferait moins mal qu'un retrait graduel. En te l'annonçant à l'improviste, je t'ai même épargné l'angoisse de voir approcher la main qui va arracher le sparadrap. Dans un sens, elle est là, ma délicatesse.

Je me suis senti gentiment piégé dans une opération qui s'annonçait légère et qui était en train de s'alourdir hors contrôle. J'étais prêt à y consacrer quelques minutes, pour me rendre utile, mais pas des heures, des jours, des semaines et des mois.

Je me suis senti piégé comme un automobiliste qui a fait monter un auto-stoppeur. Je veux bien m'allonger le chemin de 2 km pour le mener jusqu'à sa porte... mais si je commence à comprendre qu'il s'attend à être reconduit jusqu'en Gaspésie, ça ne va plus.

Aussi, faut dire que ton thème n'a pas aidé. Si tu savais ce que je pense de la "voyance par tarot", tu virerais verte à pois mauves.

Encore une fois, désolé d'avoir été brusque.

Vois ça comme étant de la concision. Je n'ai pas l'habitude de tourner longtemps autour du pot.

On ne se refait pas!

Misère! Si on pouvait se refaire, j'en profiterais pour m'effectuer de nombreuses retouches.

Amicalement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Igor

Message par Igor » 24 avr. 2013, 16:50

J'pense que vous êtes mieux au naturel (Denis), mais une manucure vous ferait peut-être du bien.

Mireille

Message par Mireille » 24 avr. 2013, 22:40

Bonjour Denis,

Je suis à mon tour désolé de t’avoir donné l’impression d’avoir voulu t’imposer quoi que ce soit, même gentiment.

En vieillissant on apprend à prendre le meilleur de chaque personne et on laisse faire le reste, sinon ça devient vite compliqué et l’énergie dépensée n’en vaut pas la chandelle. Donc, si je poursuivais mon projet, je regarderai à nouveau les quelques commentaires et suggestions que tu as pris le temps de me donner et les utiliserai au mieux.

Bonne soirée Denis et encore une fois toutes mes excuses de t’avoir placé dans une situation un peu délicate.

Mireille

Piobaire

Message par Piobaire » 24 avr. 2013, 23:11

Salut Mireille. :)

Je sais que cette expérience te tient à cœur, et j'aimerais t'aider à faire en sorte qu'elle soit un peu plus qu'un simple jeu. Dans ton titre, tu regrettes le peu de crédit que les sceptiques semblent accorder à ton défi, mais jusqu'ici tu n'as pas eu l'air très disposée à ajuster ton protocole aux exigences du scepticisme. Pour que ton expérience ait une signification, tu dois jouer le jeu de la rationalité. Autrement, nous passerons sans aucun doute un agréable moment, mais nous passerons aussi à côté de l'essentiel. À quoi bon poser des questions si nous ne nous donnons pas les moyens d'obtenir des réponses ?

Voilà comment je vois les choses : quand nous échangeons tous les deux, nous nous forgeons une représentation mentale de notre interlocuteur. Ce que je dis, ce que je montre, confronté à ta propre compréhension, ton expérience, tes préjugés... tout cela donne corps à l'idée que tu te fais de moi. Ainsi, ce que tu appelles une intuition m'apparaît plutôt comme une extrapolation, une déduction qui te semble cohérente avec l'avatar qui me représente dans ton esprit. C'est mon hypothèse, mais tu prétends y ajouter autre chose : ton jeu de tarot, tes pensées voyageuses. Pour être honnête, je pense que tout cela n'est rien d'autre que du folklore. Pire : la référence au tarot risque de te rendre moins performante dans ton analyse, de la même façon qu'une Bible altère le sens moral du croyant. Mais je ne demande qu'à être surpris.

