Bonjour,
L'une des "séquelles" de mon scepticisme, c'est la difficulté de m'associer à un groupe en m'y sentant confortable. J'ai une allergie viscérale au sectarisme et au dogmatisme. Or, j'ai toujours fini par en voir les traits parmi les associations dans lesquelles je me suis investi, sur des sujets divers. Et j'ai fini par décrocher à chaque fois.
Alors je me dis qu'il n'y aurait pas mieux qu'un groupe de sceptiques comme moi pour avoir du plaisir à discuter, à apprendre et à partager sans cette maudite impression que je dois avaler une certaine quantité de Kool-Aid pour faire partie de la gang.
Je cherche depuis plusieurs années une présence des Sceptiques du Québec dans la capitale. Les activités semblent se dérouler principalement à Montréal.
Alors, certains d'entre vous savent s'il se passe quelque chose à Québec, du côté du scepticisme?
Au plaisir,
M4Shermer
Les SDQ sont-ils présents à Québec?
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: Les SDQ sont-ils présents à Québec?
Salut M4Shermer,
Les Sceptiques du Québec organisent de temps en temps des conférences-débats à Québec.
Si tu utilises Facebook, tu peux rejoindre ce groupe.
Hallucigenia
Les Sceptiques du Québec organisent de temps en temps des conférences-débats à Québec.
Si tu utilises Facebook, tu peux rejoindre ce groupe.

Hallucigenia
Génial! Je viens de m'y inscrire.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre!
Bonne journée,
M4Shermer
Merci d'avoir pris la peine de me répondre!
Bonne journée,
M4Shermer
Les réunions-conférences se déroulent au castel Frontenac ?

Oui, mais c'est réservé aux "initiés". Il faut connaitre le mot de passe et le signe secret pour avoir le droit d'entrer...PhD Smith a écrit :Les réunions-conférences se déroulent au castel Frontenac ?

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
J'ai lu sur la page Facebook que l'une d'entre elles avait eu lieu au Montmartre canadien, à Sillery.PhD Smith a écrit :Les réunions-conférences se déroulent au castel Frontenac ?
Je peut pas te répondre directement ne vivant pas au Québec, mais seulement te dire que dans tous forums ou associations il y'a des hauts et des bas. Faire partie d'un groupe sceptique suppose d'avaler quelques couleuvres. Un seul conseil : persiste un peu, même si tu es déçu parfois. Tu ne trouveras pas la communauté idéale, mais tu peux trouvé un lieu où tu te sens bien. C'est déjà pas si mal.M4Shermer a écrit :L'une des "séquelles" de mon scepticisme, c'est la difficulté de m'associer à un groupe en m'y sentant confortable. J'ai une allergie viscérale au sectarisme et au dogmatisme. Or, j'ai toujours fini par en voir les traits parmi les associations dans lesquelles je me suis investi, sur des sujets divers. Et j'ai fini par décrocher à chaque fois.