Le défi sceptique auquel personne ici ne veut prêter foi
Re: Le défi sceptique auquel personne ici ne veut prêter fo
Bonjour Jean-François,
Concernant le repas, pour ma part j'ai vu ça comme une image pour démontrer sa façon de fonctionner, et non pas comme une promesse. Par contre si vous y tenez, connaissant Mireille je suis sûr qu'elle se ferait un plaisir de vous accueillir à sa table.
Une autre question. Pourquoi êtes-vous si pressés concernant l'expérience de Mireille? Est-ce parce que vous avez peur que son expérience fonctionne? Une fois l'expérience faites vous aurez tous le loisir d'en débattre, non?
Dernière question. Le vert, c'est pour indiquer que l'on est modérateur?
Concernant le repas, pour ma part j'ai vu ça comme une image pour démontrer sa façon de fonctionner, et non pas comme une promesse. Par contre si vous y tenez, connaissant Mireille je suis sûr qu'elle se ferait un plaisir de vous accueillir à sa table.
Une autre question. Pourquoi êtes-vous si pressés concernant l'expérience de Mireille? Est-ce parce que vous avez peur que son expérience fonctionne? Une fois l'expérience faites vous aurez tous le loisir d'en débattre, non?
Dernière question. Le vert, c'est pour indiquer que l'on est modérateur?
Bonjour Hibou,
Je te réponds directement sur le forum.
Tu auras besoin d’un jeu de tarot en tant que joueur principal. Si tu es un joueur de second plan tu pourrais utiliser un jeu de papier, tu verras pourquoi quand j'aurai terminé les instructions. Est-ce que c’est clair pour toi pourquoi on utilise un jeu de tarot plutôt qu’un jeu de cartes ordinaires ? Je prendrai le temps de bien l’expliquer si ce n’est pas clair, c’est vraiment pour les multiples dessins ou symboles qu’on y trouvent que je veux l’utiliser. Merci en passant de vouloir participer à cette expérience.
Mireille
Je te réponds directement sur le forum.
Tu auras besoin d’un jeu de tarot en tant que joueur principal. Si tu es un joueur de second plan tu pourrais utiliser un jeu de papier, tu verras pourquoi quand j'aurai terminé les instructions. Est-ce que c’est clair pour toi pourquoi on utilise un jeu de tarot plutôt qu’un jeu de cartes ordinaires ? Je prendrai le temps de bien l’expliquer si ce n’est pas clair, c’est vraiment pour les multiples dessins ou symboles qu’on y trouvent que je veux l’utiliser. Merci en passant de vouloir participer à cette expérience.
Mireille
-
- Modérateur
Oui, elle faisait une analogie (peu appropriée à mon avis) qui ne répondait pas trop à mon commentaires sur son très creux "parfois ça donne des résultats inattendus et parfois même inespérés" ("résultats" qu'elle serait bien en peine d'exprimer clairement, à mon avis). Et puis? Il s'agissait bien de ses promesses d'éclaircissements.Human a écrit :Concernant le repas, pour ma part j'ai vu ça comme une image pour démontrer sa façon de fonctionner, et non pas comme une promesse
Une autre question. Pourquoi êtes-vous si pressés concernant l'expérience de Mireille?
Pressé de quoi? J'ai fait remarqué qu'elle ne semblait pas très intéressé par les protocoles "clairs, simples, et efficaces", probablement parce qu'elle préfère les "réponses ambigües, floues et fuyantes". Elle a renchéri. J'ai posé quelques autres remarques/questions et n'obtiens que des réponses "ambigües, floues et fuyantes". En d'autres termes, j'ai au moins partiellement vérifié ce que je pensais.
Le problème qui m'intéressait - et qui n'est pas spécialement une crainte* - est que je ne vois pas du tout ce qui pourrait "fonctionner", objectivement. Je ne vois aucun test de quoi que ce soit de défini. Il y a beaucoup d'épanchements et de vagues intuitions, mais rien de bien précis: aucune question définie, aucune hypothèse énoncée, aucun moyen censé répondre à cette hypothèse, ...Est-ce parce que vous avez peur que son expérience fonctionne?
Oui. D'ailleurs, si vous regardez en bas de la page principale du forum, vous verrez: "Légende: Administrateurs, Modérateurs".Dernière question. Le vert, c'est pour indiquer que l'on est modérateur?