Alors, considère ceci : si je mettais la tête sous l'eau sans équipement de plongée, je ne tiendrais probablement pas plus d'une minute. En revanche, si je disposais de bouteilles d'air comprimé et du détendeur assorti, il se pourrait bien que je reste immergé plus d'une demi-heure. Voilà ce que j'appelle, pour reprendre tes mots, un bon début de preuve. Si tes méthodes te permettent d'aller significativement plus loin qu'un raisonnement en apnée, il sera temps d'examiner tes bouteilles d'intuition. Mais sans point de comparaison, l'expérience n'aura que peu de valeur. Tu n'es pas d'accord ?

Je propose donc de trouver un protocole clair, simple et efficace. Pour commencer, je pense que ce serait une bonne idée que tu me donnes tes instructions en public et que j'y réponde directement sur le forum, de façon à ce que tout le monde puisse suivre la conversation. Une fois que toutes les informations utiles auront été collectées, nous passerons à la seconde phase de l'expérience, à l'issue de laquelle tes intuitions et celles des autres membres seront publiées anonymement. Je tâcherai alors de démêler le vrai du faux et nous analyserons ensemble nos résultats.

Voilà l'ébauche que je te soumets aujourd'hui. Y a-t-il quelque chose dans ce protocole qui te semble être un obstacle au bon déroulement de l'expérience ?

À bientôt.
- L'indice de crédibilité d'un texte est inversement proportionnel au nombre de points d'exclamation qu'il contient.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 avr. 2013, 02:44

Piobaire a écrit :À quoi bon poser des questions si nous ne nous donnons pas les moyens d'obtenir des réponses ?
[...]
Je propose donc de trouver un protocole clair, simple et efficace
Mireille cherche peut-être moins des réponses qu'elle se plait dans sa démarche? Et le meilleur moyen d'étirer la démarche (ad vitam eternam même) est de préférer les réponses ambigües, floues et fuyantes.

Dans un tel cas, "clair, simple et efficace" sont des défauts plus que des qualités.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dash

Message par Dash » 25 avr. 2013, 05:41

C'est exactement ce que j'avais enticipé et pourquoi je lui avais proposé mon aide il y a ...déjà près de 3 semaines maintenant. Elle refuse de faire un protocole, a besoin de se sentire libre, pas de pression et tout, mais toutes ses précautions, exigences et "caprices" deviennent eux-même une sorte de "protocole-Mireillesque" qui alourdit, complexifie et retarde toujours à plus tard. C'est pourtant si simple et tout pourrait ce faire en une seule soirée :?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Hibou

Message par Hibou » 25 avr. 2013, 08:51

Salut Mireille, ta démarche est intéressante et je serais prêt à participer mais quelques questions:

* Pourquoi des cartes du tarot? Pourquoi pas des cartes toutes simples (123456789Valet dame roi as)

* Ensuite tu dis que tu vas pouvoir répondre aux questions que ton expérimenté posera. Mais tu as dit aussi que tu lis l'historique des commentaires des participants. Donc effectivement avec un peu d'intuition toute féminine, tu pourras te faire une certaine idée de la personne.

* Avec 7 réussites sur 10 tu diras mériter ton chocolat: mais comment tu peux déterminer si une réponse est juste?

Mireille

Message par Mireille » 26 avr. 2013, 03:36

Bonjour Piobaire,

Effectivement cette expérience est pour moi très importante parce qu'elle répondra à bien des questions que je me pose depuis longtemps, mais aujourd'hui j'ai pris un peu de recul et je dois aussi me protéger dans cette histoire parce que je prends les choses un peu trop à coeur. Je vais donc poursuivre le travail que j'avais commencé à mon rythme et dans les prochains jours j'ouvrirai un message intitulé: Voyage au coeur de l'intuition - L'expérience de Mireille. J'ai aussi réalisé que si cette expérience est bien montée elle trouvera bien sa place ou atterir, je n'ai plus d'inquiétudes sur ce sujet.

