60% des Américains croient aux E.T.

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
A.T.

60% des Américains croient aux E.T.

Message par A.T. » 31 mai 2005, 14:21

30 mai 2005 - Un sondage de l'University of Connecticut's Center for Survey Research and Analysis (CSRA) en association avec le SETI Institute (Search for Extraterrestrial Intelligence) et le National Geographic Channel auprès de 1000 adultes américains montre que:
60% de la population croit aux E.T.

69% des hommes croient aux E.T.
51% des femmes croient aux E.T.

46% des pratiquants croient aux E.T.
70% des non-pratiquants croient aux E.T.

pour plus de détails voir:
http://www.nationalgeographic.com/chann ... /poll.html
http://www.prnewswire.com/cgi-bin/stori ... 1868&EDATE
Dernière modification par A.T. le 01 juin 2005, 23:45, modifié 1 fois.

A.T.

Message par A.T. » 01 juin 2005, 03:51

Pourquoi les hommes non-pratiquants croient en général aux E.T. alors que les femmes pratiquantes n'y croient généralement pas?!
Dernière modification par A.T. le 01 juin 2005, 23:45, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 juin 2005, 14:49

A.T. a écrit :Pourquoi les hommes non-pratiquants croient en général aux OVNIs alors que les femmes pratiquantes n'y croient généralement pas?!
Parce qu'ils sont majoritairement (nerds) trekkies alors qu'elles sont plutôt "anges gardiens et Ste Vierge"?

Jean-François

de_passage

Message par de_passage » 01 juin 2005, 22:12

Honte à vous deux ! :shock:

Le sondage ne parle pas d'ovnis, mais de la probabilité de vie extraterrestre ailleurs dans l'espace !
Does life exist on other planets?

* 60% of Americans believe life exists on other planets

* More men than women believe life exists on other planets, 69% vs. 51%

Je veux croire que c'est une simple erreur d'inattention. Elle serait quand même très révélatrice de vos préjugés et de votre biais de raisonnement.

Je suis très déçu ...

:evil:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 juin 2005, 22:34

de_passage a écrit :Je suis très déçu ...
... et très susceptible, vraiment très très susceptible (sur le sujet des ovnis, en tout cas).

Et puis, mes "préjugés et biais de raisonnement" ne devraient pas constituer une surprise pour vous... vu la manière dont vous les invoquez régulièrement :lol:

Jean-François

de_passage

Message par de_passage » 01 juin 2005, 22:44

Jean-Francois a écrit :mes "préjugés et biais de raisonnement" ne devraient pas constituer une surprise pour vous... vu la manière dont vous les invoquez régulièrement :lol:

Jean-François
bah, je les invoque à peu près 10 fois moins que les "sceptiques" n'emploient les termes "ufomane" ou "croyant" à mon égard ;)

N'empêche ... je vous ai pris sur le fait :mrgreen: :D

Je hanterai à jamais ce forum, silencieux et discret au point de presque disparaitre .... mais surgissant à l'improviste chaque fois qu'un écart de langage ovniesque sera commis :lol:

Bon bin, j'vais me coucher moi :?
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Denis
Modérateur
Modérateur

Fantastique hard vs fantastique soft

Message par Denis » 01 juin 2005, 23:20

Salut Alain,

Je suis bien content que, après près de deux mois d'éclipse, tu sois de retour. Je commençais à m'inquiéter, à me demander si tu ne t'étais pas fait abducter.

Tu dis :
Je hanterai à jamais ce forum, silencieux et discret au point de presque disparaitre .... mais surgissant à l'improviste chaque fois qu'un écart de langage ovniesque sera commis :lol:
Brave tactique terroriste. Je ne te savais pas rendu si bas.

N'empêche que, sur le fond, je te donne raison. En effet, les trois "énigmes" suivantes :

1) L'existence de vies ET.
2) Les visites d'ET.
3) Les manifestations d'ovnis.

sont techniquement "non identiques". Seul (2) implique (1). Il n'y a pas d'implication rigoureusement rigoureuse dans les autres cas.

N'empêche que je suis pas mal convaincu que, dans les 3 cas, les femmes y croient moins que les hommes.

Je pense que les hommes sont réellement plus portés que les femmes à croire au paranormal~fantastique "hard" et que c'est l'inverse pour le paranormal~fantastique "soft" (ex. l'astrologie).

