Il entend les couleurs

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Il entend les couleurs

Message par Mireille » 18 avr. 2013, 22:00

Après avoir vu ce vidéo, vous ne vous habillerez plus jamais de la même façon !

http://www.scoop.it/t/cabinet-de-curios ... on-ted-com

Florence

Re: Il entend les couleurs

Message par Florence » 19 avr. 2013, 08:41

Je connaissais l'histoire du gars qui entendait le langage des fleurs et l'interprétait au tambour, mais ...

(Randal Lemoine, "Des Tuiles et des Hommes")

;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mireille

Message par Mireille » 19 avr. 2013, 12:14

Bonjour Florence,

Il est sympatique ce Ted. C'est ce qui s'appelle ne pas se laissez abattre par nos petites faiblesses.

*** Tu sais le raton laveur qui venait manger les graines des chat abandonnés, et bien, il vient toujours et à peu près à la même heure, on l'a appelé : Pattes sales parce qu'il met toujours son petit pied dans l'eau; on dirait qu'il ne voit pas bien. Je m'inquiète quand même un petit peu même je l'aime bien (il est très mignon, c'est un bébé) parce que j'ai lu sur internet qu'il transportait la rage et d'autres maladies par la salive et comme il mange dans le même plat que les autres, même si je le change tous les jours, je me demandais si il y avait de gros risques.

Florence

Message par Florence » 19 avr. 2013, 12:27

Demandez à votre vétérinaire s'il est possible d'obtenir des doses de vaccin contre la rage à inclure dans des appâts (morceaux de poulet, par exemple).

Chez nous, il y a eu des campagnes de vaccination des renards et autres sous cette forme, la région est ainsi libre de rage depuis quelques décennies, quoiqu'on assiste à un retour via les pays de l'est. Je m'attends donc à ce la procédure reprenne et j'essaierai d'obtenir ce produit pour le répandre autour de chez moi, à l'usage des renards, blaireaux et chats errants.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

richard

Message par richard » 19 avr. 2013, 12:48

Mireille a écrit :Après avoir vu ce vidéo,
pourquoi vidéo est-il masculin à Québec et féminin en France? Voilà une question qu'elle est intéressante! :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 19 avr. 2013, 18:31

Je vais m'infomer demain chez la vétérinaire, j'ai bien hâte de voir si elle va m'en fournir des appâts, j'en doute, mais on verra bien. Je vais faire comme toi si je peux en avoir, je vais aussi en donner aux chats errants, j'avais pas pensé à ça. Ils ont découverts un premier cas de rage en 2006 dans ma région.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 avr. 2013, 22:17

Ça s'appelle de le synesthésie.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Eveil

Message par Eveil » 10 mai 2013, 15:06

Je suis un peu synesthète, je vois les consonnes et les voyelles en relief par exemple mais cela ne me dérange pas trop pour lire sauf quand je suis très fatigué.

J'ai une amie qui associe les chiffres ou couleurs. :shock:

Cela peut expliquer les visions d'auras et autres facultés...

http://www.gurumed.org/2010/11/24/une-p ... -certains/

A suivre !

viddal26

Message par viddal26 » 10 mai 2013, 18:10

Eveil a écrit :Je suis un peu synesthète, je vois les consonnes et les voyelles en relief par exemple mais cela ne me dérange pas trop pour lire sauf quand je suis très fatigué.

J'ai une amie qui associe les chiffres ou couleurs. :shock:

Cela peut expliquer les visions d'auras et autres facultés...

http://www.gurumed.org/2010/11/24/une-p ... -certains/

A suivre !
Les consonnes et les voyelles, tu les vois avec des reliefs différents ?

Répondre