Salut Mireille,
Avec nos 10 dernières propositions (6 de M et 4 de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 115 (58 de D et 57 de M).
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx
D55 (Réf. M49 et M51) : Les "pseudo-propositions" M49 et M51 sont inadmissibles en Redico.
Mireille : 90%* | Denis : 99.99%
* Elles transgressent trop robustement les Lois 4 et 10 (entre autres déviations).
**Je vais faire de mon mieux pour respecter les lois du Redico.
D56 : Je (l'évaluateur de la proposition) souhaite greffer de longs monologues en style libre à cette partie de Redico.
Mireille : 0.01%* | Denis : 0.01%
* Je mets le même pourcentage que Denis pour que la partie soit intéressante pour les deux.
D57 (Réf. M50) : Les termes "voyant" et "client" caractérisent plus justement les rôles des participants à une séance ordinaire de tirage de tarot que les termes "interprète" et "compositeur".
Mireille : 98%** | Denis : 95%*
* Va pour "interprète" plutôt que "voyant", mais va beaucoup moins pour "compositeur" plutôt que "client".
** Je mets ce pourcentage seulement pour la proposition et non pour le commentaire de Denis qui suit.
D58 (Réf. D57) : Les termes "tireur" et "tiré" caractérisent plus justement les rôles des participants à une séance ordinaire de tirage de tarot que les termes "voyant" et "client".
Mireille : 50%* | Denis : 85%
*Je ne sais pas quels termes les voyants utilisent.
----------
M52 : La très grande détermination dont a fait preuve des hommes et des femmes de notre histoire, tels que ceux qui ont passées 10 ans de leur vie à tenter de mesurer la terre dans des conditions très difficiles laisse penser que nous sommes nés pour atteindre un but très précis.
Mireille : 90% | Denis : 0.1%*
* Je conteste ta notion de "but très précis".
M53 : Il est plus facile de donner un sens à une vie enlevée ou brisée que de juste penser que c’était un malheureux hasard.
Mireille : 100% | Denis : 90%*
* Mieux vaudrait dire "naïf" que "facile".
M54 : L'expérience d’une vie à l’échelle de tout ce que l’âme ou l’esprit peut allez chercher au-delà de celle-ci ne représente qu’un très court moment.
Mireille : 65% | Denis : 0.1%
M55 : Si la programmation n’existerait pas dans l’inconscient, l’homme serait comme un bateau sans gouvernail.
Mireille : 65% | Denis : 0.1%*
* À moins d'inclure les instincts dans cette hypothétique programmation.
M56 : La programmation sert au développement de l’esprit et travaille entre autres choses à lui créer de l’opposition.
Mireille : 90% | Denis : ~0%
M57 : Denis accepte de poursuivre l’expérience de Mireille pour tenter de voir avec elle si c’est réellement possible d’échanger de l’information à partir d’une vision intuitive en ne regardant cette expérience ni comme une participation à un tirage de tarot et en ne se voyant pas comme un client. (Je sais que la phrase est trop longue, mais la fatigue l’emporte).
Mireille : 65% | Denis : abstention*
* Ça dépend. ~100% si ça se fait en mode Redico. ~0% sinon. Voir D56.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Mireille et Denis : E-M = 40.9% (9/10) ; 1 D , 1 d , 3 O , 0 a , 4 A .
Code D sur M56.
Code d sur M52.
Code O sur D58, M54, M55.
2)
Rendue à 115 propositions, notre partie commence à devenir importante. Elle est quand même encore loin des records :
652 propositions, sur le végétarisme,
629, sur la musique,
522, sur des thèmes variés.
Bien sûr, le nombre de propositions est une mesure grossière de la taille d'une partie. Le nombre de joueurs devrait aussi compter. Une partie de 300 propositions, à 5 joueurs, est certainement plus importante qu'une partie de 310 propositions à seulement 2 joueurs. Un autre critère pas trop mauvais serait le nombre total d'évaluations fournies mais, comme les parties changent souvent de nombres de joueurs en cours de route, je n'ai pas fait de statistiques là-dessus. À mon goût, l'idéal serait la moyenne géométrique entre les deux critères "nombre de propositions" et "nombre d'évaluations".
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D59 (Réf. Comm. de D sur M53) : Il est plus naïf de donner un sens à une vie enlevée ou brisée que de juste penser que c’était un malheureux hasard.
(supposer que la "victime" n'est pas moralement responsable de son malheur, qu'elle n'a pas "couru après")
Mireille : ?% | Denis : 99%
D60 (Réf. M52) : La chatte de Denis est née pour pour atteindre un but très précis.
Mireille : ?% | Denis : ~0%
Préambule à D61 et D62 :
Pour désigner les deux personnes participant à un exercice de tirage de tarot, les termes "voyant~client", "interprète~compositeur" et "tireur~tiré" ne semblent pas faire l'unanimité. Or, pour y voir clair, il est important de pouvoir les distinguer.
D61 (Réf. D57 et D58) : Pour désigner les deux personnes participant à un exercice de tirage de tarot, convenons de les appeler "personne A" et "personne B".
(A désignant le "voyant~interprète~tireur" et B désignant le "client~compositeur~tiré")
Mireille : ?% | Denis : 98%*
* Ça m'irait aussi de les appeler "personne 1" et "personne 2".
D62 : Pour y voir clair, il est important de bien distinguer les deux personnes participant à un exercice de tirage de tarot.
Mireille : ?% | Denis : ~100%*
* À moins qu'il s'agisse de deux "voyants~interprètes~tireurs" qui se tirent mutuellement, ou qu'il s'agisse de deux "clients~compositeurs~tirés" qui s'amusent à bavarder autour d'un jeu de tarot.
D63 (Réf. M54) : Considérons deux jumeaux, Alain et Alex (les frères Thérieur

Proposition à évaluer : il n'y a aucune différence entre l'après-vie d'Alain et celle d'Alex.
Mireille : ?% | Denis : ~100%
D64 (Réf. D57) : Grâce à son intuition, Mireille peut, plus justement que la plupart des anciens du forum, dire des choses vraies concernant la personnalité de Denis ou les "moments forts" de sa vie.
Mireille : ?% | Denis : 40%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À toi la balle.
Amicalement,