Ajout pour répondre à une question posée dans une autre enfilade: Voici le lien vers la FAQ. Si vous regardez en haut du forum, vous verrez trois boutons: "FAQ - recherche - Accueil Web".
Jean-François
* Je sais que du point de vue de Mireille, cette agitation (je n'appelle pas ça une expérience**) a de forte chance d'être positive (de "marcher" ou "fonctionner"). Même si on fait "n'importe quoi, n'importe comment", il n'est pas très difficile d'obtenir des "résultats" (particulièrement quand ils "se situe[nt] à l'intérieur de [celui ou celle qui s'agite]").
** Sans doute parce que je suis un scientifique professionnel.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
J'pensais que le film était fini. (j'vois qu'on est juste rendu à l'heure du lunch)
Une promesse est une promesse, pis pour moi ce sera le homard thermidor.
Avec des beignets aux myrtilles pour patienter aussi. (pour tout le monde)
J'imagine que vous allez faire appel à ceux qui sont disponibles (aussi) pour le service. (comme le paon)
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=gu3 ... =endscreen
Une promesse est une promesse, pis pour moi ce sera le homard thermidor.
Avec des beignets aux myrtilles pour patienter aussi. (pour tout le monde)
J'imagine que vous allez faire appel à ceux qui sont disponibles (aussi) pour le service. (comme le paon)
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=gu3 ... =endscreen
Non, vous auriez dû écrire un scientifique borné, prétentieux, aux propos intempestifs et indigestes qui devrait toujours mais toujours avant de lire mes commentaires creux et insensés, bien nourrir son cerveau de sardines pour équilibrer son humeur, pas trop de fruits rouges par contre vous risqueriez d’être détestable trop longtemps. Comme ça doit être difficile et pénible d’avoir toujours raison.Jean-Francois a écrit :** Sans doute parce que je suis un scientifique professionnel.
Vous êtes la dernière personne à qui j’aurais envie de faire une promesse ou de démontrer quoi que ce soit.
Salut Mireille.
J'ai mon tarot, mais je ne comprends pas où nous allons ni pourquoi, et c'est très gênant. Si tu ne définis pas précisément tes objectifs avant de commencer l'expérience, c'est comme si tu peignais tes cibles après avoir tiré. Encore une fois, tu reproches aux sceptiques de ne pas te prendre au sérieux, mais tu refuses de mettre de l'ordre dans ta méthodologie alors que plusieurs membres ont déjà proposé leur aide. Est-ce qu'un protocole clair empêcherait ton intuition de fonctionner (à l'instar des leprechauns qui ne sont visibles que quand on regarde ailleurs) ?
Je ne te demande pas de dévoiler tes secrets, mais au moins d'émettre une hypothèse testable et d'accepter de la tester comme il se doit. Autrement, nous jouons à un jeu dont tu inventes les règles au fur et à mesure, ce qui est certes divertissant, mais n'a pas grand chose à voir avec un "défi sceptique".
Allez, voici une autre proposition : je te donne toutes les informations et tous les tirages de cartes que tu pourras souhaiter, puis je publie une série de questions dont les réponses auront été préalablement confiées à un arbitre. Nous vérifions ensuite qui parmi les participants aura eu le plus de nez. Qu'en penses-tu ?

J'ai mon tarot, mais je ne comprends pas où nous allons ni pourquoi, et c'est très gênant. Si tu ne définis pas précisément tes objectifs avant de commencer l'expérience, c'est comme si tu peignais tes cibles après avoir tiré. Encore une fois, tu reproches aux sceptiques de ne pas te prendre au sérieux, mais tu refuses de mettre de l'ordre dans ta méthodologie alors que plusieurs membres ont déjà proposé leur aide. Est-ce qu'un protocole clair empêcherait ton intuition de fonctionner (à l'instar des leprechauns qui ne sont visibles que quand on regarde ailleurs) ?
Je ne te demande pas de dévoiler tes secrets, mais au moins d'émettre une hypothèse testable et d'accepter de la tester comme il se doit. Autrement, nous jouons à un jeu dont tu inventes les règles au fur et à mesure, ce qui est certes divertissant, mais n'a pas grand chose à voir avec un "défi sceptique".
Allez, voici une autre proposition : je te donne toutes les informations et tous les tirages de cartes que tu pourras souhaiter, puis je publie une série de questions dont les réponses auront été préalablement confiées à un arbitre. Nous vérifions ensuite qui parmi les participants aura eu le plus de nez. Qu'en penses-tu ?
- L'indice de crédibilité d'un texte est inversement proportionnel au nombre de points d'exclamation qu'il contient.
-
- Modérateur
Que mes commentaires vous déplaisent ne change rien au fait que je suis un scientifique professionnel.Mireille a écrit :Non, vous auriez dû écrire un scientifique borné, prétentieux, aux propos intempestifs et indigestes qui [reste de la crise effacée]
Sinon, vu que mon humeur est assez stable, et que la recette des sardines ne marche pas trop pour vous, je ne prêterai pas trop foi (non plus) à ce remède. Désolé.
Jean-François
J'ai bien compris pourquoi tu veux utiliser un jeu de tarot, pour les multiples symboles qu'on trouve sur les lames.Mireille a écrit :Est-ce que c’est clair pour toi pourquoi on utilise un jeu de tarot plutôt qu’un jeu de cartes ordinaires ? Je prendrai le temps de bien l’expliquer si ce n’est pas clair, c’est vraiment pour les multiples dessins ou symboles qu’on y trouvent que je veux l’utiliser. Mireille
Est ce que tu penses que cela ne va pas fausser l'expérience, au moins pour toi, puisque tu vas interpréter ces symboles selon ce que tu connais du tarot.
Tu dis:
Utiliser le tarot fait perdre pas mal de crédibilité à ton expérience parce que son utilisation échappe trop à une investigation scientifique. Autant tirer directement les cartes du tarot pour lire l'avenir des gens ici, puis tenter de vérifier si c'est juste ou pas.Mireille a écrit :Je souhaite utiliser un jeu de tarot en tant qu’instrument connu pour stimuler l’imagination et/ou tout objet que les participants seront amenés naturellement ou spontanément à me présenter durant la partie. On aurait pu tout aussi bien, je pense si on en aurait pris le temps créer nos propres symboles, l’important est d’ouvrir un chemin..
Pourquoi ne pas plutôt comme tu le dis, définir des objets précis? Sur lesquels on se mettrait d'accord avant.
Cela ferait peut être revenir Jean François dont la rigueur et le sérieux pourrait être utile.
-
- Modérateur
On devrait peut-être considérer le calvinball comme une méthode ésotérico-mystico-métaphysique d'acquisition de connaissances?Piobaire a écrit :Autrement, nous jouons à un jeu dont tu inventes les règles au fur et à mesure, ce qui est certes divertissant

Jean-François
JF,
Peut-être qu'avec un dessin elle acceptera de jouer le jeu selon les règles.
http://www.youtube.com/watch?v=0bKkGeROiPA
J'pense que j'me suis assez amusé avec vous par contre.
Peut-être qu'avec un dessin elle acceptera de jouer le jeu selon les règles.
http://www.youtube.com/watch?v=0bKkGeROiPA
J'pense que j'me suis assez amusé avec vous par contre.
Bonjour Piobaire,
Je regrette que cette situation te mette à la gêne. Le titre de ce message et le message je les ai créés sous le signe de l'humour pour attirer des gens à répondre. Ce n'est pas un défi pour satisfaire les sceptiques, c'est une recherche personnelle à travers laquelle je veux utiliser des gens qui n'ont pas de croyances, les sceptiques en autant qu'ils ne soient pas bétonnés sur leur positions sont idéals. Si il y a une preuve à aller chercher, elle est pour moi avant tout.
J'ai peut être fait une erreur, j'aurais peut être dû créer mon expérience puis l'offrir, mais en réalité, elle s'est définie dans ma tête au cours des dernières semaines, de l'idée d'une toute petite expérience que je voulais faire au début j'en suis venu à imaginer quelque chose de beaucoup plus intéressants. Je te demande encore un peu de patience, quelques jours tout au plus.
Je ne refuse pas d'aide de personnes au contraire, mais ce jeu, je veux qu'il soit créer à partir de moi-même.
Peut-tu m'expliquer ce que tu veux dire ?
Merci !
Je regrette que cette situation te mette à la gêne. Le titre de ce message et le message je les ai créés sous le signe de l'humour pour attirer des gens à répondre. Ce n'est pas un défi pour satisfaire les sceptiques, c'est une recherche personnelle à travers laquelle je veux utiliser des gens qui n'ont pas de croyances, les sceptiques en autant qu'ils ne soient pas bétonnés sur leur positions sont idéals. Si il y a une preuve à aller chercher, elle est pour moi avant tout.
