richard a écrit : Eve_en_Gilles a écrit :Si tu souhaites t'affranchir de la RR, tu n'as pas le droit d'en utiliser les équations. Hors, c'est en RR que v <> V.
L'article en question est bien modeste, il ne conteste pas la RR, il ne fait que prouver que "celle-ci n'est pas nécessaire pour expliquer le comportement des corps à grande vitesse."
la RR n'est pas nécessaire, mais on va quand même utiliser ses équations ??? C'est un non-sens total.
je répète, si tu veux t'affranchir de la RR, tu ne peux ni ne doit utiliser ce qu'elle amène.
richard a écrit :Eve_en_Gilles a écrit :Encore une fois tu postules un truc sorti de nulle part (ex-nihilo), et quand on te demande de le préciser, tu lui donnes une définition... basée sur un nouveau truc sorti de nulle part.
Je crois que ça s'appelle un postulat.
C'est d'ailleurs un peu la question de ce fil.
On postule rarement quelque chose qui est démontré autre part.
D'ailleurs, c'est rigolo mais au lieu d'exposer directement ton ou tes postulats de base, tu expose les conclusions que tu en tire.
Lorsque des gens les contestent, tu remontes d'un cran, et annonce un nouveau truc qui, si on le déroule, amène plus ou moins à ta conclusion. Là peut être que les gens habituels abandonnent, mais ici on continue à bosser dessus et on les conteste aussi.
Alors ça devient des postulats... parce que c'est pratique les postulats, y a pas à les démontrer.
D'ailleurs c'est rigolo quand on y pense, je refais le schéma logique de la chose vu de notre coté :
- tu veux t'affranchir de la RR et tu sors ton truc où l'énergie diminue lorsque la vitesse approche c.
- pour cela tu as besoin d'une relation non strictement égale entre v et V
- en mécanique classique ça ne marche pas, il faut réintroduire la RR
- donc pour ne pas à avoir à faire ça, tu nous sors une relation fort pratique à base de théta (qui, quoi, qu'est-ce ?) qui devient un postulat dès qu'on demande des précisions.
Pourrais-tu alors faire la liste des postulats de ta théorie. En indiquant au passage à quoi se réfère les grandeurs et leur domaine de validité.
parce que, en l'état, en choisissant des valeurs sympa à théta (par exemple 270° ou 3pi/2 radians), v devient négatif et V tend vers l'infini. Ca ne change certes pas la valeur de F, mais une vitesse négative et une célérité infinie sont rarement des choses physiquement acceptables.
richard a écrit :Psyricien a écrit :C'est qu'il faudrait se décider ...
Eh bien prenons un cas; on (tu) calcule la déviation dans le cadre de la RR, on rajoute la perte d'énergie due au rayonnement, je fais pareil de mon côté et on compare à la mesure effectuée. Si on veut on pourrait aussi faire le calcul dans le cadre de la mécanique classique. On aurait ainsi plusieurs résultats et on verrait celui qui se rapproche le plus de la réalité. Qu'en dis-tu?
Je crois que Psyricien t'avais déjà envoyé un défi du type, non ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?