Ere nouvelle

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Ere nouvelle

Message par Jean-Francois » 13 mai 2013, 16:24

Milou a écrit :et ton esprit, il est non palpable, n'est-ce pas ?
et pourtant comment fait-il pour rester en toi tant que tu es vivant ?
Parce que j'ai un cerveau. Mon "esprit" est une illusion générée par le fonctionnement de ce cerveau. Le cerveau est palpable... et il ne fuit pas pas les pores même quand l'esprit est un peu trop "ouvert".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 mai 2013, 17:37

Oh là ya du niveau c'est excellent et merci pour la tranche de rire.
Vous sérieux en plus au nom de quoi détenez-vous la vérité ?
Vous êtes hargneux et franchement peu sympathique, cela ne donne pas envie de parler ici.
Vous vous êtes jeté sur moi mais d'une force ...
Je défens juste un concept point barre pourquoi essayer par tout les moyens de démontrer que je suis selon crédule ou complètement perdue au fin fond de mon cerveau.
Mais suis-je peut être trop dans la lune avec des idées farfelues, mais en tout cas, je me permet pas d'avoir cette familiarité, cette impolitesse, car votre négativité se mesure au nombre d'expression peu sympathique à mon égard.

Pourquoi criez-vous au loup dès qu'une personne parle de ce sujet ?

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : avez-vous consulté un magnétiseur ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 mai 2013, 18:17

Energie=glucose
Amelie14 a écrit :Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : avez-vous consulté un magnétiseur ?
Non. Je ne sais pas ce que c'est ni pourquoi on y va.

Brunaud

Message par Brunaud » 13 mai 2013, 18:18

Moi non .... mon médecin, alors qu'il était interne, oui lol ! Pour des verrues dont aucune pharmacopée ne venait à bout. Résultat : plus une verrue. Il raconte l'histoire mais conclue toujours par son incrédulité face à ce type de tour de passe-passe et préfère croire en un mécanisme d'autosuggestion dont les engrenages seraient encore mal connus, mais efficaces sur des petits maux. Un effet placebo quoi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 mai 2013, 18:21

Amelie14 a écrit :Vous êtes hargneux et franchement peu sympathique, cela ne donne pas envie de parler ici.
Vous vous êtes jeté sur moi mais d'une force ...
Vous vous attendez à quoi sur un forum qui fait la promotion de la rationalité et de l'esprit critique? Qu'on accepte tout ce que vous dites parce que le simple fait que vous le disiez en fait une Vérité Absolue? On n'a pas le droit de poser des questions qui risquent d'égratigner vos illusions parce que c'est "familier, impoli, et négatif"?

À voir votre réaction on dirait que vous n'avez aucune expérience des discussions argumentées et cela peut vous surprendre que des gens soient moins crédules, moins moutonniers, voire plus éduqués que les interlocuteurs auxquels vous êtes habitués. Ça peut aussi vous conduire à prêter des intentions qui ne sont pas justes.
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question: avez-vous consulté un magnétiseur ?
Moi, non. À vous de répondre à mes questions.

Jean-François

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 mai 2013, 18:51

Ah non vous êtes injuste Jean-François dans vos propos.
Je ne m'attend pas à un déroulage de tapis et encore moins que l'on accepte mes opinions, ce que vous dites et les liens donnés, je vais les lire et c'est ce que je recherche un échange humain et de faits avérés.
Mais reconnaissais tout de même que le ton n'est pas sympathique ...
Vous voulez que je vous explique comment je vois et ressens les énergies et comment je me sers d'un fluide, je ne peux pas plus vous l'expliquer, vous voulez des preuves scientifiques que je n'ai pas.
Je ne vais pas aller plus dans des arguments qui sont pour moi du vécu et pour vous du fictif.

Néanmoins, je peux réitérer mes explications.
Le Magnétisme Général est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d'un objet sur un autre, ou avec des charges électriques en mouvement. Ces objets, dits magnétisables, sont susceptibles de réagir au champ magnétique par une réaction d'orientation et/ou de déplacement dépendante de la force et de l'orientation.