J'ai peut être fait une erreur, j'aurais peut être dû créer mon expérience puis l'offrir, mais en réalité, elle s'est définie dans ma tête au cours des dernières semaines, de l'idée d'une toute petite expérience que je voulais faire au début j'en suis venu à imaginer quelque chose de beaucoup plus intéressants. Je te demande encore un peu de patience, quelques jours tout au plus.
Je ne refuse pas d'aide de personnes au contraire, mais ce jeu, je veux qu'il soit créer à partir de moi-même.
Bonjour Hibou,Hibou a écrit :Utiliser le tarot fait perdre pas mal de crédibilité à ton expérience parce que son utilisation échappe trop à une investigation scientifique.
Peut-tu m'expliquer ce que tu veux dire ?
Merci !
Jean-Francois a écrit :On devrait peut-être considérer le calvinball comme une méthode ésotérico-mystico-métaphysique d'acquisition de connaissances?Piobaire a écrit :Autrement, nous jouons à un jeu dont tu inventes les règles au fur et à mesure, ce qui est certes divertissant![]()
Jean-François
Vraiment très drôle

Vous dites être un scientifique professionnelle, et alors ? Est-ce que ça justifie parce que je suis incapable de penser comme vous, de créer les choses d'une manière que vous connaissez , que je suis incapable de faire quelque chose de constructif ?
Oui, chaque cartes du tarot comporte de nombreux dessins, souvent des symboles, dont chacun a une interprétation très codifiée....mais avec un sens très large.Mireille a écrit :Peut-tu m'expliquer ce que tu veux dire ? Merci !Hibou a écrit :Utiliser le tarot fait perdre pas mal de crédibilité à ton expérience parce que son utilisation échappe trop à une investigation scientifique.
Le tarot s'écarte de toute investigation scientifique parce qu'il ne fonctionne qu'à partir de l'interprétation de la personne qui lit ces cartes. Ce qui manque totalement d'objectivité.
J'aimerais aussi que tu expliques pourquoi tu n'envisages pas plutôt d'utiliser des objets très simples: une orange, un crayon.
Maintenant, je suis surpris que ton "défi sceptique" prenne autant de temps à se mettre en place.
Tu donnes l'impression de ne pas savoir exactement ce que tu veux. Et donc n'importe quel résultat te comblera.
Ne traines pas, on va vite se lasser et on va finir par rire de toi...
Merci pour ces renseignements Hibou, j'en prends note.
très bien, voyant que Mireille ne répond pas aux questions qu'on lui pose sur son "défi":menteur: , je fais comme Jean François, je me retire de ce truc, je vais juste observer ce qu'il se passe...Mireille a écrit :Merci pour ces renseignements Hibou, j'en prends note.
Evidemment qu'il ne se passera rien du tout: du blabla pendant des pages et des pages.
J'allais vous l'offrir Hibou.
Je ne vous en veux pas si vous changer d'idée Hibou, vous êtes le bienvenu si vous changer d'idée, je serai encore là.
Oui oui c'est ça.Mireille a écrit :Je ne vous en veux pas si vous changer d'idée Hibou, vous êtes le bienvenu si vous changer d'idée, je serai encore là.
Ce défi est déjà arrivé à sa fin!

Cé bien beau se sentir libre (Mireille) pis faire les choses à sa façon, mais j'vous ferai remarquer que les gens décrochent.
Pis j'pense pas que ça prend un don de voyance (ni même de l'intuition) pour prévoir que votre expérience va tomber à l'eau.
http://www.youtube.com/watch?v=-BE6GyHc ... =endscreen
Pis j'pense pas que ça prend un don de voyance (ni même de l'intuition) pour prévoir que votre expérience va tomber à l'eau.
http://www.youtube.com/watch?v=-BE6GyHc ... =endscreen
Bonjour Piobaire,
En ce moment je suis entrain de travailler sur les instructions, je t'en donne un aperçu, je n'ai pas terminé, mais au moins ça te donnera quelque chose en attendant pour patienter.
Avant de poser l’action que l’on te demande dans une enveloppe, tu dois lire les instructions jusqu’à la fin.
Pour les cartes :
Tu les choisis de deux manières, face devant ou face cachée.
1- Face devant : tu vois les symboles ;
2- Face cachée : tu vois le dos des cartes.
