Ah non vous êtes injuste Jean-François dans vos propos.
Je ne m'attend pas à un déroulage de tapis et encore moins que l'on accepte mes opinions, ce que vous dites et les liens donnés, je vais les lire et c'est ce que je recherche un échange humain et de faits avérés.
Mais reconnaissais tout de même que le ton n'est pas sympathique ...
Vous voulez que je vous explique comment je vois et ressens les énergies et comment je me sers d'un fluide, je ne peux pas plus vous l'expliquer, vous voulez des preuves scientifiques que je n'ai pas.
Je ne vais pas aller plus dans des arguments qui sont pour moi du vécu et pour vous du fictif.
Néanmoins, je peux réitérer mes explications.
Le Magnétisme Général est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d'un objet sur un autre, ou avec des charges électriques en mouvement. Ces objets, dits magnétisables, sont susceptibles de réagir au champ magnétique par une réaction d'orientation et/ou de déplacement dépendante de la force et de l'orientation.
Le Magnétisme Animal, aussi appelé mesmérisme, est un ensemble d'anciennes théories et pratiques thérapeutiques qui se développèrent de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle en Occident et qui eurent un impact important sur le développement de la médecine, de la psychologie et de la parapsychologie.
Le magnétisme est un fluide que chacun possède à des degrés différents.
Le but est d'apporter équilibre entre le corps et l'esprit.
Un magnétiseur est une personne qui a une grande sensibilité lui permettant de capter l'énergie vitale qui nous entoure afin de la transmettre aux personnes souffrantes. C'est également une personne très intuitive qui, en mettant ses mains que dessus d'un corps, va ressentir, va percevoir ce que l'on nomme les bouchons d'énergies qui bloquent le bon fonctionnement du corps et ou du mental. Ces blocages envoient des messages au cerveau et ces messages nous sont retranscrits par une douleur physique ou une souffrance morale.
L'énergie vitale:
Le terme énergie est approximatif mais c'est ce qui se rapproche le plus de la fonction.
Comme son nom l'indique, elle est vitale, nécessaire à la vie.
En absence de données scientifiques fiables, de nombreux appareils ont été élaborés pour la mettre en évidence (effet Kirlian par exemple) mais les résultats sont controversés.
Dans la réalité de tous les jours, que se passe-t-il?
Une personne, un animal, un plante subissent un désordre organique. L'organisme est normalement capable de tout remettre en ordre sauf si son niveau d'énergie vitale s'affaiblit (pour de multiples raisons, à développer).
Le résultat se traduit,pour l'humain, par des douleurs et des difficultés pour guérir.
Cette baisse d'énergie induit automatiquement un appel dans l'environnement pour compenser le manque.
Le magnétiseur peut détecter, suivant l'importance, ce manque d'énergie à plusieurs mètres sachant que la détection s'accompagne immédiatement d'une compensation et d'un circulation du fluide énergétique.
La compensation effectuée étant complète, l'organisme en souffrance va de nouveau être capable de remettre de l'ordre et le magnétisé retrouve en très peu de temps vigueur et santé, parfois même instantanément (constaté assez souvent).
Cette énergie vitale n'est pas physique, elle semble du domaine ondulatoire de très basse fréquence avec un comportement du type laser, capable de véhiculer de l'énergie.
Le magnétiseur constate l'émission de cette énergie presque palpable.
C'est un résumé mais il permet de définir indirectement ce qu'est cette énergie.