Quel a été votre comique préféré, mais peut être en lisez-vous toujours...
Dites-moi tout que je vous fasse mon analyse

Astérix, très connu au Québec, ainsi que Tintin. J'ai lu les 2, adolescent et jeune adulte.viddal26 a écrit :Je n'ai lu qu'asterix. C'est connu au Québec ?
Ce n'est pas la première fois qu'un Français se pose cette question:viddal26 a écrit :Je n'ai lu qu'asterix. C'est connu au Québec ?
Qu'est-ce que vous entendez par comique ?Mireille a écrit :Quel a été votre comique préféré
Et c'est toujours le même qui y répond.Raphaël a écrit :Ce n'est pas la première fois qu'un Français se pose cette question:viddal26 a écrit :Je n'ai lu qu'asterix. C'est connu au Québec ?
post174708.html?hilit=Asterix#p174708
J'aime bien aussi les Bidochon et la collection Fluide Glacial en général (mais pas tout).Rubrique-à-Brac a écrit : Les lois de la tartine beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos. Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas.
Bonjour BeetleJuice,BeetleJuice a écrit :Qu'est-ce que vous entendez par comique ?Mireille a écrit :Quel a été votre comique préféré
Non, ça j'avais compris, je voulais simplement savoir si ça recouvrait une réalité particulière au Quebec, puisque ça à l'air d'être un terme Québecois.Ce sont des Bd pour enfant que même plus vieux on peut avoir gardé un plaisir à les relire.
Pourquoi est-ce que tu dis malheureusement, tu ne lis plus de Bd ?BeetleJuice a écrit :Du vent dans les Sables, une super série de Bd de Michel Plessix dont j'ai malheureusement lu que les deux premiers tomes.
Rarement.Pourquoi est-ce que tu dis malheureusement, tu ne lis plus de Bd ?
Je ne sais pas où Mireille a pris sa définition mais à Québec on parle généralement de BD pour les bandes dessinées européennes et de comics pour les bandes dessinées américaines.BeetleJuice a écrit :Non, ça j'avais compris, je voulais simplement savoir si ça recouvrait une réalité particulière au Quebec, puisque ça à l'air d'être un terme Québecois.Ce sont des Bd pour enfant que même plus vieux on peut avoir gardé un plaisir à les relire.
J'ai acheté la collection récemment pour les enfants. Ils ont ré-édité ça en quelques gros volumes et j'ai eu beaucoup de plaisir à m'y replonger, je trouve que ça a plutôt bien vieilli.BeetleJuice a écrit : -Les aventures de Valérian et Laureline, parce que c'est une série fondatrice du Space Opéra, parce que ça a inspiré plein de film de SF, parce que j'adore la plupart des histoires (même les dernières qui sont un peu plus faibles) et parce que Laureline!!!!!!! (oui, le personnage vaut 7 points d'exclamation)
Ba c'est un peu comme star wars.switch a écrit :J'ai acheté la collection récemment pour les enfants. Ils ont ré-édité ça en quelques gros volumes et j'ai eu beaucoup de plaisir à m'y replonger, je trouve que ça a plutôt bien vieilli.
Je parlais pas du Seigneur des Anneaux, que j'ai depuis longtemps chez moi et qu'il faudrait que je rachète parce qu'ils sont dans un état pas possible.Mireille a écrit :J'ai beaucoup aimé le Seigneur des Anneaux, pour les autres livres je ne les ai pas lu.
Tout gamin, tu étais déjà un gauchiste !viddal26 a écrit :Ah si moi je lisais le journal Pif gadget.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit