Kraepelin a écrit :Par exemple, pour moi, s'il était démontré empiriquement que l'homosexualité était néfaste pour les enfants
Vous ne l'avez pas démontré ici. Tout ce que vous avez montré, c'Est que le milieu social accepte mal les couples homosexuels, et que ça influence les enfants. C'est le milieu le problème, pas les parents de même sexe.
Et c'est pourquoi, JUSTEMENT, il est très très difficile à une personne seule d'adopter des enfants
Non, la raison pour restreindre l'accès à l'adoption aux parents monoparentaux n'est pas la même que pour les couples homosexuels. Une personne seule peut combler les besoins affectifs et matériels d'un enfant plus difficilement que deux personnes.
En réalité, l'identification aux personnes qui donnent des soins et assurent directement la sécurité des enfants est sans commune mesure avec les petites identifications aux personnes du voisinage ou aux personnages de la télévision. Les seconds ne peuvent absolument pas remplacer les premiers.
Les parents homosexuels peuvent très bien assurer la sécurité des enfants. La question est celle de l'identité, pas de la sécurité. Un enfant peut voir dans la société en général plein d'exemples de couples hétérosexuels, de rôles homme-femme, dans sa famille, dans les médias, etc.
Je suis un produit d'une famille monoparentale, les premières années de ma vie je n'ai pas eut de père. Je me suis donc alors identifié aux modèles masculins qui m'entouraient, mon oncle, mon grand-père, mes professeurs, Jean Valjean, Guy Lafleur, etc...
Je n'en ai pas plus souffert qu'un autre.
Et même si j'en avais souffert, so fucking what? La vie n'est pas parfaite.
Oui, il est naturel de désirer avoir des enfants. Mais pour ce qui est de se reproduire, ton terme est mal choisi. Les homosexuels ne peuvent justement pas se reproduire entre eux et le mariage n'y change rien.
Le fait qu'ils ne puissent pas se reproduire est un problème
technique, leur
désir est le même que n'importe qui, il est inscrit dans leur gènes autant que nous.
Si c'est sur la base d'une "tromperie", non en effet ce n'est pas mieux.
Alors laissons-les trouver des moyens de se reproduire où ils pouront s'épanouir, sans tromperie.
ils ont bien raisons. Mais le mariage n'est pas libre pour tout le monde et ne le sera jamais!
Il peut l'être pour les homosexuels. Je ne vois pas pourquoi ile ne pourrait pas.
Un frère ne peut pas marier sa sœur, ni même sa cousine.
Dans certaines sociétés c'est accepté, mais pour la reproduction, c'est risqué à cause de la génétique.
Vous et moi ne pouvons pas marier de personnes inaptes.
Ce que ne sont pas les homosexuels majeurs et vaccinés. Les homosexuels ne sont pas des gens inaptes, votre intolérance est à nouveau flagrante. Vous les traîtez vraiment comme des gens de seconde zone, des gens anormaux.
L'homosexualité n'est pas une tare.
C'est une institution qui avait un rôle précis dans une société où les femmes dépendant matériellement des hommes pendant la grossesse, l'allaitement et la prématuration des enfants.
On est en 2013, je vous signale. Je ne comprends pas pourquoi vous vous accrochez à une définition du 19ème siècle.
En dehors des alliances politiques familiales ou de ce projet de reproduction spécifique, le mariage perd un peu son sens.
Il a un sens pour le sgens qui veulent en faire du sens.
Plein de gens hétérosexuels ne se marient pas car ça ne fait pas de sens pour eux, ils ont leur raisons. D'autres se marient encore car cela fait du sens pour eux. C'est à chacun de trouver ce qu'ils veulent dans cet union, pas à vous à imposer un sens à cela.
Oui! C'est justement une bonne raison de réfléchir aux conséquences des changements dans les lois plutôt que de se mettre à plat ventre devant chaque groupe qui vient jouer aux victimes.
Ce n'est pas à moi, ni à vous, de gérer les conséquences des unions des autres. Les gens adultes sont libres de faire ce qu'ils veulent.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton