Ici le sujet c'est le ralentissement du mouvement brownien dont semble etre capable le cerveau humain sur la matière située dans l'environnement du médium lors des torsions PSIJean-Francois a écrit :C'est bien un des gros problèmes avec vous: parce que vous fonctionnez totalement à contre-courant de la démarche scientifique vous "ne voyez pas" quand c'est pertinent et vous "pensez voir" quand cela ne l'est pas (en d'autres termes: vous fantasmez).Gatti a écrit :Je ne vois pas en quoi faire un film permettrait de faire avancer la connaissance
C'est très utile les films pour faire avancer les connaissances. Et ça ne date pas d'hier, par exemple toute la cinématique (étude du mouvement) débute à la fin du XIXe siècle avec la mise au point de technique de film ralenti (exemple sur cette page). Et ces techniques ont permis d'obtenir une compréhension avancée de la locomotion chez de nombreuses espèces, dont l'homme, pour de très nombreux types de tâches. Aujourd'hui, les applications des films sont très diverses (imagerie, etc.) et elles dépassent de loin la simple (mais parfois époustouflante) exposition de la beauté du mouvement (pour ceux intéressés par plus d'infos, voir ici).
Il n'y a pas que les poltergeisteries à la con dans la vie, père Gatti, il y a aussi les véritables questionnements sur la réalité des choses![]()
Jean-François
Le film en question je m'en bat la coulpe (pour rester poli) .Surtout que je ne comprends l'anglais IL m'avait semblé que des scientifiques perdaient leur temps a faire un film en fabricant des images avec la technologie nanométrique. Je reconnais que c'est un outils tres interessant pour la recherche mais comme je ne parle pas l'anglais j'ai imaginé que ce film était un dessin animé du genre asterix pour amuser les grands gosses que vous êtes. Sorry!
Je maintiens que l'effet tunnel n'a pas été inventé avec ce film et que ce film n'a rien a voir avec les torsions PSYCHIQUES.