La religion et le sport

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
lefauve

La religion et le sport

Message par lefauve » 11 juin 2013, 17:45

Voici le sujet chaud de l'été au Québec

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... rban.shtml

Et comme d'habitude le canada à sortie ces grosse botte impérialiste.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

viddal26

Re: La religion et le sport

Message par viddal26 » 11 juin 2013, 18:11

Mais est-ce que les sikhs ont le droit de jouer avec leurs poignards ?

lefauve

Message par lefauve » 12 juin 2013, 04:37

viddal26 a écrit :Mais est-ce que les sikhs ont le droit de jouer avec leurs poignards ?
Non pas vraiment.

c'est la connerie habituel, le quebec applique un règlement de façon très stricte, un petit groupe n'est pas content et conteste et au final les ROC s'en mêle en se lançant dans du quebec bashing.

Quelle bande d'épais.

Cette fois ci c'est l'association canadienne de soccer qui s'est montré plus nouille que nouille en suspendant l'association Québecoise se qui va au final pénaliser plus de jeune au québec. Incluant bloqué la compétition national qui à lieux à sherbrooke(québec). :ouch:

Étant donné que ça m'étonnerais beaucoup que les jeux puissent avoir lieux au québec sans que les jeunes québecois puisse jouer, même si la csa décide autrement la compétition à sherbrooke à de forte chance d'être annulé. bloqué par la fsq.

Tout ça à cause d'un bout de tissus, du fanatisme religieux, de la rigidité de certain et de la grande bêtise de la majorité.
L’erreur est humaine.

Frogblast

Message par Frogblast » 13 juin 2013, 18:39

Est-ce que je peux jouer avec ma casquette des canadiens ? Ma religion c'est le Canadien de Montréal.

lefauve

Message par lefauve » 14 juin 2013, 08:36

Frogblast a écrit :Est-ce que je peux jouer avec ma casquette des canadiens ? Ma religion c'est le Canadien de Montréal.
Après beaucoup de procédure légale, oui.

Mais il faudrait d'abord crée ta religion et que tu face du recrutement actif.
Ensuite Il faudra que tu crées une mythologie.

Tu as de quoi t'amusé :a1:
L’erreur est humaine.

Pion

Re: La religion et la loi

Message par Pion » 18 juin 2013, 13:24

Sur un autre forum, je me suis retrouvé face a un dilemme je manque de temps pour répondre adéquatement et j'ai pensé aux sceptiques, voici le plus ressent commentaire:
usagerW a écrit :
Pion a écrit :
usagerW a écrit : Les Lives Religieux contiennent Tous des Lois. La Religion a civilisée l'homme. Qui peut le renier ?
Ca en dit long, donc si on se fie a ca, les croyants religieux aboliront ou si non placeront les lois écrient dans les livres religieux, au dessus des lois civil déjà en place? :shock:
Premièrement, cette citation a pour contexte la justice et la provenance de ses lois qui régissent la société. Vous avez tendance à oublier ou omettre volontairement que les droits de l'homme ont été apposés après que la guerre a essayé d'abolir la Religion, construire une société sans religion (Allemagne nazi, Italie fasciste, Ex-URSS communiste).
Le tribu été lourd, très lourd, Qui peut le renier ? Plus de 80 millions de morts entre 1914 et 1945 et dont la religion n'est en rien responsable. Qui peut le renier ? Voilà les bases de l'édification de la structure qui a amené à l'émergence de cet institut international.

Deuxièmement, les droits de l'homme ont légiféré les lois existantes de plus d'un millénaire en rafistolant quelques unes et en innovant quelques autres. Un consensus trouvé pour éviter que les hommes s'entre-tuent. Avant 45, il n'y avait pas de limite à la folie occidentale.

Troisièmement, les lois civils déjà en place (pour la majorité) ont un socle "morale" dérobé à la Religion. Qui peut le renier ? Ces lois dite civils découlent à la base des lois divines. Il a fallu juste 3 millénaire pour extirper Dieu de Ses Lois.

Peace.

MaisBienSur

Re: La religion et la loi

Message par MaisBienSur » 18 juin 2013, 13:55

Pion a écrit :Sur un autre forum, je me suis retrouvé face a un dilemme je manque de temps pour répondre adéquatement et j'ai pensé aux sceptiques...
Tu ne lui détordras pas les idées grâce à un message. Donc si tu ne te sens pas capable de le faire seul, laisse tomber, il ne rebondira pas loin :a4:
Sinon tu vas passer ton temps à nous copier/coller ses interventions et attendre les réponses ici pour les recopier ensuite. Bof...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 18 juin 2013, 14:01

en même temps vu la collection d'épouvantails que ton interlocuteur sort, je doute qu'il soit utile de lui répondre tout court, Pion.

Quand un gars te sort en exemple de société laïques UNIQUEMENT l'Allemagne Nazie, l'Italie fasciste et l'URSS communiste, il est pas là pour débattre.
Parce que bon, la France est laïque depuis 1905 si on va par là (donc plus tot que ses trois godwins), et tu peut trouver pleins d'autres sociétés laïques qui n'ont pas causé la mort de 20 millions de personnes.

Après si tu aimes els causes perdues, tu peux continuer, mais je te donnerais le même conseil que Gandalf : flee, you fool !
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

eatsalad

Message par eatsalad » 18 juin 2013, 14:24

"Construire une société sans religion (Allemagne nazi, Italie fasciste.." :

Si j'admire quelquechose dans les églises c'est leur rapidité à retourner leurs vestes!

La Doctrine fasciste : pamphlet de propagande de 1929

"Pourquoi l'Eglise est-elle considérée comme l'une des bases de la société nationale ?
Parce que la Religion est le patrimoine sacré des peuples et l'Eglise en est le pouvoir suprême."

"Que reconnaît le Fascisme à l'Eglise ?
Le Fascisme lui reconnaît ce pouvoir suprême, son universalité, sa liberté nécessaire dans le domaine religieux, sa force morale immense, exercée dans le monde. Le Fascisme a imposé et impose dans la vie publique le plus grand respect pour l'Eglise."

"Est-ce que l'Eglise a une signification particulière pour le Fascisme ?
Pour le Fascisme, la tradition latine et impériale de Rome est représentée aussi par le Catholicisme, qui est une idée universelle irradiant le monde depuis Rome."

Et faire d'Hitler un athée me semble fort de café au vu des nombre, de références au catholicisme que fait hitler dans 'Mein Kampf' et dans ses discours.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Brigand

Message par Brigand » 18 juin 2013, 16:32

"What is this religious fascination with headgear? Every religion's got a different fucking hat. [...] Personally I would never wanna be a member of any group, where you either have to wear a hat, or you can't wear a hat. I think all religions should have one rule and one rule only: hats optional."
- George Carlin

George Carlin on hats and religion :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Pion

Message par Pion » 18 juin 2013, 23:57

Merci les gars, sérieux... vous me remonté le morale!
Ça fait changement. :a2:

Répondre