Au site suivant, j'ai trouvé :
* Women are twice as likely as men to feel "nervous and afraid" if we learn life exists -- 27% vs. 13%

* Men are more likely to feel excited and hopeful if we find life on other planets -- 78% vs. 65%
Je pense qu'il est vrai que les hommes sont, en général, plus braves (ou téméraires) que les femmes face à l'inconnu conséquent. Je ne sais pas à quel point c'est inné ou acquis. Mais je pense que c'est une sorte de fait.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

A.T.

Message par A.T. » 01 juin 2005, 23:47

de_passage a écrit :Le sondage ne parle pas d'ovnis, mais de la probabilité de vie extraterrestre ailleurs dans l'espace !
C'était juste pour voir si tu suivais bien! ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 juin 2005, 00:11

de_passage a écrit :Bon bin, j'vais me coucher moi
Que cette éclatante victoire sur un sujet aussi crucial vous fasse un doux oreiller sur lequel prendre votre juste repos.

Mais ne laissez pas la fenêtre ouverte, on ne sait jamais qui va être "abducté" pour des expériences ETesques :D

Jean-François

groucho_max

Message par groucho_max » 02 juin 2005, 13:34

Jean-Francois a écrit :ne laissez pas la fenêtre ouverte, on ne sait jamais qui va être "abducté" pour des expériences ETesques :D
Si les ETs sont brunes a petite poitrine, a levres charnues, a jambes qui n'en finissent plus et sont des adeptes du kamasutra, ma fenetre est tres grande ouverte. C'etait un message perso adresse aux ETs, s'ils nous lisent.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Florence

Re: Fantastique hard vs fantastique soft

Message par Florence » 02 juin 2005, 14:12

Denis a écrit : Au site suivant, j'ai trouvé :
* Women are twice as likely as men to feel "nervous and afraid" if we learn life exists -- 27% vs. 13%

* Men are more likely to feel excited and hopeful if we find life on other planets -- 78% vs. 65%
Je pense qu'il est vrai que les hommes sont, en général, plus braves (ou téméraires) que les femmes face à l'inconnu conséquent. Je ne sais pas à quel point c'est inné ou acquis. Mais je pense que c'est une sorte de fait.

Rien du tout ! C'est tout simplement que les femmes sont pragmatiques et réalistes et que, vu qu'elles doivent déjà partager la planète avec une espèce particulièrement "désordre" et difficile à gérer, nommée "hommes", l'arrivée d'une espèce de plus rendrait les choses vraiment critiques.

Quant aux hommes, leur crédulité naturelle leur donne l'illusion que d'éventuels ETs seraient forcément a) femelles, b) époustouflantes de beauté (c.f. le post de Groucho max), c) nymphomanes et que d) leurs femmes s'en accommoderaient sans problème ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

groucho_max

Message par groucho_max » 02 juin 2005, 14:57

Florence a écrit :Quant aux hommes, leur crédulité naturelle leur donne l'illusion que d'éventuels ETs seraient forcément a) femelles, b) époustouflantes de beauté (c.f. le post de Groucho max), c) nymphomanes et que d) leurs femmes s'en accommoderaient sans problème ...
:) Mon souhait etait beaucoup plus pragmatique: si je devais etre enleve par des ETs - inutile de preciser que pour bibi les abductions sont du pipo - pour etre soumis a des experiences, je prefererais que celles-ci soient de nature sexuelle - c'est mieux qu'une batterie de tests physiologiques peut-etre douloureux avec lavements rectaux cycliques a la clef - avec au moins une ETs ressemblant plus a Naomi Campbell qu'a Raffarin ou a un poulpe fluorescent. Quoi que copuler avec un pouple fluorescent pourrait etre une experience inoubliable. S'il devait toutefois s'agir d'un etre ressemblant a Naomi Campbell, il est evident que je n'en dirais mot a ma douce moitie. Je tiens a mon integrite physique. Sinon, je cree une secte en Californie. Si par contre l'ET ressemble a Raffarin, le traumatisme serait insupportable: je me flingue.

Ceci etant dit, je ne partage pas l'opinion de Denis et je ne pense pas non plus que (je cite Denis) "les hommes sont, en général, plus braves (ou téméraires) que les femmes face à l'inconnu conséquent" soit un fait.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Florence

Message par Florence » 02 juin 2005, 15:24

groucho_max a écrit : ..... une batterie de tests physiologiques peut-etre douloureux avec lavements rectaux cycliques a la clef
J'ai toujours été fascinée par cette obsession pour leur fondement qu'ont les fanatiques de l'abduction ET. Rien que cet élément a suffi dès le premier jour (qui date de ma très lointaine pré-adolescence) pour me faire considérer toute l'affaire comme relevant de la pathopsychologie ...
- avec au moins une ETs ressemblant plus a Naomi Campbell qu'a Raffarin ou a un poulpe fluorescent.
Il y a de quoi faire un film d'épouvante, là "Le retour des Raffarins d'outre-espace" ...
Ceci etant dit, je ne partage pas l'opinion de Denis et je ne pense pas non plus que (je cite Denis) "les hommes sont, en général, plus braves (ou téméraires) que les femmes face à l'inconnu conséquent" soit un fait.
Preuve que tu tiens vraiment à ton intégrité physique ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

groucho_max

Message par groucho_max » 02 juin 2005, 15:44

Florence a écrit :
groucho_max a écrit : ..... une batterie de tests physiologiques peut-etre douloureux avec lavements rectaux cycliques a la clef
J'ai toujours été fascinée par cette obsession pour leur fondement qu'ont les fanatiques de l'abduction ET. Rien que cet élément a suffi dès le premier jour (qui date de ma très lointaine pré-adolescence) pour me faire considérer toute l'affaire comme relevant de la pathopsychologie ...
Je pense effectivement que les "abductes" relevent exclusivement de la mythomanie et/ou de la psychiatrie. J'ai eu l'occasion - il y a fort longtemps aussi - de papoter avec un "abducte". Il semblait de bonne foi. Mais il semblait surtout avoir besoin d'un bon psychiatre. En fait, je ne vois que peu de differences comportementales entre un "abducte" et un psychotique convaincu qu'un emetteur-recepteur radio hyperminiaturise lui a ete implante sur la fibre optique de son l'oeil gauche.
- avec au moins une ETs ressemblant plus a Naomi Campbell qu'a Raffarin ou a un poulpe fluorescent.
Il y a de quoi faire un film d'épouvante, là "Le retour des Raffarins d'outre-espace" ...
Arf! J'en fremis deja.
Vi. Mais le pire, c'est que je crois vraiment a ce que j'ai ecrit. :mrgreen:

groucho max

de_passage

Message par de_passage » 02 juin 2005, 17:28

Salut amis terriens
Denis a écrit :Je suis bien content que, après près de deux mois d'éclipse, tu sois de retour.
Arf, pas d'emballement Denis. Je fais effectivement une grosse pause coté forum SQ en ce moment, because pas de temps ... Mon incursion n'était qu'un petit clin d'oeil, pas un vrai "retour".

Encore que. Vu la tournure salace et en dessous de la ceinture que prend cette "enfilade" (hum), je suis tenté de rester ...

Ahhhhh, ne me tentez pas davantage .... :lol:

A+

Denis
Modérateur
Modérateur

Olé !

Message par Denis » 02 juin 2005, 18:53

Salut Alain,

Tu dis :
Ahhhhh, ne me tentez pas davantage .... :lol:
Image

Olé !

Denis
Modérateur
Modérateur

Le courage et la témérité

Message par Denis » 02 juin 2005, 20:05

Salut Groucho,

Tu dis :
Florence a écrit :
Groucho a écrit :]Ceci etant dit, je ne partage pas l'opinion de Denis et je ne pense pas non plus que (je cite Denis) "les hommes sont, en général, plus braves (ou téméraires) que les femmes face à l'inconnu conséquent" soit un fait.
Vi. Mais le pire, c'est que je crois vraiment a ce que j'ai ecrit. :mrgreen:
Malgré ton allergie au détordeur, je m'essaye :

Préambule pour D1 :
Parmi les visiteurs d'un parc d'attraction on distribue (au hasard) 200 billets donnant droit à un saut de bungee gratuit. 100 hommes et 100 femmes ont reçu un billet.

