evp
Re: evp
Phenomenalyone a écrit :Croyer vous aux electronic voice phenomenon.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
- Magicfingers
Non. Et vous?
Salut yone,
Vous dites :
Enregistrer un bruit de fond plus ou moins vide, puis essayer d'y entendre quelque chose?Je sais pas a tu déjà essayé... 8)
Non. Et vous?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Est-ce un gros "peut-être" ou un petit?
Salut yone,
Vous dites :
Est-ce un gros "peut-être" ou un petit "peut-être"?je dis pas que ça existe je dis juste peut-être...
Plus précisément, dans l'état actuel de votre connaissance du dossier, est-ce un "peut-être" à 0.001%? à 1%? à 10%? à 25%? à 50%? à 75%? à 90%? à 99%?
Pour moi, ça rôde aux alentours de 0.00001%.
Pour vous?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Re: evp
Oui, dans le sens où il y a des gens assez sots ou "mal pris" pour s'entêter à croire que les esprits des morts communiquent au travers des appareils électroménagers. Bon, ces gens-là sont victimes d'illusions: il prennent leurs désirs pour la réalité.yone a écrit :Croyer vous aux electronic voice phenomenon.
Evidemment, il arrive que des appareils électroniques soient légèrement déréglés et/ou captent des fréquences qu'on ne les croit pas capable de capter*. Là, on peut effectivement entendre des voix... mais attribuer ça aux esprits est faire preuve d'une immense naïveté.
Jean-François
* Dans un éditorial pas très vieux de Randi, celui-ci amenait les cas de techniciens du spectacle qui entendaient des voix de bébés dans leur casque. Après réflexion, ils se sont dits que ces voix provenait de capteurs pour chambre d'enfant disposés dans le voisinage.
JF a écrit :Evidemment, il arrive que des appareils électroniques soient légèrement déréglés et/ou captent des fréquences qu'on ne les croit pas capable de capter*. Là, on peut effectivement entendre des voix... mais attribuer ça aux esprits est faire preuve d'une immense naïveté.
Heu! Voila JF qui fait l'apologie de la communication telepathique entre matiere par frequence(onde). Vraiment du JF a son meilleur.

Tout a fait d'accord ceci serait plus d'ordre de la physique mecanique ondulatoire.JF a écrit :mais attribuer ça aux esprits est faire preuve d'une immense naïveté.
C'a ressemble a de l'interference.JF a écrit :* Dans un éditorial pas très vieux de Randi, celui-ci amenait les cas de techniciens du spectacle qui entendaient des voix de bébés dans leur casque. Après réflexion, ils se sont dits que ces voix provenait de capteurs pour chambre d'enfant disposés dans le voisinage.
Salut Denis , je dirais a l'heure actuel 10%...mais je vais essayer le phénomen avant de porter un jugement... 8)
http://aaevp.com/examples/butler_gallery2.htm
http://aaevp.com/examples/butler_gallery2.htm
what color is god
C'est sur qu'il y a des interférence mais y'en a t'il d'inexplicable...tu le sait toi hein?
http://www.aaevp.com/examples.shtml

what color is god
-
- Modérateur
Le rapport c'est que c,est une question de croyance,je ne peut prouver que le destin existe pourtant j'y ai réfléchie beaucoup et j'y croit... 8)
Pour ce qui est de croire aux evp je le sait pas encore je vais essayer le phénomen puis on verra,mais je croit qu'il y a une possibilité d'une vie apres la mort.
8)
Pour ce qui est de croire aux evp je le sait pas encore je vais essayer le phénomen puis on verra,mais je croit qu'il y a une possibilité d'une vie apres la mort.

what color is god
- HerbeDeProvence
yone a écrit :C'est sur qu'il y a des interférence mais y'en a t'il d'inexplicable...tu le sait toi hein?![]()
Bien sur et je n'ai pas d'explication,c'a je le sais.
Genre il y a des phenomenes reels qui n'ont pas d'explications.............pour le moment. *Donc ils n'existent pas.

* Reflexion sceptique.
yone a écrit :eu non pas encore,mais je vait essayer je dit pas que ça existe je dit juste peu-être...
Vous avez apparemment bien du temps à perdre ... ce qui devrait réjouir tous les promoteurs de toutes les niaiseries new age, qui se feront un plaisir de vous encourager à tester avec "l'esprit ouvert" leurs marottes en salivant à la vue d'un tel vivier de crédulité.
Dites-nous donc, avant l'apparition de l'électricité, par quels appareils passaient les messages de l'au-delà ?

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
heu.... (j'adore mes subjects !)
Quand je vois ce qu'on vit, la vie avant la mort j'ai déjà de sérieux doutes... mais passons.
La question que je me pose (arrête de niaiser, comme dirait mon tabarnouche de voisin, entre 2 lignes de pHp) est:
"Pourquoi ces asti de fantômes y nous parleraient-tu dans la radio au lieu de passer un coup de fil ????"
Font suer quand même !
Ou alors, le bon dieu, il a pas checké sa malle et Bell yont coupé le téléphone....
Bon à part de tsa, chez les morts chais po, mais icitte fais frette en titi.

La question que je me pose (arrête de niaiser, comme dirait mon tabarnouche de voisin, entre 2 lignes de pHp) est:
"Pourquoi ces asti de fantômes y nous parleraient-tu dans la radio au lieu de passer un coup de fil ????"
Font suer quand même !
Ou alors, le bon dieu, il a pas checké sa malle et Bell yont coupé le téléphone....
Bon à part de tsa, chez les morts chais po, mais icitte fais frette en titi.

--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard