Ancetres

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
ti-poil

Ancetres

Message par ti-poil » 04 avr. 2005, 00:12

Neandertal et Cro-Magnon n'auraient jamais mélangé leurs gènes.

Neandertal n'est pas notre ancêtre : c'est la conclusion d'une étude publiée dans Nature, menée par des chercheurs du Centre d'identification humaine de l'université de Glasgow (Ecosse) avec l'aide de plusieurs instituts russes et suédois.

Image

Cro-Magnon

Image

Neandertal

Australopitheque ancetre ? Surement pas.

.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

KORN

Message par KORN » 04 avr. 2005, 16:23

Salut,

De nombreux mystères continuent néanmoins d'entourer les hommes de Mungo. Une analyse précédente de leur ADN a révélé que, tout en présentant une morphologie parfaitement moderne, ces hommes possédaient, dans leur patrimoine génétique, un fragment introuvable ailleurs.

Conformément à une hypothèse chère aux anthropologues chinois sur l'origine multiple des humains, il pourrait témoigner de l'existence d'une seconde espèce d'Homo sapiens descendant d'un ancêtre censé venir de Chine.

C'est probable un Neandertalien?
Deux conceptions du boss j'imagine?

:mrgreen:

ti-poil

Message par ti-poil » 05 avr. 2005, 07:12

Petite lecture interessante pour les interesses.

Citation

))))1. Apparition de la vie((((
1. 1. La matière mémoire et vecteur du "sens"

))))Rapportons-nous aux expériences toujours en cours, qui, menées dans les laboratoires de la société Digibio à Paris, sont confirmées par les travaux de divers chercheurs, dont ceux publiés dans Nature :
- 1996 Inflam. Research suppl. : Sainte-Laudy, P. Belon (France),
- 1999 Inflam. Research suppl. : P. Belon, M. Ennis, M. Roberfroid, et al. (Equipe paneuropéenne),
- 2001 Inflam. Research suppl. : V. Brown & M. Ennis, Queen's University of Belfast.
Ces expériences qui s'appuient sur le fait que les particules, les atomes, les molécules vibrent, font appel à deux processus originaux :
- le premier destiné à mémoriser les signaux à effet biologique dont sont porteuses les molécules médicalement actives, consiste à plonger dans un champ électromagnétique, une éprouvette recelant de l'eau pure et une goutte de ces molécules, puis à enregistrer sous forme numérique les perturbations affectant ce champ et le courant électrique qui le génère.
- suivant un second processus en partie automatisé, de l'eau strictement pure est alors soumise à un nouveau champ électromagnétique modulé à l'aide de l'enregistrement précité (ce nouveau champ est bien évidemment semblable au champ dont les perturbations ont été numérisées).
Constat remarquable, après environ 20 minutes, l'eau, strictement pure, se révèle "empreinte de" certains signaux à effet biologique émanant des produits actifs expérimentés.((((

http://paul.moyne.free.fr/argumentation.html

KORN

Message par KORN » 06 avr. 2005, 01:52

Conformément à une hypothèse chère aux anthropologues chinois sur l'origine multiple des humains, il pourrait témoigner de l'existence d'une seconde espèce d'Homo sapiens descendant d'un ancêtre censé venir de Chine.

Salut,

Alors l'espèce humaine aurait evolué de différente souche?
Ce qui expliquerait que le hasard est quelques peu déterministe?
J'ai même lu quelques part qu'ils ont trouvés un neandertal vivant jusqu'au fin 19e siecle.
Je vais essayer de trouver le liens.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas une grosse nouvelle

Message par Denis » 06 avr. 2005, 02:01

Salut KORN,

Tu dis :
J'ai même lu quelques part qu'ils ont trouvés un neandertal vivant jusqu'au fin 19e siecle.
C'est pas une bien grosse nouvelle.

Il y en a même un qui poste régulièrement sur le forum.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

KORN

Re: Pas une grosse nouvelle

Message par KORN » 06 avr. 2005, 05:45

Denis a écrit : Salut KORN,

Tu dis :
C'est pas une bien grosse nouvelle.

Il y en a même un qui poste régulièrement sur le forum.

Salut,

Juste un, je croyais qu'il y en avait plusieurs.

C'est possible que c'a soit lui?

http://pages.globetrotter.net/yvlecl/journaux.html

Denis
Modérateur
Modérateur

Il est trop poilu

Message par Denis » 06 avr. 2005, 06:15

Salut KORN,

Tu demandes :
Ça m'étonnerait.

Dans ton article, on dit qu'il s'agirait d'un animal.

Il serait donc qualitativement privé de pensée et serait incapable d'écrire sur le forum, même des âneries.

Me semble.

Je pensais à quelqu'un d'autre.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Message par ti-poil » 06 avr. 2005, 16:59

KORN a écrit :Alors l'espèce humaine aurait evolué de différente souche?
Ce qui expliquerait que le hasard est quelques peu déterministe?
Je vais essayer de trouver le liens.

Des chercheurs serieux en discutent.

Pourtant on parle d'homme de Neandertal?
Y.C. : Cette espèce d'obsession d'appeler cet homme le Neandertal est ridicule. Je suis tout à fait hostile à cette idée parce que le Neandertal est un homme fossile que l'on connaît très bien et qui n'a que quelque 30 000 ans au plus.
Ce sont des gens qui sont très intelligents d'après leurs outillages, qui sont très raffinés, qui collectionnent des pierres curieuses, qui collectionnent des fossiles, qui se décorent le corps, qui croient à un au-delà puisqu'ils enterrent leurs morts... Ça n'a vraiment rien à voir avec cette histoire d'AImasty.

· Pourquoi une telle confusion?
Y.C. : L'erreur vient du fait que, depuis le siècle dernier, Neandertal est l'équivalent d'" homme stupide et fruste ". Prenez le film Forrest Gump où Tom Hanks incarne un simple d'esprit. Lors d'une interview, l'acteur a affirmé s'être inspiré de Neandertal pour son rôle de benêt. Il n'y a plus aucun doute, pour l'homme, Cro-Magnon est con!

http://cryptomag.online.fr/coppens.htm[/quote]

DarthBug

humpf

Message par DarthBug » 13 juin 2005, 11:01

Tout celà me laisse le même goût dans le cervelet que la question de savoir si le chimpanzé et le gorille ont mélangé leur gènes pour faire des oran-outangs.....
:D
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

Répondre