Je ne voudrais pas passer à côté de l'essentiel comme tu le mentionnes alors ce que j'ai décidé c'est d'envoyer mes deux enveloppes d'instructions à YQuemener, si il accepte, et je lui demanderai de regarder la composition de l'expérience telle que je l'ai conçue et de me dire, si il veut bien jouer le rôle de conseiller si selon lui ça peut donner un résultat concluant. Si il me dit oui alors on pourra commencer sinon j'accepterai de l'aide. Mais j'ai confiance que ce que je suis entrain de créer donne de bons résultats et de ne pas te montrer les enveloppes avant le début du jeu fait partie du jeu.

Pour ce qui est de la possibilité que ce que j'appelle l'intuition, soit sans répéter tout tes mots, simple déduction, c'est certains qu'au départ dans l'expérience ce que notre cerveau va nous ramener ce sera les premières impressions que nous aurons les uns des autres, mais plus loin il y a beaucoup plus que des impressions, il y a ce que moi j'appelle ta programmation et c'est là ou je veux me rendre. Je ne vais pas trop m'allonger sur ce que ça signifie pour moi pour le moment, je veux voir avant par l'expérience et en reparler après.

Pour ce qui du tarot, je réponds en même temps à Hibou, j'avais besoin de symbole qui soit les mêmes pour tous. Si on est trois par exemple il faut qu'on est tous les trois le même objets à partir desquelles on stimulera notre imagination, puisque c'est le moteur qui nous transportera justement au coeur même de notre intuition c'est pour cette raison que j'ai choisi cet article. Par contre, comme je l'avais déjà mentionné à Gabriel (il doit revenir le 2 mai en passant) si les expérimentateurs déteste cet objet il faudra trouver une autre solution, sur ce côté là j'aurais besoin d'aide à savoir que pourrions-nous utiliser ? En même temps Hibou, tu me demandais pourquoi j'allais dans le profil des gens, c'est parce que je veux m'assurer d'être entouré de gens sérieux et neutre le plus possible, je ne veux pas perdre mon temps non plus. Juste lire quelques messages et on est rapidement fixées.

Jean-Francois a écrit :
Piobaire a écrit :À quoi bon poser des questions si nous ne nous donnons pas les moyens d'obtenir des réponses ?
[...]
Je propose donc de trouver un protocole clair, simple et efficace
Mireille cherche peut-être moins des réponses qu'elle se plait dans sa démarche? Et le meilleur moyen d'étirer la démarche (ad vitam eternam même) est de préférer les réponses ambigües, floues et fuyantes.

Dans un tel cas, "clair, simple et efficace" sont des défauts plus que des qualités.

Jean-François
Bonsoir Jean-François,

Si j'aurais moins perdu de temps à répondre à vos questions dont vous n'avez même pas eût la délicatesse de donner suite j'en serais rendu déjà un peu plus loin dans mon projet, alors si vous êtes incapable de vous rendre utile, vos ébats de mots sur les impressions que vous avez de ma personne ne sont d'aucun intérêt.

Bonsoir Dash,

Oui c'est très simple ce qu'on peut faire en une soirée, je te règle ça en trois secondes, je vais faire très très court en te donnant la preuve que mon expérience n'a aucune valeur.

Voilà, je commence.

Quel âge à Dash :
Réponse de la voyante sceptique: Je ne sais pas

Voilà c'es réglé, l'expérience pour toi est terminé.

Tu vois ça n'a pas été long, tu n'auras plus à te casser la tête avec mon expérience, elle est terminé pour toi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 avr. 2013, 04:02

Mireille a écrit :Si j'aurais moins perdu de temps à répondre à vos questions dont vous n'avez même pas eût la délicatesse de donner suite
Si vous parlez de ça, qu'est-ce que vous voulez que je réponde si votre démarche est faite "sur mesure pour [vous] parce qu'il se situe à l'intérieur de [votre] personne" et que vous êtes incapable de l'exprimer clairement? À chaque fois que vous dites quelque chose et qu'on vous pose des questions dessus, vous changez de sujet comme si ce que vous aviez dit précédemment n'avait qu'assez peu d'importance. Mon impression est que vous cherchez moins à clarifier vos idées qu'à suivre où elle vous mène.

Vous ne répondiez pas vraiment à mon message, et je ne voyais pas l'utilité de continuer ce ce qui risquait de devenir un exercice de monologues parallèles. C'était d'autant moins utile que vous étiez fort occupée à réagir à d'autres interventions.
j'en serais rendu déjà un peu plus loin dans mon projet
J'en doute fort. Prendre du temps à suivre des méandres sinueux semble faire partie du "projet".
alors si vous êtes incapable de vous rendre utile, vos ébats de mots sur les impressions que vous avez de ma personne ne sont d'aucun intérêt
Alors pourquoi réagir?

Jean-François

Gabriel C

Message par Gabriel C » 26 avr. 2013, 05:23

Salut Mireille, je suis finalement disponible maintenant pour ton expérience; mon activité a été écourté. Cependant, j’ai eux un bug informatique et mon driver de son ne fonctionne plus... Donc pour l’audio il faudra attendre.

Hibou

Message par Hibou » 26 avr. 2013, 08:27

Mireille a écrit :Pour ce qui du tarot, je réponds en même temps à Hibou, j'avais besoin de symbole qui soit les mêmes pour tous. Si on est trois par exemple il faut qu'on est tous les trois le même objets à partir desquelles on stimulera notre imagination, puisque c'est le moteur qui nous transportera justement au coeur même de notre intuition c'est pour cette raison que j'ai choisi cet article.
Par contre, comme je l'avais déjà mentionné à Gabriel (il doit revenir le 2 mai en passant) si les expérimentateurs déteste cet objet il faudra trouver une autre solution, sur ce côté là j'aurais besoin d'aide à savoir que pourrions-nous utiliser ?.
Ok, mais tu ne réponds pas à la question: pourquoi les cartes du tarot? Nous savons tous que chacune de ces cartes (lames) ont chacune différents sens et symbolismes très précis, mais en même temps polysémique: on peut leur donner plusieurs sens.

Pourquoi pas utiliser un jeu de cartes neutres: As, 2345678910 Valet Dame Roi.
Est ce que tu peux répondre à cette question?

Ton expérience m'intéresse beaucoup parce que tu sembles la mener avec sérieux, mais dans ce domaine là il faut s'entourer d'un protocole expérimental strict pour éviter que ça se prolonge pendant trop longtemps.

Mireille

Message par Mireille » 26 avr. 2013, 12:21

Jean-Francois a écrit :Mon impression est que vous cherchez moins à clarifier vos idées qu'à suivre où elle vous mène.

Jean-François
Comme je fonctionne, je suis mon idée et je la clarifie après effectivement. J'ai aussi souvent des émotions et je les comprend après, ce n'est pas très rationnel comme fonctionnement mais je suis construite de cette façon et je fais avec.

Salut Gabriel,

Quelle bonne nouvelle ! pour l'audio et bien est-ce que c'est bien difficile à réparer ton truc parce que déjà qu'on ne se voit pas il m'avait apparu important d'entendre au minimum la voix de l'autre pour créer une liaison, moi je ne suis pas complètement prête de toute manière, il me reste la 2e env à finir, probable que je pourrai ce matin, puis c'est le gros wwekend pour monter le jardin, il annonce beau et je fais tous mes semis en fin de semaine, après je vais avoir pas mal tout mon temps de libre.

Hibou, effectivement le tarot a plein d'images, c'est justement pour ca que je voulais l'utiliser. Il faut que j'y aille mais je te reviendra sur ca.

Bonne journée.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 avr. 2013, 16:26

Mireille a écrit :Comme je fonctionne, je suis mon idée et je la clarifie après effectivement
Pourquoi "effectivement"? Je suggérais plutôt que vous ne cherchiez pas à les clarifier. Par exemple, je ne vois aucun progrès évident dans le cas de votre "expérience": visiblement, personne ne comprend vraiment bien ce que vous voulez faire ni ce que vous compter mesurer* ni ce que cela démontrera.

Il est vrai que cela pourrait être que vous n'arrivez pas à les clarifier. C'est certainement un problème récurrent quand on verse dans l'intuition de machins flous.

Jean-François

* Car il faut une forme de mesure - qualitative à défaut d'être quantitative - pour évaluer si quelque chose fonctionne. Sinon, cela n'entretient que le flou sur la démarche.

Mireille

Message par Mireille » 26 avr. 2013, 19:02

Bonjour Jean-François,

Cette expérience je suis entrain de la créer à partir de ma seule intuition, c’est ce qui fait son originalité et elle sera, je l’espère, novatrice en ce domaine.

Pour vous illustrer comment je procède dans l'élaboration de mon idée, je vous invite dans ma cuisine. J’ai deux choix, sois que je prends un livre de cuisine pour faire un bon dîner, soit que j’ouvre la porte du frigidaire, prends quelques aliments et crée une recette , c’est ce que je fais en ce moment, le résultat viendra quand vous y goûterez.

Maintenant pour le but recherché il va être clairement définit dans mes instructions audio ou écrite. Ce sera une explication plus détaillée de ma recherche, à savoir, si nous pouvons créer des connexions entre nous qui nous permettent de voyager de notre espace mental à celui d’un autre en tentant d'y collecter des informations. C’est probablement pour la plupart des gens complètement impossible mais pas pour moi.

Vous disiez, je vous cite :

C'est certainement un problème récurrent quand on verse dans l'intuition de machins flous.

Oui, mais parfois ça donne des résultats inattendus et parfois même inespérés.

Jean-Francois a écrit :Alors pourquoi réagir?
Parfois ça me fâche de ne pas pouvoir garder une certaine harmonie dans mon rapport avec les gens, même virtuellement que le problème vienne de moi ou des autres. j ’essaie de donner les meilleures explications dont je suis capable mais je n'y arrive pas toujours. Je n'ai pas non plus tant d'énergie et le temps me manque.

Mireille

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 avr. 2013, 20:02

Mireille a écrit :
JF a écrit :C'est certainement un problème récurrent quand on verse dans l'intuition de machins flous
Oui, mais parfois ça donne des résultats inattendus et parfois même inespérés
Cette affirmation - non étayée - est peut-être vraie si, par "résultats", vous sous-entendez un truc tout aussi subjectif, vaselinéflou et ambigu que le reste. Cela n'est certainement pas vrai si vous parlez de résultats objectifs, clairs et évidents.

Bref, je n'en crois rien.

Quant à votre analogie avec un repas, elle ne tient pas tellement si on pense qu'il faudrait que quelqu'un écrive préalablement le "livre d'expériences mystico-occulto-métaphysiques" nécessaire à vos tentatives. Et, de toute façon, ce ne sont que des promesses.

Jean-François

Human

Message par Human » 26 avr. 2013, 20:20

Jean-Francois a écrit : Et, de toute façon, ce ne sont que des promesses.
Bonjour Jean-François

Qu'est-ce que Mireille a promis ?

Mireille

Message par Mireille » 26 avr. 2013, 20:24

Je n'ai pas besoin que vous me croyez en quoi que soit.

Il est évident que vous n'avez plus rien après quoi vous faire les dents, pourtant elle devrait être bien aiguisées ! Vogageur ne vous suffit plus. Peux être vous êtes-vous dit, tiens celle-là il lui reste encore du jus, elle répond.

Je ne serai pas impoli, mais je vous pemets de lire dans mes pensées et de tenter de deviner ce qu'elles vous disent.

Je ne peux pas vous mettre dans mes ignorés, mais je ferai tout comme, vous ne valiez même pas la peine que je réponde à vos interrogations parce que ce n'en était pas, votre seul et unique but est de tendre des pièges qui vous donnent l'impression que ceux que ne pensent pas comme vous sont dans l'erreur.

