http://arxiv.org/abs/1303.5090
On est pas près d'entendre parler du NBBFThe Planck Collaboration a écrit :Today we have a cosmological model that appears to fit all available data.
 .
.G>
On est pas près d'entendre parler du NBBFThe Planck Collaboration a écrit :Today we have a cosmological model that appears to fit all available data.
 .
.Je serais tenté de dire, au même endroit que tes arguments sérieux.Cosentino a écrit :Bonjour,
''Inso'' et ''Eve de Gilles'' où sont les contre-arguments sérieux !!!.
Le modèle standard fit à peu près tout, le modèle de Mario ne fit rien ... en fait le modèle de Mario c'est un tas de présupposé, puisqu'à aucun moment il ne propose une démonstration ... son calcul le plus poussé étant une règle de 3Moi a écrit :Et pendant ce temps là dans le monde réel:
http://arxiv.org/abs/1303.5090
The Planck Collaboration a écrit :Today we have a cosmological model that appears to fit all available data.

.
 . 

.
.Qu'est-ce qui pourrait convaincre Marionnette ? RienMoi a écrit :*Une réponse valable consiste en:
-->Une figure de comparaison Data/modèle
-->Une mesure quantitative de la comparaison, ainsi qu'une comparaison avec les principaux modèle concurrents.
-->Une explicitation clair des hypothèses du modèle !
-->Une explication de comment à été faite la prédiction (avec calcul détaillé) et justification de chaque étape !
Toute grandeur amené sans justification sera considéré comme non avenue, et rendra caduc toute la démonstration !!!
 .
.J'avoue ne pas avoir le niveau nécessaire pour poser des contres arguments bien étayés. (vos contre arguments sont très directs par contre) Mais je suis tout de même capable de voir de la numérologie quand elle est aussi bien employée.Cosentino a écrit : ''Inso'' et ''Eve de Gilles'' où sont les contre-arguments sérieux !!!
Par contre je conseille gentiment ''Inso'' de bien continuer à s'occuper de ses 3 chats...

Je compte les pis, et je divise par 3,14, c'est plus drôleCosentino a écrit :Puisqu'il aime les maths et les animaux je lui conseil, si un jour il voit des vaches dans un pré, de compter le nombre de pattes et ensuite pour savoir le nombre de vaches de ne pas oublier de diviser par 4 !!!... C'est une blague, apprise, que j'aime bien raconter...

Je vous rejoint sur ce point, je prends aussi beaucoup de plaisir à lire les réponses de Psyricien.Cosentino a écrit :Part rapport à ''Inso'' et Eve de Gilles'' je préfère le discours du ''personnage'' (à part son langage inacceptable ) car au moins avec ce ''personnage'' il est possible d'aborder certains problèmes fondamentaux...
Moi aussi je prend beaucoup de plaisir à me relireje prends aussi beaucoup de plaisir à lire les réponses de Psyricien.
 .
. 
  sur le modèle cosmologique dominant expansionniste !!!...et une de plus...
 sur le modèle cosmologique dominant expansionniste !!!...et une de plus... ) .
 ) . )...
 )... 

( surtout pour le ''personnage'' qui ''PREND BEAUCOUP DE PLAISIR'' A SE ''RELIRE'') ...
 ( surtout pour le ''personnage'' qui ''PREND BEAUCOUP DE PLAISIR'' A SE ''RELIRE'') ...  

Probablement, parce qu'il ignorait les critères pour avoir une "partie parfaite" ?Eve_en_Gilles a écrit :si le sujet pouvait éviter les 350 pages et 9000 posts, ça serait pas plus mal, par contre.
C'est marrant, depuis qu'on a calculé le crackpot index de Consentino, il fait tout pour battre un record.
Grosso modo, il est encore plus faux.richard a écrit :bonjour tous les gens! bon! je vais dire des banalités (comment ça, ça va pas beaucoup me changer?!):
- soit l'Univers est en expansion, soit il est statique. Le modèle actuellement admis est un Univers en expansion mais il y a nombre de modèles statiques. Question à Cosentino: en quoi ton modèle diffère-t-il des autres modèles statiques? Grosso modo
richard a écrit :bonjour tous les gens! bon! je vais dire des banalités (comment ça, ça va pas beaucoup me changer?!):
- soit l'Univers est en expansion, soit il est statique. Le modèle actuellement admis est un Univers en expansion mais il y a nombre de modèles statiques. Question à Cosentino: en quoi ton modèle diffère-t-il des autres modèles statiques? Grosso modo
 .
. 

.
.

où on pensait que entre les galaxies et nos spectres il n'y avait que du vide classique donc pas de BIAIS...
 où on pensait que entre les galaxies et nos spectres il n'y avait que du vide classique donc pas de BIAIS... 

, mais trop éloignées pour être datées avec précision.''
 , mais trop éloignées pour être datées avec précision.''  
  (voir CIEL & ESPACE, Mai 2013, page 45 )---C'est moi qui souligne.
  (voir CIEL & ESPACE, Mai 2013, page 45 )---C'est moi qui souligne. ...''Elle serait âgée  d'AU MOINS 13 milliards d'années''(...) .---C'est moi qui souligne.
  ...''Elle serait âgée  d'AU MOINS 13 milliards d'années''(...) .---C'est moi qui souligne. 
  . A ce moment là il ne serait pas déontologique d'oublier que le ''NBBF'' a prévu, il y a maintenant quelques 25 ans, que l'âge de notre Univers est bien supérieur à 13,82 milliards d'années (un âge d'au moins 180 milliards d'années)  !!! ... Cette situation paradoxale, où les étoiles seraient PLUS VIEILLES que l'Univers mettrait la ''COSMOLOGIE DE PRECISION''  dans une impasse
 . A ce moment là il ne serait pas déontologique d'oublier que le ''NBBF'' a prévu, il y a maintenant quelques 25 ans, que l'âge de notre Univers est bien supérieur à 13,82 milliards d'années (un âge d'au moins 180 milliards d'années)  !!! ... Cette situation paradoxale, où les étoiles seraient PLUS VIEILLES que l'Univers mettrait la ''COSMOLOGIE DE PRECISION''  dans une impasse  . Dans ce contexte PARADOXAL il serait très approprié que je soumettrais un article...
 . Dans ce contexte PARADOXAL il serait très approprié que je soumettrais un article...
 .
. .
. .
. .
. .
. 
  .
. 

bonjour aussi!Cosentino a écrit :6. ''On a découvert, en 1991, des quasars qui se sont formés 500 millions d'années après le début de l'Univers, soit il y a 14,5 milliards d'années.
 A+
   A+500 millions d'années après le moment initial situé à 13,8 milliards d'années, ça fait 13,3 milliards d'années pas 15 !bonjour aussi!
14,5 milliards d'années + 500 millions d'années ça fait 15 milliards d'années, si je ne me trompe pas; je croyais que l'univers n'avait "que" 13,8 milliards d'années.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit