Je ne savais trop si je devais mettre ça dans le forum "culture" ou "sciences" mais vu qu'il s'agit un peu d'une pub pour IBM, et que ça fascinera surtout les "science geek", c'est "sciences" qui a gagné.
"A boy and his atom" est le film d'animation le plus petit au monde (GuinessTM). Ils se sont servi d'un microscope à effet tunnel pour créer des scènes assez simplistes. C'est plutôt plate mais la prouesse technologique derrière l'"oeuvre" laisse béat. (Le making of est disponible.)
Cela dit, je ne pense pas qu'il y aura vraiment un essor des films "de bonshommes" fait à partir d'atomes.
Jean-François
La préhistoire du film "atomique"
-
- Modérateur
La préhistoire du film "atomique"
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- BeetleJuice
Re: La préhistoire du film "atomique"
Je trouve ça fantastique.
Bien sur, d'un point de vue cinéma c'est nul si on sait pas quelle prouesse technique est derrière l'image, mais j'adore le concept du plus petit film du monde, le fait de savoir que je regarde des atomes qui bougent m'a fait sourire tout le long.
Comme quoi, la science n'a décidément jamais finit d'apporter des choses à l'humain dans tous les domaines, y compris l'art. Que ceux qui prétendent que la science est austère et étroite d'esprit en prennent de la graine.
Bien sur, d'un point de vue cinéma c'est nul si on sait pas quelle prouesse technique est derrière l'image, mais j'adore le concept du plus petit film du monde, le fait de savoir que je regarde des atomes qui bougent m'a fait sourire tout le long.
Comme quoi, la science n'a décidément jamais finit d'apporter des choses à l'humain dans tous les domaines, y compris l'art. Que ceux qui prétendent que la science est austère et étroite d'esprit en prennent de la graine.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Re: La préhistoire du film "atomique"
Dans la meme veine, voici la pemiere reaction chimique "photographiée".
http://www.scienceworldreport.com/artic ... e-true.htm
http://www.scienceworldreport.com/artic ... e-true.htm