Et bien tant mieux pour vous.

Hibou

Message par Hibou » 26 avr. 2013, 21:25

bon, ok Mireille, Jean François n'est pas d'accord avec vous. Est ce que cela va continuer uniquement entre une discussion entre vous deux?
Je vous ai déjà dit que votre expérience m'intéresse et je suis d'accord pour m'y prêter.
Que dois je faire?
Quels sont les autres qui y participent déjà?

syntaxerror

Message par syntaxerror » 26 avr. 2013, 21:32

Salut Mireille,
C'est surement du a mon intelligence limitée mais je n'y comprend rien. Dis précisément ce que tu veux faire, quels moyens tu mets en œuvre pour y arriver et pour quels résultats. Mais si ce que tu penses obtenir est trop flou pour que l'on considère le résultat comme probant, on va rester sur nos positions et toi sur les tiennes. Par exemple, il serait facile pour un médium qui dit parler avec les morts de le prouver, il suffirait qu'il rentre en contact avec la victime d'un meurtre non élucidé et qu'elle lui dise le nom de son meurtrier. Est-ce que ce genre de protocole ou de raisonnement est transposable a ce que tu veux faire?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Mireille

Message par Mireille » 26 avr. 2013, 23:45

Bonjour Gabriel,

Je pensais à ça au retour de travail, on n’a pas besoin d’un audio de toi tout de suite si tu passes en deuxième, parce que au premier tour tu seras un joueur de second plan comme ceux qui comme Denis l’avais suggérés essaieront de trouver de l’information sur le joueur principal qui est dans le moment Piobaire. Tu as donc le temps de faire réparer ton audio.

Bonjour Hibou,

Oui, j’avais compris que vous étiez intéressé. Tant mieux. Je suis entrain de monter un jeu basé sur l’intuition, ca va se passer un peu comme suit. Je vais finalement utiliser les idées que m’a données Denis, qui étaient très bonnes. Je prépare pour moi et le joueur principal des enveloppes que nous fournira le postier( c’était Denis, il me faudra un remplaçant) avec des instructions qui seront dedans, audio et écrites. Moi et le joueur principal on fera la même chose un pour l’autre, les joueurs secondaire eux aussi auront les mêmes instructions sauf que moi et le joueur principal se concentreront juste sur l’un et l’autre et les joueurs secondaires sur nous. Quand tout le monde a terminé on envoi ce qu’on a trouvé au postier, et on compare sur le forum les résultats. Si vous me laissez juste un peu de temps, vous verrez ce sera vraiment aussi intéressant à jouer que les résultats que nous pourrions en retirer. Personne ne perdra rien dans cette expérience. Pour le moment les joueurs sont moi, Piobaire, Gabriel et vous Hibou si ça vous tente, mais quand j'aurai terminé je sais qu'il y aura d'autres gens qui vont s'y intéressé.

Bonjour syntaxerror,
syntaxerror a écrit :Est-ce que ce genre de protocole ou de raisonnement est transposable a ce que tu veux faire?
Non, ça n'a rien à voir.

Hibou

Message par Hibou » 27 avr. 2013, 09:05

Ok Mireille, je suis partant.
Je pense que cela peut être très intéressant pour tous ceux qui y participent, ainsi que ceux qui n'y participent pas.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 avr. 2013, 12:12

Mireille a écrit :votre seul et unique but est de tendre des pièges qui vous donnent l'impression que ceux que ne pensent pas comme vous sont dans l'erreur
Vous avez oublié d'ajouter "na!" à cette réponse puérile.

-----------------
Human a écrit :Qu'est-ce que Mireille a promis ?
Elle promet plein de choses: qu'il y aurait des éclaircissements, par exemple, ou qu'il y aurait une sorte d'expérience. Là, elle promettait un "repas".

Jean-François

Répondre