La manière de choisir tes cartes est la suivante :
Face devant, tu les regardes sans te préoccuper que les personnages soit plus féminins que masculins, ni plus qu’elles apparaissent plus négatives ou plus positives que d’autres, ce qui nous intéressent ce sont les symboles qui se trouvent à l’intérieur et toutes sont à ce titre de même intérêt. Tu piges celle qui selon toi correspondra le mieux à la question qui te seras posée dans l’enveloppe ; une en particulier d’attirera beaucoup plus qu’une autre. Dans le cas ou il y en aurait plus d’une qui t’attirerait, ne te poses pas de questions, ramasses là et tu me les donnera dans l’ordre que tu les aura pigées.
Face cachée, tu les mets toutes face vers le haut, tu les brasses, comme un jeu ordinaire en pensant à la question sur laquelle nous nous pencherons, tu les étends devant toi sur la table en demi lune toujours face cachée et tu choisis le nombre que je te demanderai.
Pour les objets :
Si pour toi un objet représente mieux que les cartes de tarot la question que tu recevras dans ton env. tu peux le photographier et l’envoyer au postier tu peux aussi utiliser les deux, la photo et les tarots.
N’oublie pas que tu es maître du jeu quand il s’agit de mon interprétation et vice et versa donc c’est à nous de faire en sorte d’être le plus ouvert à l’un et à l’autre.
Maintenant un détail important comme nous nous visiterons mutuellement sur notre territoire mental il nous faut à chacun nous autoriser cet accès, nous le ferons vocalement ça nous permettra d’entendre nos voix et d’ouvrir un chemin vers l’un et l’autre exactement comme tu tends l’oreille à une personne qui t’appelle. Cette enregistrement restera privé et ne sera entendu que par les joueurs principales (il faut que je regarde comment faire ça, la-dessus j'aurais besoin d'aide).
Il n’y a aucune information qui ne sera mise sur le forum sans ton accord, impressions ou faits réels en ce qui concerne une personne, parfois les gens ne mémorisent pas la différence, il faut être prudent en ce qui regarde ce que nous acceptons de publier comme affirmation sur l'autre sur un forum publique.
Les joueurs secondaires utiliseront les mêmes photos ou cartes pour faire leur propre interprétation qu’ils remettront eux aussi au postier, c’est une suggestion que m’avait donné Denis et le postier numérotera les feuilles de données qu’il publiera sur le forum après que nous les ayons vu.
Bon je continue à écrire, c'était juste pour te donner un aperçu du projet, mais il me reste beaucoup à faire et ça demande du temps pour le composer et ne rien oublier. Merci de ta patience, je ne peux malheureusement ne travailler que quelques minutes parfois par jour sur ce projet et malgré le fait qu'il me tient à coeur, je ne me rendrai pas malade non plus.
En ce moment je suis entrain de travailler sur les instructions, je t'en donne un aperçu, je n'ai pas terminé, mais au moins ça te donnera quelque chose en attendant pour patienter.
Avant de poser l’action que l’on te demande dans une enveloppe, tu dois lire les instructions jusqu’à la fin.
Pour les cartes :
Tu les choisis de deux manières, face devant ou face cachée.
1- Face devant : tu vois les symboles ;
2- Face cachée : tu vois le dos des cartes.
La manière de choisir tes cartes est la suivante :
Face devant, tu les regardes sans te préoccuper que les personnages soit plus féminins que masculins, ni plus qu’elles apparaissent plus négatives ou plus positives que d’autres, ce qui nous intéressent ce sont les symboles qui se trouvent à l’intérieur et toutes sont à ce titre de même intérêt. Tu piges celle qui selon toi correspondra le mieux à la question qui te seras posée dans l’enveloppe ; une en particulier d’attirera beaucoup plus qu’une autre. Dans le cas ou il y en aurait plus d’une qui t’attirerait, ne te poses pas de questions, ramasses là et tu me les donnera dans l’ordre que tu les aura pigées.
Face cachée, tu les mets toutes face vers le haut, tu les brasses, comme un jeu ordinaire en pensant à la question sur laquelle nous nous pencherons, tu les étends devant toi sur la table en demi lune toujours face cachée et tu choisis le nombre que je te demanderai.
Pour les objets :
Si pour toi un objet représente mieux que les cartes de tarot la question que tu recevras dans ton env. tu peux le photographier et l’envoyer au postier tu peux aussi utiliser les deux, la photo et les tarots.
N’oublie pas que tu es maître du jeu quand il s’agit de mon interprétation et vice et versa donc c’est à nous de faire en sorte d’être le plus ouvert à l’un et à l’autre.
Maintenant un détail important comme nous nous visiterons mutuellement sur notre territoire mental il nous faut à chacun nous autoriser cet accès, nous le ferons vocalement ça nous permettra d’entendre nos voix et d’ouvrir un chemin vers l’un et l’autre exactement comme tu tends l’oreille à une personne qui t’appelle. Cette enregistrement restera privé et ne sera entendu que par les joueurs principales (il faut que je regarde comment faire ça, la-dessus j'aurais besoin d'aide).
Il n’y a aucune information qui ne sera mise sur le forum sans ton accord, impressions ou faits réels en ce qui concerne une personne, parfois les gens ne mémorisent pas la différence, il faut être prudent en ce qui regarde ce que nous acceptons de publier comme affirmation sur l'autre sur un forum publique.
Les joueurs secondaires utiliseront les mêmes photos ou cartes pour faire leur propre interprétation qu’ils remettront eux aussi au postier, c’est une suggestion que m’avait donné Denis et le postier numérotera les feuilles de données qu’il publiera sur le forum après que nous les ayons vu.
Bon je continue à écrire, c'était juste pour te donner un aperçu du projet, mais il me reste beaucoup à faire et ça demande du temps pour le composer et ne rien oublier. Merci de ta patience, je ne peux malheureusement ne travailler que quelques minutes parfois par jour sur ce projet et malgré le fait qu'il me tient à coeur, je ne me rendrai pas malade non plus.
Mireille a écrit :Maintenant un détail important comme nous nous visiterons mutuellement sur notre territoire mental ...
...Bon je continue à écrire, c'était juste pour te donner un aperçu du projet, mais il me reste beaucoup à faire et ça demande du temps pour le composer et ne rien oublier. Merci de ta patience, je ne peux malheureusement ne travailler que quelques minutes parfois par jour sur ce projet et malgré le fait qu'il me tient à coeur, je ne me rendrai pas malade non plus.

Est-ce que tu te trouves vraiment drôle Hibou ?
Bonjour Mireille,

Autrement dit, vous cherchez à satisfaire vos croyances, et pour ce, vous demandez l'aide des sceptiques alors que leur rôle est précisément de vous éviter ce genre de biais, pas de vous y enfoncer ! C'est d'autant plus sournois de votre part que le fait d'utiliser les sceptiques vous donnera l'illusion d'une certaine légitimé puisque après l'expérience vous pourrez commencer vos phrases par "j'ai fais une expérience avec les sceptiques et...". Bref, ce ne sera pas la première ni la dernière expérience à mourir dans l'œuf sur ce forum, toujours pour les mêmes raisonsMireille a écrit :Ce n'est pas un défi pour satisfaire les sceptiques, c'est une recherche personnelle [...] Si il y a une preuve à aller chercher, elle est pour moi avant tout.

"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
Salut Green,
Tu peux croire que rien n'existe comme tu peux croire que quelque chose existe, que tu prennes une position ou une autre si ça reste au niveau de la croyance tu tourneras en rond toute ta vie, ce que je ne souhaite à personne. La vie psychique et physique regorge d'endroits à visiter, il faut en profiter et ne pas craindre de s'y aventurer et tant qu'à faire aussi bien d'y aller avec des gens qui possèdent certaines connaissances que je n'ai pas en leur offrant en échange les miennes.
Je n'ai aucun but malveillant et je ne forcerai jamais une personne à faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire.
La seule chose qui ferait avorter cette expérience, c'est que des gens trop influençables écoutent vos doléances et vos craintes et décident de ne pas ou de ne plus participer, et si c'était le cas, je n'aurais rien perdu dutout.
Tu peux croire que rien n'existe comme tu peux croire que quelque chose existe, que tu prennes une position ou une autre si ça reste au niveau de la croyance tu tourneras en rond toute ta vie, ce que je ne souhaite à personne. La vie psychique et physique regorge d'endroits à visiter, il faut en profiter et ne pas craindre de s'y aventurer et tant qu'à faire aussi bien d'y aller avec des gens qui possèdent certaines connaissances que je n'ai pas en leur offrant en échange les miennes.
Je n'ai aucun but malveillant et je ne forcerai jamais une personne à faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire.
La seule chose qui ferait avorter cette expérience, c'est que des gens trop influençables écoutent vos doléances et vos craintes et décident de ne pas ou de ne plus participer, et si c'était le cas, je n'aurais rien perdu dutout.