Bonjour Elvis,
J'ai moi meme essaye pour un hernie discale..........resultat mitige mais non-negligeable.Faut mentionner egalement qu'elle est en constante evolution. Remarque qu'un bon massage athletique fait par un pro est tres bien aussi.Dont be cruel.
<<<La chiropratique controversée
Pendant des décennies, les écoles médicales officielles ont répandu l'idée que la chiropratique était nuisible ou, au mieux, sans intérêt. Ce n'est qu'en 1987 que la Cour suprême américaine a qualifié d'illégal le boycottage de l'American Medical Association contre les chiropraticiens. Actuellement, dans le monde occidental, la chiropratique est la troisième profession médicale en importance, après la médecine et la dentisterie; et c'est l'approche alternative la plus utilisée.
Malgré sa reconnaissance, à la suite d'études exhaustives par les gouvernements canadien et américain par exemple, elle continue de susciter la controverse8-9-14. Certains médecins 10-11 prétendent que la chiropratique ne se fonde pas sur des bases scientifiques solides, qu'il n'y a aucune donnée scientifique qui peut expliquer comment une manipulation vertébrale pourrait avoir un effet sur des organes internes, que personne n'est arrivé à démontrer sur une radiographie l'existence des subluxations et que, selon plusieurs études, les chiropraticiens ne soignent pas plus efficacement le mal de dos que les médecins généralistes ou les orthopédistes.
Le projet de loi 90
Le 14 juin 2002, l'Assemblée nationale du Québec a adopté la Loi 9012-13 dans le but de moderniser les champs de pratique de 11 professions du secteur de la santé. Cette loi a soulevé la colère des chiropraticiens qui risquent de perdre le droit de poser un diagnostic et d'utiliser l'électrothérapie. De plus, l'application des manipulations vertébrales et articulaires, considérées comme les fondements de la chiropratique, serait désormais une fonction partagée avec les physiothérapeutes18, même si ceux-ci n'ont pas reçu de formation spécifique pour réaliser ce type d'intervention. Les chiropraticiens tentent donc de faire modifier la loi avant sa mise en application, pour laquelle aucune date n'a encore été déterminée. Ils disent souhaiter une entente qui serait basée sur l'entraide et la complémentarité des professions.>>>
http://www.reseauproteus.net/fr/Therapi ... ratique_th