Le Magnétisme Animal, aussi appelé mesmérisme, est un ensemble d'anciennes théories et pratiques thérapeutiques qui se développèrent de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle en Occident et qui eurent un impact important sur le développement de la médecine, de la psychologie et de la parapsychologie.
Le magnétisme est un fluide que chacun possède à des degrés différents.
Le but est d'apporter équilibre entre le corps et l'esprit.
Un magnétiseur est une personne qui a une grande sensibilité lui permettant de capter l'énergie vitale qui nous entoure afin de la transmettre aux personnes souffrantes. C'est également une personne très intuitive qui, en mettant ses mains que dessus d'un corps, va ressentir, va percevoir ce que l'on nomme les bouchons d'énergies qui bloquent le bon fonctionnement du corps et ou du mental. Ces blocages envoient des messages au cerveau et ces messages nous sont retranscrits par une douleur physique ou une souffrance morale.

L'énergie vitale:
Le terme énergie est approximatif mais c'est ce qui se rapproche le plus de la fonction.
Comme son nom l'indique, elle est vitale, nécessaire à la vie.
En absence de données scientifiques fiables, de nombreux appareils ont été élaborés pour la mettre en évidence (effet Kirlian par exemple) mais les résultats sont controversés.

Dans la réalité de tous les jours, que se passe-t-il?
Une personne, un animal, un plante subissent un désordre organique. L'organisme est normalement capable de tout remettre en ordre sauf si son niveau d'énergie vitale s'affaiblit (pour de multiples raisons, à développer).
Le résultat se traduit,pour l'humain, par des douleurs et des difficultés pour guérir.

Cette baisse d'énergie induit automatiquement un appel dans l'environnement pour compenser le manque.
Le magnétiseur peut détecter, suivant l'importance, ce manque d'énergie à plusieurs mètres sachant que la détection s'accompagne immédiatement d'une compensation et d'un circulation du fluide énergétique.
La compensation effectuée étant complète, l'organisme en souffrance va de nouveau être capable de remettre de l'ordre et le magnétisé retrouve en très peu de temps vigueur et santé, parfois même instantanément (constaté assez souvent).

Cette énergie vitale n'est pas physique, elle semble du domaine ondulatoire de très basse fréquence avec un comportement du type laser, capable de véhiculer de l'énergie.
Le magnétiseur constate l'émission de cette énergie presque palpable.

C'est un résumé mais il permet de définir indirectement ce qu'est cette énergie.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 mai 2013, 18:58

Cette énergie vitale n'est pas physique, elle semble du domaine ondulatoire de très basse fréquence avec un comportement du type laser, capable de véhiculer de l'énergie.
Le magnétiseur constate l'émission de cette énergie presque palpable.
Et en quoi les ondes et les lasers ne seraient pas scientifiques ? :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 mai 2013, 18:59

Amelie14 a écrit:
Vous êtes hargneux et franchement peu sympathique, cela ne donne pas envie de parler ici.
Moi quand j'en suis là j'ai deux solutions:
- Je me casse ils sont trop cons et pas besoin de l'annoncer.
- Je reste juste pour emmerder...
:mefiance:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Brunaud

Message par Brunaud » 13 mai 2013, 19:13

Mais non Amélie, personne n'est franchement désagréable. Acceptez juste de vous remettre un petit peu en question. Sans doute est-ce séduisant de se persuader que quelques élus puissent soigner en apposant les mains, d'autres vous rendre riche et célèbre en vous révélant le secret de la loi d'attraction ou d'autres encore vous révéler votre avenir. Mais voilà, la réalité c'est que le monde dans lequel nous vivons n'est pas celui qu'on vous raconte à la veillée : les magnétiseurs ne soulagent que les portes monnaies, la loi d'attraction ne fonctionne pas sur le tiers monde qui crève de faim et les voyants ne voient pas plus loin que vous ou moi. C'est décevant, mais nous ne vivons pas chez les bisounours c'est un fait. Parfois ça fait du bien aussi de redescendre sur terre et d'accepter sa condition, ses limites et cesser de fuir sous peine de risquer de finir à moitié à poil au milieu d'une forêt à brouter de l'herbe en chantant les louanges d'un gourou complètement barré :)

switch

Message par switch » 13 mai 2013, 19:17

Jolie fable, qui ne correspond bien sûre à aucune réalité et qui surtout n'apporte aucune explication rationnelle et aucune connaissance objective.

Je croyais que l'énergie c'était une histoire de ying et de yang, qu'on pouvait l'équilibrer par une remise en place des vertèbres, une ou deux pilules de patte d’araignée diluée et quelque aiguille sur les méridien de la plante des pieds.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Denis
Modérateur
Modérateur

"Imaginer détecter" n'est pas "détecter"

Message par Denis » 13 mai 2013, 19:23

Salut Amelie14,

Tu dis (plus précisément, ta référence dit) :
C'est également une personne très intuitive qui, en mettant ses mains que dessus d'un corps, va ressentir, va percevoir ce que l'on nomme les bouchons d'énergies qui bloquent le bon fonctionnement du corps et ou du mental. Ces blocages envoient des messages au cerveau et ces messages nous sont retranscrits par une douleur physique ou une souffrance morale.
(le souligné est de moi)

Il serait probablement plus correct de dire "va imaginer ressentir, va imaginer percevoir". Pareil pour le radiesthésiste, avec son pendule. Non?

Tu dis aussi :
Le magnétiseur peut détecter, suivant l'importance, ce manque d'énergie à plusieurs mètres...
De ça, on pourra reparler quand tu auras pris connaissance du rapport d'expérience de l'OZ dont je t'ai parlé ici.

Encore là, il serait mieux de dire "peut imaginer détecter" plutôt que "peut détecter".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Message par Mireille » 13 mai 2013, 19:32

Psyricien a écrit :Hors pour qu'un humain puissent par ces seul sens constater l'existence d'un effet, cette effet doit-être puissant (sinon c'est un biais cognitif)
Dans la mesure où nous sommes capable de mettre en évidence des effets hors de porté de nos sens ! Il est incohérent que le magnétisme ne puissent être démontré !

Ainsi, le magnétisme de la croyance populaire, n'a pas d'existence !
Que des médecin versent dans la zozoterie, n'est pas nouveau ... un médecin n'a généralement qu'une piètre formation à la méthodologie scientifique !
Leur donnée du crédit sur cet aspect est donc fallacieux !

Amicalement,
G>

Bonjour Psy,

Est-ce qu’il n’y a pas un danger quelque part que ce qu’on ne peut expliquer scientifiquement maintenant se traduise toujours par : c’est un biais cognitif ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 mai 2013, 19:57

Amelie14 a écrit :Mais reconnaissais tout de même que le ton n'est pas sympathique ...
Que le ton vous paraisse froid ne le rend pas hargneux, ni impoli. Et puis, vous-même avez employé un commentaire plutôt négatif sur les "cartésiens" dans votre premier message sur cette enfilade. Il y a de meilleurs manières de rechercher la cordialité quand on s'invite quelque part.
Je ne m'attend pas à un déroulage de tapis et encore moins que l'on accepte mes opinions, ce que vous dites et les liens donnés, je vais les lire et c'est ce que je recherche un échange humain et de faits avérés
Dans ce cas, laissez tomber les jérémiades sur la forme (le "ton") et insistez plus sur le fond. Et, en passant, les faits avérés vous n'en avez pas amenés. Vous avez surtout amené du subjectif et de l'allusif. Ce que vous reconnaissez tacitement:
Vous voulez que je vous explique comment je vois et ressens les énergies et comment je me sers d'un fluide, je ne peux pas plus vous l'expliquer, vous voulez des preuves scientifiques que je n'ai pas
Ça règle beaucoup la question en ce qui me concerne. C'est donc une croyance et quand vous dites que le magnétisme est ci ou ça, et que les magnétiseurs font ci ou ça, cela repose sur de l'anecdotique et non sur des faits avérés.

Ça enlève aussi pas mal de crédibilité à un texte comme celui que vous avez copié-collé, qui parle de l'"énergie spirituelle" comme s'il y avait la moindre preuve sérieuse en faveur de ce machin. Ce n'est donc pas le cas. (D'ailleurs, ce texte avance beaucoup de sottises.)
Le Magnétisme Animal, aussi appelé mesmérisme, est un ensemble d'anciennes théories et pratiques thérapeutiques qui se développèrent de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle en Occident et qui eurent un impact important sur le développement de la médecine, de la psychologie et de la parapsychologie.
Le "magnétisme animal" a quitté le domaine de la science pour celui de la pseudo-science depuis longtemps.
En absence de données scientifiques fiables, de nombreux appareils ont été élaborés pour la mettre en évidence (effet Kirlian par exemple) mais les résultats sont controversés
Plus justement, ce sont les interprétations qui sont controversées. Ce n'est pas comme pour les fantômes ou le "magnétisme": les photos, elles, sont indéniables.
Une personne, un animal, un plante subissent un désordre organique. L'organisme est normalement capable de tout remettre en ordre sauf si son niveau d'énergie vitale s'affaiblit (pour de multiples raisons, à développer)
Pourquoi invoquer une "énergie" non mesurable alors qu'il existe pas mal d'explications mieux vérifiées?
Le magnétiseur peut détecter, suivant l'importance, ce manque d'énergie à plusieurs mètres sachant que la détection s'accompagne immédiatement d'une compensation et d'un circulation du fluide énergétique
Les expériences comme celles à laquelle vous a référé Denis suggèrent que cette "détection" ne marche pas très fort (en voici un autre compte-rendu de test). Il existe d'autres études sur des allégations relativement similaires (le "touché thérapeutique") qui montrent aussi que ce genre de capacité disparait dans des conditions d'observation rigoureuses.
Cette énergie vitale n'est pas physique, elle semble du domaine ondulatoire de très basse fréquence avec un comportement du type laser, capable de véhiculer de l'énergie
C'est donc de l'énergie qui permet de véhiculer de l'énergie :roll: En tentant d'offrir une explication, vous racontez n'importe quoi: les basses fréquences (acoustiques, électromagnétiques) c'est de la physique, le laser c'est de la physique. Votre "énergie" est "mystique"* et n'a rien à voir avec la science qui a permis d'inventer le laser.

Jean-François

* Votre "énergie" est peut-être de la basse fréquence mystique ondulatoire :lol:

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 mai 2013, 20:08

Brunaud, si moi je me remet en question, alors accompagnez moi tous, ça fait pas de mal, parait-il ;)

Pour le magnétisme, je vois ce que je crois et j'en reste là jusqu'au jour où on me prouvera que le magnétisme n'a aucun lien dans la guérison. L'effet placebo je peux l'entendre sur un adulte, l'effet psychologique également mais pas sur des nourrissons, quand la médecine échoue et qu'une médecine parallèle y arrive, on devrait s'en réjouir et pas l'inverse.
Il y a du charlatanisme dans chaque secteur, faire une généralité est plus simple pour des sceptiques.

switch, votre réalité n'est pas universelle et fort heureusement.

NEMROD34, suis juste pliée merci ça fait du bien

Denis, en effet j'ai pas terminé la lecture, je reviendrais en parler après.

viddal26

Message par viddal26 » 13 mai 2013, 20:10

Vous ne pensez pas Amelie14 qu'il serait plus facile de prouver que ça fonctionne ?

MadLuke

Message par MadLuke » 13 mai 2013, 20:22

Amelie, il serait simple de vérifier si un magnétiseur est capable de déterminer la présence d'humains sans utiliser ses 5 sens (derrière un paravent, vue et ouie coupé)

S'il réussi, il va révolutionner la science d'un bout d'en bas, pourra gagner un million de dollar au défis randy.

Avez vous fait se simple test ?

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 mai 2013, 20:25

Et bien si Viddal26 ce serait le plus simple, est-ce que quelqu'un habite en France, Calvados ?
Mise à part une invitation, comment voulez-vous démontrer ceci ?

Jean-François, je ne peux pas faire mieux, donc à part lire le texte de Denis, c'est ce qui ressort de plus intéressant, pour le reste vos contre arguments ont également peu de valeur, c'est du jugement
Ce ne sont pas des sottises, à moins que vous ayez déjà pratiqué ?

MadLuke

Message par MadLuke » 13 mai 2013, 20:29

Amelie14 a écrit : Ce ne sont pas des sottises, à moins que vous ayez déjà pratiqué ?
Aucun Magnétiseur dans toute l'histoire à démontré le simple "pouvoir" de détecter le magnétisme humain lorsque testé. A t-on vraiment besoin d'essayé pour se faire une idée ?

On a pas des chances au contraire de se faire avoir par le spectacle ?

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 mai 2013, 20:35

MadLuke a écrit :Amelie, il serait simple de vérifier si un magnétiseur est capable de déterminer la présence d'humains sans utiliser ses 5 sens (derrière un paravent, vue et ouie coupé)

S'il réussi, il va révolutionner la science d'un bout d'en bas, pourra gagner un million de dollar au défis randy.

Alors là si je répond à cette question, je vais me faire flinguer sur place.

Le magnétisme est pour moi synonyme de guérison, donc du coup je sépare cela de la magie et du spectacle.
Après faire tout ça pour le fric arggg ça m'intéresse pas franchement, c'est une quête spirituelle.

MadLuke

Message par MadLuke » 13 mai 2013, 20:40

Amelie14 a écrit :
MadLuke a écrit :Amelie, il serait simple de vérifier si un magnétiseur est capable de déterminer la présence d'humains sans utiliser ses 5 sens (derrière un paravent, vue et ouie coupé)

Alors là si je répond à cette question, je vais me faire flinguer sur place.

Le magnétisme est pour moi synonyme de guérison, donc du coup je sépare cela de la magie et du spectacle.
Après faire tout ça pour le fric arggg ça m'intéresse pas franchement, c'est une quête spirituelle.
Alors si vous voulez séparer le tout de la magie et du spectacle, pourquoi ne pas valider que ça la au moins le potentiel de marcher, en validant qu'avec aucun autre sens le magnétiseur arrive à détecter la présence ou non d'une personne ?

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 mai 2013, 20:43

MadLuke, pour moi je ne valide pas du tout qu'un magnétiseur puisse détecter des personnes autour de lui privé de ses sens.
Je le redis pour moi le magnétisme guéris.
Le reste c'est spectacle et compagnie ou du bol :mrgreen:
Il y a un lien entre la personne et les mains du magnétiseur.

ps : certains magnétiseurs détectent les âmes mais ça c'est un autre débat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 mai 2013, 20:45

NEMROD34, suis juste pliée merci ça fait du bien
Le quel des deux messages ? Merci j'aime mieux faire rire que pleurer. :mrgreen:
Certifié sans chat.

MadLuke

Message par MadLuke » 13 mai 2013, 20:45

Amelie14 a écrit :MadLuke, pour moi je ne valide pas du tout qu'un magnétiseur puisse détecter des personnes autour de lui privé de ses sens.

Détecter des mains alors et vice versa (simplement tester que le receveur et le donneur détecte bien les mains privé des autres sens), pour voir si c'est vrai que vous ressentez quelque chose via ses actions. Ou êtes vous trop fermé d'esprit ;) ?

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 mai 2013, 20:55

MadLuke a écrit :
Amelie14 a écrit :MadLuke, pour moi je ne valide pas du tout qu'un magnétiseur puisse détecter des personnes autour de lui privé de ses sens.

Détecter des mains alors et vice versa (simplement tester que le receveur et le donneur détecte bien les mains privé des autres sens), pour voir si c'est vrai que vous ressentez quelque chose via ses actions. Ou êtes vous trop fermé d'esprit ;) ?
:lol!: :lol!:
Détecter avec les mains à une certaine distance et sentir si quelqu'un a un mal oui ça on le fait.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 mai 2013, 20:56

Amelie14 a écrit :Jean-François, je ne peux pas faire mieux, donc à part lire le texte de Denis, c'est ce qui ressort de plus intéressant, pour le reste vos contre arguments ont également peu de valeur, c'est du jugement
Que vous dédaigniez mes arguments ne leur retire pas de valeur. Il est vrai que je n'ai pas étoffé ma réponse mais comme vous demandez l'impossible pour changer d'idée, cela ne vaut sans doute pas tellement la peine d'en faire plus.

Par curiosité: la marche sur l'eau sans trucage*, vous y croyez aussi en attendant qu'on vous démontre que c'est absolument impossible?
Amelie14 a écrit :
MadLuke a écrit :Détecter des mains alors et vice versa (simplement tester que le receveur et le donneur détecte bien les mains privé des autres sens), pour voir si c'est vrai que vous ressentez quelque chose via ses actions
Détecter avec les mains à une certaine distance et sentir si quelqu'un a un mal oui ça on le fait
Le point crucial de la remarque de Madluke est "privé des autres sens". Ce qu'il veut dire c'est: sans savoir si les mains sont là où pas, parce qu'il y a un cache devant elles. Détecter des mains quand on voit les mains, c'est à la portée de tout le monde. Pas seulement des "magnétiseurs". Imaginer des maladies (ou se renseigner sur un "client"), aussi, c'est à la portée de tout le monde.

Détecter des mains ou sentir si quelqu'un à mal, sans savoir si la personne est derrière un paravent ne bloquant pas l'"impalpable fluide énergétique", ça je ne crois pas que vous le fassiez.

Jean-François

* Ni astuces du style "marcher sur de la glace" ou "marcher sur des cailloux à fleur d'eau".

Répondre