Video :Bill Maher - The mass delusion

Ici, on discute de sujets variés...
lefauve

Video :Bill Maher - The mass delusion

Message par lefauve » 08 mai 2013, 23:26

Humour sceptique assez décapant

http://www.youtube.com/watch?v=95iRvZOtUWA
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

C'est encore pire.

Message par Cartaphilus » 09 mai 2013, 10:05

Salut à tous, bonjour lefauve.

Il est fort dommage que Bill Maher ait cru bon de faire état de ses convictions pseudo-scientifiques en matière de médecine :
Sur le site Science-Based Medicine, [url=http://www.sciencebasedmedicine.org/index.php/oh-come-on-superman-bill-maher-and-western-medicine/]David Gorski[/url] a écrit :If someone who promotes pseudoscience is a prominent critic of religion, to me that makes it even worse when they spout nonsense.
Traduction libre : si un célèbre détracteur de la religion fait la promotion d'une pseudo-science, pour moi c'est encore pire quand il débite des absurdités (des c*****ies).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

lefauve

Re: Video :Bill Maher - The mass delusion

Message par lefauve » 10 mai 2013, 02:23

Comme on dit, il faut en prendre et en laisser.

Pour ces croyances en pseudo-science, c'est pas le premier qui passe.
Steve Job à poussé cela jusqu'à la morts.
L’erreur est humaine.

yquemener

Message par yquemener » 10 mai 2013, 03:45

À part son opinion contestable sur les vaccins (qui se résume, si ma mémoire est bonne, à "je suis pas expert, mais je serais pas étonné que prendre trop de vaccins inutiles puisse être néfaste à la santé") il a d'autres croyances pseudo-scientifiques ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Beaucoup trop d'affirmations pseudo-médicales.

Message par Cartaphilus » 10 mai 2013, 10:15

Salut à tous.
yquemener a écrit :À part son opinion contestable sur les vaccins (qui se résume, si ma mémoire est bonne, à "je suis pas expert, mais je serais pas étonné que prendre trop de vaccins inutiles puisse être néfaste à la santé") il a d'autres croyances pseudo-scientifiques ?
Dans cet entretien avec Larry King que rapporte David Gorski (lien précédemment fourni) :

1 - Bill Maher déclare que la vaccination antigrippale (inutile, source de mercure et qui affaiblit le système immunitaire) administrée sur cinq ans consécutifs augmente d'un facteur 10 le risque d'être atteint de la maladie d'Alzheimer (affirmation que l'on retrouve sur le tristement célèbre site whale.to) ;

2 - Bill Maher doute que ce soit la vaccination antipoliomyélitique qui a fait disparaître (en occident) cette affection ;

3 - Bill Maher, qui « ne croit pas à la vaccination », cite les très apocryphes derniers mots de Pasteur sur lit de mort, renonçant à sa théorie (« C'est Béchamp qui a raison [...] ») ;

4 - Bill Maher soutient que l'on devient malade à cause d'une « accumulation de toxines ».

Pour conclure, une citation de l'intéressé :
Bill Maher a écrit :On ne peut pas être quelqu'un de rationnel six jours par semaine, et se rendre dans un édifice une fois par semaine, croire que l'on boit le sang d'un dieu apparu il y a deux mille ans. Ça ne fait pas de vous quelqu'un qui a la foi, mais un schizophrène.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 10 mai 2013, 10:46

Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Jamais deux sans trois.

Message par Cartaphilus » 10 mai 2013, 10:55

Hello Sainte Ironie...
Sainte Ironie a écrit :A lire aussi : http://www.sciencebasedmedicine.org/ind ... -medicine/
J'espère que le lien aura bien été vu et lu, car cité trois fois sur la première page de ce sujet... :a4:

lefauve

Message par lefauve » 10 mai 2013, 19:06

Dans le fond. il est un zozo sauf dans la religion.
L’erreur est humaine.

Sainte Ironie

Re: Jamais deux sans trois.

Message par Sainte Ironie » 10 mai 2013, 21:13

Cartaphilus a écrit :J'espère que le lien aura bien été vu et lu, car cité trois fois sur la première page de ce sujet... :a4:
Ah ben merde que diantre, alors... Ca m'apprendra, une fois de plus.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Répondre