benoit76 a écrit :
Cependant, c'est une affirmation proche de la visualisation créatrice. Cette méthode est bien plus répandue en Amérique du Nord qu'en Europe. Cette méthode ne dit-elle pas : si vous y croyez vraiment, vous réussirez. Donc si vous croyez vraiment être victime, vous réussirez à être victime.
Moi je connais des millions de gosses à travers le monde, aux ventres gonflés et aux yeux couverts de mouches qui visualisent à longueur de journée de quoi bouffer. Ils ne pensent même plus qu'à cela .... Pourtant, selon la FAO, dans le monde, près de cinq millions d'enfants meurent chaque année de la faim, sans compter les millions qui souffrent de malnutrition. Et je ne pense pourtant pas qu'un bébé de quelques semaines soit capable de se poser en victime et d'appeler à lui toute la misère du monde. Par pitié, un peu de décence (et un petit don au passage) pour eux.
Votre démonstration ne plaide pas en faveur d'un postulat utilisable dans la construction d'une théorie mathématique.
La loi d'attraction, c'est du charlatanisme, c'est du "Lilou Macé", du Uri Geller et ça ne sert qu'à vendre des bouquins achetés par des lecteurs souvent fragilisés par une situation personnelle difficile et qui enrichissent des auteurs qui surfent sur la crédulité humaine.
Il n'y a rien ni à croire, ni à penser de votre principe abracadabrantesque, mais rien ne vous interdit d'y croire dur comme fer. Sachez simplement que si depuis des centaines d'années nos scientifiques s'étaient régalés de ces fables pour tenter de faire avancer la science, on en serait effectivement toujours à l'apposition des mains et à la préparation approximative de potions magiques à base de poudre de perlimpinpin.
Amelie14 a écrit :Brunaud a écrit :C'est justement à l'époque où l'on prétendait la terre plate qu'on soignait en apposant les mains ... mais depuis on sait qu'elle est ronde

On a définitivement fait le tour de ce que vous nommez "le magnétisme", et en l'état actuel de nos connaissances, ça a été rangé depuis longtemps au rayon "ésotérisme" avec les diseuses de bonne aventure et les gourous en zénitude.
Vous ne démontrerez à mon sens pas grand chose de plus avec vos oeufs, et vous risquez de passer à côté d'une bonne omelette surtout 
Si ces œufs sont réellement momifiés qu'allez-vous dire alors, que le hasard fait bien les choses.
Votre experience ne démontrera rien hormis des conditions idéales de conservation relative à votre situation géographique assorties de conditions climatiques (en terme de température et d'humidité) favorables. Les mêmes principes utilisés de manière empirique pour conserver un jambon ou un saucisson. J'ai vécu dans un milieu rural où tout le monde connaissait le phénoméne de conservation et de séchage de la nourriture. Aussi un jambon pouvait très bien sécher convenablement à un endroit bien précis, et le même pourrir dans la maison d'en face qui ne réunissait pas les conditions idéales de conservation. Et pourtant, je n'ai jamais vu le bon vieux paysan apposer ses mains sur son jambon en récitant des formules magiques.
La conservation des viandes et de certains autres aliments sont connus depuis l'aube des temps, le réfrigérateur n'ayant été inventé que fort tardivement

...
Dans ce que vous réaliserez, je dirais juste que vous avez statistiquement peut-être une faible chance de voir se produire un phénomène parfaitement naturel de séchage sur l'un de vos oeufs. Mais cela ne démontrera rien à mon sens.
Mais pourquoi vouloir à tout prix tenter de convaincre ici une communauté de "sceptiques" bien aiguisée, alors que sur certains forums ésotériques (ils se comptent par centaine) vous trouveriez tout de suite un écho très favorable à vos balivernes. Vous pourriez même leur annoncer que vous êtes capable de monter vos oeufs en neige par la seul force de votre volonté, ils sont prêts à le croire
Ici, les intervenants demandent "du biscuit" scientifique, du raisonnement, des preuves, du 1+1=2 ....