chapsboy a écrit :[...]si vous vous refuser de croire à sa théorie [...] J’imagine que lorsque vous lisez d’autres articles ça doit être la même chose, vous n’y croyez pas. [...] Mais vous êtes libre de refuser de croire à sa définition du scepticisme
Vous n'avez pas compris que le sceptique, justement, ne CROIS pas en les choses. Il s'applique à les COMPRENDRE. Et à les RAISONNER.
chapsboy a écrit :pourtant votre agissement présentement est justement expliqué dans la théorie de Radin, étrange non ?
Ah oui, et la Bible s'auto-proclame d'inspiration divine. Ça prouve la moindre chose ?
chapsboy a écrit :Ne venez pas dire que vous êtes plus compétent que lui et que vous avez tous son savoir. Je ne vois pas du tout le rapport avec votre messie !
Effectivement, le mot "messie" est peut-êtres mal employé. Si je me fis à votre attitude, je dirais plutôt que vous le percevez comme une sorte de prophète. C'est pas bien mieux, pourtant ...
chapsboy a écrit :Cela m’a beaucoup frappé son article, car quand je le lisais, je me disais : - Enfin ! Quelqu’un qui pense comme moi, mais je ne savais pas comme le dire ou l’exprimer. Je me disais, oui c’est bien vrai, les septiques sont comme ça. Juste à voir vos écrits, ça confirme encore plus la théorie de Radin
Si je serre une motte d'argile dans ma main, mon emprunte va s'y inscrire. Comme si la motte n'attendait que ma main pour, enfin, révéler sa véritable nature. Et pourtant ...
chapsboy a écrit :Je n’ai pas besoin de preuves contrairement à vous pour croire.
Voilà ! Le noeud de toutes nos différences. Ce qui fait de nous des sceptiques, et de vous un crédule. Vous avez le droit d'êtres crédule, de croire au psi ou à Zeus. Mais ça ne vous donne pas plus raison pour autant.
chapsboy a écrit :Mais, j’ai assez de jugements pour faire la différence.
Sans vouloir vous insulter, je ne crois pas, justement, que vous ayez le jugement necessaire pour cela. Vous répétez sans cesse que vous "croyer" ceci et cela. Croire est justement un geste totalement irrationel, et donc sans jugement.
chapsboy a écrit :oui, il est tout à faire possible de démontrer quelque chose de faux, cela se fait en informatique théorique. On appelle cela une preuve par contradiction. De même, il est possible de prouver qu’une solution soit fausse. Et, cela je le fais très souvent au travail. J’ai souvent fait des problèmes de ce genre dans des examens d’informatique théorique aussi.
Votre exemple ne tiens pas du tout. Il est facile de prouver que 2+2=5 est une erreur de solution, car elle repose sur les mathématiques (dont les systèmes booléennes et logiques en informatique), seul champ de connaissance humaine où l'on connais les vérités absolus.
De prouver la non-existance de quelque chose d'abstrait et d'intangible n'a aucun sens.
chapsboy a écrit :Ou encore, nous avons la preuve des mutilations animales dans les champs aux États-Unis. Le gouvernement a dépensé des milliers de dollars en recherche sur ce phénomène inexpliqué.
Si le gouv américain, qui gère des trillions de dollars, ont fait le sacrifice de dépenser plusieurs
milliers de dollars, c'est que ça doit êtres sérieux ...
Vous auriez pas un article d'un site moins crédible SVP, car ce site (photovni ? free.com ?) me semble très sérieux et plausible ...
Bon il y a plein d'autres trucs délirant que vous avez écris, mais j'ai pas le temps pour répondre, passé minuit, il est temps de dormir un peu ... Mais merci quand même de vos interventions, elles sont amusantes à souhait !