babel a écrit :Je suis de mauvaise humeur et je ne mettrai pas plus de 10 minutes à répondre à tes questions d'enfant..
C'est pâs toi qui pleurait que els gens étaient méchants avec toi et t'invectivaient. Le meilleur moyen de se tenir au dessus de ça, c'est de ne pas faire pire quand on fait l'effort de reformuler poliment ses questions.
Ah, et de répondre aux questions, ça serait bien aussi
babel a écrit :Il me suffit de te lire et une partie des gens sur ce forum.
Ce n'est pas une réponse.
babel a écrit : Apprends à lire.
Babel a écrit:
Je crois que le religieux nous en apprend autant sur l'homme que la science.
Ok, tu sais la question est la même avec "autant" qu'avec "plus". Ca ne change rien. Un réponse à cette question peut être ?
babel a écrit :Je suis désolé pour toi si tu ne comprends pas une analogie aussi simple. Faut-il que je te fasse un dessin ?
oui je veux bien un dessin,c 'est quoi le maître ?
Ca se situe où dans le corps humain ?
babel a écrit :Ce sont des types psychologiques en effet. Et tu appartiens visiblement au 3 sans te soucier du 2. C'est pourquoi tu boites.
Je croyais que notre centre de gravité psychique naviguait entre les 3 ? Qu'on était tour à tour plutôt dans l'émotion, plutôt dans la reflexion et plutôt dans l'action ?
Par exemple en ce moment, je suis dans la relfexion, j'essaie de comprendre ce que tu veux dire. Toi tu es dans l'émotion, au lieu de me répondre tu cherches à me rabaisser et tu m'invectives. Mais comme je ne me vexe pas pour si peu, je ne coupe pas cours au débat. Tu vois je maîtrise mes émotions (je te promet que ma première réponse instinctive était très inspirée par Gilles de la Tourette), et toi, en es-tu capable ? Ton dernier message me fait douter, mais peut être la fatigue et un certain manque de communication sont-ils en cause.
Je t'ai déjà répondu plus haut, je ne sais pas ce qu'est la dianétique. Expose-la moi et on verra si c'est la même chose.
la dianétique c'est la théorie des scientologues, vu la construction du paragraphe c'était quand meêm limpide. Tu abuses un peu, là, tu pourrais faire une recherche, même sommaire.
Tiens, un peu de lecture à ce sujet.
La Gnose se propose d'aider l'homme à unir ces pôles.
Mais ca ne transparait absolument pas dans ce que tu décris. Tu décris une description très tranchée du comportement humain (que je trouve très insuffisante), mais il n'y a jamais aucune mention ni allusion à la spiritualité. Ni à la science d'ailleurs. Bref tu te proposes d'unir deux concepts... sans jamais les aborder. ca me laisse perplexe, à tout le moins.
En discuter avec des gens que ça intéresse VRAIMENT.
Je ne suis pas d'accord. Si je fais l'effort d'en discuter avec toi, en me pliant à tes règles de discours, c'est que ça m'interesse un peu, ne penses-tu pas ?
Mais m'y intéresser ne veut pas dire "tout prendre pour argent comptant". Ton texte souffre de nombreux défauts et vides, je ne vois pas le problèmes à les pointer du doigts.
A moins, encore une fois, que tu ne cherche qu'à faire du prosélytisme.
Merci à Wooden Ali et Cartaphilus d'avoir répondu sereinement et sans invectives mais j'ai compris que ma place n'était pas ici. Bien à vous.
je parie ma spiritualité qu'il reviendra très vite.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?