[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/CJkWS4t4l0k&hl=fr[/vidyoutube]
Incroyable

Chut!kestaencordi a écrit :j'ai trouve le nom de la chaine en reecoutant le reportage et..
ben je me repond a moi meme . onion news est une satire de nouvelles.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Onion
c 'etait un peu gros comme histoire.
I just thought : "We did it!"
Excellent!Hallucigenia a écrit :Cette vidéo m'en a rappelé une autre, qui m'avait plié de rire : Gay Scientists Isolate Christian Gene.![]()
Les primats sont au courant pour la mort. D'ailleurs, pas mal croient certainement au ciel et à l'Enfer.jeanlouisdu80 a écrit :quel idée l'hommes a donc dans sont ignorance que l'effet peut il avoir sur un primat
Mais que pense Wikiki de paserions, interier et desimer ?Jean-Francois a écrit :
Les primats sont au courant pour la mort. D'ailleurs, pas mal croient certainement au ciel et à l'Enfer.
Jean-François
C'est vrai que certains humains n'ont pas de conscience évoluéeNicolas78 a écrit : L'humain tend à croire à être le seul dotée d'une conscience évoluée...j'en doute.
Oui ta remarque est plus exacte en faite concernant la mort et la projection de celle ci.MaisBienSur a écrit :C'est vrai que certains humains n'ont pas de conscience évoluéeNicolas78 a écrit : L'humain tend à croire à être le seul dotée d'une conscience évoluée...j'en doute.![]()
Mais pour les animaux, avoir conscience de la mort c'est avoir conscience d'être mortel, et je n'ai jamais lu ou vu sérieusement q'un animal savait qu'il allait mourir un jour ou l'autre...
Est-ce qu'un jeune enfant sait qu'il va mourir avant qu'on lui apprenne ?
Edit: J'ai oublié de préciser que je conçois que l'animal ait conscience de la mort d'un autre individu que lui même, par l'observation. J'oserais même dire que ce n'est pas la mort mais plus "l'absence de vie" d'un congénère...
Mais cela ne suffit pas a conclure qu'il sait que lui même va mourir.
En tout cas j’espère que l'article pourra peut-être supporter mes deux précédents poste (plus ancien).Les zoologues ont longtemps relié cette capacité mémorielle au langage élaboré, la réservant donc de facto aux humains et considérant d'une certaine manière que les animaux étaient prisonniers du présent, inaptes à la plongée dans le passé et à la projection dans le futur.
Depuis quelques années ce concept craque et le travail que viennent de réaliser trois chercheurs de l'université d'Aarhus (Danemark) et de l'Institut Max-Planck d'anthropologie évolutionniste (Leipzig, Allemagne) pourrait bien lui donner le coup de grâce.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit