Dans la série T-Rex et campeurs

Le débat infini se poursuit ici
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Dans la série T-Rex et campeurs

Message par Jean-Francois » 07 juin 2005, 21:17

Un des arguments - d'anthologie - de Julien à l'effet que l'on ne trouve pas de squelettes d'humains dans les mêmes strates que les dinosaures (en particulier les Tyrannosaures) est qu'"on ne fait pas de camping" près de ces bestioles.

En fait, il a tort: selon l'auteur de la B.D. dont il est question ici, c'est parce que les dinosaures attendaient un ange déchu pour les guider à l'attaque de l'Arche de Noé. On en apprend tous les jours :lol:

Concernant la dernière case, au sujet de la correspondance entre l'idéogramme chinois et l'arche de Noé, ça à maintes fois été démontré faux... même s'il est parfaitement possible que le mythe courre toujours chez les créationnistes.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

L'item CE010 est pas mal lui non plus

Message par Denis » 08 juin 2005, 00:40

Salut JF,

Pas mal divertissant. Merci.

Le style m'a rappelé la bonne vieille série "Believe it or not" de Ripley.

Ta seconde référence m'a mené à cette énorme liste de "Creationist Claims". Je viens d'y rôder une bonne heure. Une grosse proportion de ces perles nous avaient déjà été servies par Julien. Oh! Que de doux souvenirs.

J'ai particulièrement apprécié l'item CE010.
NASA scientists, using computers to track planetary motions, discovered that a day of time was missing, corresponding to biblical accounts of the sun's standing still for Joshua for almost a day, plus the sun moving backwards forty minutes for Hezekiah
missing day.
Julien ne nous en avait pas parlé.

Je suppose que c'est parce qu'il n'est pas resté assez longtemps. Il y serait probablement venu...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Platecarpus

Message par Platecarpus » 08 juin 2005, 18:47

Pas nécessairement. Il figure dans la liste Arguments creationists should not use d'Answers in Genesis qui recense toutes les affirmations tellement éculées que les créationnistes pensent qu'elles ont fini par devenir plus nuisibles que profitables (la liste est bien sûr régulièrement augmentée et l'essentiel de ce que les créationnistes disent est sans doute appelé à la rejoindre un jour : les arguments créationnistes doivent être régulièrement remplacés à mesure que les erreurs qu'ils contiennent commencent à être connues). Cela dit, Julien a tout de même utilisé plusieurs arguments qui figurent dans cette liste, y compris dans la première partie (celle des arguments qu'il faut "éviter à tout prix"), comme l'affirmation qu'Archaeopteryx était une fraude ou qu'on n'a jamais vu apparaître de nouvelle espèce.
L'ignorance donne plus facilement confiance en soi que la connaissance. Darwin

Répondre