D1 : Plus d'hommes que de femmes profiteront de leur prix.
Groucho : ? | Florence : ? | Denis : 90% | Quivoudra : ?

À vous la recherche articulée de la Vérité.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Le courage et la témérité

Message par Jean-Francois » 02 juin 2005, 20:35

Denis a écrit :Préambule pour D1 :
Oh, non! Ca y est, ça le reprend! Une nouvelle crise de redicomanie aigue.

Je crains que nous n'ayons plue le choix: va falloir intervenir médicalement... :lol:

Jean-François

A.T.

Message par A.T. » 02 juin 2005, 21:36

Préambule pour D1 :
Parmi les visiteurs d'un parc d'attraction on distribue (au hasard) 200 billets donnant droit à un saut de bungee gratuit. 100 hommes et 100 femmes ont reçu un billet.

Groucho : ? | Florence : ? | Denis : 90% | AT : 95%

A1 : Le lecteur de cette proposition évalue la probabilité de l'existence d' E.T. à:
Groucho : ? | Florence : ? | Denis : ? | AT : 80%

A2 : Le lecteur de cette proposition évalue la probabilité de l'existence d' E.T. intelligents à:
Groucho : ? | Florence : ? | Denis : ? | AT : 40%

Denis
Modérateur
Modérateur

Je proteste

Message par Denis » 02 juin 2005, 22:04

Salut JF,

Tu dis :
Oh, non! Ca y est, ça le reprend! Une nouvelle crise de redicomanie aigue.

Je crains que nous n'ayons plue le choix: va falloir intervenir médicalement... :lol:
Je proteste.

Il y a des solutions beaucoup moins invasives.

Non mais... !

:evil: Denis

groucho_max

Message par groucho_max » 03 juin 2005, 07:58

Just for fun, et parce que c'est tres tres court (mais tu ne m'y reprendras plus, arf!). Or donc:

Préambule pour D1 :

Groucho : 35% * | Florence : ? | Denis : 90% | AT : 95%
(* note a D1: je pense que le nombre d'hommes et de femmes qui tenteront cette experience sera a peu pres egal (c'est ce que j'ai d'ailleurs pu constater, au pif, avec une marge d'incertitude que j'evalue a 10%, au pif aussi); s'il y a des differences qui avantageraient numeriquement les hommes, elles sont, ama, d'ordre culturel (= "une femme se doit d'etre timide et posee"... ca existe encore!) ou relevent de la coquetterie (= "pas envie de sauter parce que je suis en jupe, j'ai mes regles, j'ai les seins qui tombent et ca va se voir, ca va me decoiffer, etc.), mais je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une manifestation "sociobiologique" (= "je ne saute pas parce que je dois proteger mes ovaires pour le bien de l'espece")).

A1 : Le lecteur de cette proposition évalue la probabilité de l'existence d' E.T. à:
Groucho : 95% * | Florence : ? | Denis : ? | AT : 80%
(* note a A1: un ET pourrait etre une bacterie, une algue, un poulpe fluorescent, un "plasma" auto-organise (cf. p.e. le roman de Hoyle), un etre ressemblant a Naomi Campbell ou n'importe quoi d'autre assimilable a une forme de vie selon la definition standard (mais pas encore consensuelle))

A2 : Le lecteur de cette proposition évalue la probabilité de l'existence d' E.T. intelligents à:
Groucho : 55% * | Florence : ? | Denis : ? | AT : 40%
(* note a A2: j'ai suppose ici qu''intelligent' se referait a 'pouvant passer le test de Turing': c'est tres anthropomorphique - cela reduit d'ailleurs drastiquement mon evaluation -, mais il est difficile de faire autrement).

----------------------------------------------------
Denis a écrit :
Jean-Francois a écrit :Oh, non! Ca y est, ça le reprend! Une nouvelle crise de redicomanie aigue.
Je proteste. Il y a des solutions beaucoup moins invasives.
Ton cas est trop grave: une camisole de force serait on ne peut plus insuffisante. Alors qu'une belle petite lobotomie... :mrgreen:

groucho max

Denis
Modérateur
Modérateur

D2 à D5

Message par Denis » 04 juin 2005, 02:17

Salut surtout à AT et à Groucho,

Allons-y hardiment. On a 3 propositions au dossier : 2 de AT et 1 de D.

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 3 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxx

Préambule pour D1 :

Groucho : 35%* | Florence : ? | Denis : 90% | AT : 95%
* (ndD) Voir long commentaire de Groucho ici. (Loi 18)

Groucho : 95%* | Florence : ? | Denis : 90%** | AT : 80%
* un ET pourrait etre une bacterie, une algue, un poulpe fluorescent, un "plasma" auto-organise (cf. p.e. le roman de Hoyle), un etre ressemblant a Naomi Campbell ou n'importe quoi d'autre assimilable a une forme de vie selon la definition standard (mais pas encore consensuelle).
** J'ai pris "ET" dans le sens de "vie exotique de niveau bactérie ou plus" (en sophistication opérationnelle).

Groucho : 55%* | Florence : ? | Denis : 85%** | AT : 40%
* j'ai suppose ici qu''intelligent' se referait a 'pouvant passer le test de Turing': c'est tres anthropomorphique - cela reduit d'ailleurs drastiquement mon evaluation -, mais il est difficile de faire autrement.
* J'ai pris "intelligent" dans le sens de "de niveau homo habilis ou plus" (en sophistication opérationnelle).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Groucho et AT : E-M = 30.0% (3/3) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 0 A .
Code O sur D1.

Entre Groucho et Denis : E-M = 30.0% (3/3) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 1 A .
Code O sur D1.

Entre AT et Denis : E-M = 20.0% (3/3) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 2 A .
Code O sur A2.

On n'a pas de grosses épines. Seulement quelques codes O. C'est un départ en douceur.

2)
Le thème (implicite) initial de mon D1 était "les différences homme-femme en matière de croyance au paranormal". J'ai la nette impression que AT fait dévier l'affaire vers "les ET". No problemo.

Ça va me rappeler cette vieille partie qui était montée jusqu'à 334 propositions. Je pense que c'était la 4e plus longue partie de tous les temps.

Si notre nouvelle partie lève, je vais peut-être, à l'occasion, m'inspirer de l'ancienne.

3)
J'ai eu un peu de mal avec le commentaire de Groucho accolé à son évaluation de D1. La Loi 18 n'est pas là uniquement parce qu'elle est décorative. C'est une raison, mais pas la seule, ni la principale.

J'ai un peu expliqué ça dans un vieux message à Guillaume.
Dans ce message, Guillaume a évalué 9 propositions. Dans tous les cas sauf un, il a fourni une évaluation "avec note étoilée", comme si c'était la norme plutôt que l'exception. Je n'ai pas tout retranscrit dans le tableau-maître.

Dans plusieurs cas, ces commentaires auraient été incomparablement plus UTILES au débat s'ils avaient été présentés sous forme de propositions nouvelles (à évaluer) se référant à la proposition commentée. On aurait pu promener (à trois) la loupe mentale sur ces commentaires, plutôt que les laisser flotter sans suite.

Enfin, je rappelle la "prime directive" du Redico, la Loi 1 : En REDICO, on n'argumente pas.

Abuser des commentaires étoilés, c'est un peu "contourner la prime directive".
4)
J'ai pris la liberté de retirer le nom de Florence. Je serais aussi surpris de la voir s'impliquer (de bonne foi) dans la partie que de la voir danser le tango avec Ben Laden. Ou presque.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D2 : Il y a, ici, ou , ou ailleurs, des bestioles, issues d'une exo-évolution, qui ont atteint ou dépassé, grosso modo, le stade du ver (en sophistication opérationnelle).
Groucho : ? | Denis : 86% | AT : ? | Quivoudra : ?

D3 : Si, sur une planète donnée, la vie évolue jusqu'au niveau "équivalent-ver", alors elle évoluera jusqu'au niveau "équivalent-homme" (en sophistication opérationnelle).
Groucho : ? | Denis : 2% | AT : ? | Quivoudra : ?

D4 : Si l'espèce humaine (+ évolution, incluant un possible prolongement cybernétique) se poursuit encore 100 millions d'années, elle sera capable de voyager dans l'interstellaire.
Groucho : ? | Denis : 90% | AT : ? | Quivoudra : ?

D5 : En Redico, un commentaire d'évaluation qui fait plus que 2 lignes est presque toujours un argument "passé en douce".
Groucho : ? | Denis : 95% | AT : ? | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A.T.

Re: D2 à D5

Message par A.T. » 04 juin 2005, 05:00

D2 : Il y a, ici, ou là, ou ailleurs, des bestioles, issues d'une exo-évolution, qui ont atteint ou dépassé, grosso modo, le stade du ver (en sophistication opérationnelle).
Groucho : ? | Denis : 86% | AT : 50% | Quivoudra : ?

D3 : Si, sur une planète donnée, la vie évolue jusqu'au niveau "équivalent-ver", alors elle évoluera jusqu'au niveau "équivalent-homme" (en sophistication opérationnelle).
Groucho : ? | Denis : 2% | AT : 0.5% | Quivoudra : ?

D4 : Si l'espèce humaine (+ évolution, incluant un possible prolongement cybernétique) se poursuit encore 100 millions d'années, elle sera capable de voyager dans l'interstellaire.
Groucho : ? | Denis : 90% | AT : 98% | Quivoudra : ?

D5 : En Redico, un commentaire d'évaluation qui fait plus que 2 lignes est presque toujours un argument "passé en douce".
Groucho : ? | Denis : 95% | AT : 40% | Quivoudra : ?

A3 : Les hommes sont, en général, plus braves (ou téméraires) que les femmes.
Groucho : ? | Denis : ? | AT : 90% | Quivoudra : ?

A4 : Les pratiquants croient moins aux E.T. parce que l'enseignement religieux qu'ils ont reçu ne parle pas d'eux.
Groucho : ? | Denis : ? | AT : 95% | Quivoudra : ?

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 04 juin 2005, 06:49

69% des hommes croient aux E.T.
51% des femmes croient aux E.T.

===> C'est tout de même incroyable comme un mythe peut rennaître de ses cendres dans l'esprit ingénu de certains

si les et's existaient on saurait déja leurs caracteristiques, leur taxonomie, les differentes races d'et etc etc
ainsi, comme les scientifiques ont donné tout une serie de précisions d'identification des animaux (espece, nom scientifique etc etc) la même chose devrait se passer avec ces entités...voila pourquoi il est nécessaire de douter

ca me fait trop marrer de voir un nouveau qui arrive en racontant qu'il existe plusieurs classes d' entités extraterrestres, lorsqu'en réalité une telle personne ne peut jamais savoir cela, car le travail d'observation et identification de n'importe quel forme de vie appartient a la science
DE OMNI RE SCIBILI

groucho_max

Re: D2 à D5

Message par groucho_max » 04 juin 2005, 16:08

Salut,

D2 : Il y a, ici, ou là, ou ailleurs, des bestioles, issues d'une exo-évolution, qui ont atteint ou dépassé, grosso modo, le stade du ver (en sophistication opérationnelle).
Groucho : 95% | Denis : 86% | AT : 50% | Quivoudra : ?

Groucho : 0.1% | Denis : 2% | AT : 0.5% | Quivoudra : ?

Groucho : 95% | Denis : 90% | AT : 98% | Quivoudra : ?

Groucho : 50% | Denis : 95% | AT : 40% | Quivoudra : ?

A3 : Les hommes sont, en général, plus braves (ou téméraires) que les femmes.
Groucho : 30% | Denis : ? | AT : 90% | Quivoudra : ?

A4 : Les pratiquants croient moins aux E.T. parce que l'enseignement religieux qu'ils ont reçu ne parle pas d'eux.
Groucho : 5% | Denis : ? | AT : 95% | Quivoudra : ?

G1 (ref. A4): Les monotheistes abrahamiques croient moins aux ETs parce que leur eventuelle existence remettrait en question un certain nombre de dogmes plus ou moins explicites (centralite de l'etre humain dans la creation divine, "Dieu a fait l'homme a son image", etc.).
Groucho : 70% | Denis : ? | AT : ? | Quivoudra : ?

G2 (ref. A4): Les monotheistes abrahamiques croient moins aux ETs parce qu'ils s'en astiquent le manche (= s'en foutent, s'en desinteressent).
Groucho : 90% | Denis : ? | AT : ? | Quivoudra : ?

Bon, je quitte la partie (en vertu de mon allergie - allegro ma non troppo - au 'Redico'). Have fun, brozeurs!

groucho max

Répondre